Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » une vieille dame qui monte un PC, c'est émouvant
107 messages • page
1234 ... 6
Auteur une vieille dame qui monte un PC, c'est émouvant
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2004-04-17 12:05
Les enfants, je vais changer un peu mon matériel dans les semaines qui viennent.
Au programme: boitier, CM, CPU, ram, DD.

Mon objectif est d'avoir un PC relativement puissant, pas forcément une bête de course.
Genre, un AMD à 2 GHz avec 512 Mo de ram, 120 Go de DD, et un boitier pas trop pourri sans être incrusté de diamants.

Je vois ça:
http://www.materiel.net/details_8003B.html
C'est biengue ?

Je mettrais bien une CM Asus d'entrée de gamme, avec LAN et son intégré.
Y'a ces deux-là:
http://www.materiel.net/details_A7N8X-X.html
http://www.materiel.net/details_A7V8XLAN-X.html

Le CPU: il paraît que les AMD chauffent beaucoup tout plein, et comme la prochaine canicule approche, je veux pas prendre de risque... Dans la fourchette 2000-2600, lesquels chauffent le moins ? C'est juste la fréquence qui détermine la température ?
Si je fous deux ventilos dans le boitier, ça va aider ?

Pour le DD, plutôt Maxtor, Seagate ou Western Digital ? C'est pour stocker, la vitesse je m'en bats les couilles avec un baobab mort. Ce qui compte c'est la fiabilité.

Je garde ma carte vidéo GeForce FX 5200 de chez Asus... il y a des chipsets de CM qui merdent avec ?

J'ai vu que le chip nforce nécessite un driver sous linux... avec le KT400 je serais plus tranquille ?

Tout ça tournera sous la Mandrake Linux 10 dès que j'aurais mis la main dessus (le site mandrake l'annonce en pre-order !).

Autre question: c'est compliqué à monter un CPU actuel ? Je pourrais acheter le duo CM-CPU chez mon assembleur du coin (qui monte le cpu sur la CM comme il faut), mais sur le net c'est moins cher... uh:
La dernière fois que j'ai monté un cpu c'était un K6 1... Le principe de jumpers pour les fréquences a changé ? Le système de refroidissement est pas trop casse-couilles ?

merci tout plein les enfants.

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-04-17 13:13
Citation :

Le 2004-04-17 12:05, petitevieille a écrit:
Tout ça tournera sous la Mandrake Linux 10 dès que j'aurais mis la main dessus

http://telecharger.01net.com/linux/Distributions//fiches/18688.html
http://telecharger.01net.com/linux/Distributions//fiches/19374.html
http://telecharger.01net.com/linux/Distributions//fiches/19373.html

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2004-04-17 19:00
c'est gentil, mais...

1- je ne suis pas un résidu de vomis de baleine diabétique, alors je n'ai pas l'adsl.
2- de toute façon j'ai acheté ça :

3- en fait quand je dis mettre la main dessus ça veut plutôt dire ça:

histoire de soutiendre un peu mr mandrake, qui me fournit gracieusement mon OS depuis 5 ans.

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2004-04-17 22:50
PV, je n'utilise pas linux, cela di, j'ai acheté recemment le matériel suivant :

athlon xp 2500 barton

carte mere msi nforce 2 avec dual ddr (plus les ref exactes)

2 barrettes de ram de 256

et bien, le tout est rapide, et super stable (je laisse tourner le pc plusieurs jours de suite sans aucun plantage. C'est bien simple, mon pc n'a jamais planté depuis que je l'ai - je tourne sous win 2k)

bref c'est bon et ca coute rien.

et les barton ne chauffent pas trop, ils se satisfont largement du ventilo de base quand tu l'achetes en box.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2004-04-17 23:07
et c'est quoi la différence entre un athlon XP et le même en "Barton" ?

Et pourquoi on dit que c'est meux d'avoir deux barrettes de 256 au lieu d'une seule de 512 ?

en tout cas après mon duron 850 ça va booster.

kaddixel
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 24, 2003
De : region lilloise

Posté le: 2004-04-17 23:10
comme Noah, ta Ram tu peux la prendre en 2 barettes identiques si tu prends le Nforce. ça ne doit pas couter plus cher 2x256 que 1x512, et ça permet d'utiliser le dual ddr channel du nforce. Ca va pas booster ton pc mais c'est toujours un chouia de plus en performances. Si je me souviens bien le nforce est assez sensible quant à la qualité de la Ram est il est conseillé de prendre des barettes de marque (genre Samsung).

Pour le montage ce sera pas plus compliqué que ton K6. Juste le ventilo parfois un peu difficile à mettre(et surtout à enlever). Pour la T° je te conseille de mettre un peu de bonne pate thermique. Normalement ça ne chauffe pas trop, mais j'ai une carte mere MSI KT4V et ça chauffe beaucoup quand je joue, apparemment ça vient de la carte.
Et les jumpers pour la frequence... ben y'en a plus, ça se fait dans le bios.

kaddixel
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 24, 2003
De : region lilloise

Posté le: 2004-04-17 23:14
nos messages se sont croisés...
un barton est la version de l'athlon utilisée pour les modèles plus récents.
Ils fonctionnent à des frequences plus basses pour des performances comparables. un barton 2500+ tourne à 1.85Ghz, tandis qu'un athlon 2400+ tourne à 2Ghz.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2004-04-17 23:37
bah les perfs c'est pas trop important. Je ne joue pas, et ce que je veux c'est juste que ça tourne bien, avec un peu de patate mais pas la bête de course quoi. les concours de benchmarks, très peu pour moi.
(à la limite , les jeux existant sous linux par curiosité ou pour jouer online avec des copaingues comme Quake 3 ou Unreal Tournament)

Le nforce et ses caprices m'embête un peu. En plus il lui faut un driver spécifique pour linux.
Comme je ne cours pas après les perfs...
Je pense prendre la CM asus A7V8X-X, avec un chip Via.

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2004-04-18 20:47
pour le disque dur, je vais surement me prendre un seagate ou un maxtor 120 go avec 8 mo de cache. Ca coute dans les 80 euros, ca a l'air de tres bien tourner.

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2004-04-19 12:36
tu veux mettre combien dans ton PC vieillote?
parce que je viens de me porter acquéreur d'un très joli Biostar Ideq 200N, un mini-PC "qui a tout d'une grande" et pour pas trop cher en plus..
http://www.biostar.com.tw/products/barebone/ideq/200n/index.php3

Pour le proc un Barton 2500+ risque d'être ce qui se fait de mieux, le disque dur, seagate est très bien et surtout TRES silencieux

à toi de voir surtout combien tu veux mettre dedans.

Moi pour un biostar, un 2800+ ,1Go de mémoire, 120Go Seagate 8Mo chache + 9800pro + graveur DVD je m'en suis tiré pour 950 euros..

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2004-04-19 17:36
avec les pièces de mon PC actuel, l'upgrade devrait me revenir à 450 ronds environ.

le barebone c'est bien, mais on peut rien faire eud'dans. Moi je veux deux disques durs...

1 Go de mémoire ? Ca a du te faire mal au cul, la ram a méchamment monté ces temps-ci apparemment.

tertus
Gros pixel

Posté le: 2004-04-19 17:40
tu peux mettre 2 disques dans le barebone .... justement!
sinon la mémoire est en train de baisser. Moi j'en ai eu pour 190 euro pour 1Go de marque (je sais plus laquelle mais bon..)

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2004-04-19 17:55
2 disques, à condition de ne pas mettre de lecteur de disquette.
je suis une vieille ringarde qui a besoin d'un lecteur de disquette... Pas un jeune technologique qui ne fait plus circuler de données autrement que par le net. La disquette, je ne peux pas m'en passer.

190 euros pour 1 Go ?
tu l'as eue où, ta ram ? je veux la même !!
(je dois pas avoir les bons fournisseurs moi )

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-04-19 18:03
PV rien ne t'empèche de coller un lecteur floppy externe, bien sur ça plombe la note.
Detrompes toi la D7 est franchemant pratique, si par exemple, tu ne veut pas te faire ch*** avec un Lilo/Grumb, rien ne t'empèche d'utiliser une disquette de Boot sur un multi systèmes.
Sinon, tu peut avoir des Linux extra light qui tiennent sur une D7 (sans KDE ou Gnome CQFD), mais Tikon peus vous renseigner mieux que moi sur ce sujet.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2004-04-19 18:13
C'est marrant parce que sur push la solution du miniPC a été aussi proposée très vite...

il y a quelques petites choses qui font que ça ne me tente pas plus que ça... la CM a souvent un chip vidéo intégré (or je reprends ma Gefroce FX 5200 achetée il y a un mois), avec du nforce qui fait des caprices sur la qualité de la ram et demande un driver spécifique pour linux, tout ça pour des performances dont je me bats (presque) les couilles, et puis même si j'aime beaucoup la petite taille de ces objets, la façade serait enlaidie par les baies du graveur et du lecteur de disquette (s'il est là).

là je pensais prendre ça:

il a une façade masquant les périphériques, j'aime bien cette idée.
(et là je me dis que l'ouverture pour le tiroir du CD ne conviendra pas, selon la loi de Murphy )

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Posté le: 2004-04-19 18:20
Pour le chip N'force 2, je te trouves assez dur, il à fait ces preuves face à du VIA qui bas de l'aile (heureusement, ils ont faits qques progrès quand même).

Pour la toure, bien sur le lecteur CD ou de disquette ne sera evidemment pas en face, du pure LEM .

tertus
Gros pixel

Posté le: 2004-04-19 18:24
je recommence ma chtite bafouille sur le Biostar...
les 2 disques n'empêchent pas de mettre un lecteur disquette... un emplacement pour un 2ème disque se trouve sur le coté de l'engin.. donc pas de problème. Pour le Nforce2, je pensais que les problèmes avec Linux étaient résolus, la mémoire j'ai de la PNY (pas super grande marque) et elle est très bien reconnue..

Concernant la façade du biostar, ben tu as une plaque coulissable qui permet de cacher ce tout moche graveur blanc sur le fond gris du boitier...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2004-04-19 18:31
je suis dur parce que j'en fais toujours des tonnes.

Mais l'intérêt du nforce2, c'est la performance si j'ai bien suivi ?
Moi, rien qu'avec un athlon XP 2400 je vais être tout fou. Si le chip via est peu performant mais FIABLE et moins cher, ça me va.
En quoi il "bat de l'aile" ?

...

le biostar a la place pour 2DD ET le D7 ?
(pff... le 200N n'a pas de port série... )

tertus
Gros pixel

Posté le: 2004-04-19 18:37
ben tu prends un adaptateur USB/Serial

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Posté le: 2004-04-19 18:48
Via pendant longtemps ont sortit des chip peut honéreux mais peut fiable : Gestion USB moyenne (sous alimentation des modem par exemple), gestion AGP catastrophique (dès que tu tires trop dessus), gestion Ram à revoire ... par contre leurs derniers chip on l'aire mieux.

Le chip N'force 2 à l'aire très stable, d'après ce que j'en ai lut/entendu (pour les perf, je m'en fout un peut, ce qui m'interresse c'est la stabilitée).

Index du Forum » » Hors-sujet » » une vieille dame qui monte un PC, c'est émouvant

107 messages • page
1234 ... 6

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)