| Auteur |
Modem Ethernet : ça mord ces bêtes-là ? |
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-09-24 01:06
Bon, alors voilà, j'ai cherché à droite à gauche sur le web, mais je reste un peu dans le flou. Je sais qu'ici il y a des connaisseurs.
Bon, je suis sur le point de m'inscrire à Tele2 ADSL, et je vois partout que le modem Ethernet, c'est 'achement mieux que l'USB. Seulement voilà, brancher un truc dans une prise USB, ça reste un truc que je sais faire, mais des cartes Ethernet, j'en compte très peu parmi mes relations.
Alors :
1) Un modem USB, ça pue du derche, ça utilise des drivers qui bouffent les ressources, ça crée des problèmes d'alim... Saloperie va... Ouais mais concrètement, c'est vraiment le bordel ? Ca fait vraiment ramer Windows ?
2) Un modem Ethernet, c'est trop d'la balle sa mère, mais est-ce que c'est à la portée d'un mec qui s'y connait pas (genre moi) d'installer la chose ? Il me faut une carte Ethernet, okay, et ça se fout où ? Il faut ouvrir le PC ? Ou alors elle se branche quelque part ? Il y aura plein de trucs compliqués que je sais pas faire à configurer ?
Bref, j'ai peur, j'angoisse, des frissons me parcourent l'échine et des sueurs froides s'écoulent entre mes omoplates. Sauvez-moi.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-09-24 08:08
Alors mon ptit Twipol. Comment ca marche les modems...
1) Oui, les modems USB sentent mauvais le caca dans leur derrière. La plupart du temps, les drivers ne sont pas au point, le modem surchauffe, et toutes ces sortes de choses. Les conséquences? Non, Windows ne rame pas, ni rien. le SEUL truc chiant, c'est que ton modem déconnecte arbitrairement dans la journée et même pendant que tu l'utilise. Ce qui signifie que pour DL toute la journée, tu repasseras. Il n'y a pas très longtemps de cela, j'avais moi aussi un modem qui pue. Monseigneur le Sagem f@st800. Et vu que j'avais en prime LA carte mère qu'il n'amait pas, je vivais une galère. Alors j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes: je me suis tourné vers un modem Ethernet (qui soit dit en passant fait aussi firewall, routeur, serveur DHCP, NAT, Virtual server...), et depuis, ma vie a changé.
2) Oui, le modem ethernet est une bombe de la mort qui tue la vie létalement. POur employer un tel modem, il te faut une carte réseau (ethernet). Tu ouvres ton PC, tu met la carte dans un slot PCI (les blancs), tu referme, tu démarres. Si tu as eu le bon esprit d'acheter une carte réseau 3Com (les meilleures selon moi, mais aussi les plus chères), et que tu as XP, l'install se fera toute seule. Sinon, une carte réseau s'installe un peu comme n'importe quel périphérique. C'est la CONFIGURATION qui posera problème pour un novice, car si je te dis adresse IP, serveru DNS, passerelle par défaut, ca ne te dit RIEN. Après, il suffit d'acheter un câble ethernet, et brancher ta carte à ton modem. Mais sache qu'ici, ya une petite tripotée de gens dont c'est le métier (je pense à Wild et moi même en l'occurence), qui se feront un plaisir de t'aider (enfin, je pense, hein Wild??  ).. Au pire tu as toujours un informaticien dans tes relations, non?
J'espère t'avoir aidé
|
Homer Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002 Messages : 438
Hors ligne | Posté le: 2003-09-24 14:59
Moi j'ai un modem ethernet , et je peux te dire ce que t'as confirmé iskor.
Ca fonctionne parfaitement bien car ton modem est branché directement sur une prise secteur (l'usb lui est autoalimenté par ton ordi).Il te faut juste une carte réseau que j'avais trouvé pour 25-30 euros puis tu fais comme moi , tu trouves quelqu'un qui installe tout ça dans ton pc et ça roule!!!!!
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2003-09-24 15:23
une carte rezo c'est plutôt 15 euro à montgallet mais bon...
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
Homer Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002 Messages : 438
Hors ligne | Posté le: 2003-09-24 15:32
Oui tout à fait tertus , tu as raison je crois que je l'avais payé moins cher c'est vrai!!!
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2003-09-24 19:25
Oui, mais il y a carte rézo et carte rézo. Pour moi, c'est 3Com ou crève.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-09-24 19:33
Et pour une 3Com, plus le câble Ethernet, il faut compter combien ?
edit : au fait, malotru que je suis, je ne t'ai même pas dit merci pour toutes ces précisions. Merci, donc ^^
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2003-09-25 09:39
Pour le cable, vu que je les fait moi même, je n'ai aucune idée du prix. Dans le catalogue de mon fournisseur, j'ai vu 15€ pour 2m, mais ca peut bien descendre dans ton revendeur local... vu que je n'ai que du haut de gamme.
La 3Com coute environ 35-40€..
Et de rien pour les précisions, toujours heureux d'aider
|
Dark_Vador Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002 Messages : 331 De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)
Hors ligne | Posté le: 2003-09-25 10:21
Moi j'ai une carte dlink et elle est tres bien, de plus, pareil elle s'installe toute seule.
Et en plus elle est pas chère.
15€ les 2m c'est bc trop chere.
Moi je paye 2X moins pour 2X plus long.
Moi j'ai un modem ADSL routeur 4 ports, firewall, et point d'acces sans fil wifi 802.11b (+serveur DHCP et plein de trucs mais bon c'est cher) et sa marche tres bien et sans fil en plus.
Moi pour le configurer, je passe par une mozilla firebird. Je me connecte au 192.168.0.1 et hop j'arrive sur a page de config de mon modem. C'est trop facile (pour peu que tu sache les specifications de ta connection ADSL).

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2003-09-25 10:35
Darky, c'est pour ça que je dis que c'est possible de trouver moins cher.. Les câbles dont j'ai eu les prix sont des catégorie 6 surmoulés... les trucs qu'on a rue montgallet ne sont pas de la même qualité. Mais ceci dit, pour la maison, pas besoin d'une telle qualité... Perso, j'ai pris des câbles du boulot
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-25 10:44
Catégorie 6??
C'est pour faire du gigabit ça au moins.
Et puis bon les cables du boulot, à mon avis, l'ISEM apprécierait moyen si je leur empruntais leurs cables ethernet (d'autant plus que mon réseau est wireless justement).
Mais bon peut-être dans 3 ans quand j'aurais fini mes études et que j'aurais un bon boulot...

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2003-09-25 10:56
Ouaip, Gigabit power
Mais vu que c'est un catalogue pro, ils ne font que des trucs de pros
Ils sont à combien environ à l'Univers informatique ou à Silicon Valley?
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-25 14:46
Je sais pas je n'achète rien chez eux. Moi je vais à CMS électronique (St Jean du Var ) www.cmselectronique.com