Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Cannes 2004...
99 messages • page
12345
Auteur Cannes 2004...
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-04-21 17:53
http://www.festival-cannes.fr/index.php#fremaux

...et en compétition O_O Tout comme Shrek 2, d'ailleurs, groumph.

Voir le site web de Pierre
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-04-21 18:07
Classe.

Du coup, ça veut peut-être dire qu'il va sortir au cinéma en France, alors (et peut-être enfin faire comprendre aux gens que les mangas/animes ce n'est pas que pour les enfants, les psychopathes et les pervers)... Cool!

/me est content ^^

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-04-21 19:15
Citation :
et peut-être enfin faire comprendre aux gens que les mangas/animes ce n'est pas que pour les enfants, les psychopathes et les pervers

Oué bon, Miyazaki, et notamment Chihiro (1.5 millions d'entrées quand même), a balayé ce préjugé depuis quelques années en France...

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-04-21 19:27
Seulement une partie. Maintenant le monde (du moins les gens que je connais) a compris que les animes c'est seulement pour les enfants, faute d'être au courant de l'existence de Akira, Ghost in the Shell, Jin-Roh et Cowboy Bebop (je rappelle pour info que le long-métrage Bebop est passé dans une seule salle dans toute la Provence, bien entendu trop loin de chez moi), pour ne citer qu'eux.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-04-21 19:28
Et Tarantino en président du Jury, Je le sens bien ce festival

Depuis que j'ai vu le dernier trailer, je mord mon frein, gniiiii, ce serai miraculeux s'il sort pas en DivX fansub avant une sortie française à mon avis (et puis ça n'a rien d'illégal vu qu'il n'y a pas de droit d'exploitation, enfin pas encore) comme le film cow boy bebop par exemple.

Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-04-21 19:35
N'oubliez pas Farenheit 911, le nouveau Michael Moore qui va faire encore plus mal que Bowling For Columbine.
Toute l'histoire de la joyeuse famille Bush et de ses liens avec Ben Laden. La CIA doit vraiment l'aimer Micky ^^

Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-04-21 19:43
Et Bush aussi , ce Mike, quelle volonté !!!

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-04-21 19:49
Citation :

Le 2004-04-21 19:28, Manuel a écrit:
Et Tarantino en président du Jury, Je le sens bien ce festival

Oui moi aussi, je vais suivre ce cru 2004 comme un dingue vu que mon réalisateur préferé en est le président !

Et Mike est gars supra couillu, respect.

CBL

Posté le: 2004-04-21 20:04
Attendez y'a pas que Tarentino dans le jury, il y a aussi :

Emmanuelle Béart, Benoît Poelvoorde et Tsui Hark !

et il y le nouveau frères Coen dans compétiton officielle !

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18362903.html

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18362945.html

Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-04-21 20:26
Hum... Un prix spécial du jury voire un prix de la mise en scène pour Innocence, why not...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-04-21 22:03
c'est une évolution heureuse et néanmoins plus que nécessaire, vu le retard cinématographico-intellectuelle que se tape la France depuis des décénnies face à d'autres festivals tels que ceux de Berlin, de Venise ou d'Hollywood. bref, il était temps.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-04-21 22:35
Le lion d'or de Chihiro à Berlin par exemple...

Sinon, quel festival d'Hollywood Nordine ?
Les Oscars sont particulièrement téléphonés depuis un moment (qui a dit toujours ? )
Mais il doit y avoir un paquet d'autres manifestations sur place.

J'ai regardé le journal de la culture d'Arte et le 20 h sur France2 et ils n'ont même pas ne serait-ce que mentionné qu'il y avait un film japonais en compétition, par contre ils ont parlé chacun de shrek 2 qui est aussi en compétition ( c'est dire si ça change des autres festivaux ).

Note : ils n'ont pas non plus parlé du nouveau Coen, a lala et après on s'étonne que le public ne connait pas ce qui est bon

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-04-21 22:41
Citation :
es Oscars sont particulièrement téléphonés depuis un moment (qui a dit toujours ?)

Je pense qu'aujourd'hui les Oscar sont trop commerciaux, je prefere me baser sur des festivales comme celui de Berlin, comme tu le fais remarquer.
pour Shrek 2, si Disney s'en prend plein la figure comme dans le 1, ça peut être drole.

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-04-21 22:52
Oui mais ça fait bizarre quand même, 2 films d'animation aussi différents (quel euphémisme) en compétition c'est du jamais vu.

C'est pas les récompenses qui manquent avant la palme d'or, je vois bien Innocence sur 1 à 2 prix même s'il n'a pas le suprême (mais avec Tarantino j'espère voir des surprises)

Et un petit Kill Bill V2 en hors compétition plus un péplum, "Troie" réalisé par W.Petersen qui n'est pas un génie mais loin d'être un tâcheron, ce sont les films que j'irai voir à coup sûr au cinoche.

Edit à Nordine : on discutait de ce film l'autre jour dans le bus, en fait je viens de me remémorer qu'il s'agit d'un récit d'Homère (oui j'ai honte d'avoir oublié ça), la démesure et les incohérences n'ont donc aucune importance vu que c'est un mythe, ils peuvent y aller sur les batailles ... homèriques

zulios
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002
De : mon nuage

Posté le: 2004-04-21 23:17
Tout ça m'a l'air génial, je me sens... effervescent (pourquoi pas).

Maintenant les intermittents affûtent leurs palmes aussi, donc que va t-il advenir ? Nous le saurons dans un prochain épisode...

Orioto
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003

Posté le: 2004-04-21 23:20
Innocence en compétition à Cannes, j’ai attendu longtemps un tel évènement :’)

Pour le palmarès, avant tout pronostic n’oubliez pas que le prix de la réalisation est traditionnellement réservé aux Coen

En ce qui concerne le film d’Oshii on peut espérer meilleur scénario peut-être, je sais pas je l’ai pas vu en même temps, je dis ça par rapport à ce que l’on connaît du monsieur (et de Shirow aussi forcement). Il faut bien savoir que Cannes c’est très particulier, y a des profiles types de film à récompense. Autant Moore aura sûrement un prix spécial du jury car c’est un doc et non un film, autant Innocence, pas assez en rapport avec la société contemporaine, le social et tout (qui ont énormément d’importance à Cannes) me parait pas une Palme très conventionnelle en tout cas. Pis Kusturica attend en embuscade, et lui c’est un client à Palme, sans aucun doute. Mais j’espère bien me tromper.

D’ailleurs on peut en effet faire confiance à Tarantino pour qu’il fasse pression sur ses jurés pour, au moins, ne pas oublier Gits2 complètement au palmarès. Je pense que Tarantino est à peu près aussi fanboy que nous^^

Enfin, sympathique cette sélection sinon, je suis assez curieux de voir le deuxième Jaoui (si je ne me trompe pas), et très de voir les nouveaux Kusturica/Moore (Le Coen moins, ils tournent un peu à la recette facile ces deux là, Fargo est bien loin :)

Voir le site web de Orioto
CBL

Posté le: 2004-04-21 23:28
Pour moi, le meilleur film des frères Coen a été fait après Fargo, j'ai bien sur nommé le génial The Big Lebowski

"Quelques fois c'est le bar qui te cogne et d'autres fois c'est toi qui cogne le bar."

Patron ! Un russe blanc s'il vous plait !

Voir le site web de CBL
Orioto
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-04-21 23:50
The big Lebowsky Disons que c'est pas le même humour
J'aime beaucoup aussi cependant.

gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003

Posté le: 2004-04-22 01:26
MMMh, Intolérable Cruauté, O'Brothers... c'est quand même des sacrés films non ?
Et Clooney est un sacré acteur...

Voir le site web de gregoss
Orioto
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-04-22 03:44
Bas oui c'est des films sacrément bien réalisés, sacrément frais et tout, mais c'est des comédies légères et de plus en plus grands publiques. Fargo est un film sur la non vie, qui invente le scénario mort né, c’est un monument esthétique et idéologique, considéré à (très grande) raison comme l’un des plus grands films de l’histoire du cinéma américain. Donc on en est quand même assez loin, même si ça reste très sympas

A une époque, les Coen nous avait habitué à une routine film en marge/ film pour les sutdios / film en marge / film pour les studios etc…, il semble qu’ils oublient de plus en plus une des deux parties^^

Index du Forum » » Hors-sujet » » Cannes 2004...

99 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)