| Auteur |
La Source Twain, n'est pas Scannée par la Matrice |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2004-04-08 20:04
Bonjours à tous, à toutes  .
Depuis environ deux mois, mon scanner ne peux plus fonctionner. Cela est dut principalement au fait que la Source Twain n'est pas reconnue correctement.
J'ai pourtant les derniers pilotes XP (je suis sous XP Pro), et je l'ai dé-ré-installé plusieurs fois, rien à faire. Que faut il que je fasse ? Mon site Furry à besoin de mises à jour des Galleries depuis deux mois !! Help !!!
EDIT :
Mon scanner est un CANON CanoScan Lide 20.
Désolé de ne pas l'avoir précisé.
EDIT OFF
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-04-08 20:18
Tu débranche ton scanner et tu désinstalle les drivers ( tu fais une recherche pour bien virer tout les fichiers et dossiers et sous dossiers ).
Tu reboot la machine sans rebrancher le périph et tu réinstalle les drivers au propre.
Tu éteint, tu branche ton scanner et tu lance le tout.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2004-04-08 20:39
Merci pour ce conseil, mais juste avant de le faire, j'ai réinstallé une fois encore les pilotes, et surprise !
Nouvelle Erreur !!
Le Scanner est à deux doigts de commencer le boulot, quand soudain...
ScanGear GS
Dévérouillez, déconnectez et rebranchez le cable USB.
Le pilote du scanner va etre fermé.
Suivi de :
CanoScan Toolbox
Impossible d'ouvrir la source Twain. Vérifiez la connexion, puis relancez Toolbox.
Je vais toutefois suivre ton conseil Neoclyps. Merci bien  . Je vous tiens informés.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2004-04-08 21:05
Double Post, désolé.
|
kaddixel Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 24, 2003 Messages : 105 De : region lilloise
Hors ligne | Posté le: 2004-04-08 21:18
je te conseillerais d'essayer d'installer ton scanner sur un autre pc, pour voir s'il na pas un problème.
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-04-08 23:44
... et de desinstaller en mode sans echec pour voire si le driver n'est pas en doublon (et test tes port USB, ça m'a l'aire etrange).
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2004-04-09 18:32
Ca n'a strictement rien changé  :'(... Vos conseils étaient pourtant bien instructifs.
J'ai déjà rammené le scanner en me servant de la garantie, et j'ai eu la meme tare avec le nouveau (ca n'est pas le meme, y'avait un point au marqueur que j'ai fait qui n'y est pas).
Que faire :'( ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-04-09 20:48
|
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-04-09 23:58
Etrange, canon propose Scanner Unistall Utility Deldrv.exe, faut-il utiliser cette apply pour bien desinstaller sont Driver (avant une réinstalation) ??? Il n'y aucune explication.
Sinon, voici la dernière release des druiver pour ton Scan, elle date du 18/9/2003 (mais si cela est déjà à jour ...).
Enfin voici la dernièer version de Toolbox.
As-tu testé tes ports USB avec d'autre péripheriques ???
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2004-04-10 11:46
Ma manette (Saitek P750) marche très bien sur les deux ports USB, mais mon imprimante, meme avec les pilotes est reconnue comme une BJ360, alors que c'est une Canon S400  . Vive Windaube XPet.
|
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-04-10 13:14
Ouai de toute fçon je ne suis pas trop fan de L'USB, j'ai plutôt vu ça comme un attrape hon, parceque : presentation de l'USB -> crash de W98, prix d'une manette USB plus élevé que celui d'une manette sur port gamepad du au cout important des composants, problème de certain modem avec l'USB (sous alimenation sur certain portable, 500 mA c'est insufisant, puisque c'est le minimum demander par certain modem Sagem, chipset VIA avec modem alcatel USB ...).
Bref c'est peut-être un peut plus speed qu'un port LPT, mais le fonctionnement de l'USB ets parfois etrange.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-04-11 01:05
Citation :
Le 2004-04-09 18:32, Erhynn Megid a écrit:
Que faire :'( ?
je vois que tu a des soucis avec 2 périph de la même marque. Canon.
peu être que le soucis viens des prises USB, pas assez d'alimentation ou versions qui differe !!
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2004-04-11 11:08
Tout marchait à merveille avant !
Mais un vil disque dur qui pensait qu'il allait mourir à deux ans, à décidé de crever comme une m####. Du coup, il à fallut racheter un DD de 60 Go (pas plus hélas  ), et comme je n'avais toujours pas pu avoir XPet d'une manière plus ou moins légale, et n'ayant pas les moyens de l'avoir autrement, j'ai installé ce que j'avais sous la patte : 98 Se.
Vint le jour où j'eus XPet. Je désire avoir une partition 98Se et l'autre XP. Impossible d'installer XPet sur la partition D:, parce que l'installation plante à la fin  .
Trois formatage de la partition D: plus tard (trois échecs), je décide de jouer le tout pour le tout : installer par dessus, car n'ayant pas 13 cd à graver pour sauver mes donnés, et encore moins 7 heures pour tout réinstaller.
Et là... Modem non reconnu, Imprimante non reconnue, Scanner non reconnu, Mannette non reconnue. L'assembleur qui n'est pas là, avec le cd d'install du modem l'enflure (c'est une longue histoire) !
Quelques installations plus tard, je récup le tout, mais le problème que j'avais déjà après la réinstallation de 98 SE à propos du Scanner est toujours là...
Help ;(
|