| Auteur |
Anciens de l'époque du club do, c'est pour vous |
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2003-12-25 18:59
Vous avez certainement remarqué la diffusion quotidienne de Dragon Ball Z sur mcm (ça passe 3 fois par jour alors si vous le saviez pas, vous le faîtes exprès !)
La suivez-vous avec intérêt ou vous en foutez-vous complètement ?
Parce que moi et une grande partie de mon entourage la suivont avec un très grand plaisir et un brin de nostalgie des plus plaisant.
Quand je vois tous ces gens qui avaient complètement laissé tomber les DA et qui là, tout d'un coup se mettent à suivre DBZ comme ça, je me dis que la demande en bons dessins animés est toujours plus que présente mais pourtant il y a rien de valable à la téloche.
Peut-être que mon entourage n'est pas un échnatillon assez représentatif de la société alors je voulais relever votre avi sur certains points :
1°) Comme je l'ai dit plutôt, que pensez-vous de la diffusion de DBZ sur mcm ; vous suivez la série ou rien à foutre ? Est-ce juste la nostagie ou êtes-vous toujours sensibles aux grandes qualités de la série?
2°) Que pensez-vous des séries entières qui sortent en packs dvd maintenant ? Je trouve que c'est vraiment dommage car très certainement, cela aura pour effet de réduire le nombre d'amateurs de telle ou telle série et on risque de ne plus jamais assister à une série qui marquerait toute une génération et qui soit suivie des jeunes comme des vieux.
|
edo Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 04, 2003 Messages : 289 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2003-12-25 20:46
Dragon Ball était sympa au début mais les suites comme DBZ n'ont vraiment aucun intérêt à mon humble avis ... Des bavardages, un combat, des bavardages, un combat ... bref le combat dure pendant 20 épisodes ça devient soulant à force
Elles sont où les grandes qualités de cette série ?
Parle moi plutot des Thundercats, d'Albator, de Cobra là je te dis yes ! De bons scénars, moins bordéliques et un look beaucoup plus sérieux et crédible  On voit bien que Toriyama a fait les suites de DB pour de sombres raisons financières car franchement ... ç'est du grand n'importe quoi (sans parler de la qualité graphique assez moyenne)
Ces propos n'engagent que moi, je n'aime pas les DA débiles 
|
Luckas Tout petit pixel

Inscrit : Dec 22, 2003 Messages : 22
Hors ligne | Posté le: 2003-12-25 22:29
Perso autant j,ai aime les premiers Dragonball, autant le Z m'a fait decrocher de la serie.
J,ai un peu le meme sentment que Edo.
Combat, bavardarges, combat, bavardages.
Tres peu pour moi.
Meme si le Z possede quand meme ses charmes, je reste assez oldschool a ce sujet
|
bobi Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2003 Messages : 455 De : monster land
Hors ligne | Posté le: 2003-12-26 00:58
oui moi aussi j'adorais le ptit sangoku il était tout mignon. y'avais plus d'humour et l'univers 100 fois plus interessant avec les renards humains et les dragons qui se baladaient dans les villes. ça passe sur AB1.
Dragonball Z c'est toujours le meme shema, un boss invincible qui se transforme 150 fois et sangoku qui viens à la derniere minute apres un entrainement.
mais quand je tombe sur un dragon ball Z je dis pas non, c'est toujours sympa.
pour la deuxieme question, disont qu'il existe toujours des series qui marquent les jeunes comme yu gi ho ou pokemon, meme si j'acroche pas du tout, le dessn animé(jap surtout)sont en pleine expention. d'un point de vue tout a fait subjectif je dirait que ce qui se fait aujourd'hui c'est de la merde.
soit c'est trop serieux comme cowboy bebop .alors dans cette serie c'est de la frime à fond. je sens presque le complexe de l'auteur.
soit c'est trop japonnais :slayers next avec des gamines histeriques qui te petent les oreilles. j'ai remarqué aussi une tendance heros lyceen. c'est vrai quoi, c'est toujours des gamins avec des yeux de plus en plus gros çà commence a devenir horrible qui sont tellement fin qu'on dirait qu'ils vont se casser en deux.
mais ou sons passés les ken aussi bourrin qu'interessant(et un doublage français des plus déjantés), les nicky larson(doublage francais pas mal nonplus), les fly, les ranma, les flo et les robinssons suisses(oui bon oh çà va hein. moi je l'avoue), princesse sarah(idem).
_________________ il est magnifique Jenny, cui cui.
|
Riki Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2003-12-26 08:13
En fait quand je parlais des qualités de DBZ, je pensais surtout à la partie sur Namek qui est pour moi d'une grande qualité ; le scénario est bien foutue, l'aventure est très prenante et la réalisation est très correcte contrairement à la suite de la série; il est vrai qu'à partir du scénario avec Cell, la réalisation devient pourrave et les combats interminables.
Néanmoins, vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais cette série a quand même réussi avec tous les défauts que vous lui voyez à accrocher toute une génération ; pour ma part, je ne la trouve pas moins monotone que Saint Seiya, Goldorak, Nicky Larson, Cats'Eyes, ...
Pour info, à partir de lundi, Detective Conan sera diffusé sur Cartoon Network.
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2003-12-26 08:54
Et Dr slump, il est terrible celui la, d ailleur il y a une apparition de Arale dans dragon ball, au moment ou sangoku tue tao pai pai, c est un episode à pleurer de rire.
Sinon je prefere la serie db GT, un peu un retour aux sources.
|
Gillian_Seed Tout petit pixel

Inscrit : Nov 10, 2003 Messages : 25
Hors ligne | Posté le: 2003-12-26 10:14
Je sais pas quelle chaine tu as, mais dragon ball (avec un Z ou un GT en plus) je l'ai (ou je l'ai eu) sur Manga, AB1, RTL9 (ou TMC ?) et MCM. Alors bon voila quoi.
M'enfin j'ai tjrs plaisir à regarder, c'est cultissime pour moi. La partie Namek j'ai tjrs adoré ^^
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2003-12-26 10:27
J'ai enregistré TOUS les épisodes de DB, DBZ et DBGT sur... VHS. Ca prend une place horrible!!
Je vais m'offrir les coffrets DVD, je me ferai moins engueuler par ma femme.
Et pis le coffret Captain Flam aussi (vu à 30€, youpi).
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-12-26 15:41
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2003-12-26 19:41
Au fait, qu'est ce qu'elle devient Do?
_________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2003-12-26 23:44
Perso je suis toujours sensible aux qualités d'anciennes série. Je ne parle pas ici de DBZ puisque j'ai également décroché après Namek, et qu'à posteriori, même cette partie ne me plait pas beaucoup, pour des raisons citées par d'autres.
C'est juste mon point de vue hein, DBZ a ses qualités à n'en pas douter : la série n'est pas culte pour rien.
Reste, puisque tu cites Saint Seiya en comparaison, afin d'illustrer que DBZ n'est pas plus répétitif, que les séries sont tout de même esthétiquement très différente. Pas étonnant que les préférences soient partagées : le design made in Shingo Araki n'a rien à voir avec celui de DBZ. L'aspect mythologique (même déformé) s'appuye sur des références là aussi très différentes. Enfin, les compositions de Seiji Yokohama telles que Blue Dream, servant à merveille une atmosphère épique (le tout mélés aux dramas originaux, miam). Là aussi, je trouve que même si l'aspect super héroique est représenté dans les deux séries, DBZ exploite davantage ce filon ; Saint Seiya, et ne serait-ce que par ses principes de chevalerie propose à ce niveau une ambiance épique (justement) beaucoup plus poussée.
Je ne décrie pas DBZ hein, je cherche juste à montrer que de nombreuses différences séparent les deux séries (un humour bcp plus présent dans DBZ, également), en dépit de ce qu'on pourrait leurs points communs.
Bon, je ne parle pas pour le reste ( LVD, par ici, on parle de Goldorak  ), d'autant que City Hunter perd beaucoup de son intéret scénaristique en série, mais les autres que tu cites me paraissent tout de même beaucoup plus variées à ce niveau là que DBZ.
Sinon, il y'a des séries dont je ne me lasse pas en général (Albator 84, par exemple. Et je verse une larme, la gorge serrée, à chaque fois que j'entends le monologue final d'Albator, lors du dernier épisode, adressé à Johnny - Tetsuro, aussi cucul la praline soit-il). Je pense que les séries japonaises qui correspondent à cette période (80-90) avaient de réelles qualités (tout comme Cobra, Lady Oscar,Nadia ...) même si l'effet de la nostalgie joue, bien entendu.
Pour ce qui est du support de diffusion utilisé, je trouve les packs de DVDs adaptés aux séries au nombre d'épisodes limités (comme Serial Experiment Lain, qui est un casse-tête à revoir plusieurs fois, Escaflowne, Trigun, Cowboy Bebop, Evangelion) et qui se suffisent à elles mêmes (Berserk est génial, mais la fin est si frustrante ...  ). Il me semble, mais c'est peut-être parce que je suis mal renseigné, que les séries à rallonge sont devenues de toutes façons extrèmement rares, et c'est compréhensible lorsque l'on voit la qualité de réalisation graphique et musicale qu'il leurs faudraient soutenir face aux productions qualibrées actuelles telles que Witch Hunter Robin ou Wolf's Rain. A vue de nez, en fait, je ne vois que Kenshin, qui semble en prendre la route (tiens, encore de la baston).
Bon, sinon il paraitrait que Yu Yu Hakusho va finir par arriver en France, maintenant que tout le monde en a fait le deuil (juste des rumeurs). ^^'
|
Riki Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2003-12-27 09:23
Yuyu Hakusho est déjà passé chez nous en Belgique, hihi.
Ah bon, il est passé tant de fois chez vous DBZ ? Compréhensible que vous en ayez marre.
|
Orioto Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003 Messages : 250 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-12-27 11:36
Citation :
Le 2003-12-26 23:44, Shinsei a écrit:
Enfin, les compositions de Seiji Yokohama telles que Blue Dream, servant à merveille une atmosphère épique (le tout mélés aux dramas originaux, miam).
Seiji Yokohama et Saint Seiya, ça evoque quand même autre chose que blue dream :'(
Sinon y a Naruto quand meme en Shonen à ralonge, qui n'est pas si nul que ça, bien au contraire malgré que la série soit décriée de partout !!
|
Yannishiro Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 27, 2003 Messages : 69
Hors ligne | Posté le: 2003-12-28 18:32
DBZ en dvd,ca vaudrait le coup uniquement si les épisodes n'étaient pas censurés,avec possibilitée de les voir en V.O,mais la je rêve...
A propos,en ce moment aux U.S.A, DBZ remporte un trés grand succé,et on a droit a des tas de nouveaux goodies.Ils sont en retard la-bas,chez nous ca fait un bail que c'est passé la "mode" DBZ.
En tout cas,le mieux c'est l'original:le manga.

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-12-28 19:33
[ DBZ en dvd,ca vaudrait le coup uniquement si les épisodes n'étaient pas censurés,avec possibilitée de les voir en V.O,mais la je rêve... ]
Tout pareil !
|
Riki Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2003-12-28 20:29
Au Japon, il y en a encore beaucoup de ces séries qui pourraient très bien marcher si elles passaient à la télévision chez nous, je crois vraiment pas que tout ce qui se fait aujourd'hui est de la merde ; allez voir du côté des série fansubbés et vous verrez.
Ce qu'elle devient Do ? Je sais pas trop, je me souviens juste d'avoir vu il y a quelques années une interview de Jacky par Fogiel sur Canal+. Fogiel insistait énormément pour savoir ce que devenait Dorothée maintenant mais Jacky répondait chaque fois qu'elle se reposait.
Pour ce qui est d'éventualités de packs dvd en VO, je ne sais pas ce qui se passe avec les dessins animés mais j'ai l'impression qu'ils souffrent du même mal que les jeux video à savoir qu'ils sont considérés comme un divertissement pour gosses et très rares sont les éditeurs qui semblent leur accorder plus de valeur que ça. Tout le monde voulait les Saint Seiya non censurés en VO et bien il semble vraiment n'y avoir rien à faire, on les aura jamais.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-12-28 23:58
Je loupais rarement un épisode de saint seya (d'ailleurs j'ai su que ça s'appelait comme ça seulement sur le net) mais je crois que c'est tombé en pleine période de levers de boucliers contre les séries violentes, du coup je fintai pour qu'on me laisse regarder (ou alors quand il n'y avait personne) ou j'allai chez des copains.
Sinon, j'ai de vagues souvenirs de Dragon Ball, la première série qui me plaisait beaucoup, Dbz par contre j'ai jamais accroché, pour les mêmes raisons sans doute (quand on est gamin, on ne s'explique pas ses goûts).
J'ai du mal sur les BD par contre, je préfère largement me regarder une oav, une série ou un film. Je sais pas d'où ça vient, peut être du fait que j'ai plus grandi avec la bd franco-belge et un peu de comics, et que je suis plus exigeant niveau graphisme sur le papier, c'est même plus important que l'histoire pour moi à l'heure actuelle. Encore que Shirow passe bien, si vous avez des conseils à me donner, passez moi ça plutôt en Mp pour pas faire de off topic.
Dernièrement, c'était Cow boy bebop, Evangelion de "base", ce qui me suffit amplement (quel pied de nez cette fin!!!) et FCLC, l'oav dopé à l'otaku concentré  .
-Pour une série en fansub, je conseille l'excellent Ghost in the shell : stand alone complex, je suis en plein dedans là, c'est assez costaud sur tous les points,
il y a les moyens et les talents derrière (supervisé par Shirow lui même et musique de
Kanno Yôko, juste pour donner envie : D )
J'ai 20 épisodes sur 26, les autres devraient pas tardé, enfin peut être que c'est même pas encore sorti en dvd tout simplement pour le reste. (Un grand merci à C.Chazal)
edit : Dsl si le post est un peu bordélique
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2003-12-29 00:36
Moi j'aime bien DBZ !
C'est concon, je l'ai vu sur TF1, quinze fois de suite sur TMC et maintenant sur MCM mais j'y prend toujours plaisir. Faut dire que je devais avoir 13-14 ans lors de la partie boubou qui commençait à me saouler alors que je trouvais (et trouve toujours) des montagnes de qualités à la partie CELL et les sympathiques androides.
Je crois que ce qui m'a le plus déplu est la prostitution de DBGT. Au début c'était une suite dans le même esprit que DB mais ça a vite tourné au n'importequoi grosbillesque qui ferait passer DBZ pour un prodige de sobriété
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-12-30 06:07
tiens c'est marrant, en ce moment sur une chaine du cable ici(Animex, que des anime 24 heures sur 24, c'est une drogue, je laisse la TV allumee en permanence...), ils rediffusent DB(le matin) et DBZ(le soir). Periode Namek justement.
Comme beaucoup de gens ici, je prefere largement DB a DBZ!! Aventure, humour, rebondissements a chaque episode... Disons que bon, DBZ est quand meme tres bien ficele jusqu'a la fin de Freezer(bien que trop long). Ca aurait du s'arreter jusque la. Cell, j'ai suivi a moitie convaincu et j'ai completement lache a Boo(quant au GT, je prefere ne meme pas en parler, j'ai vu 2-3 episodes, j'ai eteint...)
J'irai jusqu'a dire que DBZ est un monde parallele a DB. Ou sont passes les personnages mi-humains mi-animaux? Et Arale(qu'on voit dans DB), vous l'imaginez face a Cell??(elle gagnerait peut-etre?) Le gros point fort de DBZ, c'est la mise en scene des combats. Le DA est inattaquable(inegale?) dans ce domaine. Mais c'est tout... Ce sont vraiment 2 anime differents.
Un mot sur Toriyama(que j'ai vu hier dans le decor d'un episode de DB!!), puisque le sujet a ete aborde plus haut. Le Maitre voulait arreter apres la mort de Piccolo Daimao, et passer a autre chose, sa specialite c'est quand meme l'humour... Mais vu le succes du manga, voila ce que son editeur(Shueisha) lui a dit:
"tu continue a faire du DB, en echange on te laisse dessiner d'autres manga en parallele. Sinon, t'es vire"
A partir de la periode Cell, il semblerait que Toriyama ne dessinait plus que les visages et decidait du scenario, tout le reste etait confie a ses assistants...
Maintenant, pour repondre a la question, chez moi, la nostalgie doit etre presque nulle. Pour preuve, ces 5 dernieres annees, j'ai decouvert plein de DA dont je suis devenu fan, mais des DA du debut des annees 80...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Yannishiro Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 27, 2003 Messages : 69
Hors ligne | Posté le: 2003-12-30 14:35
C'est vrai que Toriyama a subi beaucoup de pression de la part de l'éditeur.Forcé a continuer son manga!Faut pas s'étonner qu'il y ai des longueurs aprés.
Perso,j'ai bien aimé la période de cell,avec les cyborg.J'aurai aimé étre a la place des japonais qui découvraient semaine aprés semaine un chapitre inédit,il y avait beaucoup de suspense et de surprises:
A l'arrivée de Trunk "qui est ce mec qui arrive a buter freezer d'un seul coup?Comment se fait il qu'il peut se transformer en sayan?
Si je pouvais retirer les épisodes du manga de ma mémoire,je le ferais pour avoir le plaisir de tout relire!Quoique je ne me prive pas pour relire les mangas chaque année...