Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Disque dur
19 messages • page
1
Auteur Disque dur
DkFan
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 11, 2003

Posté le: 2003-11-09 16:28
Bon, j'ai un disque dur de 40Go d'IBM qui commence a fatiguer beaucoup, et je voudrais donc le changer par un neuf

J'ai deux petites questions :
Un disque de 80 ou 120 Go ATA 133 marchera-t-il sur une nappe ATA 100 sans problèmes ? Quels sont les disques durs rapides et fiables que vous me conseillez ?
Pour information, j'ai une carte mère Abit KT7A avec le dernier bios.

Merci pour vous futures réponses.

Passe tes humeurs maussades sur Conan : The Dark Axe !

Voir le site web de DkFan
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-11-09 17:15
Pour ta première question, oui. Un disque dur ATA 133 marchera très bien sur une nappe et/ou un contrôleur ATA 100 (même sur un PIO si tu as faim). Par contre, il fonctionnera bien entendu à la vitesse de ton contrôleur (100MiB/s).

Ensuite, pour la marque, les disques IBM et Maxtor sont très bien, à ce que j'en ai vu.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

DkFan
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2003-11-09 19:29
Ok merci

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-11-09 20:40
oui ca fonctionnera sur une nappe ATA100, mais tu es bien sur que la KT7 n'est pas en 133? j'en avais une et il me semble que ca passait en 133...
Pour le HD, je te conseille vivement du Seagate Barracuda IV. Une merveille!

Voir le site web de Phyl
Manu
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 07, 2003
De : Lille

Posté le: 2003-11-09 20:48
KT7 c'est bien du ATA100. 133 c'est le chipset VIA.
Maxtor je suis sceptique;j'en ai un depuis 4 mois et j' entends crisser les têtes de lecture à chaque accès disque...

Le premier qui dit que j'ai un sale caractère, c'est ma main dans la figure! (Francis Blanche)

Voir le site web de Manu
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2003-11-09 21:55
Moi c'est pour Seagate que j'ai des soucis : mon 8 go Seagate me fait des erreurs d'ecriture decalé depuis quelque temps.

J'ai aussi un Maxtor avec lequel je n'ai pas encore eu de soucis.

Voir le site web de Carl
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-11-10 09:47
Pour les skeudurs, c'est Seagate, IBM (maintenant Hitachi), ou Maxtor.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2003-11-10 13:06
D'ailleur si tu prends un Maxtor (ou autre) prend un avec 8 Mo de Mem cache (la difference de prix est minime).
Le 80 Go Maxto, est sans arret decendu en flamme dans Joystick, perso je n'ai aucun problème avec.

DkFan
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2003-11-10 19:40
Ok merci tout le monde pour toutes ces précieuses infos.

Larry
Pixel visible mais rikiki

Joue à The Wind Waker HD - Ocarina of Time 3D

Inscrit : Nov 25, 2002
De : Provence

Posté le: 2003-11-13 06:09
En ce qui me concerne, je te déconseillerais le Maxtor : j'en suis à mon deuxième défectueux (80Go, UDMA133, 7200 tr/min). Au programme : perte d'une partition et ralentissement du système. Avec un joli message d'alerte du BIOS au démarrage en prime. Heureusement, il ne s'agissait que d'un disque esclave.
Un petit détail : il est bruyant.
Je dois d'ailleurs ramener rapidement cette merveille au magasin.
J'espère ne pas avoir répondu trop tard...

"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde -

DkFan
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2003-11-15 10:41
Nop ! J'ai opté pour un Seagate de 120 Go,8 Mo de cache et en 7200 tours. Le disque est super facile à installer et en plus très silencieux. Il n'a pas l'air de beaucoup chauffer non plus...

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-11-15 11:11
Excellent choix. A mon avis c'est la Rolls des HD

Voir le site web de Phyl
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-11-15 15:38
Bon, j'ai un seagate 40Go barracuda IV acheté début 2002 qui tourne beaucoup (euphémisme) et aucun problème, ça rules.

Pas tout à fait tant que j'y penses , il me manque toujours les Go pris auparavant par une partition Linux. Je l'avais remise en Ntfs, réintégré à celle déjà présente, mais même si la partition indique bien la capacité totale du disque, je n'ai pas la place libéré.
Pour résumer, c'est comme si l'ancienne partition me bouffait de la place comme des données classiques.
Et aussi autre chose, je suis obligé de l'utilisé comme disque secondaire car si j'initialise l'installation d'un os dessus (qu'il soit maître ou esclave) le démarrage ne s'amorce pas après copie des fichiers d'installation.
J'avais Liloo pour choisir entre Xp et linux, je penses que j'ai été un peu bourrin sur la suppression de linux et la conversion en ntfs.

Voir le site web de Manuel
Phenec
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2003-11-15 17:11
Citation :

Ensuite, pour la marque, les disques IBM et Maxtor sont très bien, à ce que j'en ai vu.

J'ai eu deux IBM, un 60 GXP bien connu qui a tenu 4 mois, et un des deniers (me souviens plus la serie) qui etait mort en arrivant dans mes mains, alors je suis dans l'obligation de deconseiller :>

Par contre aucun soucis avec Maxtor & Seagate.

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-11-15 19:14
Manuel, un coup de Partition Magic devrait venir à bout du problème: j'ai eu le même

Voir le site web de Phyl
Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-11-15 21:20
En fait, j'avais fait toutes les opérations avec Partition Magic 8 justement, mais je me suis rendu compte bien plus tard qu'il me manquait 7-8Go sur les 37 que j'ai normalement en Ntfs.
J'avais fait propriété pour le total des données (fichiers système et cachés compris) et je m'étais aperçu que l'espace occupé était bien moins élevé que l'espace qu'indique windows dans l'espace de travail et Partition Magic (que j'ai réinstallé du coup) à l'heure qu'il est.

Alors, Phyl, quel est ta méthode (ton intrigué) ?
Car je ne trouve pas la possibilité dans PM de remédier à ce problème.
S'il te plaît, me dis pas que je dois refaire toute la partition en la supprimmant et en formatant une nouvelle. Si ?
ça résoudera aussi mon problème de boot sur ce même disque ? (amorce au démarrage)

J'ai 20 Go dessus, j'ai un peu la flemme de tout copier sur l'autre disque, même si j'ai la place. (on sent l'utilisateur Xp là )
Car en fait, j'aimerai avoir Windows sur ce 40 qui est un 7200 trs.

L'autre étant un Maxtor 5400, plus récent mais aussi plus lent du coup, c'est celui qui vient de mon Xbox ô grand dame vendu, j'avais pris ça car ça chauffait moins et il est super silencieux (à ce demander s'il fonctionne).

En gros :
Total des données : 19,2 Go (tout tout)
Indication Windows et PM: 25,5 Occupés
Capacité : 37,2 Go
Manque : 6,3Go
+ problème d'amorçage

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-11-15 23:14
Donc si je comprends bien, lorsque tu affiches l'utilitaire windows ou PM tu vois bien tout l'espace disque occupé par ta partition principale? il y a juste une erreur dans le recomptage de l'espace occupé réellement par tes fichiers? ou est ce que tu as toujours une ancienne partition de 6,3 Go materialisée sous une forme ou une autre sur le graphique?
Si c'est le premier cas, je ne vois pas d'autre solution que de reformater (et pas de formatage rapide) le disque dur 'physique'. L'erreur a du se produire en faisant un formatage rapide la première fois
Si c'est le deuxieme cas, tu peux essayer de joindre la deuxième partition à la première.

Voir le site web de Phyl
Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-11-16 00:36
Bon, je crois qu'il va falloir que je refasse la partition (première option, non je n'ai aucune partition supplémentaire),
heureusement qu'il n'y a aucun logiciel dessus, rien que du contenu (dont pas mal à graver, voilà de quoi faire passer une partie de mon stock)

Et ça résoudera le problème d'amorce ? j'ai dû aller trop vite en virant Linux et liloo.

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-11-16 02:36
je te suggère de mettre tes données de cote au cas ou.
Ensuite tu vires le Master Boot Record
fdisk/mbr en mode DOS pur
si ca va pas mieux, tu formates!

Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Hors-sujet » » Disque dur

19 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)