Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'année de la japanim flamboyante
4 messages • page
1
Auteur L'année de la japanim flamboyante
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-02-20 01:25
Un petit trailer d'apple seed pour commencer :

http://www.apple.co.jp/quicktime/trailers/appleseed_large.html

J'ai fait "mmm, ça t......." (imaginez ce que vous voulez)

ça + Gits innocence + steamboy + plein d'autres, si y en a encore pour dire après ça que la japanim, c'est cheap et mal fignolé...
Sans compter que de plus en plus de séries atteignent également un niveau de finition impressionnant.

En tout cas, sur les longs métrages, on sent que les succès mondiaux des dernières années ont donnés un coup de boost aux productions à gros budget.

Et pendant ce temps, Disney arrête la 2d et perd Pixar... (c'était pour la symbolique, tant mieux qu'il se mange, du moment que les artistes y survivent)

Voir le site web de Manuel
Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2004-02-20 03:59
Je viens de regarder.

Clair que visuellement et techniquement, ça à l'air d'assurer (bon, c'est qu'un trailer en même temps).

Cependant, cette profusion d'effets informatiques ne me plait pas du tout. Etant fan absolu d'AppleSeed, j'en ai la chair de poule. Je trouve le regard de cette Dunan d'une expressivité proche du néant, et un visage aux traits qui semblent varier très peu (il n'y a qu'un plan ou je lui ai trouvé un air vaguement expressif), alors les mimiques des BDs, je viens de faire une croix dessus là.

Je dis pas ça pour faire mon rabat-joie, c'est juste mon avis. Et j'ai conscience que j'ai un problème avec ça : Blood m'avait ecoeuré à cause de cette omniprésence, même si les personnages n'en souffraient pas trop, et je trouve que certaines scènes de Macross Zero en exagèrent aussi (même si l'incrustation de Macross Zero et la gestion des effets est la plupart du temps remarquable, il faut le reconnaitre, il y'a quelque chose qui me dérange).

Je sais pas, j'ai toujours dessiné à l'ancienne, en me disant que les deux choses les plus importantes étaient les expressions et le mouvement (je me rends d'ailleurs compte au stade où j'en suis que je n'ai jamais assez travaillé les décors, paysages, de fait). Ca a peut être un rapport mais je ne me l'explique pas trop, dans le cas de Blood (et à moindre mesure Macross Zero).

bitume
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003

Posté le: 2004-02-20 10:12
Blood m'avais écoeuré parcequ'il était tout simplement mauvais. C'est bien gentil de nous servir un DA super léché graphiquement, mais encore faut-il qu'il y ait une histoire qui suivent derrière... C'est mal finit (au niveau de l'histoire), les vampires font pitié, etc.

Sinon pour le trailer, ça donne bien envie ! Même si Dunan a effectivement une tête toute bizarre, mais c'est très joli. De plus, je trouve que la 2D est bien intégrée à la 3D
Bref wait and see (oui d'ailleurs on peut attendre longtemps...)

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-02-20 12:22
Moi, c'est pas tellement les décors en 3D qui me gènent (au contraire, j'aime beaucoup -- Macross Zero, aargh!) mais les personnages en 3D cel-shadée. Je ne sais pas, ils ont un rendu... Bizarre, un peu comme si on combinait tous les défauts de l'animation style manga et de l'image de synthèse, mais finalement assez peu des avantages...

Reste que d'un point de vue dynamique/mouvement, ça tue (mais j'aurais mis autre chose par-dessus comme musique, moi).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Index du Forum » » Hors-sujet » » L'année de la japanim flamboyante

4 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)