Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ne te retourne pas Bill, un cheveu blanc pousse sur ta nuque
41 messages • page
123
Auteur Ne te retourne pas Bill, un cheveu blanc pousse sur ta nuque
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2003-10-01 22:54
Vu sur www.depression.com

"Tous ceux et celles qui pensent encore etre JEUNES !

Fini tout ca, ouvrez les yeux. Beaucoup d'etudiants qui vont rentrer
cette annee a l'universite sont nes en 1985.

Ils n'ont jamais chante : "WE are the world, WE are the children..." ou
"Sunday bloody Sunday".

Ils sont trop jeunes pour se souvenir de l'explosion de challenger.
Pour eux, le Sida et le chomage existent depuis toujours.

Les Twix ne se sont jamais appeles Raiders(deux doigts coupent faim) !
Ils n'ont jamais joue avec la console Atari ou au Commodore 64, ils ne
connaissent meme pas PAC-MAN ou WONDERBOY !
Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4.
Ils ne savent pas qu'Apple etait au depart une marque de disques (les
Beatles).

Le CD est apparu quand ils avaient a peine un an... ils n'ont jamais eu
de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques.

Ils ne savent pas ce que c'est que d'ecouter la radio en grandes ondes.
Beaucoup ignorent comment etaient fichus les anciens televiseurs, ils ne
peuvent meme pas s'expliquer comment on faisait avant sans telecommande,
et comment on pouvait regarder la tele en noir et blanc.
Ils n'ont jamais vu une mire sur un ecran de television.

Ils croient que les pattes d'eph sont une invention des annees 2000.
Ils croient que le telephone "avec fil", c'est de la science-fiction, et
que le Minitel est uniquement un objet de decoration retro.
Pour eux les patins a roulettes ont toujours eu les roues alignees.

Il se peut qu'ils n'aient jamais regarde "1, rue Sesame", "Goldorak",
"Star Trek", "Heidi ", "Ulysse 31" (avec nono le petit robot),
"Casimir"ou
Maya l'abeille". Connaissent meme pas Dorothee.
Ils croient que James BOND a toujours ete Pierce BROSNAN. Ils ne pensent
jamais aux "Dents de la mer" lorsqu'ils se baignent.
Pour eux, Michael Jackson a toujours ete blanc.
Ils ne nous croient pas quand on leur dit que Yannick NOAH a ete avant
un joueur de tennis.
Ils croient que Coluche a ete uniquement un restaurateur a bas prix.

Ils ne savent pas que Travolta sait danser (le samedi soir).
Ils ne savent pas qui est l'abominable J.R. (ni qui a tire sur lui).
Ils croient que "Charlie's Angels" (Drole de Dames) et "Mission
Impossible" sont uniquement des films sortis l'annee derniere...
Ils n'ont jamais vu "Wonder Woman" ou "Chips".
Ils ignorent que le realisateur Ron Howard a ete Richie dans "Happy
Days".
Ils ne connaissent pas le 'Fonz'!

Ils croient que Daniel Cohn-Bendit a toujours ete un beauf allemand.
&n bsp; Ils croient que "Picasso" est uniquement le nom d'une voiture.
Ils croient que Charles de Gaulle est uniquement le nom d'unporte-avion
ou d'une avenue!) d'un aeroport. Ils savent que Giscard est un "ex",
mais
un ex quoi ?
Ils n'ont jamais connu le plaisir de voyager en premiere classe dans le
metro.
Ils n'ont pas connu les voitures avec les phares jaunes.

Dis-toi que ces gens-la vont rentrer a l'universite cette
annee....
Ce sont eux les jeunes maintenant !!!

Voici quelques symptomes de ton vieillissement :
1. Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris
2. Tu fais du sport et tu racontes a tout le monde, tres fier, que
tu en fais.
3. Tu as des "remedes" dans ta table de chevet.
4. Les enfants avec qui tu avais jusqu'a il y a peu de temps une
certaine complicite, te disent maintenant Monsieur ou Madame et pire
encore, t'ignorent
5. Tu as besoin de bien plus qu'une matinee pour te remettre d'une nuit blanche.
6. T'es oblige de ranger toi-meme ton linge.
7. Tes amis se marient sans en avoir forcement besoin.
8. Les MAC DO te derangent l'estomac.
9. Tu vas a la plage et tu peux passer la journee sans t'etre
baigne.
10. Tu ecoutes de la musique pour te relaxer et pas l'inverse.
11. Pour faire du sport tu t'achetes des vetements qui "cachent"
et non plus qui montrent.
12. Tu sais tres bien ce que tu veux, ou plutot tu fais ce que tu
peux... "

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-10-01 23:32
bah, je m'en fous, je suis encore jeune (putain, je vais prendre une année de plus le 7 Octobre, nom d'une crotte de bique enflammée...).

disons que oui, tout ces souvenirs évoquent bien des choses chez moi (il manque cependant nounours, le lion de tf1 avant chaque pub et plein de trucs du même genre) mais je ne considère pas pour autant que je suis devenu un personnage de la catégorie décrite ci-dessus.

les conflits de générations, ça n'est pas une nouveauté, et ce n'est pas pour autant non plus que l'on doit jeter la pierre à ceux qui sont nés en 1985.

cependant,s'il y avait une génération dont je redoute bien des choses quant à leur/notre avenir, c'est celle qui, aujourd'hui, est devenue droguée de télé réalité, de "famous people", qui ne jure que par la marque de vêtement qu'elle porte et dont la culture générale frise les sous-sols de la croute terrestre, ceux-là me font vraiment flipper.

mais bon, sûrement qu'avec le temps je prendrai ça avec plus de philosophie, en balançant un discret mais néanmoins efficace "petit con !!!".

ps : zut, ça m'est arrivé il y a peu, suis-devenu un "vieux con" ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-10-01 23:35
AH OUIII le lion de TF1!!
"acheumeuneu?" comme c'était trop fort ce truc!!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-10-01 23:47
pour revenir sur quelques trucs dis plus haut, voici :

j'ai (je ne sais pas si c'est bon signe) encore de très nombreux 33 et 45 tours qui traînent juste à côté de moi et que j'écoute fréquemment, mais que je n'ai pas acheté lors de la fashion top tendance recrudescence de "vinyls" (j'appel ça des "disques"...meeeerde).

je suis également passé de 62 kilos à une 80taine de kilos en deux ans (...), j'ai commencé à me dégarnir sur les côtés (LA zone stratégique) et à chasser quelques cheveux blancs il y a peu...

déjà que je dois ajouter une nouvelle année au compteur sous peu, alors franchement, ton topic Kito, il me fout un peu les boulles...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2003-10-02 00:17
Je viens à peine de souffler mes bougies et chaque année c'est une tradition qui me fout un peu plus les boules que la précédente, mais là avec le texte de Kitano en prime... ça y est je déprime...

Voir le site web de JC
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2003-10-02 00:38
rassurez vous , je suis pas tres loin de 1985 (83) et je me souviens des raiders , des 5pouces un quart , des disques , de la tv en noir et blanc , d'ulysse 31 (remaquez c'est repassé il y a qq années) et de bien d'autres
par contre je crois que la vraie différence se trouve bien au niveau du chomage , du sida (le duo gagnant pour faire une generation de deseperes ) et de mickael jackson

mais le pire c'est que d'ici 5 ans les "jeunes "croiront qu'internet est démocratisé depuis des décennies !

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-10-02 01:17
Bon, moi je suis de 80, et il y a deux ans un pote (qui doit être de 75) m'avait transféré un texte sensiblement identique.

Ca m'a gavé et voilà ce que j'en ai dit à l'époque :

-------

Je suis peut-être pas très bon public, mais ça ne m'a pas spécialement amusé !

Suis-je trop vieux de trois ans pour me sentir offusqué et trop jeune de sept pour
rigoler ? [ndTwip : j'avais, donc, 21 ans à ce moment]

Voyons, que je me souvienne de l'année où je suis rentré à la fac... j'avais 17 ans. Je préférais déjà voir mes amis plutôt que de leur parler au téléphone.
Ca me dérangeait déjà qu'on laisse le dentifrice ouvert... [ndTwip : références à des passages du texte que j'avais lu, qui ne figurent pas dans la version de Kitano, mais vous aurez compris] Et je mettais tout
autant que maintenant un point d'honneur à faire du sport.

Et pour balancer des clichés qui ne figurent pas dans cette tirade, j'aimais déjà prendre le temps de faire à manger...

Par contre je savais (croyais-je) très bien ce que je voulais alors que maintenant je n'en sais plus rien et je m'en contrefous...

Non, je n'ai pas souri en lisant cette tartine complaisante sur le ton du "ah, je me fais vieux, héhé", atrocement cliché et distillant quelque part une atmosphère artificielle de sagesse et de sérénité en bonne voie d'acquisition.

Ce texte soulève quelque chose qui me fait frémir : la nette tendance qu'ont les gens à se conforter dans un modèle préfabriqué. Est-ce le fait d'avoir été longtemps fasciné par le ton badin et le calme apparent de ces nouveaux vieux qui réjouit tant les anciens jeunes lorsqu'enfin, "c'est leur tour" ?

Dans le genre, tu as l'exaspérante série télévisée "un gars, une fille".
Quand mon grand frère lui-même m'a dit qu'il appréciait cette niaiserie, je suis tombé des nues.

"Un gars, une fille", c'est un peu "regardez à quel point ce couple est attachant par sa banalité. Reconnaissez-vous dans leur querelles idiotes, voyez tout le burlesque dans leur façon d'ergoter sur des queues de cerise. Oui, vous êtes comme eux. Savourez votre normalité réconfortante. Voyez aussi comme vous avez compris ce que votre folle jeunesse vous cachait : le couple, c'est une juxtaposition de susceptibilités crétines et vous serez assez sages, l'expérience aidant, pour trouver ça amusant voire beau. Oui, c'est ça l'amour... Et la sagesse, ce n'est pas rendre les choses sensées, c'est arrêter de les trouver bêtes. Savourez votre sérénité nouvelle."

C'est un syndrome qui me navre et je l'ai retrouvé, ressenti dans ce texte.

Au fait, si tu veux tu peux envoyer ça au type qui te l'a envoyé, j'espère
qu'il s'abstiendra de répondre "bah, t'es encore jeune, tu verras",
mais ça peut-être
intéressant.

------

Voilà

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-10-02 03:28
bah en fait, ca depend evidemment des gens et de ses experiences personnelles, mais c'est apres avoir passe 25 ans qu'on ressent un gros fosse. Il y a "avant" et "apres". Personnellement, je prefere de loin "apres". Suis-je normal?

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2003-10-02 09:24
oh mon Dieu, je suis un vieux de 23 ans !!!

Si loin une roue

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-10-02 12:47
Et moi un croûton de 20.

Non seulement je sais à quoi ressemble un vinyle, mais je sais utiliser un téléphone à cadran, un Minitel et je connais toutes les vieilles bécanes citées plus haut (normal ici me direz-vous). Je connais le Super avec plomb, le Bi-Bop de France Télécom, les vieilles pièces de 10 Francs. J'ai vu le clip d'Another Brick In The Wall au Top 50. J'ai eu un mange-disque avec des 45 tours de Chantal Goya (et le générique de Bibifoc), des pin's et des scoubidous. Je me rappelle des cours de BASIC et de LOGO du plan "informatique pour tous" dans les livres de maths de CE1. Je sais ce que sont un terminal VT100, le COBOL, le FORTRAN et l'ADA. Je sais à quoi sert une lampe à vide...

Je connais la 5. Et je me rappelle de ses deux logos.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Dark_Vador
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Posté le: 2003-10-02 13:05
Je me rappelle de l'époque où la deux était encore antenne 2. Et fance 3 Fr3.
J'ai aussi eu droit au 45 tours et à la caméra argentique super 8.
Le super avec plomb aussi, ainsi que les pin's (j'ai d'ailleur une très belle collection de pin's) et les scoubidousbidous oui j'en ai fait en mon temps (mais c'est très à la mode ce truc aux USA les gamins en faisaient tous dans mon camp).

Du haut de mes 19.5 ans, je vois mon petit frère avec un oeil parfois inquiet quand je vois ses lacunes. Mais bon, c'est lui l'avenir.

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2003-10-02 13:11
J'ai 32 ans, je ne me rappelle de rien moi !

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
Cashman
Pixel banni

Inscrit : May 10, 2003

Posté le: 2003-10-02 13:57
Je suis de 86, et je me rappelle très bien du club dorothée, des musclés, de l'Amiga, du Bebete Show et de Happy Days..comme quoi !

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2003-10-02 14:02
Citation :

Le 2003-10-02 12:47, Wild_Cat a écrit:
Et moi un croûton de 20.

Non seulement je sais à quoi ressemble un vinyle, mais je sais utiliser un téléphone à cadran, un Minitel et je connais toutes les vieilles bécanes citées plus haut (normal ici me direz-vous). Je connais le Super avec plomb, le Bi-Bop de France Télécom, les vieilles pièces de 10 Francs. J'ai vu le clip d'Another Brick In The Wall au Top 50. J'ai eu un mange-disque avec des 45 tours de Chantal Goya (et le générique de Bibifoc), des pin's et des scoubidous. Je me rappelle des cours de BASIC et de LOGO du plan "informatique pour tous" dans les livres de maths de CE1. Je sais ce que sont un terminal VT100, le COBOL, le FORTRAN et l'ADA. Je sais à quoi sert une lampe à vide...

Je connais la 5. Et je me rappelle de ses deux logos.

Wild tu viens de dire tout ce que j avais à dire... Que ce soit pour l'age ou tout le reste.

Mais qu'est ce qu'une lampe à vide?

Voir le site web de Markadet
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-10-02 14:12
Une lampe à vide, c'est un composant électronique qui fait la même chose qu'un transistor, mais qui fait la taille d'une ampoule et n'est pas miniaturisable au-delà. C'était utilisé dans les premiers ordinateurs (je parle de l'ENIAC et compagnie là, parce que des transistors y'en a quelques millions dans les CPUs actuels, je vous laisse imaginer la taille avec des LàV).

Je crois qu'on s'en sert toujours pour faire des amplis hi-fi très très très haut de gamme (paraît que la qualité sonore est très supérieure à ce qu'on peut obtenir avec des transistors). Le prix aussi est très très très haut de gamme.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-10-02 14:15
Argh, serais-je un vieux con de 24 ans?? >_<

Bon Heureusement que Wild a les même gouts que moi

Pour les lampes à vide, elle n'étaient pas aussi utilisées dans les vieilles radios et télés?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2003-10-02 17:26
bah wi je suis vieux mais l'ecart se ressent de plus ne plus avec l'evolution des moeurs:
de mon temps (rhaaaa l'autre il fait le vieux) pour coucher avec une filel c'etait 3mois d'attente mini.
Et encore 3 mois c'etait pour les plus devergondés. Maintenant c'est quasiment toujours le 1er soir pour les jeunes de l'age que j'avais a l'epoque.

Avant quand tu te mariai avec une fille pas vierge t'avais des remarques, les prematurés c'etait tabou.... tout ca ca a changé.
En bien ou pas je sais pas je suis assez conservateur.

Mais sinon pour revenir dans un ton plus leger, ils ont virés la mire ?????? depuis quand.
Entendons nous bien la mire c'est bien l'espece de truc rond genre damier avec le nom de la chaine.
Me semblai que ca existait toujours.....

On pourrait aussi rajouter qu'a l'epoque:
Y'avais croque vacance a la tv, la 5 etait la meilleure chaine, les dessins animes japonais etant violents drole et varies.
Pas des truc culcul et qui passe a 6h du mat comme maintenant
L'essence coutait pas cher (wi j'ai une r11 qui roule au super AVEC plomb). Tu pouvais laisser ta caisse ouverte toute la journee sans avoir rien a craindre.
Y'avais plein de salle d'arcade. La 2D etait reine (wi sf2 a eut une vie avant la snin).
Les jeux d'arcade etaient des prouesses technologiques.
Avec 2F tu avais 1credit, ou ne partie de babyfoot.
Les jouets representait une majeur partie des achats de noel. Y'avais encore les bidibulles, les legos (ils existent toujours mais c'est devenu n'importe quoi), y'avais un rayon jouet dans les supermarche (wi ca existe plus maintenant).
On causait en ancien franc (j'ai garde cette habitude), pas de piratage, tout le monde repompait les bons morceaux a la radio sur k7 (aaaaah l'epoque rock comme c'etait bien).
La pub etait moins presente, les bagnoles plus solide, les limitations de vitesse inexistantes (mon papa l'a vecu).
On roulait a 60 en ville sans ceinture....
On s'amusait bien et surtout on sortai jouer au foot entre pote.... maintenant quand les jeune jouent au foot c'est autour d'un fifa sur console....

enfin je pourrai continuer longtemps comme ca, mais ce qui me fait le plus halluciné c'est quand tu causes avec des jeunes et qu'ils te disent "eh mais ca existe plus tout ca".
Pi la tu te rapelles en train d'ecouter ton grand pere te raconter sa jeunesse et ou tu lui disai en souriant "mais papy qu'est ce que vous foutiez pour vous occuper sans la tv ?".

Wai bah des fois je ressens un peu ce qu'il ressentait a l'epoque (paix a son ame).

Encore un exmple tout con, cet apres j'aide a coller des envellopes au boulot. Pi je lache un petit "dire qu'a l'epoque on aurait du les lecher une par une pour les coller....",
visiblement je vieillis plus vite que je ne le crois

M'enfin bon, on s'en fout maintenant qu'on est vieux et du pognon (wi ca sert a ca aussi le boulot) on peut assouvir nos desirs de l'epoque.... vive le retro gaming !!!!

ps: c'est marrant comme tout le monde recoit toujours les memes choses a quelques moi d'intervalle
Allez le prochain topic du genre ca va etre sur les incroyable mais vrai.
Et nan on peut pas lecher son couche ;D

Image

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-10-02 18:43
Lécher son coude tu veux dire ^^

Par contre t'as quel âge RainMakeR ?

(et le coup de la virginté, du mariage et tout, faut pas exagérer non plus, ça dépend surtout des milieux - ou alors t'as 80 ans)

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-10-03 03:23
oui, d'accord avec Twipol... Tout ce qui compte, c'est de ne pas se faire surprendre
Meme si bon, moi non plus, je ne suis pas d'accord pour coucher le 1er soir(attendre le 3eme ou 4eme rendez-vous me semble un minimum... meme si UNE fois ca m'est arrive au 1er. Mais c'est pas moi qui avais demande!!!)

Et puis j'avoue franchement que ca m'effraie, l'age du 1er rapport baisse de plus en plus. Je ne demande pas d'attendre le mariage mais enfin!! 13, 14, 15 ans... C'est quand meme un peu jeune je trouve!! Le sexe n'est pas qu'une simple activite physique, il y a un rapport psychologique et affectif tres important, qui demande une certaine maturite qu'a cette age-la, dans la majoite des cas, on ne possede pas.

PS:serieux, y a plus de rayon jouet dans les supermarches??!! Meme a Noel??!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-10-03 07:31
PLus de rayon jouets dans les supermarchés? Ca me ferait mal. LEs magasins sont littéralement bourrés de jouets à Noel.

PS: si vous entendez SUPERmarchés des moyennes surfaces, alors oui, ya plus de rayon jouets. Si vous entendez par SUPERmarché les grandes surfaces (tout le monde appelle ca des SUPERmarchés alors qu'en fait ce sont des HYPERmarchés), alors non, ils sont bourrés de jouets

Index du Forum » » Hors-sujet » » Ne te retourne pas Bill, un cheveu blanc pousse sur ta nuque

41 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)