| Auteur |
Silent Hill, le film. |
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 13:50
[Konami vient d'annoncer en collaboration avec Davis Films qu'un film inspiré de la célèbre série Silent Hill sortira bientôt dans les salles de cinéma, le Producteur du film est Samuel Hadida (True Romance). Aucune date de sortie pour le moment. Le staff de Konami participera également au développement du film en tant que superviseur (Design des monstres, scénario, etc)
Christophe Gans (Directeur) : " Silent Hill is a groundbreaking game with an atmosphere that has mesmerized millions of gamers all over the world - it is scary and clever. I am very proud to be associated with this game."]
Christophe Gans, ça peut le faire, non ?
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 14:04
Dieu que ça va être glauque, pas pour moi ça, brrr, j'en frissonne d'avance....
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 14:22
Avec Gans, on a la garantie que le film sera dans l'esprit du jeu, respectueux et réalisé sérieusement. Honnêtement c'est une excellente nouvelle. Reste à espérer que par une sorte de phénomène symétrique on ne se retrouve pas avec un remake de Jacob's Ladder.
J'attends aussi au tournant le choix de l'acteur principal (traduisez : arrêtez avec Vincent Cassel, merci... par contre Sam Le Bihan correspond bien, physiquement)
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 14:22
oui, ça peut le faire.
perso, je n'ai jamais vu le pacte des loups, seulement crying freeman le jour de sa sortie, et j'ai pu agréablement constater qu'il a été très respectueux de l'oeuvre originelle, non sans y ajouter sa patte personnelle.
de plus, c'est une personne qui, me semble-t-il, connaît un minimum son sujet et nous évitera ainsi de se retrouver avec un street fighter bis...
malheureusement, et c'est là que je flippe un peu, Hadida n'est pas réputé pour produire des chefs-d'oeuvres...
ps: Gans avait annoncé à la fin des 90's qu'il réaliserait un long-métrage sur patlabor. quelqu'un sait où ça en est ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 14:25
J'ai revu le pacte des loups dernièrement, et rien à dire : Malgré quelques défauts dus à un excès de bonnes intentions, c'est de loin le meilleur film français de genre à gros budget qui ait été réalisé depuis qu'il y en a qui le sont (j'aime bien les rivières pourpres, mais beaucoup moins depuis que j'ai lu le roman).

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 14:29
Le pacte des loups est plutot bien sauf quand samuel le bihan se la joue Rambo avec son arc à la fin.
J'adore la référence à Soul Calibur !
Je rappelle à ceux qui ne l'ont pas encore lu qu'il dit des choses très intéressantes dans une interview accordée aux cahiers du cinéma pou le HS JV.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 15:21
Le Bihan je sais pas, je suis pas super fan... Il est un peu fade, non ?
Tim Robbins irait bien je trouve, héhé : P
_________________ DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 15:34
Perso je trouve que LPDLoups c'est une grosse daube rigolote sans le vouloir (?), par contre Gans est un type suffisamment intelligent pour éviter les erreurs de ses prédécesseurs. J'attends de voir, mais y a sûrement moins de risques qu'avec Paul Anderson ^^U
Par contre si vous avez lu les Cahiers spécial JV vous savez qu'il est fan de la série, donc effectivemment en y ajoutant le respect du Cryng Freeman originel on devrait avoir un truc respectueux et proche du jeu.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 15:54
Je plains les acteurs qui vont incarner les monstres du début, enveloppés dans une combinaison en plastique étanche des pieds à la tête...

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 15:59
Je ne connais pas très bien Gans .
De ce que j'ai pu voir , Crying Freeman m'a bien plu , et j'ai un peu le même avis que Chaz sur le Pacte des Loups .
Silent Hill me semble relever d'un travail véritablement très différent , et ça me fait un peu peur , à vrai dire .
Bref , perso , je suis assez anxieux , mais ça pourrait être une bonne surprise .
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 16:34
J'aurai préféré D.Lynch, un réalisateur qui maîtrise un bon rayon des thématiques de silent hill. (oui, oui j'ai lu le dossier, mais j'avais déjà senti la filiation)
Un bon film pour moi, c'est aussi un bon scénar, les films de C.Gans volent pas bien haut à ce niveau, j'ai vu crying freeman et le pacte des loups, je les trouve assez surfait.
Je conteste pas qu'il a un certain talent de mise en scène, seulement voilà c'est assez creux. Il maîtrise plutôt bien la forme, avec Silent Hill, il a intérêt à bien maîtriser son fond (parce que le pacte, heu...), d'ailleurs on a qu'à lui conseiller d'aller lire le dossier de gros pix sur la trilogie. Une partie de la silent team va bosser sur le film, il sera bien entouré.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2003-09-18 17:23
en même temps faut se méfier avec le tandem Hadida / Gans : avant Le Pacte ils devaient faire un film sur Nemo, après on a parlé de Bob Morane, de Rahan...
je voudrais pas porter malheur mais il était également question qu'il fasse Resident Evil, à une période.
et puis pour l'acteur de toute façon on sait très bien qu'il va finir par prendre Mark Dacascos
_________________ Si loin une roue
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-09-19 13:54
Damn, j'avais complètement raté ce topic!
Même si je ne connais pas trop le jeu (j'ai juste essayé le 1 à l'epoque de sa sortie) je trouve que c'est une excellente nouvelle!
Crying Freeman m'avait enchanté, le pacte des loups est une pure merveille qui sort complètement des sentiers battus (et rebattus) des films à gros budget (et en costume s'il vous plait), l'interview du monsieur dans les cahiers HS est un modèle du genre, bref, je ne vois pas que demander de plus. A surveiller de près. Comme le dit quelqu'un plus haut, la seule inconnue vient de la production. Quand on sait l'influence que ça a aujourd'hui, il y a de quoi se faire du souci. Elle est finie la belle époque des studios canal qui lachaient des gros paquets de fric en production...
Sinon, Laurent, je te trouve dur avec Vincent Cassel. Cet acteur est peu à peu devenu un de mes préférrés! Arrete les rivières pourpre et va donc zyeuter un coup 'sur mes lèvres' de Jacques Audiard, ou encore refais toi Dobermann, ou même pour anecdote l'excellentissime Gilles de Rais dans Jeanne d'Arc!

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-09-19 14:00
Dobermann, le western moderne le plus déjanté que je connaisse. J'adore ce film 
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-09-19 17:01
Je précise ma pensée : J'aime bien Vincent Cassel, je trouve qu'il a un excellent potentiel dans des rôles dramatiques, c'est juste que j'apprécierais qu'on le trouve pas en tête d'affiche alors qu'il n'a même pas un début de ressemblance physique avec le personnage original qu'il incarne, comme ça sera le cas pour Blueberry.

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-09-19 22:25
Je me disais bien
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-20 01:09
perso, j'apprécie assez Vincent Cassel, mais justement dans des rôles qui sortent des sentiers battus et rabachés.
son rôle dans "la haine" de Kassowitz est superbement joué et je suis intimement persuadé que certaine scènes qu'il a joué ont été totalement improvisées, ce qui lui confère un extraodinaire "naturel d'acteur" (cf " sit u bouge, comment qu'tu veux que ch'te coupe ta ch'veux" ou "putain les mecs, 'y a une vache !!!").
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-03 13:42
je vous invite à vous rendre sur www.planetjeux.net, une news absolument merveilleuse vous y attendra, nottament composée d'images fort intéressantes.
PS: et crotte, 'y aura pas Meg Rayan...
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-09-03 14:05
MY GOD
Merci GANS ! L'équipe du jeu participe à la création, TRES bonne nouvelle !
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-03 16:07
tout à fait.
en fait, et à ma connaissance, c'est le seul (bon) réalisateur d'un film adapté d'un jeu vidéo qui a fait appel directement à des membres de l'équipe qui a elle-même participé à la création du soft en question.
c'est un très bon point je trouve, parce-que celà démontre d'une part qu'il a pertinnement conscience que certains éléments ne peuvent être rendue que part les auteurs d'origine (CF la musique) mais d'autre part il démontre ainsi avec force et vigueur que l'implication directe de personnes issues du milieu du jeu vidéo dans celui du cinéma est tout à fait faisable et peut rendre quelque chose d'assez exceptionnel.
|