Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BA de Spider-Man 2
27 messages • page
12
Auteur BA de Spider-Man 2
TLC
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 29, 2003

Posté le: 2003-12-15 11:15
Dispo depuis aujourd'hui. Par contre, le format est assez rikiki.

http://advision.webevents.yahoo.com/sony/spiderman2/

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-12-15 12:17
C'est matrixifié jusqu'à l'os ! Le Docteur Octopus à rajeuni de 20 ans (je vois mal comment ils vont pouvoir lui faire épouser Tante May), et il arbore trench-coat noir et lunettes de soleil.

Bon, je sors avant de dire des grossièretés. En tout cas, je m'autodispense d'acheter les 4 ou 5 prochains Mad Movies...

Image

Voir le site web de Laurent
Orioto
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003
De : Paris

Posté le: 2003-12-15 15:01
C'est vrai que ça sent pas mal la contamination wachowskienne :

Le petit moment d'incompréhension avec la bagnole derrière la tête du type est assez intéressant cependant

Voir le site web de Orioto
TLC

Posté le: 2003-12-15 15:03
C'est vrai que pour quelqu'un qui suit la serie depuis longtemps, comme moi , ça fait un choc. Déjà dans le premier, l'occultation d'un personnage essentiel à la saga, Gwendoline Stacy, posait un léger problème.
Mais bon, aprés la serie "Ultimade Spiderman"
sortie en 2000 et qui revisite/condense pratiquement 40 ans de l'histoire du tisseur avec un version "moderne " du personnage, il faudra s'habituer..
Les fans quand a eux retrouveront les ébats gérontologiques entre Doc et Tante May dans le(s) comics.

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-12-15 15:06
Citation :

Le 2003-12-15 12:17, Laurent a écrit:
je vois mal comment ils vont pouvoir lui faire épouser Tante May

Bah Tante May portera une robe de cuir très décoletée et sera jouée par Monica Bellucci, et voilà.

Non? Bon ok je sors.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-12-15 16:54
c'est vrai que Octopus, ils l'ont pris un peu trop jeune je trouve...

sinon j'etais un gros de fan de Spiderman etant plus jeune, mais j'ai completement laisse tomber les comics depuis 10 ans, en resume, ca parle de quoi Ultimade(?Ultimate?) Spiderman?

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2003-12-15 17:24
En fait, il y a deux nouvelles séries de spiderman, non ?
Une où spiderman porte une sorte de cape déchirée avec un tout nouveau costume super sophistiqué (il peut devenir invisible); le dessin de cette dernière m'est insupportable.
Et la deuxième qui passe (ou passait) sur MCM et qui est toute faite avec l'ordinateur et tout et tout et qui est vraiment bien foutue.
(Biensûr, rien ne vaut la bonne et vieille série d'antan).

TLC

Posté le: 2003-12-15 17:33
La serie de comics Ultimate (Ultimate Spidey, X Men..) est une collection lancé par Marvel a partir de 2000. L'astuce étant que l'histoire des héros est remize a zéro. Donc il n'y a plus de continuité avec les autres series et c'est comme si la serie commencait pour la première fois.
Idéal pour un "novice" , mais aussi très intéressant pour un "vieux routard" puisque le scénario reprend des élémnets de la chronologie des series concernées tout en y apportant des éléments inédits.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2003-12-15 17:36
Citation :
Et la deuxième qui passe (ou passait) sur MCM et qui est toute faite avec l'ordinateur

Diffusé egalement sur France 3.

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2003-12-15 19:23
C'est marrant parce que moi, le style graphique de cette série m'insupporte. Je trouve que ça fait vraiment "cheap". Enfin, si on parle bien de la même.

Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002

Posté le: 2003-12-16 00:48
Citation :

Le 2003-12-15 16:54, LVD a écrit:
c'est vrai que Octopus, ils l'ont pris un peu trop jeune je trouve...

Alfred Molina a 50 ans. Doc Ock c'est pas un vieillard dans la BD quand même. Quant aux lunettes, pareilles, dans la BD aussi (pas teintées à ce point, mais quand même présentes). Je vous trouve bien hatif à hurler à la trahison sur la base de quelques images, d'autant que le premier respectait les personnages franchement mieux que n'importe quelle autre adaptation de BD.

Voir le site web de Blunt
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-12-16 08:38
Citation :

Le 2003-12-16 00:48, Blunt a écrit:
Je vous trouve bien hatif à hurler à la trahison sur la base de quelques images, d'autant que le premier respectait les personnages franchement mieux que n'importe quelle autre adaptation de BD.

C'est clair :

Je précise que je ne voudrais pas passer pour le type qui crache sur tout ce qui marche bien, mais Spiderman, c'est toute mon enfance, et c'est aussi le cas de mon frangin, et on est tombé d'accord lui et moi sur le fait que le premier Spiderman, s'il proposait enfin une vision réussie de Spiderman sautant d'immeuble en immeuble, était pour le reste un sinistre navet, mal joué, digne d'un sitcom de fin d'après-midi dans ses passages dramatiques, et complètement émasculé dans ses scènes de combat. Ca va bien plus loin que le look grotesque du Bouffon Vert...

Image

Freddo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 03, 2002

Posté le: 2003-12-16 09:54
C'est comme daredevil, la fin d'electra n'est pas celle du comic (j'ai encore la bd !) et le caid ne ressemble pas au personnage...
Avec spiderman tout s'ecroule !!! Les personnages ont tous rajeunis...

A quand le retour du vautour ?

Personnage quasi-present dans toutes les histoires liees avec l'araignee et qui finira dans une maison de retraite... vont-ils aussi le rajeunir pour le 3eme opus !?!

(source : http://marvelheros.free.fr/)

Voir le site web de Freddo
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-12-16 09:59
J'avais adoré le premier et je trouvais que les différences scénaristiques étaient bienvenues. Il est donc évident qu'une certaine impatience me gagne en voyant cette (trop courte) vidéo.

En ce qui concerne le doc, je le trouvais moche dans le comics, là il a plus de classe contrairement au bouffon du premier dont le look représentait le seul défaut du film à mes yeux.

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2003-12-16 15:46
Citation :

Je vous trouve bien hatif à hurler à la trahison sur la base de quelques images, d'autant que le premier respectait les personnages franchement mieux que n'importe quelle autre adaptation de BD.

Hum Batman 1 et 2 ... hum
/ se barre en toussotant

Voir le site web de Markadet
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-12-16 17:30
Mon dieu. déja que le 1er était gerbant, celui la promet d'etre encore plus minable

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-12-16 18:32
Bruno, si j'ai bien compris, on peut par exemple dire que tu trouvais bienvenu que Gwen disparaisse de l'histoire, et que la scène de sa mort soit présente, mais avec Mary-Jane à la place et une conclusion heureuse, Spiderman parvenant à la rattraper avant qu'elle s'écrase au sol.

On peut peut-être dire que ça ne change pas grand chose, que l'essentiel n'est pas là, à la rigueur ça peut passer. Mais dire que ce genre de changement est bienvenu. Dire que c'est MIEUX ainsi...

Image

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-12-16 18:44
Bon, disons que je voulais dire que c'est pas plus mal et bien trouvé

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-12-16 21:11
En fait je focalise sur cette partie du récit qui a été sucrée, car c'est un des grands chocs BD de ma vie. Difficile d'exprimer ce qu'on ressent en lisant ça à 6 ou 7 ans. Sans oublier que le bouffon vert me terrifiait à l'époque, et inutile de préciser que ce n'est pas du tout le cas de celui du film.

Mais je ne suis pas une référence, car j'ai aussi du mal avec les Spiderman récents dessinés façon manga.

Image

Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002

Posté le: 2003-12-16 23:30
Citation :

Le 2003-12-16 15:46, Markadet a écrit:
Citation :

Hum Batman 1 et 2 ... hum
/ se barre en toussotant

Ouhla, non, très mauvais exemple. Batman 1 et 2 ne sont pas du tout fidèles à la BD. Surtout le 2, dans lequel Burton a complètement remodelé les persos pour les faire rentrer dans un univers bien à lui. Ca a donné un excellent film, mais pas une transposition de la BD.

Voir le site web de Blunt

Index du Forum » » Hors-sujet » » BA de Spider-Man 2

27 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)