| Auteur |
Le meilleur clip vidéo de tous les temps ? |
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2004-01-22 01:27
Bon, il faut juste le minimum de culture rock syndical pour se poiler mais le (vieux) clip de Sugarcube par Yo La Tengo est simplement fabuleux.
Donc, c'est un peu un topic qui ne sert à rien, mais vraiment, il faut le voir ce clip, c'est un véritable condensé de Spinal Tap...
http://www.matadorrecords.com/rams/yo_la_tengo/sugarcube.ram
|
TLC Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 29, 2003 Messages : 98
Hors ligne | Posté le: 2004-01-22 10:15
En tout cas il est bien fendard. Le nombre de références qu'il y a est absolument démente (une par plan au minimum). 
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-01-22 11:38
Personnellement, j'adore :
¤ Do the evolution (Pearl Jam)
¤ Bachelorette (Björk)
¤ Again (Archive)
et par nostalgie :
¤ Land of Confusion (Genesis), qui m'avait marqué à l'époque
Ce sont ceux qui me viennent à l'esprit.
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2004-01-22 12:48
J'ai pas vraiment de clip préféré, il y'en a plein de styles différents qui me plaisent.
Celui qui m'est venu en tête immédiatement, c'est le clip de la version longue de "One" de Metallica en fait.
Mais à bien y réfléchir, celui de Division Bell me plait bien, celui de Calling Elvis et certains de ZZ Top aussi ... Enfin y'en a beaucoup quoi, si j'y réfléchis  .
_________________ "Please allow me to introduce myself
I’m a man of wealth and taste
I’ve been around for a long, long year
Stole many a man’s soul and faith"
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-01-22 13:09
Thriller de mickael jackson reste pour moi la réfèrence incontesté.
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-01-22 15:23
Citation :
Le 2004-01-22 12:48, Shinsei a écrit:
Mais à bien y réfléchir, celui de Division Bell me plait bien, celui de Calling Elvis et certains de ZZ Top aussi ...
High Hopes ?
C'est vrai que les Thunderbirds, c'était très sympa. Et je dois avouer aussi que Rough Boy de ZZ Top m'a beaucoup marqué.
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 14:47
Ouaip, High Hopes. Mais en fait j'aime bien toute l'esthétique visuelle mise en oeuvre autour de cet album (même si c'est loin d'être mon préféré de Pink Floyd musicalement).
Sinon, on ne peut pas parler de clips originaux véritablement, mais j'aime bien le travail de mise en scene fait dans les AMVs par certains passionnés. La mise en scen réalisée, par exemple, avec des morceaux d'Evangelion sur Bohemian Rhapsody me parait tout à fait remarquable.
Bon, certains doivent être allergiques à ce genre de montages, j'imagine. Moi j'aime bien  .
_________________ "Please allow me to introduce myself
I’m a man of wealth and taste
I’ve been around for a long, long year
Stole many a man’s soul and faith"
|
Nuno Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 31, 2002 Messages : 184 De : Singe's Caslte
Hors ligne | Posté le: 2004-01-26 19:42
- "Scream" de Michael Jackson feature Janet.
- "You could be Mine" des guns, surtout la fin quand Scharwty lock tout les gunners qui sortent du club, avec comme commentaire "Waste of ammo"
- "One" de Metallica, version longue

Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 480 De : hum
Hors ligne | Posté le: 2004-01-26 21:59
Oh oui, Xuelinommmm!!!!!
Again d'Achive sans hésiter. Un bijou de pureté, d'intimité et d'élégance.
_________________ http://www.Planetjeux.net
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2004-01-27 11:10
Les clips de Chris Cunningham comme "All is full of Love" de Bjork, "Afrika Shox" de Letfield, "Come on my selector" de Squarepusher, "Windowlicker" et "Come to Daddy" d'Aphex Twin. Que des clips géniaux et certains sont même très dérangés pour ne pas dire dérangeants
|
fargonien Pixel digne de ce nom
 Score au grosquiz
0003843
pts.
Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 194 De : Le Vigan (46)
Hors ligne | Posté le: 2004-01-31 01:55
Le meilleur clip de tous les temps est "Around the world" des Daft Punk, et puis c'est tout! NA!
Amis du soir... bonsoir!
|
fabe Pixel microscopique
Inscrit : Sep 28, 2003 Messages : 5
Hors ligne | Posté le: 2004-01-31 13:01
Oh Fargonien! Je pense la même chose que toi! Ce clip je l'ai maté et rematé...sans doute la vision la plus juste autour du thème de l'électro. Quel trip!
Néammoins y en a plein d'autres intéressants.
Je citerais aussi dans un autre genre "le petit train" des rita mitsouko -clip très en avance pour l'époque (90-91) avec son feeling Bollywoodien- bref digne des rita, en état de grâce à cette période-là.
Et pour finir, je citerai "love is all" des butterfly ball (vous savez la grenouille qui chante làaa mais si enfin!), c'est sans doute le clip qui a le plus bercé mon enfance, quand, entre 2 émission télé, apparaissait cette merveille sans savoir pourquoi ni comment.
Oh et pis zut un dernier pour la route: "move your feet" de Junior Senior! ;o)
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2004-01-31 18:48
Ah non, en fait vous n'aviez pas compris le but du topic. C'est pas de chercher le meilleur clip de tous les temps : c'est le Yo La Tengo, on ne discute pas.
A part peut-être sur Cunningham, qui finira complètement pompé, y compris dans sa propre écurie (voir le Freaks de LFO).
Et le See Emily Play du Floyd, où ils jouent au cricket sans le matériel (oui, bon, c'est du Barret, je ne peux être que de mauvaise foi).
Et tous les clips de Add N to X...
Et tous les clips de...
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2004-01-31 20:36
Le clip de "je danse le mia "!!!
totalement authentique top moumoute !
Disons aussi le clip de "Moove your feet", pour ses animations et graphismes "8 bits-iennes"
Sans oublier (j'ai honte), le superbe clip de "California" de ylène farmer, réalisé par Abel Ferrara et celui de Oualalaradime de Zebda, mêlant Virtua striker 2 et Manga.
Bon et pis si vous instez ya bien entendu ceux de Michael Jackson, Thriller en tête, mais là c'est du hors concours.
|
Nicolopoulos Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 06, 2004 Messages : 67 De : On dit: deuch' nord !!
Hors ligne | Posté le: 2004-02-09 16:11
Pour mettre de l'eau au moulin...ou de la bière dans la musette si vous préférez...Moi je dirais "High hopes" l'ambiance nostalgique qu'il impose...après y'a aussi SOBER de TOOL qui est assez impressionnant en terme d'animation...
|
Orioto Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003 Messages : 250 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-02-09 17:27
Sur le papier, le meilleur clip du monde devrait être un de ceux réalisés par David Fincher, Hayao Miyazaki (bon y en a qu'un certes) et Kooji Morimoto, mais bon seulement sur le papier^^'
Dans les faits, Window Licker (je crois) de Aphex Twin est le clip que je deteste le plus au monde, y a pas plus proche pour moi d'une esthetique de l'enfer. C'est donc aussi le meilleur, logiquement (parcequ'il a une réelle force picturale).
|
bitume Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003 Messages : 369
Hors ligne | Posté le: 2004-02-09 19:26
j'ai bien aimé le clip de "qui à volé l'orange" de la star ac' aussi...
gniii ! depuis le temps que je voulais la sortir celle-là
quoi ? c'est pas drôle ?... ok je sors...
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-02-09 20:02
Après m'être maté tous les clips de Michel Gondry hier soir, ben je dirais : tous les clips de Gondry ^^ Y a 12.000 idées à la seconde, ou bien une seule idée dont il extrait magnifiquement toutes les possibilités... Purement génial. Bon, faut que je me matte les intégrales Jonze et Cunningham maintenant... D'ailleurs, j'en profite pour dire qu'Adaptation est un film fou et virtuose, et c'est pas Chaz qui me contredira :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3677&forum=8
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-02-09 20:12
et reviens pas
Dur de trouver un clip meilleur que les autres. Y'a les clip excellent parce que la chanson est excellente a la base. Le clip qui dechire tout niveau fx.....

Inscrit : May 24, 2003 Messages : 63 De : quoi j'me mêle ?
Hors ligne | Posté le: 2004-02-10 02:46
Hmmmmmmmh... plutôt difficile comme question...
Je dirai "Teardrop" de Massive attack : Touchant, émouvant, fragile et innocent.
|