Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » HELP ! duo moniteur/carte graphique pas aimer Linux
7 messages • page
1
Auteur HELP ! duo moniteur/carte graphique pas aimer Linux
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2004-03-04 17:41
J'avais depuis longtemps le projet de changer de carte graphique pour mon PC. J'ai pris en même temps un écran TFT (Viewsonic vp171).

J'ai reçu l'écran en premier, je l'ai testé, il marche à merveille. Content.

J'ai reçu la carte aujourd'hui. Une ASUS GeForce FX 5200 TD, parce que les FX 5200 sont "certifiées" par Mr Mandrake.

J'ai pris la précaution de désactiver le lancement automatique de X, pour le laisser détecter tout seul.

Il détecte. Je lui dit que c'est bien une GeForce FX (générique), que je veux ma résolution qui va bien.

J'installe ensuite le driver de Mr nvidia obtenu sur son site, partie linux, avec un sh NVIDIAmachinchose.run. Il s'installe, il est content et m'invite à éditer XF86Config.

J'édite le /etc/X11/XF86Config-4 comme indiqué: remplacer "nv" par "nvidia" dans la rubrique "Device".
(j'ai appris à cette occasion comment faire ça avec vi )

Je lance alors X avec un bon vieux startx. Il part.

Le moniteur me dit qu'il ne reçoit pas de signal, néanmoins j'entends après quelques secondes le son du startup de KDE: apparemment tout fonctionne, mais pas l'affichage.
Quand je fais alt-ctrl-backspace pour tuer X, je ne reviens pas à une console "propre", le moniteur reçoit une bouillie de pixels ressemblant à un zoom foireux sur la ligne de commande. Je vois des trucs quand je tape, les commandes semblent pouvoir fonctionner (reboot a fonctionné).

J'ai vu ça:
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?s=fb6073aa2e06bafbe1e68ddc8f584795&threadid=25561
ça semble correspondre à mon problème.

J'ai ajouté la ligne conseillée ( Option "NvAGP" "0" ) au XF86Config-4
Mais ça fait pareil.

Alors j'ai essayé avec mon vieux moniteur.

Et là ça marche.
Sauf qu'il me fait le même merde quand je tue le serveur X ou si je fais "quitter KDE", mais bon...
J'ai même essayé en supprimant la ligne que j'avais ajoutée: ça marche toujours.
Donc je l'ai virée.

Le driver est donc bien installé, il fonctionne, le problème ne vient pas de ça.

Bref:
vieille carte + vieil écran: OK
vieille carte + nouvel écran: OK
nouvelle carte + vieil écran: OK
nouvelle carte + nouvel écran: CACA !

Que dois-je modifier pour faire reconnaître mon moniteur AVEC ma nouvelle carte graphique ?

Voir le site web de petitevieille
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-03-04 17:55
*mode chiant ON*
C'est simple, tu as qu'a changer l'OS, et prendre un vrai truc
*mode chiant OFF*

Sérieusement PVn je n'ai pas de solution pour ton souci, je suis un caca en nunux...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2004-03-04 19:39
j'ai essayé avec l'entrée vga de mon nouveau moniteur et... ça marche.

Alors ma qustion: Xfree est pas foutu de se servir d'un sortie DVI sur une carte graphique ?

M'enfin, quand même, j'ai toujours des problèmes pour revenir en mode texte après X, avec cette carte. Je ne pourrai jamais fermer X, il faut que je redémarre en mode console. Putain, comme sous Windows, un "redémarrer en mode MS-DOS"...

Je peux lui dire d'utiliser le DVI, à ce con de X ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2004-03-04 21:35
Option "ConnectedMonitor" "chaîne"
Permet d'ignorer ce que le module du noyau NVIDIA détecte
comme connecté à votre carte vidéo. Ceci peut être utile
par exemple, si vous utilisez un commutateur KVM (clavier,
vidéo, souris) et que vous êtes commuté à distance au
démarrage de X. Dans ce cas, le module du noyau NVIDIA
ne peut pas détecter quels périphériques d'affichage sont
connectés, et le pilote X NVIDIA assume que vous avez un
seul CRT.

Les valeurs admises pour cette option sont "CRT" (écran
cathodique), "DFP" (écran plat numérique) ou "TV"
(téléviseur); Si vous utilisez TwinView, cette option peut
être une liste de dispositifs d'affichage, séparés par une
virgule ; par ex.: "CRT, CRT" ou "CRT, DFP".

REMARQUE : tout périphérique branché dans un connecteur VGA
à 15 broches est considéré par le pilote comme un CRT.
"DFP" ne doit être utilisé que pour les écrans plats
connectés via un port DVI.

J'ai bien envie de faire ça tiens...

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-03-07 03:26
Tu peux essayer, dans le pire des cas il te suffit de sauvegarder une copie de ton XF86Config...

Sinon, désolé de ne pas être intervenu mais je n'avais pas le Net cette semaine, et je n'aurais pas beaucoup pu t'aider, parce que je n'ai jamais utilisé d'écran DVI (et ce quel que soit l'OS).

Si tu veux tenter d'autres bidouilles, tu devrais upgrader ton kernel en 2.6 (mes drivers NVidia marchent très bien avec XFree 4.3 et le kernel 2.6.1 gentoo-dev-sources), et/ou mettre à jour ta Mandrake (je crois que la 10 vient de sortir)...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2004-03-07 09:42
En l'état actuel des choses, ma carte vidéo marche bien, le moniteur aussi (toujours en vga, pas eu le temps de m'y remettre, là je suis sur l'ibook)...
Il reste un problème: si on peut démarrer X sans problème (avec un bel écran de pub nvidia), sortir de X, en revanche, ça ne lui plaît pas. Quand je quitte KDE pour éteindre la machine, le mode texte du shutdown ne s'affiche pas bien, j'ai le "zoom foireux" pendant 3 secondes, et dès que le listing doit s'afficher (le même qu'au démarrage, avec le fond bleu qui fait plus joli qu'un simple listing en mode texte ), j'ai ... comme de la neige.
Sinon, ça marche, le PC s'éteint bien comme il faut, mais l'affichage merde. Et seulement à la sortie de X, tant que X n'a pas été lancé le mode texte fonctionne.
Apparemment les drivers fonctionnent, il doit y avoir une couille dans la config ?

J'ai prévu de prendre la Mandrake 10, je m'y pencherai dès que j'aurai le temps (avec une upgrade matérielle aussi tiens).

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2004-03-07 15:31
Je pourrais plus me faire chier comme tu le fais pour configurer mon ordi juste pour qu'il fonctionne normalement....quelle regression tout de même...

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Hors-sujet » » HELP ! duo moniteur/carte graphique pas aimer Linux

7 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)