Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic de la baballe orange
5 messages • page
1
Auteur Le topic de la baballe orange
turk bainco
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2003

Posté le: 2003-10-04 13:37
Et oui quel choc,il existe d'autres sports que le foot; le basket par exemple.

Bin alors,si sur ce topic on parlait du basket,et je sais pas moi,de la 4ème place de la France lors de l'eurobasket 2003(arf,remuons le fer dans la plaie).

Car oui,nous les Francais,on avait quand meme une sacrée equipe;entre nos stars nba,un tony parker regulier,un moiso imposant,et un abdul wahad ebourrifant,sans compter les petits jeunes qui poussent derriere,et des joueurs experimenté et rodés aux grands rendez vous(julian,sonko),il y avait vraiment moyen de faire quelque chose de bien,et pourquoi pas de gagner le titre.

Mais encore une fois,la France s'est effondré,pourquoi?
Le manque d'experience de nos jeune?:peut etre mais la plupart ont joué en euroligue,ou en nba

Le manque de resultats des equipes nationales précedentes? N'oublions pas la 2ème place obtenu a Sydney(ou fuckin god rigeaudau a mis tout le monde d'accord sur ses qualités phenomenales)

A mon avis, les lituaniens devraient etre plus motivés que non,la baisse de regime de laurent foirest a du y etre pour beaucoup(bordel lolo je ne t'ai pas reconnu lors des tours eliminatoires),ainsi que le manque de vieux routards comme sciarra et rigaudeau.Un sciarra toujours lucide,et un rigaudeau toujours prets a sortir les paniers qui tuent(ces nombreux titres glané a la virtus auront faits de lui,au meme titre que bodiroga,un monstre du basket européen).

Reste qu'on a loupé les jeux de Sydney,mais je reste en partie confiant,pour l'euro 2005(j'ai pourtant peur que comme a chaque euro,on s'ecroule dans la derniere ligne droite).

Bon tout ca pour dire,que le championnat francais va mal(ah elle est loin l'epoque ou limoges,l'asvel et pau inquietaient les grosses pointures grecs,espagnols et italiennes); la nba va reprendre ses droits,et comme chaque année "mammouth shaq" va ecraser ses adversaires(dans tous les sens du terme),et l'euroligue sera gagné par le club de bodiroga(ce joueur respire le genie par tous les pores de la peau,et son absence lors de l'euro 2003 a lourdement pesé sur l'equipe serbo montenegrine).

Et au fait les sudistes,vous vous souvenez de la glorieuse epoque antiboise(ah l'année 94-95,doux souvenir quand le dernier match de la finales,qui se deoulait a pau etait retranscrit sur ecran geant; un rivers incroyable,et des ostrowski et richardson toujours au top nous avaient permis de gagner le titre),mais maintenant antibes est descendu en proB,les sponsors nous ont quitté,et bordel...quand est ce qu'on gagnera le titre a nouveau?(parce que bordel,on en a eu des joueurs talentueux passés par antibes et qui cartonnent actuellement:foirest,ruppert)

PLus rien ne sera plus comme avant dans le basket(purée,limoges aussi c'etait du club,ah la coupe européenne gagné en 93,michael young,lui aussi,quel pur shooter qui excitait les foules par son jump shoot metronomique)

Alors vous aussi vous aimez le basket?

http://www.kanpai-net.com

Voir le site web de turk bainco
Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2003-10-04 16:45
J'adore le basket mais je ne partage pas ton pessimisme au sujet du championnat français. Bien sûr, "on" sera toujours un peu en retrait par rapport à la ligue espagnole ou italienne mais je trouve quand même le niveau excellent, surtout si on compare les moyens mis en oeuvre. Certaines stars ont quitté ou vont quitter les clubs français mais, au niveau de l'enthousiasme du public, c'est plutôt pas mal je pense... Reste l'exposition médiatique insuffisante.

A mon avis, l'échec à l'Euro est un problème mental. Malheureusement, les egos ont pris le pas sur la notion de collectif et le ressort s'est complètement cassé lors du match pour la troisième place. C'est surtout dommage de louper les JO...

J'ai eu la chance de découvrir assez tôt le basket et plus particulièrement la NBA. A l'époque (tout début des années 80), j'habitais aux Etats-Unis, à Denver. C'était l'époque de Larry Bird, Julius Erving, Kareem Abdul-Jabbar... Je suivais donc d'assez près les matches des Denver Nuggets qui, même s'ils n'ont jamais gagné le titre suprême, formaient une sacrée équipe à l'époque. Je me souviens notamment d'une série de 26 victoires consécutives ! Il y avait aussi le génial Alex English et le fabuleux David Thompson, un des meilleurs joueurs NBA de tous les temps !

Voilà qui ne rajeunit pas...

--
Atari Frog

Voir le site web de Atari Frog
turk bainco
Pixel de bonne taille

Posté le: 2003-10-04 19:40
Larry Bird, etait quand meme l'un des plus grands joueurs de tous les temps; des mains de fées,voila ce qu'il avait: capable de passer toute une defense en dribles sans trop de problemes,et tres bon passeur en plus.

Pour l'echec,meme si les egos sont responsables, en partie,je pense que le gros probleme francais est plus psychologique(le syndrome du "je m'effondre pres du but").

Mais pourtant,malgres le manque de moyens,comparés aux grosses pointures espagnoles et italiennes,je pense que le championnat francais se demarquera par son coté show time,obtenu grace a tous les jeune de banlieues issus des playgrounds.

Nous gagnerons en europe,un jour ou l'autre

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2003-10-04 20:22
Juste un petit détail : il semble que Tony Parker ait du mal dans les moments décisifs. On l'a vu à l'Euro 2003 mais aussi dans le match décisif de la finale NBA où il n'était pas sous son meilleur jour.

Frog : ça ne rajeunit pas, mais la NBA durant les années 80, avec les Lakers et les Celtics, en plus de Michael Jordan qui émergeait durant la deuxième moitié de la décennie, ça devait vraiment être énorme, j'aurais bien voulu connaître ça, moi...

Voir le site web de Barbo
turk bainco
Pixel de bonne taille

Posté le: 2003-10-04 20:27
Argl...et maintenant vala qu'on parle du dieu jordan.

Je me souviens de ces matchs a 30 points,de tous les paniers decisifs qu'il a marqué(une cinquantaine),et surtout de son action magnifique lors du 1er match de la finale,euh...98 ou 99 contre les Jazz.

Il recupere la balle,feinte de partir a droite,et passe a gauche BYRON RUSSELL N'Y A VU QUE DU FEU,BABY(georges eddy mode),jordan s'eleve,il te plante un shoot magistral de la ligne des lancers francs,BUUUUUUUUZ; les bulls ont gagné

Des juniors jusqu'a la fin de se carriere,il a toujours su garder son sang froid; esperons que TP evolue et deviennent decisif dans les fins de matchs.

http://www.kanpai-net.com

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic de la baballe orange

5 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)