| Auteur |
Refortage du disque dur |
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2003-12-29 20:49
Depuis plusieurs jours maintenant, je ne peux plus utiliser ma barre d'outils "démarrer". J'ai de bonnes raisons de penser que c'est l'oeuvre de quelque virus que je dois avoir dans mon DD depuis pas de temps. Il semble que ce dernier ce soit attaqué à un fichier .dll que Windows n'arrive pas à charger au moment du boot.
J'ai pas trop le choix, je dois reformater avant que cette saloperie fasse encore plus de dégats. Ce sera pas la première fois. Je me souviens plus de la procédure, par contre, et je crois qu'elle est spécifique à Windows Millenium. Quelqu'un sait ? Je crois qu'il fallait appuyer sur une touche au moment du boot (F11, F12 ?).
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2003-12-29 21:28
Je n'ai jamais installé Me (Dieu m'en préserve). Selon toute logique, on peut créer une disquette boot. Tu la fais, tu boot dessus (normalement la séquence de boot de ton PC est correct et commence par le lecteur de disquette). Une fois sous "dos", tu fais 'format c:'. Puis, tu boot sur le CD de Me et tu installes. Ca, c'est la théorie. Mais Me est tellement merdique qu'il est possible que ce ne soit pas comme ça que ça se passe.
Au passage : installes Norton. Mieux vaut prévenir que guérir.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-12-30 11:12
Pour reformater? Déja il faut que tu sois sur que sur ta partoche système tu n'aie AUCUN fichier que tu veuille conserver. Ensuite, tu reboot ton PC, tu met ton CD de Me dans ton lecteur, normalement il va booter dessus. Ensuite, si mes souvenirs sont bons, avant l'install, il va te montrer les partoches dont tu disposes. Si ce n'est pas le cas (j'ai trop vu d'installs de 2000 et XP moi  ), il faut que tu formattes ta partoche système avec le format.com sur le CD
Ensuite, tu réinstalle tout.
Ah, j'ai oublié de te dire: SURTOUT ne réinstalle pas un autre windows PAR DESSUS l'ancien. Ca fout plus la merde que ce que ca te solutionne des problèmes.
Pour ta question de touches, c'est pour démarrer en mode sans échec, et c'est F8
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-12-30 12:04
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2003-12-30 13:56
Ah oui, si c'est un virus, penses à faire sous Dos un Fdisk /mbr, ils leurs arrivent de ce planquer là.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-12-31 09:46
Oui effectivement, si ca t'es possible, essaie de fuir Me. C'esst le pire qu'ils aient jamais sorti.
|