| Auteur |
quelques gros pixels dans un monde de brutes |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-03-25 16:49
voili voilou.
je vous propose de vous faire partager quelques-unes de mes oeuvres qui, à n'en pas douter, seront dès demain exposées à la face du monde, sur un mur crado, entre deux rames de métro rouillées et désuètes.
notez que si certaines images ont un aspect moins gros pixels justement, c'est parce-qu'à l'origine je les avais enregistré comme un con au format *.png voire *.jpg en 50 sur 50 pixels. le truc, c'est que je devais les agrandir pour qu'elles soient un minimum lisibles et, forcément, elles ont perdues en netteté, en aspect pixelisé et compagnie...
bon, voici:
un Mario avec sa crotte de nez magique:
Ryo Hazuki très mal détouré (c'était en fait un calque à l'origine, 'me suis pas saoûlé)
clin d'oeil aux beat'hem all
clin d'oeil à prince of Persia
clin d'oeil à space d'invaders et à push-start (pour la couleur)
un jour de Septembre en pixel art...
clin d'oeil à punch-out
clin d'oeil à mon site internet préféré
une coupe du concours MAME
Lan Di nettement mieux détouré que Ryo
un "truc" réalisé aujourd'hui même
voili.
'y en a d'autres mais bon, je ne vais pas tous les mettre en ligne, juste ceux que j'estime les plus correctes.
ceci dit, j'attend vos avis éclairés, et pouvez me lyncher hein, 'même pas peur d'abord.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-03-25 16:54
Ce sont tes créations?? Tu te démerdes vachement bien en Pixelart!!! Bravo!
Autant je me démerde avec un crayon, autant le pixelart me dépasse..
Un grand bravo à toi
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-03-25 16:59
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-25 17:13
merci les gars, c'est sympa de votre part.
effectivement, je ne les ai piqué sur aucun site mais crées avec mes petits doigts boudinnés, avec juste une souris, photoshop, un ou deux utilitaires et le tout pixel par pixel, et le tout sans l'outil "pot de peinture".
en tout cas, merci beaucoup de vos remarques, ça fait biengue plaisir.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-03-25 18:24
C'est très sympa tout ca !
J'aime beaucoup le grospix et le punch out !
Par contre c'est pas moi qui te donneraient des conseils vu mon adresse au dessin
(au passage, la dernière pub pour Areva était en pixel art très bien faite. On arrive presque à oublier qu'ils risquent d'égarer leurs déchets nucléaires)
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-03-25 19:19
Citation :
Le 2004-03-25 18:24, CBL a écrit:
(au passage, la dernière pub pour Areva était en pixel art très bien faite. On arrive presque à oublier qu'ils risquent d'égarer leurs déchets nucléaires)
Exact -- très classe cette pub, ça m'a fait penser aux heures innombrables que j'ai pu passer sur Transport Tycoon.
Ce qui m'amène à la question suivante: pourquoi Areva (et Cogema, et les autres) font-ils de la pub à la télé? J'veux dire, c'est pas comme si tous les foyers de France avaient des déchets nucléaires à recycler, non?
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2004-03-26 00:21
Trés sympa tout ça Nordine, le clin d'oeil aux beat'em all me plait beaucoup!
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-03-26 00:29
Citation :
Le 2004-03-25 19:19, Wild_Cat a écrit:
Ce qui m'amène à la question suivante: pourquoi Areva (et Cogema, et les autres) font-ils de la pub à la télé? J'veux dire, c'est pas comme si tous les foyers de France avaient des déchets nucléaires à recycler, non?
C'est une campagne de sensibilisation du public, histoire de dire aux gens : "regardez, le nucléaire c'est bien, c'est sécurisé et ca donne du courant à plein à de gens."
Fin du HS. On ne va pas pourrir ce topic plein de jolis pixels 
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-03-26 02:47
chouette!!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
ikari Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548
pts.
Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-03-26 14:10
Ouaip, j'avais réagi sur ton punch out (qui est assez hilarant). J'adore aussi le beat'em all, les couleurs sont sympa, et les détails sont géniaux, les décors très bien trouvés, chapeau.
Le 11 Septembre, bien qu'il soit d'un goût moyen, je trouve que le style graphique est pas mal du tout, la route de travers, la perspective ultra schématique, ça donne un genre... à la Sim City peut-être... En tout cas, je trouve que tu as un style à toi, et que j'apprécie.
Tu passes environ combien de temps sur chaque image ?
Ah oui, autre chose, le PNG, c'est un format libre, à compression sans pertes ! Il remplace très bien le GIF, qui est un format propriétaire, et limité à 256 couleurs.
_________________ Oboudja
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-26 15:19
merci de tes remarques Ikari, ça fait binegue plaisir.
pour répondre à ta question, disons que tout dépend de ce que je souhaite faire. généralement, je n'ai pas vraiment d'idée en tête, ou alors quelque chose de très vague, et ça vient comme ça veut.
c'est surtout techniquement parlant, parce-que pixel par pixel, ça prend pas mal de temps et, à titre d'exemple, pour le beat'hem all, j'ai dû y passer environ deux-trois heures mises bout à bout, entre les essais de couleurs, les différents objets à ajouter/supprimer ( à l'origine, j'avais fait un arbre à la place du poteau électrique) et tout ces trucs-là, on y passe finalement pas mal de temps.
en ce moment, je bosse sur une bannière de 740 sur 175... j'y suis depuis ce matin (enfin, je m'y met dès que j'ai une pause hein) et je suis loiiiiIiiiin d'avoir fini.
en tout cas, merci à tous de vos remarques, c'est très sympa de votre part!!!
|
K' Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 21, 2004 Messages : 156
Hors ligne | Posté le: 2004-03-27 03:04
C'est super sympa!
J'aime surtout le clin d'oeil aux beat them all et le prince of persia.
Ca donne envie de s'y mettre en tout cas.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-03-27 20:55
Bravo c'est très sympa. Décidément tu es un garçon plein de surprises.
Continue!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-03-29 10:54
Je continue un peu le HS: la pub de Areva, je l'adore. Ya même un petit bout de the sims à la fin que je trouve excellent
En tous cas, Nono, continue et fait nous du pixelart de fou!!
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-03-29 12:06
moi aussi je pensais que tu avais récupéré ça...
Le Punch Out et le Grospix sont terribles, mais j'ai l'impression qu'en général pour les "décors" tu as des problèmes avec les perspectives 3D isometrique. (-> l'immeuble du 11/09 ; les poteaux de PoP)
Le Double Dragon est bien sympatoche (marrant de voir la vitesse avec laquelle on reconnait une voiture rouge de 12 pixels de haut, même 10 ans après)
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-29 14:40
pour le bâtiment, à vrai dire, c'était un peu fait exprès, histoire de la faire ressortir du décor.
pour les poteaux de POP, il faut savoir que l'image n'est pas exactement la même que celle que j'avais faite à l'origine, c'est-à-dire en *.png, que je l'ai retransformé en *. je-sais-plus-quoi puis l'ai fait passer au format *.gif. en gros, certains pixels ne sont pas à leur place, tant dans la perspective du sol que dans les colones ou ailleurs sur l'image d'ailleurs.
ceci dit, on sent que tu as le coup d'oeil, car jusqu'ici, personne ne me l'a fait remarquer (ou n'a osé).
en tout cas, merci à tous pour l'intérêt pour vous portez à tous ces gros pixels !!!
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-03-29 15:37
Citation :
Le 2004-03-29 14:40, Nordine a écrit:
pour le bâtiment, à vrai dire, c'était un peu fait exprès, histoire de la faire ressortir du décor.
pour les poteaux de POP, il faut savoir que l'image n'est pas exactement la même que celle que j'avais faite à l'origine, c'est-à-dire en *.png, que je l'ai retransformé en *. je-sais-plus-quoi puis l'ai fait passer au format *.gif. en gros, certains pixels ne sont pas à leur place, tant dans la perspective du sol que dans les colones ou ailleurs sur l'image d'ailleurs.
Maintenant que tu le dis, j'ai mieux regardé et c'est vrai que les 2 poteaux de l'image PoP sont différents : il semble qu'il y ait eu un souci dans la manipulation/conversion des images, comme tu le signales.
Citation :
Le 2004-03-29 14:40, Nordine a écrit:
ceci dit, on sent que tu as le coup d'oeil, car jusqu'ici, personne ne me l'a fait remarquer (ou n'a osé).
[...]
Oui mais je commence à avoir l'oeil, je triture du pixel depuis quelques temps pour mon projet de jeu (qui sera retro avant de sortir si je reste aussi lent).
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-29 17:01
un petit nouveau, clin d'oeil aux jeux d'action
|
K' Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 21, 2004 Messages : 156
Hors ligne | Posté le: 2004-03-29 23:11
Et bien ca m'a donné envie de m'y mettre et là j'essaye de faire un truc qui ressemble vaguement à quelque chose mais arf, je suis une grosse bouse.
Ca t'a mis combien de temps avant d'arriver à faire des jolies choses comme ca?
(j'ai toujours dessiné tres mal c'est peut etre pour ca, sniff)
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-30 09:20
"Ca t'a mis combien de temps avant d'arriver à faire des jolies choses comme ca?".
comme je le dis dans la page précédente, c'est très variable. pour certains, j'ai mis clairement un bon paquet de temps, 'cause que je fais tout pixel par pixel, sans l'outil pot de peinture, et pour d'autres, cinq minutes à tout casser.
actuellement, j'en fais un gros de chez gros, en beaucoup de pixels sur beaucoup de pixels, et je m'arrache les cheveux dessus depuis plusieurs jours... ceci dit, c'est pas biengue compliqué, loin de là, c'est même plutôt simple à vrai dire, le truc étant juste d'être un peu patient, parce-que, à titre d'exemple, passer un quart d'heure à remplir le ciel bleu de l'image juste au-dessus, sans effacer les autres pixels et tout le tralala, au bout d'un moment, c'est "un peu" lourd.
|