Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » La vie sans le net
27 messages • page
12
Auteur La vie sans le net
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2004-02-18 23:29
J'ai quasiment connu les débuts de l'internet et depuis je suis accro. Je ne crois pas avoir passé de longues périodes sans me connecter, au moins brièvement.
Tout a bien évolué depuis 10 ans et les contenus sont de plus en plus imposants, et moi j'etais condamné à rester avec mon petit modem. D'ailleurs, en ce moment même je surfe avec mon vieil US.Robotics 28.8 qui tient toujours le coup, car j'ai du faire desinstaller numeris en vue de l'ADSL.
Plusieurs fois je me suis dit que j'allais laisser tomber, que cette connexion poussive allait finir par me dégoûter (rien que pour lire tous les messages du forum le soir, il me faut près de 2h) et finalement je m'aperçois que non: je suis toujours autant fasciné par le réseau des réseaux et même en 28.8 ça vaut quand même le coup.
Est-ce que si on vous coupait le net vous seriez malheureux? Le seriez vous si on vous coupait le haut débit pour du 28.8?
Même si je me passe sans problème du net lorsque je suis en congé ou lorsqu'il fait beau et que je vais à la pêche tous les jours, je sais que oui, je serais malheureux sans ma connexion. Et vous?

Voir le site web de Phyl
Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2004-02-19 00:10
Moi, je serais heureux si tout cela n'avais jamais existé... mais comme ça existe... je serais euh... malheureux c'est pas le mot... je dirais "désorienté"...

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard

Voir le site web de Thundard
Yoshy
Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002
De : Bordeaux

Posté le: 2004-02-19 01:04
Ca m'est arrivé il y a pas longtemps (mais je suis de retour ) et c'est vrai que ça m'a manqué. Maintenant, j'ai plus qu'à attendre l'ADSL... ... et je risque d'attendre encore un long moment...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-02-19 01:17
Impossible de m'en passer pour moi...et le net m'a apporté un tas de bonnes choses (GP surtout ).

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-02-19 02:42
je ne pourrais pas vivre sans le Net, a commencer par le fait qu'il me sert d'outil de travail et de seul lien avec mes amis(ca fait des annees que je n'ai ni envoye ni recu une lettre manuscrite, sauf pour les Fetes de fin d'annee...)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Mew
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 27, 2003

Posté le: 2004-02-19 06:40
Moi non plus je ne saurais vivre sans le net, il m'est arrivé quelques fois de ne pas avoir le net pour un manque de $ et je dois vous avouer que un ordinateur sans le net n'est plus aussi utile. Bizarre quand même, car dans le temps on trouvait une foule de chose à faire sur un ordi sans le net, vous ne trouvez-pas ?

Wish

Inscrit : Jun 08, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2004-02-19 06:51
Franchement, internet est une drogue je pense. Je joue à un jeu de rôle plateau par forum, et je sais que je ne PEUX PAS ne pas y aller au moins deux fois par jour. C'est à dire quand je pars au lycée (maintenant!:D) et quand j'en reviens.
Pendant les vacances je vais passer deux semaines sans internet, et ça va franchement être dur! Si je suis privée d'ordi et que je n'ai pas le droit d'aller sur internet je me sens mal, ça me manque vraiment. Donc je pense que c'est une drogue... Mais ne le dites pas à mes parents!!

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-02-19 10:12
C'est simple, sans le Net (et spécialement Polygonweb), je ne serais pas à Paris, je ne bosserais pas à Gaming, et je ne connaîtrais pas la moitié des gens que je fréquente aujourd'hui. Bref, j'aurais probablement une vie entièrement différente. Bon, en fait, plus largement, c'est mon activité de fanzineux (papier puis web) qui m'a énormément apporté à tous égards.

Le Net, une drogue ? C'est pas comme ça que je le vois. Pour moi c'est un outil de travail essentiel, un moyen indispensable de communication (bien plus que le courrier) avec les gens que j'aime (dont beaucoup sont à Lille) et avec la rédac (j'y passe très rarement), une super façon d'accéder à plein de moyens d'expression et de cultures... Disons que c'est autant une "drogue" que le téléphone, le courrier, les moyens de transport, la bouffe... et tout bêtement les gens ^^ On est dépendants d'un tas de personnes et d'objets, et on ne s'en rend compte, bien souvent, que lorsqu'ils disparaissent. Super.

Voir le site web de Pierre
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-02-19 10:21
Non, impossible de me séparer d'internet, sauf cas de force majeure (visite chez le papa au fin fond de l'Aveyron), mais sinon, ça m'est très difficile. je ne pense pas être capable d'opérer uin retour en arrière en me remettant sur un 28.8 ou un 56, mais bon, si il n'y a QUE ça, je le ferai bien volontiers, car je ne peux pas me passer de tout ca

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2004-02-19 11:00
Pour ma part si on me sucre le net, je pense que j'aurais un gros manque, c'est pour moi un outil de communication et d'information tellement important, que je me vois mal sans.

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-02-19 15:32
Citation :

Le 2004-02-19 02:42, LVD a écrit:
je ne pourrais pas vivre sans le Net, a commencer par le fait qu'il me sert d'outil de travail et de seul lien avec mes amis(ca fait des annees que je n'ai ni envoye ni recu une lettre manuscrite, sauf pour les Fetes de fin d'annee...)

d'ailleurs en tant qu'informaticien j'ai de plus en plus de mal a ecrire a la main plus l'habitude. Et justement les gens qui ont pas le net ca me stresse parce que tu peux pas les joindre : pas de mail , d'irc rien.... faut leur telephoner c'est abusif

M'en passer wi je pense c'est ce que je fais quand je rentre chez mes parents mais bon, plus de mail, forum, news, rien ca fait un ide.

Au fait je dois demenager 'enfin) quelqu'un sait combien de temps mets mamadoo pour transferer une ligne telephonique et une ligne adsl ?

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-02-19 19:48
Phil, ce sont les débuts du World Wide Web que tu as connus, pas ceux de l'Internet, à moins que tu aies étudié dans le Massachussets au début des seventies et que tu me l'aies caché

De mon côté je me vois mal me passer du net dans la mesure où c'est grâce à lui que j'achète toutes les choses qui ont de l'importance pour moi (elle sont introuvables dans mon coin).

Entre le site, les e-mail, la consultation du compte en banque, les sites où je m'informe sur tout ce qui m'intéresse, le chat par web-cam, ICQ ou MSN, le xbox-live et le téléchargement, le net tient une place importante dans ma vie. Je pourrais peut-être m'en passer et le remplacer par des activités de plein air (c'est ce que j'ai fait pendant quelques années), mais au niveau culture personnelle ça me ferait un grand vide.

J'ajoute que comme Pierre je compte désormais un certain nombre d'amis connus grâce à l'Internet. Dernièrement j'ai été surpris de voir comment les gens sont facilement prêts à faire le pas d'une rencontre en personne (ou a défaut d'un contact vocal). Ca me fait un argument contre ceux qui prétendent que l'Internet pousse les gens à s'isoler, rester chez eux et ne plus se parler.

J'ajoute que bien avant que le web arrive en France, vers 1985-86 je consultais de soluces de jeux et correspondais avec des gars dans toute la France en vue d'échanger des jeux MSX, ST puis Amiga (j'en ai même rencontré un en vrai une fois), le tout au moyen de mon Minitel (notamment les serveurs de Tilt, Micro News, Gen4 et Joystick). Fallait que ce soit dit au moins une fois dans ce topic.

Image

Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2004-02-19 20:16
Bon ben ça y est, en rentrant du boulot, ma diode était au vert, je poste ce message avec mon ADSL!
Un nouveau monde s'offre à moi

Sinon, les premières fois que j'ai pu me connecter au net, c'etait chez un ami et même si c'etait les tout débuts du www (pas encore de moteur de recherche, pas de navigateur standard) on ne s'est pas connecté sur le web, mais sur IRC...

Voir le site web de Phyl
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-02-19 20:46
Citation :

Le 2004-02-19 15:32, RainMakeR a écrit:
d'ailleurs en tant qu'informaticien j'ai de plus en plus de mal a ecrire a la main plus l'habitude. Et justement les gens qui ont pas le net ca me stresse parce que tu peux pas les joindre : pas de mail , d'irc rien.... faut leur telephoner c'est abusif

Exactement comme toi

De plus quand je tombe sur quelqu’un de mon « univers » et qui n’a pas d’email, ça me semble complètement incroyable et j’en suis presque un peu perturbé.

Sinon, la cheminée était le centre de la maison avant, remplacer par le poêle a charbon, ensuite la Tv et maintenant l’ordinateur c’est l’endroit ou je passe le plus de temps chez moi, suivi de mon lit, de ma cuisine et de ma… douche !

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-02-19 21:28
Citation :

Le 2004-02-19 20:16, Phyl a écrit:
Bon ben ça y est, en rentrant du boulot, ma diode était au vert, je poste ce message avec mon ADSL!
Un nouveau monde s'offre à moi

C'est vrai?
Dans ce cas... Guinness pour tout le monde!

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2004-02-19 22:20
Citation :

Le 2004-02-19 21:28, Wild_Cat a écrit:

C'est vrai?
Dans ce cas... Guinness pour tout le monde!

Oui, c'est vrai, et t'inquiète je viens de m'enfiler deux whiskies irlandais pour l'occasion!

Voir le site web de Phyl
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-02-19 23:47
La première fois que je me suis connecté au net, c'était en 1995 sur compuserve avec un 14.4 K, déjà lent pour l'époque.

Le Fai était sur Rennes et le numéro aussi, pas de numéro spécial en local à l'époque (encore en 8 chiffres) et donc pour les coins reculés, c'était même pas la peine d'y penser vu qu'on payait le tarif d'appel à la distance.

j'utilisai netscape et on est évidemment allé sur Yahoo en premier, le seul portail valable.

En fait, je suis surtout accro au net depuis que j'ai eu l'adsl fin 2001, Phyl t'es prévenu, plusieurs personnes ici doivent bien être dans le même cas.

Voir le site web de Manuel
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2004-02-20 10:18
Mon utilisation d'internet à débuté en même temps que ma vie professionnelle.

En effet, pas du tout interessé par l'informatique (ça tombe bien, je travaille dedans), je n'y serai probablement jamais allé tout seul.

C'est donc au travail que se font 99,99% de mes connexions.

J'ai donc toujours eu la chance de bénéficier d'accès assez rapide (15 Ko/s en 97, jusqu'à 1 mo/s vers 2000 et aujourd'hui 150 Ko/s) et je n'ai pas eu trop à galérer avec des accès modems.
Mais je comprends que la lenteur d'un modem ne soit pas rebutante pour un passionné vu que les chargements de 10 mn de certains jeux cassette C64 ne m'ont jamais découragé.

Mais avec l'arrivée de la dreamcast, je me suis connecté de chez moi et là il s'est passé un truc de fou puisque j'ai rencontré on ze net celle qui allait devenir un peu plus tard ma femme.

Aujourd'hui, si l'on devait me priver d'internet, mon travail que me fait chier devriendrait vite insuportable.

En plus, j'ai en ce moment une crise assez aigûe de moto GP2 sur le live donc, ça ne le ferait vraiment pas!

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2004-02-20 10:45
Genial Phyl, je suis super content pour toi, c'est la révolution, je sens que tu vas adorer !

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 06, 2004
De : On dit: deuch' nord !!

Posté le: 2004-02-20 11:29
en réponse à Gwen:
C'est clair qu'au taff si y'avait pas le net on se ferait bien chier ! Moi par exemple je suis en stage de fin d'année...le stage c'est un peu comme un séjour de 6 mois dans le pays des sourds-muets, on te serre la main tous les jours, on ne connaît pas ton nom, on sait pas trop ce que tu fouts là, on te parle pas, en définitive et à part quand on te demande de taffer un peu, tu te fais chier...Donc sans le net pour faire semblant qu'on est passionné devant son écran, ce serait un calvaire !

Prick your fingers it is done, the moon has now eclipse the sun...

Index du Forum » » Hors-sujet » » La vie sans le net

27 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)