| Auteur |
windows déconne...gravement... |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-03-07 11:35
bah voilà, depuis ce matin, j'ai l'invite de commande qui se lance tout seul au démarrage de windows, avec plusieurs fenêtres qui s'ouvrent et que je n'ai pas le temps de lire...
top du top, celles-ci se lancent également toute les 30 secondes à peu près...
à quoi est-ce dû d'après vous ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-03-07 11:51
Pas bon ca...
Ca veut surement dire qu'un script s'exécute au démarrage de windows probablement pour du hacking...
Démarrer -> exécuter -> tape "msconfig" -> ok.
va voir dans l'onglet "démarrage" s'il y a pas un .bat qui se lance.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-03-07 12:38
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-07 13:08
effectivement, ça confirme ce que je pensais. je ne voulais pas passer pour un parano, mais depuis quelques jours, 'y avait des trucs pas très clairs...
j'utilise plusieurs utilitaires anti-viraux mais aussi divers logiciels de protection et depuis quelques jours, l'un d'eux me signifiait plusieurs alertes...
par ailleurs, la commande "msconfig" se lance une fois sur trois et quand elle s'ouvre, j'ai à peine le temps de regarder ce qui se lance qu'elle se referme...
bon ben, Lundi, formatage...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
grosdodo Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 18, 2002 Messages : 252
Hors ligne | Posté le: 2004-03-07 17:39
Citation :
Le 2004-03-07 13:08, Nordine a écrit:
effectivement, ça confirme ce que je pensais. je ne voulais pas passer pour un parano, mais depuis quelques jours, 'y avait des trucs pas très clairs...
j'utilise plusieurs utilitaires anti-viraux mais aussi divers logiciels de protection et depuis quelques jours, l'un d'eux me signifiait plusieurs alertes...
par ailleurs, la commande "msconfig" se lance une fois sur trois et quand elle s'ouvre, j'ai à peine le temps de regarder ce qui se lance qu'elle se referme...
bon ben, Lundi, formatage...
En mode sans échec non plus tu ne peux pas ouvrir msconfig ?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-07 18:38
malheureusement, non...
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-03-07 20:01
Avant de formater, essaies d'identifier le virus. Si ton anti-virus ne peut pas le virer, peut-être qu'un programme peut le faire (essaies sur le site de Norton, telecharger.com, etc).
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-07 21:03
à vrai dire, j'utilise plusieurs antivirus dont sophos, AVG, antivir, que je "couple" à the cleaner, ad aware et spybot.
je met tout ces logiciels à jour et je lance un scan de chaque tout les jours, en sachant qu'AVG et sophos sont constamment en fonctionnement.
mais bon, si je formate, je perds que dalle, vu que ça fait une semaine à tout casser que je l'ai formaté...
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-03-07 21:20
Bon, n'empèche que pense à faire une image de ton HDD après instalation, tu gagneras du tps la prochaine fois.
Par contre si tu as installé le système depuis à peine une semaine, sont fonctionnement eratique est inquiétant.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-03-07 21:24
Oula, ça m'a l'air d'être une sacrée usine à gaz ton PC Nordine
Et c'est passé au travers de tout ça ? Eh beh. Je me dis que je suis un privilégié. Depuis le début (Atari ST), je n'ai jamais été infecté par un virus. Et pourtant, je n'ai que Norton. Reste que la prudence (paranoïa ?) est une des meilleures protections.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-03-07 21:30
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-07 22:26
nan nana, je n'utilise pas outlook, c'est un vrai caca mais un webmail, qui plus est 'achement plus pratique.
sinon, oui, je suis effectivement le seul à utiliser mon PC, bien qu'il y ait une session utilisateur mais personne ne l'utilise jamais.
déjà que mon PC fait des siennes du jour même où je l'ai acheté, nottament du côté du bloc d'alimentation (que je vais changer dans la semaine) mais là, en presque trois ans, j'ai dû metaper à peu près tout les O.S. microsoft... je me tate, parce-que je ne le connais pas super bien et que je ne suis pas super à l'aise dessus, mais je pense passer sous mandrake, ça m'évitera de me chopper des merdes, ou tout du moins nettement moins que sous windows...
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-03-08 11:18
Un PC, c'est atchement bien quand ca marche.. Si ca merde, c'est le drame
Lors de ta réinstall, pense à Ghost Nono, il est génial
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-03-08 12:04
... oui c'est la remarque que je lui fesias.
D'après Panda Software, l'utilisation de plusieurs anti-virus peut poser problème. En effet, certain de ces AV contiennent des descriptifs de signatures de virus, donc pas etonnant si ils sont vu par les autres AV comme des virus.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-08 15:03
Nordine : je te conseille de passer à XP si c'était pas le cas. Dès le départ, tu installes les service pack et laisse la windows update mettre un jour les failles critiques et tu devrais presque être tranquille. Ca craint en tout cas...
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-08 17:02
bah oui CBL, j'étais déjà sous XP il y a deux ans, je suis passé ensuite à 2000 pui sius revenur il y a moins de trois mois à XP pro...
le soucis, c'est que lorsque je suis passé de 2000 à XP, tout les virus qui étaient en veille sous 2000 (je n'utilisais pas d'anti virus à ce moment-là) se sont lachés et je ne pouvait pas faire de MAJ windows...
j'ai bien tenté de télécharger et d'installer les MAJ critiques puis de les graver et de les installer sur mon PC perso, mais certains éléments ne sont disponibles qu'en passant par le site de windows update...
et entre temps, alors que j'étais enfin parvenu, après deux gros scans et deux formatages, à jarter la majeur partie des virus, le numéro de série que j'avais rentré était détecté par windows, 'cause que voilà, hein...
ceci dit, non, je n'ai vraiment pas de bol (de lait)...
et encore moins d'humour drôle.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-08 20:43
Effectivement à ce point...
Après Pedro l'ane empèche la chute des chevaux, voici les bol de lait qui permettent de solidifier les OS
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-03-08 22:07
hop hop hop super rain a la rescousse.
1. choppe ad-aware et fait un scan
2. va dans menu demarrer -> programme -> demarrage et fait le vide
3. ctrl+shift+esc tous les exe suspect hop tu les termines
4. gestionnaire de processus tu tue tous les processus qui ont pas de description ou meme mieux tu desactive tous ceux qui sont lances (au pire tu perds ta connec au net, mais les vrai proc de windows sont intuables)
5. un petit tour dans windowssystem32 et dans windows en regle generale et tu deletes les fichiers les plus recents. Idem y'en a qui se planquent dans la corbeille
6. regedit -> hkey_local_machinesofwaremicrosoftwindowscurrentversion
un
tu efface toutes les cles, et tu va dans la meme cles dans hkey_current_user et doit y'avoir un run aussi pareil tu vire tout.
7. Un petit tour dans le panneau de config et tu desinstalles les trucs suspect.
Voila s'il reste encore des trucs on doit encore pouvoir les virer
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-08 22:36
merci Rain, mais j'utilise déjà ad aware, ainsi que spybot, sophos, AVG et tout leurs petits copains, tous mis à jour et lance régulièrement des scans, dont des scans quotidiens contre les spywares.
idem pour le nettoyage de windows, où je fais régulièrement le ménage, que ce soit dans les *.temp, les temporary internet files ou toutes les merdes qui peuvent trainer à droite à gauche. quant à ma corbeille, 'y a jamais rien dedans, vu que quand je supprime, je fais un bon vieux maj+suppr.
donc, en gros, je ne sais pas du tout d'où ça viens...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-03-09 23:12
bah sinon essaie www.secuser.com/antivirus c'est gratos pi regulierement mis a jour.
Mais bon c'est clair que c'est zarbe .... ptet que c'est ton win qui est plus tres stable apres tout...
Nan mais le coup de la corbeille c'est parce que souvent les virus se cachent dedans mais que forcement tu peux pas les deleter vu que win sait pas qu'ils sont dedans