Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » (voix grave et concentrée, le regard vers les cieux :) LE LIBRE-ARBITRE !
11 messages • page
1
Auteur (voix grave et concentrée, le regard vers les cieux :) LE LIBRE-ARBITRE !
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-06-23 16:54
Misérables mortels à l'organe cérébral atrophié par tant d'heures d'oisiveté vidéo-ludique, que vous inspire le concept de (voix grave, etc) LIBRE-ARBITRE ? Et en quoi la manière dont vous envisagez ce concept de (voix grave, etc) LIBRE-ARBITRE affecte-t-elle votre façon de vous comporter dans votre vie quotidienne ? Votre risible tentative de réflexion pourra être sous-tendue par les oeuvres d'auteurs comme Rousseau, Kant, Bourdieu, Freud, Jung ou Sartre.

(voix grave ,etc) VOUS AVEZ QUATRE MILLIONS D'ANNEES, VERMINES HUMAINES, POUR REPONDRE A CE TOPIC. Passé ce délai, je me verrai forcé, pour accroître votre motivation, de faire augmenter la température de votre planète d'un million de degrés par jour pendant trois jours. Au-delà de ces trois jours, vous serez exécutés un à un par ingestion fatale de packs Tekki.

Voir le site web de Pierre
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-06-23 18:50
Marrant ça, j'en parlais pas plus tard qu'hier ici : http://www.push-start.com/Forum/viewthread.php?tid=3315

C'était à propos de la limitation des rpg "classique" qu'il soit occidentaux ou japonais (plus souvent les japonais d'ailleurs)en ce qui concerne le choix du joueur (CHOIX dans le grand sens du terme).

Néammoins, à la fin d'un de mes messages, j'affirme que j'attend beaucoup de jeux comme Fable ( celui-là, il a intérêt à tenir ses promesse avec tous le foin qui dont autour de ce fameux libre arbitre), Ryzom, ou Deus Ex 2 car ils se démarqueront sûrement du sempiternel "plus je combat=plus je suis puissant" preuve que le genre gagne en mâturité.

A développer, je suis pas très inspiré à cette heure caniculaire.

Voir le site web de Manuel
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-06-23 19:53
Ben... c'est dur à froid comme question.
Le libre arbitre, si c'est les décisions qui engagent la personne qui les prend,il faut tenir compte des concepts de liberté, de conscience, et surtout d'altruisme ("la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres nanani nanana")...
Mais je pense qu'il faut plus largement, après la définition théorique, se pencher sur les incidences liées aux milieux sociaux des individus, de l'éducation, de la culture...

Enfin tenir compte de la "pression" (pas trouvé de meilleur terme) sociale, quoi.
A creuser.

PS: Ca te va Pierre, j'ai presque fait une intro de bac philo/socio là!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-06-23 23:15
Nan, ça me va pas. Si ça continue je vais devoir commencer à augmenter la température de votre nauséabonde planète dès demain. Un million de degré par jour PENDANT TROIS JOURS, hahahahahaha ! (et là, je ne comprends pas que personne n'ait encore tilté sur la référence. Allez, salut les nazes !)

Voir le site web de Pierre
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2003-06-24 00:01
Le libre arbitre, ça m'inspire ce pour quoi se bat l'être humain sans savoir que sa lutte est vaine du seul fait qu'ul existe et vit;

en effet, on est forcément influencé par son entourage, composé d'humain ou autres :
même un gars qui passe sa vie seul dans la jungle sera forcément influencé par quelque chose : sa faim, sa soif

ainsi, il est illusoire de prétendre qu'on est libre de décider ou de penser, la nature, la pression sociale exercée par les autres intervient à un moment ou à un autre de notre jugement sur les choses.

CQFD
réflexions de fin de journée agitée !!

Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2003-06-24 00:22
Le libre arbitre correspond à la liberté qui est ouverte à chacun de décider ce qu'il veut faire de sa vie et par voie de conséquence de faire ses propres choix. C'est ce qui nous distingue des animaux (qui suivent leurs instincts). Par contre, les décisions que nous prenons sont porteuses de conséquences qu'il nous faut assumer.
Mmmh, je crois que ça a déjà été dit...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-06-24 04:00
pareil que eSceNeKCAP

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2003-06-24 11:04
Perso, je pense pas que le libre arbitre existe...

ma conception de la "vie" est tout simplement qu'elle n'existe pas... pour moi nous sommes des machines biologiques qui ne fesont que réagir aux stimuli exterieurs en fonction d'autres stimuli dont on se souviens...

Bref, en gros, nous sommes un tas de viande gesticulant en fonction de ce qui se trouve dans notre entourage... Seulement ces variables sont tellement nombreuses et complexe qu'on ne peut pas clairement les distinguer...

(Oui, je le pense vraiment... même si la derniere fois que j'ai tenté d'expliquer ça a quelqu'un au lycée, il m'a demandé si "ça allait mieux" quand je l'ai revu)

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2003-06-24 13:25
Le libre-arbitre n'existe pas, ce sont toujours les mêmes voix qui m'intiment de brancher Tekki.

Faut arrêter d'imiter Dark Vador, M Gaultier, y a des gens qui travaillent ici !

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2070322831/ref=ase_artvisitwww-f-motcle-21/171-5001791-3930651

Voilà, quand t'auras fini de pleurer, tu pourras regarder ça.

tu vas là, tu cherches "Steven poole"

http://www.guardian.co.uk/Archive/

[ Ce Message a été édité par: Slowriot le 2003-06-24 13:27 ]

Voir le site web de Slowriot
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2003-06-24 13:49
C'est bizzare, j'aurai plus dit qu'il tentait d'imiter Thierry Ardisson :/

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2003-06-24 14:55
que vient faire M Colina sur grospixels? je comprendrais décidément jamais rien

ok je sors...

Index du Forum » » Hors-sujet » » (voix grave et concentrée, le regard vers les cieux :) LE LIBRE-ARBITRE !

11 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)