Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Film petit budget recherche scénariste
27 messages • page
12
Auteur Film petit budget recherche scénariste
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-02-12 18:48
"Indiana Jones 4" reporté !
Tournages, 05 Février 2004

Le très attendu "Indiana Jones 4", prévu pour une sortie en 2005, est officiellement repoussé d'au moins un an en raison de désaccords sur le script.

Indiana Jones 4 maudit ? Dans les cartons de la Paramount depuis déjà une décennie, le projet a connu un gros coup d'accélérateur ces derniers temps, avec l'établissement d'un calendrier précis de production : tournage à l'été 2004, puis sortie en salles à l'été 2005. Malheureusement, le dernier scénario en date rendu par Frank Darabont (réalisateur des Evadés et de La Ligne verte) a fortement déplu à George Lucas, qui serait actuellement à la recherche d'un nouveau scénariste. Un contre-temps de taille qui repousse désormais le tournage du film à 2005, au plus tôt.

Spielberg profite de l'occasion

Ce report d'au moins une année s'explique par la difficulté d'harmoniser les emplois du temps du comédien Harrison Ford et du réalisateur Steven Spielberg. Ce dernier, qui tourne actuellement Terminal avec Tom Hanks et se montre toujours aussi hyper-actif, devrait profiter de cette année libre pour se pencher sur un nouveau projet intitulé The Rivals, traitant du conflit entre les divas Sarah Bernhardt et Eleonora Duse dans le milieu théâtral du 19e siècle."

Source : wanadoo.fr

A vos plumes

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-02-12 21:09
Qu'est-ce qu'ils attendent pour confier le scénar à Hal Barwood ?

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-02-12 23:54
ceci dit, j'aurai bien aimé savoir à quoi ressemble ce scénario, ou tout du moins quelle en est la trame. si ça se trouve, c'était une super bonne histoire qu'ils tenaient là.

puis bon, je veux pas dire hein, mais le George Lucas là, ces derniers temps, question scénarios, il ne nous a pas vraiment sorti ce que l'on pourrait appeller des chefs-d'oeuvres... (qui a dit "star wars" ?).

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Xavier

Posté le: 2004-02-12 23:59
Ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est malgré l'âge d'Harrison Ford, Indy aura le même âge et par conséquent, l'action se déroule toujours pendant l'entre-deux-guerres. Ou plus logiquement, l'action se situe avec dix ans de plus et pendant la 2e GM. Ca complique un peu le côté je me balade tranquille aux 4 coins du monde (pour les nazis aussi d'ailleurs).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-02-13 00:13
effectivement, c'est un des problèmes soulevés.
à vrai dire, rien n'a filtré là-dessu pour le moment et l'éventualité qu'Harisson Ford joue le rôle d'Indy père de famille qui reprend du service m'apparaît plus plausible.

cependant, difficile d'imaginer Indy sans son cortège de nazi dont il faut botter l'arrière train, de ses biplans et autres zeppelins, son architecture et son design d'époque, et toute cette sorte de choses.

un temps, il y a eu des rumeurs au sujet d'un Sean Connery qui viendrait jouer le rôle du grand-père d'Indy, mais il y a eu tellement de fake qu'à force, on en vient à se demander si le film lui-même verra le jour...
Di Caprio était aussi présenti un temps pour un rôle majeur, mais l'on a jamais vraiment su lequel.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Xavier

Posté le: 2004-02-13 08:31
Autre question : y aura t-il des nazis ?
Ou vont-il faire un choix type "épisode impair : avec nazis, épisode impair : sans nazis" (comme Alien impair : 1 alien, Alien pair : plusieurs aliens). Personnellement, je préférerais avec les nazis. Prenons donc cette hypothèse. Le scénariste doit se taper l'intégralité de la bible à la recherche d'une relique pas encore utilisée et exploitable. L'arche d'alliance, c'est foutu, idem pour le graal. Le saint suaire... ben on sait où il est. Encore qu'à l'époque, ce n'était évident. Parce qu'en plus, il faut que ça puisser être utile aux nazis. Peut-être que le premier scénariste avait proposé qu'Hitler se serve de la croix du Christ comme station orbitale équipée du Rayon de Dieu, capable de frapper n'importe où sur terre. Ou utiliser la couronne d'épines comme d'un Chakram +10 vorpal. Bon, je sais ce qu'il me reste à faire : jobs@lucasfilm.com

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-02-13 16:39
Ouais, franchement, je ne sais pas ce que ca peut donner. MAis l'idée d'un Indy en pleine 2GM me séduit, même si ca serait un peu dur de se ballader en plein reich dans cette époque la

Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 06, 2004
De : On dit: deuch' nord !!

Posté le: 2004-02-13 16:47
On a fait l'Egypte, le népal, l'inde, l'allemagne, L'italie,l'Amazonie, L'Afrique du nord, Quelle sera la prochaine destination d'Indy? Moi je vois bien la quête de Durandale, l'épée du roi Arthur; Ou de l'atlantide même si ça a déjà inspiré le JV...

Prick your fingers it is done, the moon has now eclipse the sun...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-02-13 17:17
Ah ouais, si c'est l'atlantide, ca risque d'être chaud, passque plein de geeks (dont moi) vont faire l'analogie avec le jeu, et ca risque de faire TRES mal si Spielberg se rate

Xavier

Posté le: 2004-02-13 17:53
Citation :

Le 2004-02-13 16:47, Nicolopoulos a écrit:
la quête de Durandale, l'épée du roi Arthur

C'est l'épée de Roland. Excalibur est celle d'Arthur.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-02-13 19:08
"ça serait un peu dur de se ballader en plein reich dans cette époque là".

bah, sauf erreur de ma part (même si je suis sûr de mon coup), dans le troisième opus, Indy se retrouve face à face avec hitler, en plein Berlin.

perso, je verrai bien Indy à Paris, à la recherche de la tombe de Clovis, d'un quelconque objet de culte planqué au Louvre ou encore en plein dodge fight, face à un zeppelin, juste au-dessus de la tour Eiffel.

comme quoi, hein, l'espoir faire vivre.

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-02-13 19:10
Ha oui, ça le ferait ça

Xavier

Posté le: 2004-02-14 09:11
Citation :

Le 2004-02-13 19:08, Nordine a écrit:
ou encore en plein dodge fight, face à un zeppelin, juste au-dessus de la tour Eiffel.

Et voilà ce que ça donne quand on joue trop à Crimson Skies

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-02-14 12:40
oui, c'est vrai, ça joue pas mal, mais je pense que c'est le genre de scène qui le ferait bien.

jusqu'ici, Paris et la France dans son ensemble, n'a jamais été visitée par Indy, d'une façon ou d'une autre. ce serait bien sympa je pense qu'il vienne nous rendre visite.

Paris est, à mon sens, peut-être l'une des villes les plus propice à accueillir un nouvel épisode des aventures de "l'archéologue", parce-que l'architecture présente est, dans sa très grande majorité, séculaire et colle parfaitement au contexte historique d'un indiana jones.
il y a également Prague ou encore St Pétersbourg qui seraient intéressantes comme lieux de déroulement d'un Indiana Jones, mais l'on risque de tomber rapidement dans l'éternelle lutte Américains/soviétiques, ce qui serait bien dommage.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-02-14 18:16
Séculaaire, euh...
Entre la Révolution et le père Haussmann, il ne nous reste pas grand chose pour "témoigner du passé" ( (c)Liebig ) à part le tracé des rues, les catacombes et quelques églises (même Notre-Dame a été complètement revue par Viollet-Le-Duc).

Cependant... que cette ville est belle!!!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-02-14 20:03
ha nan, Notre-Dame n'a pas été complètement revue, "juste" l'aiguille,une partie de la toiture ainsi que quelques arches, mais le reste est "d'origine".

de même, les catacombes Parisiennes, avouez que ça le ferait 'achement mieux que les pseudos catacombes de Venise, avec deux tombes et demi et quatre rats crevés.

ceci dit, et sans (trop) jouer de ma mauvaise foi, il y a un paquet de petits coins dans Paris sacrément intéressants pour ce film, avec leur cortège de sites archéologiques, avec, au choix:

-les termes de Cluny
-les ruines de Lutèce
-les arènes de de Lutèce
-la mosquée de Paris
-la station de métro Château Rouge
-des tonnes de rues et ruelles, super pas connues (enfin, pas toujours), mais bigrement intéressantes

bref, 'y a du choix.

ps: nan, ce post n'était pas empli d'une certaine mauvaise foi, juste parce-que son auteur veux voir Indy à Paris, nan nan nan.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2004-02-15 10:29
Château Rouge?
Il carbure au crack Indy?
Il manquerait plus qu'il saute au dessus du tourniquet tiens.

Donc si j'ai bien compris le méchant ne sera pas Hitler mais Sarkozy alors!
Quelqu'un a le n° de Spielberg?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-02-15 11:00
ha, apparemment, tu connais un peu Château Rouge on dirait... en fait, c'était une boutade mais je n'étais pas certain qu'un éventuel lecteur tilterait parmis ce qui est proposé dans la liste.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2004-02-15 11:20
2 ans de fac porte de Clignancourt sous le périph' ça vous fait découvrir la cour des miracles mon bon monsieur!

Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 06, 2004
De : On dit: deuch' nord !!

Posté le: 2004-02-16 16:53
Le problème c'est que tous ces lieux sont quasiment inconnu par le ricain lambda...

Prick your fingers it is done, the moon has now eclipse the sun...

Index du Forum » » Hors-sujet » » Film petit budget recherche scénariste

27 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)