| Auteur |
MTV Icon Metallica |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-07-23 14:40
Je sais ca fait toujours mal de voir Metallica à coté de MTV mais jetez un coup d'oeil à ça :
http://www.mtv.com/onair/icon/metallica/live_performances.jhtml
Des reprises de Metallica par des groupes célèbres.
Sum 41 (ne pas rire) s'en sort plutot bien, Korn et Limp Bizkit m'ont impressioné.
Par contre, Laurent, n'écoute pas la reprise de Avril Lavigne sous peine d'avoir une attaque 
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2003-07-23 14:54
Je l'ai regardé, il est passé il y a un moment, j'ai trouvé ça pas mal mais j'ai pu voir que le début (avec Sum41 et Staind) et en gros les 15 premières minutes, avant que mes parents ne me rapèlent à l'ordre. Je suis dégoutée j'aurai voulut entendre Korn!!
|

Hors ligne | Posté le: 2003-07-23 15:09
Une fan de Korn ???
Aha...
Dis moi que Life Is Peacy est ton album préféré 
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2003-07-23 19:36
Je ne connais pas les albums, je télécharge les chansons sans savoir à quels albums elles appartiennent... Je ne suis pas une vraie fan, seulement ça me détend de l'écouter quand je suis stressée ou en colère.
Edit : Dailleurs, peut-être que je me trompe mais c'est pas "Life is Peachy" le nom de l'album ?
|

Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 08:55
Exact !
C'est l'album qui débute avec le très étrange "twist" et contient pas mal de perles comme "Good god", "Wicked" ou "A.D.I.D.A.S"
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 10:38
Ha oui, j'aime bien a.d.i.d.a.s. mais pas Twist. J'aime bien... Justin, Slept So Long, Did My Time, Blame, Shoots and Ladders, I'm hiding et Hollow Life. Je dis ça sur le coup, il y en a certaines dont je ne me souviens pas le titre.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 13:11
Korn c'est très inégal dans l'ensemble.
"KoRn" et "Life is Peachy" sont très bons.
"Follow the leader" et "Issue" sont pas terribles.
"Intouchables" relève le niveau mais n'innove pas des masses...
mais y'a personne à part Wish qui écoute du metal ici ?
Là j'y crois pas une seconde
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 13:33
Euh, ne me prend pas trop pour une fan de Metal, j'aime bien mais j'en écoute plutôt rarement (faut dire que le Metal c'est plutôt mal vu dans ma famille). Je suis plus Rock genre les Stones, AC/DC, Led Zep, Black Sabbath, etc...
|

Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 13:43
Dans ce cas tu n'as qu'un groupe a essayer :
QUEENS OF THE STONE AGE !
Leur dernier album "Song for the deaf" est un chef d'oeuvre. Dave Grohl (ex-batteur de Nirvana) leur a même prété main forte 
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 13:47
J'ai déjà ce CD,  t'inquiète, je me tient un minimum au courant de l'actualité, même si je continue à écouter des groupe d'il y a quelques années.
PS : Si ça t'interesse AC/DC est en train de commencer à penser à sortir un nouvel album!
|

Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 13:53
C'est cool pour QOTSA !
Perso, j'écoute pas trop de "vieux" rock bien que le Best Of des Doors et Nevermind tournent régulièrement dans le lecteur.
Par contre, je suis un grand admirateur de Mike Patton et de tous ses groupes bizarres.
J'suis pas trop AC/DC mais je l'écouterai quand même je pense.
Le seul album que je dois avoir d'eux c'est "Ballbreaker". Je dois avouer que les riffs d'Angus Young ne me laisse pas indifférent
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 14:06
Moi je trouve excélent leur dernier album "Stiff Upper Lip", peut-être même meilleur que Highway To Hell.
Je n'aime pas trop Nirvana (comme tu parles de Nevermind) Ils ont bien sûr fait des titres inimitables (je pense notament à Smells Like Teen Spirit qui est une de mes chansons préférées bien qu'elle veuille pas dire grand chose tout en sous-entendant beaucoup de choses...) mais dans l'ensemble, je trouve le groupe trop défoncé à mon goût. N'empèche que Cobain était un type vachement beau quand il était pas shouté et que j'ai un poster géant de lui dans ma chambre!
|

Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 14:45
A la grande époque Nirvana (il y a donc 10 ans), j'écoutais comme pas mal de jeunes de 11 ans du Nirvana (j'avais acheté les CD de In Utero et Nervermind). Sans être un fan hystérique, j'aimais vraiment bien. Je rédécouvre maintenant avec autant de plaisir leurs anciens tubes, j'ai lu le fameux journal de Kurt Cobain et je me suis meme farci le docu "Kurt & Courtney" (à éviter !).
Je ne suis plus évidement dans le trip grunge, j'apprécie juste la musique sans ce qu'il y a autour.
Pour info, mais tu dois le savoir, celle qui "respire l'esprit d'ado" est évidement Courtney Love, cette peste qui lui a pourri la vie.
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2003-07-24 21:27
Oui, j'ai compris le jeu de mots, Teen Spirit est un parfum bon marché et qui d'après Cobain pue.
Courtney va pas tarder à sortir un album elle aussi, je crois qu'elle a annulé des concerts pour le travailler.
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2003-07-25 00:25
J'ai des poussées d'urticaire chaque fois que j'entends parler de Courtney Love... L'album "Pretty on the Inside" de son groupe Hole est une des pires bouses musicales qui puissent exister sur cette terre.
--
Atari Frog
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2003-07-25 10:07
J'avoue que je n'ai jamais écouté ce qu'elle faisait tellement je l'ai dans le nez!! Jsuis sûre que c'est elle qui a tué Kurt! Ou dumoins qui l'a poussé à se suicider... Enfin bon, pour moi, quand on a plus 1.50 millilitres d'héroine dans le sang et que non seulement on meurt pas, on ne tombe pas dans le comas mais en plus on arrive à choper un fusil, avoir la lucidité de savoir ce qu'on veut faire avec, et de tirer... je trouve ça un peu gros. Enfin bon, c'est un avis personnel.
Je vais télécharger quelques uns de ses titres voir ce qu'elle vaut...
|

Hors ligne | Posté le: 2003-07-25 10:11
Le suicide (ou pas) de Kurt Cobain restera un des grands mystère de l'histoire du rock.
Mais de toute façon, je voyais mal Kurt vieillir... Il serait peu de temps après d'une overdose à mon avis. Sachez quand même que le jour de sa mort, 14 personnes se sont suicidés en l'apprenant...
|