Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Castelvania au cinéma le 5 Mai !!! (Van Helsing inside)
16 messages • page
1
Auteur Castelvania au cinéma le 5 Mai !!! (Van Helsing inside)
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-04-26 11:57
certains trouveront sans doute le titre de ce topic raccoleur (oui, un peu, c'est vrai) mais il y a clairement de ça.

il y a deux semaines, en allant voir Ong Bak, j'avais vu la bande-annonce de ce film alors que je n'en avais jamais entendu parler jusqu'ici et en la regardant, je n'ai pensé qu'à une chose: Castelvania.

que ce soit dans l'ambiance visuelle générale, le personnage ou le thème ainsi que la musique, tout fait penser d'un point à un autre à Castelvania.

en gros, il s'agit d'un chasseur de vampires et autres créatures démoniaques qui a décidé de trouer définitivement la peau à Dracula, qui comme de par hasard vient de réapparaître avec son château (qui lui aussi, comme de par hasard, ressemble à l'identique à celui de symphony of the night). Van Helsing va donc voyager à travers l'Europe, de Londres à Paris, pour finir en Roumanie, et en profitera pour zigouiller les monstres locaux. notez un combat déjà culte sur les toits de Paris et Notre-Dame.

bref, tout ça pour dire que ce film, sans être exceptionnel sur le fond, promet de donner méchamment sur la forme. ce dernier sort le 5 Mai sur notre territoire, avant même les Etats-Unis, et le site officiel est dispo ici.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-04-26 12:12
Deuxième raison d'aller le voir :
Kate Beckinsale

Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-04-26 13:06
Chépas, la mise en scène a l'air de manquer d'ampleur. C'est le gars de la Momie, j'ai peur du second degré... J'attends plutôt Hellboy, dans le genre fantastique gothique.

Voir le site web de Pierre
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-04-26 16:38
J'irai le voir en tout cas.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2004-04-27 15:24
Je pense que CBL a soulevé un point assez important qui justifie presque à lui seul d'aller voir ce film.

Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002

Posté le: 2004-04-27 15:28
Ca m'a plutot l'air inspiré de Vampire Hunter D. Le look de Jackman la dedans est complètement repris des deux animes. Perso j'aime beaucoup le premier Momie et surtout Un Cri dans l'Ocean du même réalisateur, mais là malgré le concept alléchant j'ai très très peur que ça se rapproche plus du très moche Retour de la Momie.

Voir le site web de Blunt
Xavier

Posté le: 2004-05-05 13:51
Je viens d'aller le voir et franchement, bof.
Pourtant, je suis bon public et c'est rare que je m'ennuie au cinéma. Alors si moi je dis ça, je pense que beaucoup vont descendre le film.
Dommage parce que le sujet était prometteur.
J'ai bien aimé le loup-garou en revanche.

CBL

Posté le: 2004-05-10 16:10
J'ai bien aimé !
Je trouve qu'au contraire on ne s'ennuie pas une seule seconde, l'univers est glauque à souhait et blindé de références et les combats ne manquent jamais de panache.

Fans de jeux vidéo ou de jeux de rôle, allez-y, ce film est fait pour vous ! On reconnait même quelques notes du thème principal de Castlevania

Voir le site web de CBL
intake
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jun 14, 2002

Posté le: 2004-05-10 16:35
Moi aussi je me suis un peu ennuyé. C'est con il y'avait tellement matiere à faire un bon film...

En vrac (un peu comme le film), Dracula ressemble à Jacouille, tout l'aspect romantique des personnages est eclipsé, certains trucs ne servent à rien si ce n'est à remplir le film, les scenes d'action sont pénibles, et les dialogues risibles.
Certains decors sont tres reussis, la production, même si elle manque de classe est quand même impressionante, mais il n'y a aucune ampleur et c'est vraimnent, mais alors vraiment "too much", tellement qu'on fini par decroché et ce, même dans le feu de l'action.

Je ne vous deconseil pas d'aller le voir, c'est quand même un bon divertissement, mais ce n'est certainement ce que vous attendiez.

Voir le site web de intake
Xavier

Posté le: 2004-05-10 16:59
J'aime bien les crossovers mais là, ça fait tout de même bidouillage de mythes dans tous les sens.

CBL

Posté le: 2004-05-10 17:36
Je trouve justement que ca se marie à merveille. Vampires/loups-garou, zombies/monstre de frankenstein, expériences maudites/démonologie... tout cela baigne dans le meme folklore et la même ambiance. D'ailleurs ce n'est pas la première oeuvre à croiser les mythes.

Voir le site web de CBL
Orioto
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003

Posté le: 2004-05-10 17:57
C'est donc lui, c'est Dracula qui a volé l'orange !!!!

Voir le site web de Orioto
Xavier

Posté le: 2004-05-10 19:55
Citation :

Le 2004-05-10 17:36, CBL a écrit:
D'ailleurs ce n'est pas la première oeuvre à croiser les mythes.

Au moins, dans Darkstalkers, ça tenait la route

Eowyn
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Posté le: 2004-05-16 20:55
j'ai été voir Van Helsing la semaine dernière, et très franchement (je sais que certain partageront mon point de vue) le grand méchant de l'histoire, a savoir Dracula était ridicule au plus au point!!!
mais enfin c'est vrai quoi!! quand on s'attaque a une légende tel que Dracula on se doit de rendre hommage a son créateur!! hors la quelle déception! l'acteur incarnant ce monstre mythique avait autant de présence qu'un bulot cuit!!! sans parler de son jeu qui, éxagéré a l'extrème, le faisait carrément passer pour un clown!!
Le pauvre Bram Stocker a du se retourné dans sa tombe!!
a part cette énorme erreur de casting, le film est mené tambour battant et on ne s'y ennuie pas !!! l'idée de faire ce cotoyer tous les plus grand monstres de la littérature anglaise était bien trouvée, la bande son est superbe, les costumes aussi et l'ambiance assez gothique pour être crédible.
En conclusion, j'ai bien aimé ce film est un bon divertissement!!

Image

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-05-16 21:01
Concernant Dracula, tout pareil que ma chérie, je me souviens qu'à la sortie du cinoche, nous avons longuement parlé de ce point précis.

Sinon, je trouve la première partie du film vraiment prenante (jusqu'à l'attaque du village), j'aime bien la suite aussi mais la rythme n'y est plus aussi soutenu.

Bref, un bon film tout de même

CBL

Posté le: 2004-05-17 00:16
Yes ! deux de plus de convaincus
Ca fait plais' ^^

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Hors-sujet » » Castelvania au cinéma le 5 Mai !!! (Van Helsing inside)

16 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)