Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Urgent : Votre PC risque d'exploser, passez vite chez Club Internet !!!
27 messages • page
12
Auteur Urgent : Votre PC risque d'exploser, passez vite chez Club Internet !!!
bazino
Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002
De : Lyon

Posté le: 2004-03-15 17:37

Je ne sais pas si vous avez entendu la dernière pub radio de Club Internet mais je crois qu'on atteint des sommets en terme de foutage de gueule du consommateur.

C'est un type qui explique qu'avant il était chez le fournisseur -BIP- qui ne disposait pas du fameux filtre spam ni de l'antivirus. Du coup, il s'est choppé un virus et a du racheter un ordinateur. Pas de bol, heureusement il est chez Club Internet maintenant, ouf !
Vous aussi, faites comme ce monsieur, sinon vos ordinateurs, ils vont être tout cassés.

Je crois que je n'avais pas entendu un truc comme ça depuis Intel et son P4 qui permet d'accéder au web de façon beaucoup plus rapide. Je ne sais pas s'il y a d'autres épisodes de ce genre dans l'histoire de la micro.

Je trouve quand même qu'on est carrément dans la publicité mensongère. Je ne comprends pas que le BVP ai pu laisser passer ça. Qu'en pensez-vous ?

Image

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-03-15 17:53
Tient c'est marrant je me faisait la reflexion hier comment on pouvait laisser passer ça, que c'est un scandale puis j'ai pensé que si l'on attaquait le Provider de David Douillet on risquait de prendre une branlée donc je suis reviendu a mes occupations primaires...

Voir le site web de Carl
bazino
Pixel imposant

Posté le: 2004-03-15 17:55

Je viens d'aller sur le site du BVP pour signaler l'abus mais le formulaire de declaration est en rade...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-03-15 17:58
Publié le 12 Mars 2004 sur Zataz Magazine :

AOL condamné, de nouveau, pour publicité trompeuse. Souvenez-vous, décembre 2000, American Online offrait l'Internet illimité. Une formule d'accès illimité liée à un engagement de deux ans avec prélèvement automatique. Seulement, vu le monde, AOL avait été incapable de fournir le service promis. L'UFC-Que Choisir avait alors assigné AOL en référé. Bilan, tribunal et jugement en mars 2001. La condamnation vient d'être confirmée par la cour d'appel de Versailles à payer 15 244 euros de provision à l'UFC en réparation du préjudice causé à l'ensemble des souscripteurs. (AFP)

Comme quoi, l'internet est un vrai combat de pub trompeuse. D'ailleur tu site Intel et leur fameux P4 qui accélère la connexion au net, ce qui est bien sur archi faux, pourtant ils n'ont, à ma connaissance, jamais été condamné pour ça.

bazino
Pixel imposant

Posté le: 2004-03-15 18:05

C'est bon, j'ai pu les balancer au BVP, on va bien voir ce qu'ils me repondent...

Image

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-03-15 19:26
Laurent tu vas bientôt avoir une augmentation d'abonnement pour rembourser le procés ^^

Quoique si je ne m'abuse il existe des virii capable de te flinguer la carte mére, le Disque Dur ou encore la memoire vive donc la pub ne serait plus mensongére non ?

Voir le site web de Carl
bazino
Pixel imposant

Posté le: 2004-03-15 19:40
Citation :

Le 2004-03-15 19:26, Maze007 a écrit:

Laurent tu vas bientôt avoir une augmentation d'abonnement pour rembourser le procés ^^

Et encore, personne n'a dit ce qu'ils pensait du FAI en question...

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2004-03-15 21:13
Citation :

Le 2004-03-15 19:26, Maze007 a écrit:

Quoique si je ne m'abuse il existe des virii capable de te flinguer la carte mére, le Disque Dur ou encore la memoire vive donc la pub ne serait plus mensongére non ?

Des virus (je vais pas le conjuguer au latin na!) capables de bousiller des Lecteurs CD-Rom, cartes meres et disque dur?

C'est le cas et j'en fais les frais souvent.

Voir le site web de MadMarc
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

De : ?????

Posté le: 2004-03-15 21:26
ce que la pub ne dis pas, c'est que si certains utilisateurs se mangent desvirus ou se bouffent du spam, c'est que:

-soit ils laissent traîner leur adresse e-mail partout
-soit ils ouvrent des messages avec "hi" ou "do you really love me ?" alors qu'ils n'en connaissent pas l'expéditeur, qu'une étrange pièce-jointe se trouve dans ce mail et que le corps du message est illisible.

en gros, la pub ne dit pas que la majorité des utilisateurs font portnawak avec internet que c'est de leur faute, dans 90% des cas, quand ils se mangent quelque chose de ce genre.
parce-qu'une société ne remettra jamais en question ses clients, tout du moins ceux qui sont bons payeurs, ce genre de pratique durera encore et encore... malheureusement...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-03-15 22:11
Hélas...
Comme l'a maintes fois dit et répété Kevin Mitnick lors des conférences qu'il donnait aux diverses agences gouvernementales américaines, la pire des failles de sécurité, celle contre laquelle il est le plus difficile de lutter, contre laquelle il n'existera jamais de correctif parfait et qui est la plus facile à exploiter se trouve devant le clavier et l'écran.

(sans rapport, mais... "Chez Intel, on était tout le temps bloqués dans les embouteillages. Alors on a acheté des Ferrari.")

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Manu
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 07, 2003
De : Lille

Posté le: 2004-03-15 22:32
la fameuse interface chaise-clavier...

Voir le site web de Manu
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

De : ?????

Posté le: 2004-03-15 22:44
[mode Petite Vieille activeted]
ha ça, encore une interface windows à lacon...
[mode Petite Vieille et parfois un peu de mauvaise foi desactiveted]

vu que l'on est dans les bidouilles et autres plus ou moins irrégularités des fournisseurs d'accès à internet, je veins d'apprendre aujourd'hui, en lisant une newsletter d'un site indépendant, que noos, mon fournisseur d'accès, allait bientôt être fusionné avec une grosse boîte étrangère, parce-qu'ils se trimballent plusieurs centaines de millions d'euros de déficites!!!
et ça, noos se garde bien d'en informer ses clients et néanmoins utilisateurs, parce-que ce serait réclamations et questionnements sur interrogations et désabonnements en série, et ça, noos, ils veulent pas. déjà qu'ils ont un service clients à faire déféquer le dernier des constipés, alors si en plus ils doivent se coltiner toute la plèbe de leurs utilisateurs, ils ne sont pas prêts d'être peinards...

quand nous informeront-ils, si un jour ils le font, que leurs services et leurs tarifs seront modifiés, alors qu'un ch'tit site internet derien du tout à déjà balancé l'info, seul eux le savent, mais ce que lesutilisateurs savent encore mieux, c'est qu'ils sont de plus en plus nombreux à songer à aller voir ailleurs s'ils y sont...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2004-03-15 23:12
j'en profite aussi pour souligner le fait que 9Online annonce partout faire une offre ADSL nationale, donc partout où la ligne est éligible, (ce qui n'est malheureusement pas encore le cas partout), et que c'est faux.
Si vous n'avez aucune chaance d'être dégroupé LDCOM à brève échéance, et c'est mon cas, ils ne vous font tout simplement pas d'offre.
j'en entends déjà qui vont répondre 'Logique, chez n9euf, ils sont pas là pour faire des frites (m'empruntant au passage une de mes expressions favorites) et ils auront sans doute raison si on se place dans une logique financière. Mais moi je leur répondrai: voilà où on en arrive avec toutes ces conneries de politique libérale de développement, entre autres de l'ADSL...
Si on se place dans une logique de service, on est loin du compte, et dans un pays qui a un niveau de vie élevé et ou le taux d'imposition est fort, il n'est pas usurpé de penser qu'on a droit à un minimum de considération et d'égalité de moyens en tant que citoyen.
Les escrocs d'aujourd'hui sont en costard cravate, brassent du fric à la pelle et vous mentent ouvertement dans des spots de pub à la télé avec un aplomb qui ferait pâlir Bernard Tapie. Moi je dis, on l'a bien cherché! On doit surement avoir ce qu'on mérite.

Voir le site web de Phyl
bazino
Pixel imposant

Posté le: 2004-03-15 23:16

C'est con, chez 9online, ils ont le meilleur service client du monde...

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-03-16 09:51
Incroyable le nombre de conneries qu'on entend.. Pour le P4, moi aussi je me suis révolté au début, mais il convient de dire que la pub n'est pas TOTAZLEMENT un ramassis de bêtises. En effet, le surf sur le net fait intervenir le CPU pour l'affichage entre autre. Donc ce qui fait que plus le proc est rapide, plus l'affichage est rapide. Ce qui fait que le surf A L'AIR d'être plus rapide, alors qu'en fait c'est juste l'affichage des pages qui est plus rapide.
Essayez de surfer avec une ADSL sur un PentiumII 233, vous allez comprendre votre douleur Mais c'est vrai que le gain de rapidité d'affichage entre un PIII et un P4 n'est pas flagrant..

bazino
Pixel imposant

Posté le: 2004-03-16 10:01

Citation :

Pour le P4, moi aussi je me suis révolté au début, mais il convient de dire que la pub n'est pas TOTAZLEMENT un ramassis de bêtises. En effet, le surf sur le net fait intervenir le CPU pour l'affichage entre autre. Donc ce qui fait que plus le proc est rapide, plus l'affichage est rapide. Ce qui fait que le surf A L'AIR d'être plus rapide, alors qu'en fait c'est juste l'affichage des pages qui est plus rapide.
Essayez de surfer avec une ADSL sur un PentiumII 233, vous allez comprendre votre douleur Mais c'est vrai que le gain de rapidité d'affichage entre un PIII et un P4 n'est pas flagrant..

Je ne suis pas totalement convaincu par tes propos. Plus que le processeur, c'est plutôt la quantité de ram qui pourrait conditionner les temps d'afichages de certains types de pages, et encore, je doute que le flux de l'adsl soit capable de délivrer un débit d'informations tel que ton PII233 ne puisse les afficher. A la limite, je te l'accorde avec quelques plugins un peu gourmands tels que le flash mais n'oublions pas qu'à l'époque de la pub incréminée, les sites n'étaient pas aussi chargés qu'aujourd'hui, les navigateurs pas aussi lourds et les connections haut-débit encore rares.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Posté le: 2004-03-16 10:12
Citation :
l'affichage est rapide

Bien vu IsKor, mais pourquoi, n'ont-il pas dit que cela optimisait l'affichage, et non la connexion, beaucoup d'"amis", aujourd'hui ne jurent que par AMD après avoir été dessus par le P4, mais faut bien le dire, ce n'est pas un CPU qui transforme un 56K en ADSL 2048 .

A surveiller, pour les non degroupé, j'abite Bron, qui n'est evidemment pas dégroupé. A La foire de Lyon, je suis recemment tombé sur Alice (mais non, c'est un FAI), vous en avez surement entendu parler, puisque ce sont actuelement les seul à proposé l'annulation pure et simple de votre abonnement FT (vous savez, ces 13 Euros par mois qui font tache, même pour les degroupés). Il m'ont juré mordicus, que, bien que non degroupé officielement, ils peuvent effectuer cette operation, donc, je croit que je vais paser un ptit coup de fil à Free (qui m'interresse un peut plus).

bazino
Pixel imposant

Posté le: 2004-03-16 10:18

Doublec, je suis sur Lyon 3ème, pas loin de chez toi. Les commerciaux de Telecom Italia (Alice) passent régulièrement dans mon immeuble. Effectivement, ils ont obtenus l'autorisation avant les autres de facturer eux-mêmes les abonnements de telephone et permettent donc apparement de passer outre France Telecom. Mais n'oublions pas que dans quelques mois, tout le monde pourra le faire, donc pas la peine de se precipiter sur ce fai dont on ne sait pas grand chose.

Image

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2004-03-16 10:26
mine de rien ça a pas l'air trop mal alice.... (en tout cas la demoiselle est mignonne! )

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Posté le: 2004-03-16 10:43
Bien sur bazino, d'ailleur ils voulaient me faire signé un contrat dit temporaire ... je les ai envoyé bouler. C'est plutôt l'aspect, je suis en zone non dégroupé, mais on peut quand même me degrouper qui m'interresse (et Free 2048, aussi ).

Index du Forum » » Hors-sujet » » Urgent : Votre PC risque d'exploser, passez vite chez Club Internet !!!

27 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)