| Auteur |
ISART/ Supinfogame ? |
Kanu-Dô Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003 Messages : 306 De : la région pharisienne
Hors ligne | Posté le: 2003-06-18 16:26
Voilà, ces deux écoles de game-design ont l'air très bien mais j'aimerai avoir des échos plus concrets avant d'aller à l'erreur.
Je précise que pour Isart et Supinfogame, j'ai passé avec succès les tests de game-designer. Je sais que Isart est plutôt bien côté niveau animation, par contre, les avis sur sa formation de GD sont moins enthousiastes...
Pour l'instant, je vois un avantage de Isart sur Supinfogame, en plus d'être sur Paname, c'est la formation en alternance.
Merci de me communiquer vos impressions si vous avez de près ou de loin été confronté à ces écoles.
_________________ La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-06-18 17:01
Ben, j'ai un peu discuté avec le reponsable pédagogique de SupInfogame, et le bonhomme, ainsi que la formation, semblent avoir une vraie consistance et un vrai sérieux. Ce dont je doutais fortement au départ, étant donné que l'année-test à laquelle a participé un de mes potes a été apparemment catastrophique (profs pourris, matériel pourri, software pourri...). J'ai bien envie de faire un papier-bilan de la première année pour chépaki, donc j'en saurai bientôt plus. Normalement.
|
Kanu-Dô Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003 Messages : 306 De : la région pharisienne
Hors ligne | Posté le: 2003-06-18 17:12
ok, please tiens moi au courant.
Sinon, serait-il possible que tu me transmette en Mp le mail du cobaye de Supinfogame (si possible sur Planetjeux, plus simple)?
_________________ La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-19 19:50
Je ne doute pas de la qualité de SupInfogame, valenciennois moi même (j'aurais surement choisi de faire ca si j'étais né un ou deux ans plus tard), j'ai plus peur de la qualité des éventuels candidats, vu qu'un ami qui essaie d'y entrer m'a demandé de lui définir ce qu'était un "moteur de jeu", et surtout croyait que Bioware était une société française.
Faut il faire des études pour avoir du talent artistique ou etre passioné ? Pas sur du tout, et je doute que le talent puisse venir en "s'apprenant". Que cette école permette a certains de se trouver un job, je le pense, qu'elle change radicalement le paysage façon "morne plaine" du jeu vidéo français, j'en doute franchement, de même que je doute que le prochain Peter Molyneux, Miyamoto, Garriot ou Warren Spector sorte de la.
|