| Auteur |
ZZZzzz !!! |
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2004-02-01 23:36
Je suis depuis toujours un fan des Nuls et des Robins des Bois depuis la première heure!!! Combien de fois ne m'ont t'il pas plié en quatre? Il y a même un temps ou je partais a la recherche de tout les sketches qu'ils auraient pu faire en vidéos ou sons... un fan quoi
Vu les critiques de RRRrrr!!! dans certains magazines le qualifiant de "complètement minable", je me suis dis "aaahhh... combien de fois ne m'a t'on pas dit que c'était nul et pourtant, j'adore ça..."
Avis perso : RRRrrr!!! est le pire film que j'ai vu depuis longtemps... j'ai peut-être souri une ou deux fois... Certains dans la salle s'engueulaient "rhooo, on aurait du aller voir autre chose, quelle merde" et d'autres, sont carrément parti en plein millieu du film...
Quelle déception... et zzzoouuu, je me refais une petite séance de "Les Nuls, l'intégrule" et de "Les Robins des Bois sont des cons"...
_________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-02-02 00:56
Rien que de matter la bande annonce sa me donne vraiment pas envie d'allez le voir. Pourtant je suis tout comme toi fan des robins et des nuls mais là sa à l'air d'être de l'humour bien commerciale bon pour toute la famille.
J'attends surtout podium avec poelvoorde.
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
bobi Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2003 Messages : 455 De : monster land
Hors ligne | Posté le: 2004-02-02 01:25
moi aussi je suis fan mais un pote m'a di que c'est pas mal si t'aime les robins, que ca ressemble à un grand squetch.
PS:votre attention sivouuupléééééé, quelqu'un a perdu sa carte kiwiiiii.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2004-02-02 07:43
J'hésite aussi vu les avis plutôt mitigés de mes potes qui, tout comme moi, se mattent des dividi style Intégrule, Manatane et autres.
J'attendrai donc sa sortie en location.
|
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2004-02-02 12:02
La bande annonce n'est pas drôle. C'est pas bon signe...
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-02-02 12:03
Fan de la première heure moi aussi, j'ai aimé le film car il faut entrer dans son univers. Soit on est insensible à cet humour bien space (encore plus lunaire que les sketchs), soit on adhère. Pour moi c'est aussi simple que ça.
Je me suis pointé à l'avant-première au Rex avec une copine, les robins et Chabat étaient là et je peux vous dire que ça hurlait de rire dans la salle, durant tout le film, nous y compris. Sur que c'est un film qui divisera et je le comprend.
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-02-02 14:18
Je suis fan des robins depuis un bon moment, et je dois dire que j'attendais ce film depuis longtemps.
J'ai eu l'occasion de le voir en avant première il y a une semaine, et j'ai été très très déçu. J'adore presque tout ce que qu'ont fait les robins, que ça soit leur spectacle (robin des bois d'a peu près..) ou ce qu'ils ont fait sur Comedie et parfois sur Canal.
D'ailleur je trouve Chabat plutôt bon en genral, je ne partais pas vraiment avec des a-prioris négatifs.
Mais ce film! Impossible de trouver un gag qui fonctionne, de décrocher un sourire.Depardieu y est aussi drôle que dans le placard (c'est dire), et l'histoire qui amuse pendant une demi minute ne laisse place qu'à pas grand chose.
La plupart des gags sont meilleurs à raconter qu'à voir dans le film....
Rien ne fontionne ou presque! Pef semble préparer tout le long du film un gag ou une situation sur ses boucles de cheveux, mais finalement il ne s'y passe rien, et on ne profite pas des performances vocale et du sur-jeu halluciné du bonhomme.
Aucun des personnages ne tire son épingle du jeu, les membres de la troupe jouant parfois allegrement leur "rôle" (Elise Larnicol est comme souvent un objet, ou un pou c'est au choix; Maurice Barthelemy et JP Rouves ont encore des personnages qui sortent de l'univers bâtis par les Robins pendant les années Comédie, mais sans la fraicheur des originaux) .Seul Pascal Vincent fait mouche à mes yeux avec le gimmick assez sympa du "mec qui signale qu'il va faire tout noir".
Il semblerait que son humour seul passe sur long métrage(ou grand écran ?) sans casse.
Je sais qu'il doit être difficile de rire de ses gags, mais comment est ce qu'ils ont pu ne pas se rendre compte que c'était nul?
|
Orioto Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003 Messages : 250 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-02-02 14:29
Bizarre, moi j'ai trouvé que pas mal de gags fonctionnent dans le film. On voit très clairement ce qui vient de Chabat ou des Robins et comme d'habitude avec les deux, y a un mélange de trucs drôles et de bides. L''ensemble reste mitigé parce que l'écriture n'est pas très inspirée et que le film se traîne en longueur, mais y a un univers très cohérent reposant sur les décors et la musique, la sauce a bien pris pour moi:
J’en viens à me demander si je suis pas vraiment étrange vu que j’avais pensé le contraire d’ Astérix, film encensé par tous. Je l’avais trouvé décousu, sans unité, tiraillé qu’il était entre l’ego et le style de trop de comiques différents. Je ne l’avais même pas trouvé « réalisé », mais juste agencé difficilement. Là c’est tout le contraire, c’est classe, léché, homogène… Ca reste un film moyen, certes.
|
Thundard Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-02-02 15:44
Vous avez vu le film "La cité de la peur"? Franchement, je trouve ce film excellent! La, il y a des gags qui fonctionnent...
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-02-02 20:20
Si vous voulez voir un film bien sympathique avec une ‘Robin des bois’.
« Filles perdues, cheveux gras » avec Marina Fois.
|
bobi Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2003 Messages : 455 De : monster land
Hors ligne | Posté le: 2004-02-03 12:55
la cité de la peur à mal vieillit je trouve. trop années 80, humour poussif, lourd. enfin, pas nul non plus.
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2004-02-03 14:01
Peut-être que les nuls avec la fin des emissions sur canal sont morts?
Chabat ne s'est-il pas institutionnalisé?
Le personnage goguenard et plein d'humour que j'apprécais énormement il y a 10-15 ans me parait aujourd'hui assez satisfait de sa personne, fonctionne en roue libre et apparait maintenant dans les pages des magasines people.
Bref, tout l'opposé de ce que l'on a pu connaitre il y a quelque temps.
Quand aux robins des bois, je n'ai jamais apprécié leur humour.
Tout ça pour dire que je n'ai pas vu le film mais que ce que je peux lire ici à l'air de confirmer mes craintes quand au devenir du personnage.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-02-03 16:09
Citation :
Le 2004-02-03 14:01, gwen a écrit:
Peut-être que les nuls avec la fin des emissions sur canal sont morts?
Non, ils ont fait ensuite le cultissime Zouzouk sur Europe 1.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-02-03 16:54
le Zouzouk... j'ai plein d'extraits sur une K7 audio
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-03 20:29
Tu pourrais encoder ça ?
Moi j'ai une bonne centaine de fausses pubs du Zouzouk en fichier realplayer. Malheureusement, il m'en manque et le site qui les hébergeait a fermé.
|
Thundard Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-02-04 08:07
Zouzouk??? Tiens, je ne connaissais pas... c'est avec les nuls? Les 3 ou les 4?
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-04 10:53
Les 3 (j'ai précisé que c'était après Canal). C'est ce qu'ils ont fait en dernier. Ca a duré un an et demi entre 94 et 95. Une heure et demi d'émission du lundi au vendredi entre 12h et 13h30 en direct sur Europe 1, sauf le vendredi qui était enregistré. C'était une parodie de jeu radiophonique entrecoupée de fausses pubs.
Parmi les éléments caractéristiques et récurrents :
* Murielle (alias Mumu) qui faisait les pubs et les annonces pour Europe 1 à l'époque participait au délire
* Le jeu était "sponsorisé" par le BHV (d'où une private joke sur le slogan de l'époque). Le cadeau du gagnant était un panier comprenant des choses indispensables comme un ruban de scotch, des boulons, un tournevis "de compétition".
* La première fois que j'ai écouté, les deux participants s'appelaient Thierry et Jean-Jean. Puis je me suis rendu compte que le lendemain aussi. Puis, j'ai tilté quand le surlendemain, un des deux candidats était une femme mais s'appelait Jean-Jean. En fait, ils appelaient toujours les candidats ainsi. Détail débile parmi tant d'autres.
* Régulièrement était diffusé Walk On The Wild Side interprêté par un trompettiste du nom de Vincent Malone (version à connaître absolumment). Malone a d'ailleurs été invité à l'une des émissions.
* Les jeux étaient plus débiles les uns que les autres et laissaient une large part à l'improvisation. On pouvait assister à un ni-oui-ni-non modifié (par exemple, ça changeait à chaque fois) en ni-tractopelle-ni-communiste. Faru essayait désespéremment de faire prononcer ces mots à Thierry ou Jean-Jean ce qui donnait une conversation rocambolesque.
* Lors de l'épreuve finale, une question était posée et Farugia donnait un indice avec une voix... hum, caractéristique. Et l'indice, enfin, bon, il fallait entendre ça et être bien dans le délire.
Le Zouzouk est peut-être ma période préférée des Nuls. J'étais en BTS à l'époque et j'avais acheté un walkman-radio exprès pour pouvoir les écouter. Hors contexte, ça peut paraître désuet. Comme écouter les pubs sans écouter l'émission tout autour. Mais dans son entier, le délire était génial. Bien que j'ai les pubs sur mon disque dur, j'aimerais des émissions en entier (ou en partie) car ça rendrait beaucoup mieux. De plus, j'ai eu la chance de participer à l'un des enregistrements du vendredi et de rencontrer la fine équipe, moi qui n'avait pas pu assister à l'enregistrement de L'Emission sur Canal. C'était très convivial car le studio était minuscule. Les Nuls étaient très sympas. Dominique est même passé parmi nous pour partager un paquet de fraises tagada.
Difficile à se procurer mais le jeu en vaut la chandelle. Bon, LVD...
|
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2004-02-04 10:58
Je connaissais pas et je suis tres interessé aussi
Si c'est apres "les nuls, l'émission", c'est qu'il n'étaient déjà plus que trois, je crois bien...
Moi ce que j'attends c'est le coffret dvd objectif nul (sans doute l'année prochaine).
Pour en revenir au film, je me méfie beaucoup des films uniquement "comiques" : je n'ai pas vu la cité de la peur, je ne suis pas du tout rentré dans le délire de la tour montparnasse infernale (à la télé), et je n'irais sans doute pas voir RRRrrrr.
Par contre j'ai adoré Didier (quoi que je ne serais pas retourné le voir, sans effet de surprise, ça doit beaucoup perdre) et j'ai bien aimé le dernier astérix, mais surtout grace aux acteurs (djamel et Gerard Darmond en tête). Il faut dire aussi que les robins me font moyennement rire....
EDIT : Vincent Malone est, comme tous les grands musiciens de ce monde présent sur bide-et-musique, le grospixels des 45 tours !!! (alias grosvinyls)
http://www.bide-et-musique.com/artist/1383.html
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-04 11:10
Excellent 
|
Thundard Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-02-04 11:52
Citation :
Le 2004-02-04 10:58, celastus a écrit:
Moi ce que j'attends c'est le coffret dvd objectif nul (sans doute l'année prochaine).
Je crois qu'Objectif Nul est ce que j'aime le moins dans "Les Nuls"... en fait, je comprend rien
|