Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Problème Internet Explorer
20 messages • page
1
Auteur Problème Internet Explorer
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2004-04-22 15:31
Il ya de cela quelques jours à peine, j'ai cliqué sur un pop-up, je ne saurais guère dire lequel, ce que je sais c'est que je n'aurais pas du car depuis, ma page de démarrage IE est un moteur de recherche au nom obscur et tout plein de liens ont été ajoutés à mon insu dans mes favoris (et parmi ceux-là, je vous le donne en mille et même en million si vous le voulez : des sites de fesses, le suspense était insoutenable ).

J'ai beau avoir changé la page de démarrage dans les options et supprimé les favoris indésirables, rien à faire, ça revient à chaque fois. Que puis-je faire ?

Voir le site web de Barbo
tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2004-04-22 15:36
installe Firefox!

tu cherches aussi à utiliser IE!

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2004-04-22 15:59

Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-04-22 17:12
également, tu peux coupler ça à spybot et, dans les options de ce dernier bloquer ta page de démarrage contre ce genre de trucs malvenus.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Posté le: 2004-04-22 20:43
Citation :

Le 2004-04-22 15:59, petitevieille a écrit:

Pourquoi tu utilises IE ?

Parce que j'ai aucune envie d'adhérer à une secte

Bon je vais installer Firefox alors.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2004-04-22 22:27
Myie est un trés bon substitue a ie.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-04-22 23:37
bien bien 2 solutions 1 tu va change la page par defaut dans les options de ie.
2 tu installe ad aware et tu vire le spybot qui s'est installé.

Y'a une valuer dans la BR qui definit le moteur de recherche par defaut qu'utilise IE quand il connait pas un site.

Le prob c'est que j'ai pete la cle et maintenant j'ai plus rien

Enfin bon matte toutes les cles de registre avec Internet Explorer comme nom de dossier.
Tu vas vite trouver le nom de ton site de boules.

C'est tro pfort j'avais eut ca aussi et j'ai cru au debut que c'etait un poisson d'avril de google (vu que c'etait la saison)

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-04-23 02:45
Citation :

Le 2004-04-22 22:27, vovo a écrit:
Myie est un trés bon substitue a ie.

Non, parce qu'il utilise le moteur d'IE et est donc vulnérable aux mêmes failles de sécurité (l'une d'entre elles étant de toute évidence responsable du problème de Barbo -- une page web ne devrait pas pouvoir installer des logiciels ou modifier trop profondément la config du browser, surtout sans demander son avis à l'utilisateur).

Firefox c'est bien. J'aurais cru que depuis le temps que je m'acharne les grospixéliens l'auraient tous compris... A quoi ça sert que Wild_Ducros il se décarcasse?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-04-23 08:54
Un bémol pour Firefox : Sur un petit PC, il met deux plombs à se lancer. Par petit PC, j'entends un PC avec un CPU inférieur à 500 Mhz, et équipé d'un disque dur de moins de 7200 tr/min. Par ailleurs, chez moi il a un bug assez gonflant qui fait qu'une fois par mois environ, il perd tous ses fichiers de configuration, et je n'ai plus de favoris. Je dois garder une copie de bookmark.htm quelque part.

Mais à part ça c'est un indispensable. On ne sait même plus à quoi ressemble une pop-up.

Pour le courrier, tu peux te précipiter sur Thunderbird, son cousin, qui est une merveille.

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-04-23 09:48
Il y a un truc qui me gonfle particulièrement dans Firefox, c'est la gestion des favoris. J'ai beau chercher, pas moyen de trouver comment trier (facilement) par type, à savoir les répertoires d'abord et les sites ensuite, le tout par ordre alphabétique en second critère, comme le fait IE. De plus, quand on essaie de le faire à la main dans le menu, la modification n'est pas immédiatement répercutée et visualisable et de ce fait, il faut faire ça à l'aveugle, resortir pour voir les erreurs, re-rentrer dans la config, recommencer...
Le mec qui s'est chargé des marque-pages doit ignorer la signification du mot Ergonomie.
Il faut également constater que je suis régulièrement confronté à des sites ne supportant pas Firefox, ce qui m'oblige à lancer IE.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-04-23 11:33
De toute façon, il faudra s'habituer à Firefox, c'est la pré-version de ce que sera la prochaine génération de navigateurs de Mozilla.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-04-23 13:15
Anecdote marrante : Comme j'écris de temps en temps pour Krinein, j'ai accès à la zone d'administration du site, celle où on saisit ses critiques. Le champ prévu pour taper le texte est agrémenté de boutons "italique", "gras" et "url", pour faciliter la frappe. Ceux-ci marchent sous IE, mais pas sous Firefox. J'en fais part au webmaster, qui me répond "c'est normal, ils sont buggés". Comprenne qui pourra.

De même, un forum phpBB (soit 90% des forums qu'on trouve sur le net), ne fonctionnera pas du tout sous Firefox si la fonction gzip est activée.

Alors à qui la faute ? C'est bien triste, mais je reconnais également que régulièrement je dois relancer IE pour un bouton, un javascript ou un lien qui ne marche pas avec Firefox. Et à chaque fois ça résout mon problème.

Et en effet le menu des Favoris est une catastrophe sous Firefox, à tous les points de vue.

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-04-23 15:22
De toute manière sous Firefox il vaut mieux utiliser la barre de favoris, autrement plus pratique que le menu Favoris standard (qui est effectivement naze).

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-04-23 15:57
Ouf, merci Laurent, j'avais le sentiment que j'étais le seul à ne pas réussir à organiser mes marque-pages.
Concernant la barre de favoris, on peut en mettre combien au maximum. Parce que je veux bien me passer mais ça va rapidement être encombré. De plus, le problème de tri se pose toujours.
Ah, ben je viens d'essayer de trier la barre personnelle et j'ai dû faire une fausse manip car elle n'apparaît plus dans le menu de config (mais toujours dans le navigateur). Pas au point ce menu de configuration décidemment :/

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2004-04-23 18:45
Citation :

Le 2004-04-23 13:15, Laurent a écrit:
Le champ prévu pour taper le texte est agrémenté de boutons "italique", "gras" et "url", pour faciliter la frappe. Ceux-ci marchent sous IE, mais pas sous Firefox.

SPIP dans sa dernière version propose des boutons de ce genre qui marchent partout.

A une époque il n'y avait pas de manière standard ou élégante de faire ce genre de choses. Microsoft a apporté une solution maison dans IE qui a rendu de fiers services à beaucoup de monde.

Aujourd'hui les navigateurs ont mûri et il est possible grâce aux standards du web de le faire de façon standard. Il n'y a plus aucune excuse pour ce genre de code win32+IE-only !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2004-04-23 19:41
moi je suis pour lancer des cailloux aux gens qui utilisent du IE-only dans leurs pages ouaibe.

http://www.anybrowser.org/

Voir le site web de petitevieille
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Posté le: 2004-04-23 19:48
Bon j'ai installé Firefox et ça va mieux. Par contre j'aurais bien voulu désinstaller proprement IE, mais ça n'a pas l'air possible. Me trompé-je ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-04-23 20:18
Hélas non. Internet Explorer n'est pas désinstallable parce que Microsoft en a plus ou moins fait une partie intégrante de Windows, de manière à ce que IE démarre plus rapidement.
Active Desktop et quelques autres horreurs genre le comportement par défaut complètement baroque de l'explorateur Windows en sont d'autres conséquences.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2004-04-23 22:07
"Internet Explorer n'est pas désinstallable parce que Microsoft en a plus ou moins fait une partie intégrante de Windows, de manière à ce que IE démarre plus rapidement."

Pour l'anecdote, il y a quelques mois j'ai effacé IE à la barbare vu que je ne m'en servais pas. Et bien ni une ni deux y'a tout un tas d'options dans tout un tas de logiciels différents qui se sont mis à déconner. Par exemple l'option "save for web" de Photoshop 6 (qui n'est pourtant pas signé microsoft) ne se lançait plus pour cause de "IE introuvable". Et bien sur, impossible de lui dire de prendre un autre navigateur pour créer l'aperçu (d'ailleurs j'aimerai bien comprendre en quoi IE est nécessaire pour prévisualiser une image png sous toshop )...

Concernant la vitesse de lancement de Firefox je ne sais pas, mais en tout cas je me souviens que ça c'était hyper amélioré entre Firebird 0.6 et Firebird 0.7 (ma version actuelle). Sinon, j'ai curieusement l'impression qu'à PC et ADSL identiques, les pages s'affichent plus vite sous Firebird que sous IE. Bizarre non ?

Voir le site web de JC
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-04-24 00:16
Citation :
moi je suis pour lancer des cailloux aux gens qui utilisent du IE-only dans leurs pages ouaibe.

Ouaip, lapidons, lapidons.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Problème Internet Explorer

20 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)