Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Une petite aide sur un exam sur la fermentation? ^^
10 messages • page
1
Auteur Une petite aide sur un exam sur la fermentation? ^^
Bhaalgames
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 03, 2003
De : Tournai, Belgique

Posté le: 2004-02-15 15:07
Voilou, j'ai un exam oral de biologie à Pâques sur la fermentation, et il faut expliquer une fermentation "originale".

Vous n'auriez pas en tête ou sur le net la fermentation d'un aliment ou d'autre chose? Sachant que beaucoup de choses sont déjà prises: le riz, le miel, etc...

Enfin voilà, si vous avez des idées et, pourquoi pas avec, une p'tite page web expliquant le procédé scientifique de cette fermentation, ça m'aiderait. (Je tiens à dire que je demande pas ça en tant que gros faignant, car j'ai déjà cherché plusieurs heures, et j'ai rien trouvé de bien intéressant qui ne soit déjà pris. Enfin j'ai rien trouvé du tout. Beaucoup de choses sont prises :-/ Désolé si ça ennuie le monde Mais bon, je vous place pas un couteau sous la gorge non plus )

Merci merci

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-02-15 16:09
Tu peux tenter les fermentations putrides (ce qui se passe dans les cadavres, quoi)... Ce n'est peut-être pas du meilleur goût, mais c'est original. ^^

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Bhaalgames
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-02-15 17:12
Loool oui c'est pas une mauvaise idée, mais je suis pas sûr que mon prof apprécierais...

bitume
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003

Posté le: 2004-02-15 20:05
Bon ça rentre dans ton exposé mais je sais pas si au final c'est super interresant.
Bon ça s'appelle Mei tei sho, et c'est aussi le nom d'un groupe de musique. En fait c'est un phénomène un peu bizarre, ou suite à une consommation excessive de riz, celui-ci fermente dans l'estomac, et provoque l'ivresse du consommateur. Imagine un peu les controles de police ou un conducteur est postif au test d'alcoolémie, et qui, pourtant, n'a pas bu la moindre goute d'alcool mais s'est goinfré de riz !! ^^
De ce que j'en sais c'est un phénomène que l'on trouve surtout dans les pays asiatiques (forcément) et surtout au Japon (me demandez pas pourquoi).
Voila Voila

Bhaalgames
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-02-16 20:22
Oui oui, j'ai vu ça lorsque j'ai cherché, mais bon, c'est au niveau du riz et la fermentation du riz est déjà prise argh C'est clair que c'est un phénomène très intéressant, mais bon on sait pas prendre ça à part entière, ça rentre dans la fermentation du riz. Dur dur on est le dernier groupe à ne rien avoir . merci quand même en tout cas

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-02-16 22:23
Tu peux parler de Duke Nukem Forever, ça fait un moment qu'il fermente.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-02-16 22:56
Non, il a dit que les fermentations putrides ça ne l'intéressait pas...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Chon
Tout petit pixel

Inscrit : Sep 02, 2003
De : Pas loin

Posté le: 2004-02-18 00:35
N'est-ce pas un système de fermentation qui permet à la vache de digerer la cellulose?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-02-18 12:21
Désolé, je n'ai aps de tuyau, en plus j'étais largement meilleur en immuno ou en génétique

Bhaalgames
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-02-18 19:49
C'est bien possible Chon. je vais me renseigner et en parler avec le prof demain. Ce sera peut-être bon. Merci

Index du Forum » » Hors-sujet » » Une petite aide sur un exam sur la fermentation? ^^

10 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)