| Auteur |
Une image, un topic #10 |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-27 20:40

Inscrit : Mar 22, 2002 Messages : 291 De : chez moi
Hors ligne | Posté le: 2003-09-27 20:51
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2003-09-27 21:31
Perso je ne me sens pas vraiment concerné.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-09-27 21:36
alors, alors...
ben, je vais la jouer bateau et rabat-joie, mais voilà :
quand je regarde cette image, j'ai l'impression de voir deux générations d'une fascinante épopée, une des plus grandes du vingtième siécle tout droit sortie d'un seul cerveau humain (à la base, hein).
pour moi, ce que l'on peut noter de plus flagrant dans cette image, c'est le jeune padawan qui tourne le dos au suprêmement énigmatique dark vador.
ça fait d'un coup "tilt" dans ma tête, et j'ai l'impression de voir que la jeune génération tourne carrément le dos à l'ancienne (ce qui est assez marrant, vu que dark vador représente son avenir) et les corellations sont alors nombreuses.
en dehors de ça, je vois à gauche de l'image un acteur qui n'aurait jamais dû avoir ce rôle, mais ça n'engage que moi bien sûr...
et sinon, il y a un petit x-wing qui traîne en bas à droite.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2003-09-27 21:36
Un acteur qui joue comme ses pieds et le bad guy le plus génial de toute l'histoire du cinéma , le tout dirigé par un gros barbu qui n'a toujours pas réussi à se faire pardonner la blague qu'était "la menace fantôme"...
qui d'autre garde l'espoir que l'épisode 3 sera excellent ?
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-09-28 07:40
Euh... Moi. Episode One, j'aime bien (aucun enjeu dramatique, mais Darth Maul et Duel of the Fates suffisent à mon bonheur), et Episode Two, j'aime carrément bien (beaucoup d'éléments du scénar sont mis en relation avec les autres épisodes, ce qui confère à certaines scènes une résonance parfois impressionnante).
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-28 08:54
J'adore l'ancienne trilogie, je la revois toujours avec autant de plaisir, même si je maintiens qu'il est dommage que David Lynch n'ait pas réalisé le Retour du Jedi comme c'était prévu au départ.
J'avais trouvé la Menace Fantôme assez sympa en définitive, une fois revu le film au cinéma (car je l'avais vu en DivX avant qu'il sorte, mon premier screener, snif...).
Par contre, l'Attaque des clones est pour moi le plus mauvais film de la série pour l'instant, quand on pense qu'il est sorti presque en même temps que Les deux Tours, j'en ai presque de la peine pour ce pauvre Georges. J'ai particulièrement été déçu par la façon dont il à saboté les moments qui étaient cultes avant que le film n'existe :
- Le combat entre Jango Fett et Obi-wan sur une mer déchaînée ? 1 minute, et hop on remballe.
- La prestation de Yoda au sabre-laser ? 14 secondes en tout (j'ai chronométré sur le DVD).
- La confrontation Mace Windu / Jango Fett ? Ridicule, elle ne fait que faire passer ce dernier pour du menu fretin, sans oublier le visage de Samuel Jackson en permanence retenant son fou-rire, on se demande quand il va sortir son cannon scié.
Ca valait bien le coup d'attendre 20 ans pour CA !
Je passe rapidement sur les acteurs tous plus mal fades et peu concernés les uns que les autres, les costumes à la Star Trek New Generation, la scène d'intro qui nous renvoie carrément au 5e élément, l'amourette entre Annakin et la princesse Amygdale-là qui nous fait redécouvrir la touche "avance rapide" da le télécommande... Heureusement qu'il y a quelques cinématiques à la Starcraft sur la fin, histoire qu'on prenne un peu son pied.
Le mieux qu'il pourrait arriver serait que Lucas passe la main en tant que metteur en scène sur le troisième épisode. Je ne vois pas comment il va pouvoir illustrer de façon crédible la dérive d'Annakin vers le côté obscur, la destruction de la république et tous les massacres qu'elle a entraîné, etc etc...

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-09-28 09:20
Perso, je trouve Ep1 n'est pas si mal (rien que duel of the fates et le podrace valent le coup), et Ep2 est carrément monstrueux. Je me suis régalé au cinoche, surtout que je m'attendais à voir 1h de guimauve pour 10 minutes de combats...
Sinon, l'image: la symbolique est forte, surtout quand on sait que le gars de gauche va devenir celui de droite, à savoir le méchant le plus charismatique du monde... Même si le nouvel anakin est un peu nul pour faire le méchant, franchement, le 2eme Episode pète.
J'attend le 3 avec impatience, car je le devine plus noir que jamais..
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2003-09-28 10:15
Rien à faire la première trilogie a beaucoup plus de gueule que la nouvelle. Visuellement j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à voir un film studio avec des décors blue screen et des trucs qui bougent en stop motion.
Maintenant ça fait très synthétique.
Le 1: caca, le 2: oui pour la fin, mais le remake du 5ème élément j'ai des doutes.
Par contre le 3, je l'espère, pourrait être un des plus grands films noirs de l'histoire.
Ce qui est marrant avec cette trilogie c'est que l'enjeu dramatique va en marche arrière: on crève d'envie de voir comment ça va mal finir! Ce que traduit bien l'image, même si les affiches SW ont toujours été d'un goût de chiotte.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-09-28 12:37
Pour ma part ça ne m'inspire pas grand chose, j'ai été, comme beaucoup, trés dèçu par La Menace fantôme pendant lequel je me suis fait atrocement chier. J'ai aimé certains passages du second volet mais le problème est l'acteur qui joue Anakin, il gache tout, on dirait un benet, je l'ai vu en VO: ce pauvre garçon a une voix et une diction pitoyable, on se demande d'ou ils l'ont sorti... je n'imaginais pas le futur Dark Vador aussi peu crédible...
Un autre gros problème dans cette trilogie, c'est l'image, je trouve que le numérique est voyant partout et ça me gène, car ça se voit, pas de doutes.... le design des vaisseaux est complètement loupé à mes yeux, tout est censé se passer avant la 1ère trilogie, et pourtant on dirait que les vaisseaux sont plus technologiques dans leurs formes arrondies bio-design de la mort...
Le 3 qui arrive, j'en attend encore moins de choses que le second, pourquoi réussirait-il je me demande ? Je me demande si je n'ai pas vieilli, peut-être que je n'ai plus l'âme d'enfant, j'analyse trop peut-être, mais franchement, le jeu des acteurs choisis n'est pas là pour m'aider....
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-09-28 12:40
Je n’ai jamais été un fan de StarWars. Je trouve que les 2 premiers films ( épisode 4 et 5) sont de bonne série B bien fun et efficace mais l’univers m’indiffère.
Les Starwars du 21ème siècle m’interpelle peu mais me foutent sur la défensive tant leurs images est omniprésente dans notre société a coup de marketing agressif quand un nouveau film sort, impossible d’y échapper et ça rend pas le produit sympathique.
Les seuls persos que je trouve sympathique sont R2D2 parce que c’est le seul qui ferme sa gueule et Dark-Vador parce qu’il représente une idée du vice et du mal assez sympa, même si c’est représenté par pas grand chose a l’écran !…
|
Dark_Vador Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002 Messages : 331 De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)
Hors ligne | Posté le: 2003-09-28 23:33
Ben moi cette image, elle me fait penser à moi.

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 00:45
Autant vous le dire, j'ai dû voir ceux de la première trilogie, ooo je sais plus combien de fois.
Cela dit, les nouveaux, je les pas revus depuis le cinoche, même pas l'étincelle d'envie, je sais pas si c'est parce quej'ai vieilli, pourtant le seigneur des anneaux, je m'en lasse pas. Star Wars lui doit tout, il n'y a que l'univers qui change.
Aussi parce que y a qu'au cinoche que ces films prennent toute leur dimension (à moins d'avoir l'équipement 5.1 tHX, Tv 1.2m de diagonale etc)
L'épisode 1, je le trouve assez bof (on va en rester là, Wanted JJ.Binks, only dead).
Le 2, c'est un peu spécial, je l'ai vu en Numérique à Grenoble (3 salles en France, et 1 même pas à 1 km de chez moi, que de bonheur).
Le dernier complexe du coin a installé un nouvel équipement rien que pour le film, ça n'a pas resservi depuis, je trouve ça un peu con, enfin... C'ETAIT A MOURIR, j'avoue que j'étais plus emballé pour la baffe technologique (raahhh la bataille finale, expérience Unique) que par le film en lui même, que je trouve plus mal joué que le premier, les éléments du scénar sont amenés sans aucune finesse, pas de style, aucune pathos dans ce film.
J'irai sûrement voir le III (en Numérique again) mais j'avoue que le sda surpasse en tout point Star Wars (même les sfx), même la première trilogie mais celle-ci restera intemporelle, c'est l'avantage des précurseurs.
EDIT : ce sont surtout les personnages de la première trilogie qui en font son charme, alors que la nouvelle, ils sont plats, inexpressifs, pire qu'une série allemande, on ne s'attache pas à eux (sauf le duo de robots repris de l'ancienne).
Rendez nous Ian Solo et Chewbacca...
Pour montrer ma science, mais tout les cinéphiles ici doivent le savoir, Sans I.Solo, pas d'Indiana Jones (autre trilogie dont j'ai peur qu'il casse le mythe avec un nouveau film, H.Ford n'ayant rien fait de bon depuis ... la dernière croisade et plus tout jeune non plus, vous pensez que je suis trop dur ?)
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 08:05
Non, j'avoue être un peu craintif quand au prochain volet des aventures de l'archéologue aventurier
|
Cashman Pixel banni
Inscrit : May 10, 2003 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 08:31
c'est le sieur Spielberg qui s'en occupe ?
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 09:37
Si ma mémoire est bonne, c'est bien Spielberg qui s'en occupe. L'idéal serait de recréer le duo Connery-Ford, ils étaient absolument au top dans Last Crusade. Le seul problème, c'est que Ford a pris un sacré coup de vieux, alors que Connery n'a pas bougé d'un centimètre.. Voir la Ligue des Gentlemen Extraordinaires.
|
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 09:57
Ils veulent reconstituer la "dream team" de l'époque: Lucas, Spielberg, Ford pour élaborer le nouvel épisode. Mais il me semble qu'ils n'ont pas encore trouvé de scénario suffisamment emballant pour eux. En fait, ils voulaient faire ce nouvel épisode + tôt, mais Lucas était retenu ailleurs... (Suivez mon regard) Entre-temps, tous les scénarios créés ont été utilisés pour les JV (Fate of Atlantis, Infernal Machine...). Raaah, l'Atlantide, voilà qui aurait été un chouette thème pour une aventure d'Indiana Jones!!
A ce qu'il paraît, vu son âge, Indiana pourrait être accompagné d'un successeur (son fils?) pour rajeunir le tout (et éventuellement lui succéder pour d'autres films...)
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 10:42
QUI!!! Je dis bien QUI pourrai remplacer H.Ford dans Indiana Jones ???
Y a bien un acteur qu'à pas trop à se fouler pour percer à l'écran, c'est Wolwerine-H.Jackman, mais trop sombre peut être.
Sinon, pour jouer le fils (encore que je vois mal où ils iront le chercher, pirouette scénaristique en perspective), un acteur d'une trentaine d'années, vos propositions.
(oula, y a déjà tout de dit sur Star Wars, faudrai presque changer le titre du topic pour le nommer "les personnages du cinéma de notre enfance peuvent-ils encore nous émerveiller ?")
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 11:12
Le problème avec Indiana Jones qui prend un coup de vieux, c'est que le film ne pourra plus se passer dans les années 30... Et Indiana Jones sans ses méchants Nazis à l'accent Papa Schultz"qui veulent conquérir le monde, ce n'est plus Indiana Jones...
Pour en revenir au topic, cette image réunit le méchant le plus charismatique de l'histoire du cinéma... Et l'un des personnages les plus minables de l'histoire du cinéma. Paradoxal, quand on sait qu'il s'agit de la même personne.
J'adore Star Wars. Jamais je n'ai autant pris mon pied au cinoche que devant l'attaque de l'Etoile Noire dans l'épisode 4 (édition spéciale -- j'étais pas né en '76). Caméra sur le nez d'un X-Wing qui plonge dans la tranchée, musique de John Williams à fond les ballons... Et moi, au quatrième rang, place du milieu, un sourire d'une oreille à l'autre, me préparant à aller chercher ma mâchoire sur Pluton à la fin du film.
Par contre, les épisodes 1 et 2... Ben... Bof, quoi. Le 1 était catastrophique, entre le scénario honteux, les erreurs de continuité, les images de synthèse ultra-flagrantes et pas crédibles (youhou, George, normalement, les CGI dans un film live c'est fait pour se voir le moins possible!), les vaisseaux au design moche, la bataille spatiale honteuse repompe de l'attaque sur l'Etoile Noire et qui réussit l'exploit d'être à la fois moins dynamique, moins crédible et moins réaliste que l'originale (les maquettes sur fond bleu font plus "vrai" que leurs images de synthèse -- ceci dit c'est peut-être la faute au design des vaisseaux), les acteurs en bois, (McGregor et Neeson s'en sortiraient s'il n'y avait pas...) les dialogues insipides et je ne parlerai même pas de Jar-Jar... Il n'y a pas grand-chose à sauver, à part la musique de John Williams, le duel Obi-Wan Kenobi/Qui-Gon Jinn VS Darth Maul et la course de pods. Sur le reste, je me suis fait chier.
L'épisode 2 est largement supérieur (ça m'a beaucoup fait marrer de voir que le personnage le plus universellement détesté -- bien qu'à l'origine mis dans le premier film pour attirer les enfants et donc plaire au public -- soit coupable de la plus grosse erreur de jugement de l'histoire de Star Wars), mais il n'atteint quand même pas le niveau des épisodes 4 à 6. L'intro est bien réalisée, mais elle repompe ouvertement le 5ème Elément (juste retour des choses quand on voit le nombre de clins d'oeil à Star Wars dans L5E). La grosse bataille de fin est impressionnante (je ne sais pas trop pourquoi mais elle m'a fait penser à Total Annihilation) et bien réalisée, mais les images de synthèse sont toujours un peu criardes (même si c'est moins grave que dans l'épisode 1 -- ils se sont calmés sur les surfaces réfléchissantes).
Entre ces deux scènes... Le vide intersidéral. On s'emmerde. Le scénario en bois fait son retour, les acteurs sont encore pires que dans l'épisode 1 (Hayden, si tu nous lis, fais-toi une fleur et suicide-toi), les dialogues confirment que Lucas est incapable de convenablement mettre en scène une histoire d'amour, beaucoup de scènes ne servent à rien (et n'ont aucune crédibilité -- cf la scène des "forges infernales", que j'ai déjà vue dans un paquet de jeux de plate-formes), le mecha design est toujours aussi peu inspiré (et comme le dit Laurent, il paraît plus évolué que dans les épisodes 4 à 6, alors que l'histoire se passe avant)... Le fait que les stormtroopers soient tous des clones permet de rendre les épisodes 3 à 6 politiquement corrects: on va pouvoir les dézinguer à tout va sans la moindre arrière-pensée. J'aimais à penser que sous ces casques tous identiques il y avait des êtres humains, des types qui se retrouvaient au mauvais endroit au mauvais moment, mais qui n'étaient pas fondamentalement méchants, ils faisaient juste leur boulot...*sigh*
Quant aux 14 secondes de Yoda... Ce n'est pas beaucoup, certes, mais c'est déjà 14 secondes de trop. La pose "Matrix" est ridicule, mais ce n'est rien à côté des 13 secondes de... Comment dire... De flipper qui la suivent. J'avais envie de crier "extra ball!" à la fin.
Quant à l'épisode 3, je reste optimiste à son sujet. On n'a pas encore vu d'images à proprement parler, alors croisons les doigts... Il a la possibilité de devenir l'un des meilleurs films de science-fiction de l'histoire, si Lucas arrive à bien rendre la descente aux enfers d'Anakin, et surtout s'il reprend James Earl Jones pour faire la voix de Darth Vader. Gardons l'espoir...
(Maintenant que j'y pense, ça a toujours été une tradition dans les Star Wars de mettre des acteurs pourris dans le rôle principal. Et de faire doubler la VF par des doubleurs de jeu vidéo.)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2003-09-29 15:18
TOUS les Star Wars ont reçu un très mauvais accueil critique à leur sortie ainsi qu'un rejet d'une certaine part du public.
La nouveauté avec la nouvelle trilogie c'est que le rejet provient également des fans des anciens épisodes. Logique, étant donné qu'il ont tous fantasmé, y compris moi-même, ce que pourrait donner cette préquelle. Au tout début des années 90, Lucas avait déjà annoncé qu'il planchait dessus. Dix ans pour s'imaginer quelque chose de très sombre se déroulant dans un univers à la technologie primitive, forcément j'ai eu un choc. Maintenant avec le recul, je prends ces nouveaux films comme j'avais pris Star Wars étant môme, des space opera homériques à la réalisation classique et au déroulement nonchalant (je ne l'exprimais pas avec ces mots hein... c'était plutôt "diantre papa et maman, qu'ils sont impressionnants ces films ouvrant mon esprit sur un autre univers")
Lucas est fidèle à lui-même et à une époque où certains critiques tentent de diminuer l'influence du barbu sur ce qui faisait la qualité des épisodes 4,5 et 6 au profit d'autres artistes ayant participé à la construction de cette oeuvre majeure du cinéma de divertissement (Rafik, jamais je ne te pardonnerai ta critique de l'attaque des clones  ), j'aurais envie de le défendre encore plus, alors qu'à la base le pépère m'intéresse assez peu et qu'il n'a de toute façon nul besoin du soutien moral de la brindille cosmique que je suis.
Lucas m'a embarqué dans son univers alors que je n'avais que 6 ans et ses films représentent beaucoup à mes yeux et dans l'inconscient collectif de centaines de millions de personnes. So, stop the bullshit about Big Boba Lucas.
Star wars, ça se regarde avec des yeux de môme, point barre.
P.S.: je dois retrouver cette hilarante parodie de l'épisode one dans lequel anakin est jouée par une grosse bonne femme, il le faut absolument. Tous les personnages y sont joués par de grosses bonnes femmes d'ailleurs, dont une des actrices d'Absolutly fabulous. 
|