Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'attribut du beauf
35 messages • page
12
Auteur L'attribut du beauf
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2003-06-17 13:06
Nous sommes tous le con de quelqu'un mais sommes nous tous le beauf de quelqu'un?

Selon vous, quels sont les atrributs physqiues, vestimentaires ou moraux qui definissent un beauf?

Je jète quelques idées qui me viennent à l'esprit :
Le bob (surtout jaune avec une marque de pastis dessus), se déplacer torse poil en ville en vacances ou en we, l'adepte de la tuning attitude, mettre sa musique à fond en voiture histoire d'en faire profiter tout le monde, se ballader en survet' le dimanche car c'est relâche.
Avoir une coupe de cheveux à la rudy voller.
Regarder le bigdill, passer ses vacances en camping chaque année en prenant soin de garder le même emplacement et en rêvant un jour d'avoir un mobile home..., la chaine en or qui brille ...

Peut-être qu'un non beauf aujourd'hui sera le beauf de demain, la notion de beauf est-elle contextuelle, culturelle?

Cashman
Pixel banni

Inscrit : May 10, 2003

Posté le: 2003-06-17 13:54
je suis en partie d'accord avec toi, sauf pour la camping (en quoi le fait de rêver d'avoir un mobile home fait de nous un beauf ?)

J'ajouterais que le beauf est aussi raciste, homophobe, sexiste et est incollable sur les blagues de cul.

gwen
Gros pixel

Posté le: 2003-06-17 14:48
pour le racisme et la xenophobie, j'y ai pensé mais je ne pense pas que l'on puisse classer ceci dans la beauferie.

La beauferie est à mon sens une certaine image du ridicule qui me fait bien marrer les 3/4h du temps.

Cette notion me parait incompatible avec le rascisme et la xénophobie qui ne me font pas, mais alors pas du tout, sourire.
Je pense que l'on peut être beauf et ouvert d'esprit.

Pas contre pour ce qui est du sexisme et d'être incollable sur les blagues de cul (bien graveleuse avec du poil de préférence), je suis entierement d'accord avec toi

Une autre icône de la beauferie : patrick sebastien.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2003-06-17 15:53
Une affirmation de beauf véridique (j' étais le gars à qui il parlait)):

_ hé tu sais qui c' est le maitre de Vandamne ? Hein tu sais qui c' est ?
_ euh non...(?)
_ Tu sais pas qui c' est ?!!!!
_ ben non, euh son prof de bourre pif ,
_ Non! c' est Jacky Chan le maitre de Van damne ! Il lui à tout apris !
_ ah oui !? ok

m' en retourne boire mon apéro.

une seconde pour la forme :

_ Tu savais que Microsoft allé faire la Playstation 3 pour Sony ?
_ ouai non là c' est plus qu' improbable !
_ Ah si ! je t' assure c' est Microsoft qui va faire la PS3 pour Sony !
_ ah oui ok...

et mon autre collègue me dit aprés etre mort de rire:
_ C' est malin, demain il dirat que la PS serat fait par crosoft et il insisterat en ajoutant que c' est toi qui lui a dit !

Image

Zefy
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 19, 2003

Posté le: 2003-06-17 17:34
Ah Vandamme!
Il semblerait bien qu'il soit avec les autres acteurs de la même trempe (Chuck Norris, Steven Seagal) l'une des icones des beaufs. Ou peut être juste de l'individu moyen, ma mère par exemple est fan de ce genre de films aussi, reste que son préféré reste quand même Jacky Chan (qui ne mérite pas qu'on le mette dans le même panier que les trois autres clowns).

La frontière séparant l'individu moyen (I.M)du beauf est très ténue.
En schématisant on pourrait dire:
- que l'I.M regarde l'émission Turbo sur M6 avec envie là où le beauf claquera toute sa thune dans une grosse caisse ou une petite caisse de merde qu'il customizera en buvant de la bière.
- au niveau look ils sont très proches, cheveux coupés à ras, bermuda, sandales, torse poil. c'est look de base des homosexuels également. Donc une exhaltation de la masculinité, une homosexualité refoulée du fait qu'il s'en tiennent à respecter toutes les normes sociales et de genre qui font d'eux des hommes. Le bob bien sûr et le verre de bière ou de pastis à la main
- l'I.M devenu père deviendra responsable et fréquentera moins les boites de nuit et les bars et ne rentrera pas constamment bourré. Le beauf lui ne changera rien à ses habitudes, la bière ou le pastis c'est comme l'oxygène, c'est indispensable en grande quantité d'ailleurs.
- l'I.M aime le foot, le beauf aussi mais lui sera supporter d'une équipe en particulier, et ses cris de soutien sentent forts la bière ou le pastis.
- le racisme est toujours présent chez les deux, même si ça ne les fait pas voter FN, c'est comme ça, ils se plaigneront que "les Juifs rachètent tous les commerces", "les Turcs rachètent pleins de maisons et les louent et ont de grosses voitures", tout ça autour d'un verre de bière ou de pastis.
- l'I.M et le beauf jouent à la Play!! Sur ce point là je suis catégorique

Exemples types de beaufs:
CBL: joueur moyen sur Play.
Laurent & Ozzy :qui se prennent pour Johnny
LVD: monsieur je suis au Japon, je me déguise en Vega parceque tu sais " moi je fais des arts martiaux"
Zefy: le mec qui sait tout sur tout que ce soit politique, vidéoludique ou musical.
Bernard: parceque c'est un nom de beauf.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-06-17 17:44
je ne suis pas vraiment daccord sur certains propos tenus ici.
d'une part, l'imagerie dubeauf est plus une caricature qu'autre chose, une exagération des traits physique et intellectuels.

maintenant, de là à dire que le beauf est xénophobe et homophobe... il faut pas confondre quelqu'un de "gentil" avec un abrutit notoire...

petit apparté

quant à ça:

"c'est look de base des homosexuels également.", il faudrait que tu m'explique, parce-que j'ai beau chercher, les gars sur lesquels je tombe et qui ressemble à cette description ne sont pas forcément homosexuels...

dailleurs, à quoi reconnait-on un hétérosexuel? comment peut-on connaitre les moeurs et pratiques sexuelles des uns et des autres en regardant leur tenu vestimentaire?...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-06-17 19:15
On peut penser que je suis un beauf', ça ne me dérance pas trop.

Je pense que celui qui ne se préoccupe plus de ce que les gens pensent lui a déjà fait un pas vers la beaufitude, ou alors en dehors de la beaufitude, ça dépend si le point de vue est celui d'un beauf ou non, vous me suivez ?

Sincèrement, je reconnais que j'ai moi même une vision du beauf', il s'agit plus d'un comportement social que d'une sorte d'essence personnelle du beauf :

- Il tond le crane de ses enfants l'été parce que ça tient moins chaud, et leur fait manquer l'école pour pouvoir faire du ski hors vacances scolaires. Il prend son bébé dans les bras et ainsi double tout le monde aux caisses automatiques des parkings, prétextant qu'il est prioritaire. Il laisse son gamin hurler et enquiquiner tout le monde sans réagir dans les lieux publics, mais lui cogne une beigne s'il ouvre trop vite la portière de la voiture et percute ainsi celle garée à côtée.
- En cas de bouchon, il roule sur la bande d'arrêt d'urgence de façon à doubler tout le monde, il se fait d'ailleurs un devoir de doubler tout le monde dans toutes sortes de files d'attente, estimant que s'il ne le fait pas personne ne va le remercier de toute façon, alors ça ne vaut pas la peine de perdre du temps.
- Il gueule après toutes sortes d'employés dans les commerces ou les cabinets de médecin lorsqu'on le fait attendre, sans considérer une seconde la situation vue de l'autre côté.
- Il met en avant avec conviction des textes de loi imaginaires pour justifier son prétendu bon droit.
- Il se présente avec un caddie plein à la caisse 10 articles et prétend ne pas avoir fait attention.
- Il considère tous les fonctionnaires comme des feignants surpayés.
- Non seulement il fume dans les lieux publics et ne cherche pas à se tenir écarté des gens qui ne fument pas, mais en plus si on lui dit quelque chose il prétend être dans son droit.
- Si les gens s'élèvent contre son comportement incivique, deux solutions : Soi il s'agit d'un homme plus costaud susceptible de lui casser la gueule et il s'écrase, soi il s'agit d'un homme moins costaud ou d'une femme et il affiche un petit sourire satisfait tout en continuant son cirque.

Image

Voir le site web de Laurent
Zefy
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 19, 2003

Posté le: 2003-06-17 19:28
Ben oui Nordine "l'imagerie du beauf est plus une caricature qu'autre chose" et comme toute caricature tout est exagéré jusqu'au grotesque, jusqu'à l'absurde. On en vient à dénoncer des petits travers dont peut être nous mêmes sommes pourvus (cf: Zefy: le mec qui sait tout sur tout que ce soit politique, vidéoludique ou musical.), mais forcément moins que les autres dirons nous d'une mauvaise fois des plus beaufs.
Pour ma part j'ai évité les smileys au début de mon messages pour justement lui donner un côté très formel, très étude approfondie du sujet.
Ensuite comme je citais en exemple des membres du forum, j'en ai mis pour que ce soit clair que je ne cherche pas la merde.

Pour l'élément qui t'interpelles dans mon message, le terme "également" montre que cette idée se rajoute à la précédente et n'est pas une conclusion à celle-ci. Disons que pour que ma manière de penser soit claire je vais te l'exposer. Pour moi rien n'est plus étrange qu'un homme puisse aimer l'esthétique féminin chez les femmes et accepter et même être fier de ses tares masculines (poils, corps sans relief ou avec le fameux bide de bière ou les affreuses bosses que l'on nomme muscles, traits grossiers, cheveux coupés à ras voire calvitie, vêtements tout sauf variés), que je nommerais l'andro-enlaidissement.
Pour situer l'individu, Nordine, ma race préférée sont les Elfes (tu sais à quoi ils ressemblent) et les groupes que j'écoute ont ce style là
http://community.webshots.com/photo/13444661/13444707XAfxZHBdGw

http://moonglow.nu/gardenia/images/band/malice31.jpg

Cashman
Pixel banni

Inscrit : May 10, 2003

Posté le: 2003-06-17 20:55
Pour l'homophobie, le racisme, etc. j'avais mis ça car j'ai oncle qui est comme ça et quand on me parle de beauf je pense direct à lui donc voilà...

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-06-18 00:02
On en a tous un dans la famille ou dans l'entourage (selon ses critères).

J'en ai toujours un ou deux sous la main, ça peut aider à rester alternatif (anti-beauf attitude style new school).

L'Ultra conformisme correspond assez bien à ma définition perso du beauf type, mais il y a des degrés, y a de quoi faire une thèse sociologique.

Voir le site web de Manuel
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-06-18 02:09
"LVD: monsieur je suis au Japon, je me déguise en Vega parceque tu sais " moi je fais des arts martiaux" "

perdu!! je ne fais pas d'arts martiaux!! (enfin j'ai fait 3 ans de judo quand j'etais a l'ecole primaire mais a part ca...)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2003-06-18 03:17
le bof à une gourmette, il roule en voiture française, aime énormément johnny haliday.
Le bof mets des chaussettes avec des claquettes car c plus agréable. Le bof supporte pas la littérature et la musique classique "C bon pour les pissotières et moi je leur chie à la raie".
Le bof roule bourée et c très bien siflé.
Si vous voulez un bon exemple du bof regardez Yvan le bolock ds caméra café, avec son rôle de jean claude convenant il est l'achétype du bof.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-06-18 06:35
Roule en voiture française ? Heu....

Image

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2003-06-18 08:45
Merde ma copine est un beauf, elle roule en clio, je cours lui apprendre la nouvelle non de dieu !!!
Et il faudra que j'aille en Allemangne aussi leur dire qu'ils sont tous des beaufs, ils mettent des chaussettes dans leurs claquettes !!!
Le pire c'est qu'il y a même des beaufs qui disent d'autres personnes qu'ils sont des beaufs, mais qui est le beauf alors ???.....

Vous trouvez pas ça un peu nul et réducteur de catégoriser ???

Voir le site web de Soreal
gwen
Gros pixel

Posté le: 2003-06-18 11:00
Bien sûr que c'est nul et reducteur de categoriser mais nous avons surement tous ce travers de categoriser certaines personnes dans certaines cases.

Ca ne t'arrive jamais de te dire de telle ou telle personne : quel beauf celui-là (je mets celui-là et non celle-la car la beauferie est surtout masculine malgré tout).

Il est amusant de regarder quels sont les critéres de chacun en matiere de beauferie.

Il y a forcement des différences de point de vue et ces différences sont interessantes.

Par exemple, je viens de découvrir qu'aux yeux de Yoze je suis comme ta copine un beauf car je roule en Clio.
Une fois, il m'est même arrivé d'aller dans la file - de 10 articles avec un caddie remplit ...

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2003-06-18 15:32
sa ne veut pas dire que si on roule en voiture française on est obligatoirement un bof...
Enfin chaqun à sa vision du bof.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-06-18 23:21
Non, je ne pense pas que rouler en voiture française soit un signe exterieur...
En revanche, il existe un fait etabli selon lequel le garagiste de marque Francaise (j'ai roulé avec les trois principales) se sent obligé de vous expliquer (si vous etes un homme, aux femmes il se contente de dire "c'est réglé" avec un sourire entendu), le fonctionnement de votre voiture, et plus exactement, ce qui, en détail, ne fonctionne pas, considérant que si vous ne comprenez rien à ce qu'il raconte, vous êtes forcément une pauvre tarlouze qui s'intéresse même pas aux bagnoles. Et ça, en revanche ça me parait un joli signe de beauferie!

Voir le site web de Phyl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2003-06-19 15:34
bon j'apporte ma pierre a l'edifice.

Je sais pas si on peut vraiment caracterise un beauf, j'ai appris d'ailleurs tres tard que ce genre de gens existe.
Le beauf a la base c'est le beau frere, je pense rien vous apprendre, et par la on entend le parasite qui s'invite a tord et a travers, qui vient squatter votre tv le week end en renversant sa biere sur le canape etc....

Moi dans mon esprit le beauf c'est un peu les personnages que ce sont inventes chevalier et laspales, les mecs sans gene, un peu cul terreux sur les bords et quand on rien a foutre.

Attention dans les descriptions des beauf que j'ai pu lire y'a des amalgammes de fait.
Faut pas confondre beauf et pichou qui fait du tuning.

Les mecs qui font du tuning, race que je supporte tres mal, d'ailleurs le copain de ma soeur en est adepte sont pas des beauf, enfin pas encore.
Mais dans l'evolution culturelle je pense que le tuner doit juste etre en dessous du beauf, et il le deviendra certainement avec l'age.

Pour moi le beauf:

C'est un mec genre qui a la 40aine avec 2 gamins, une femme grosse (enfin avant elle ne l'etait), il a un boulot minable qui lui plait pas. Mais bon c'est normal il a pas fait d'etude, trop chiant, trop pour les leche cul. Le bof est un adepte du metro boulot dodo et forcement ca le fait chier, donc il s'evade comme il peut: foot (a la tv bien sur) bagnole, playboy et autre bouquin de cul qui ne cherche meme pas a cacher.
Le beauf il fume, des gitanes forcement, il ecoute de la ziq a la con, genre patrick sebastien ou johnny. Il est vrai qu'il adore le marcel, et autre attribut viril mais il se defend d'etre pede. "Les pedes ont devraient les flinguer avec les ......". Et oui le beauf est un peu extremiste, et franchement j'aime pas faire d epolitique (m'interesse pas) mais il est plutot du cote extreme (droite ou gauche c'est pareil).

Comme il est tout le temps aigri, i passe sont temps a gueuler, mais il est vrai que ces encules de fonctionnaire (je reprend ces termes) ils foutent rien de la journee et en plus ils sont bien payes.
Mais bon cette rancoeur il l'a depuis qu'il a rate son concours d'entree a la gendarmerie... donc le beauf passe son temps a emmerder les gens, parce qu'il faut le comprendre sa vie est difficile et que c'est toujours les memes qui gagnent les gros salaires (des fois ca derive en racisme...)
Puis pour oublier il boit, de la biere parce que c'est pas cher, et surtout parce que c'est la boisson du beauf.

Enfin bon on pourrait en parler beaucoup et ca serait lui donner trop d'importance.
Perso moi le beauf je le vois plutot avec u nbon gros accent du sud, genre marseille avec un bon tapis de poil sur le torse (les imberbe c'est des pedes) une chaine en or et une bonne grosse gourmette avec son nom dessus.

Le beauf est partout, et je pense que la pour les greves et autres manif y'a du en avoir pleins les rues.

Vaste sujet le beauf, mais il est vrai que je pense que pour etre fan de chuck norris soit faut avoir un grand sens de l'humour , soit vraiment etre beauf.
Rhaaaa si quelqu'un a toute la collection des dvd de chuck, y'a pas foto c'est un beauf

Perso, mes copains me disent que je suis un peu bof des fois, mais ca ca doit venir de mon cote mizogyne, ou peut etre parce que le week end j'ai envie d'etre a l'aise et que je me ballade en jogging
Enfin bon toujours est il que je suis encore loin d'etre un bof, faudrai que je me mette a boire et que je matte le foot a la tv

Et oui je roule en voiture francaise, une r11 de 1984 que mon papa m'a donne. Et j'adore ma caisse.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-06-19 17:55
C'est Cabu qui a inventé le concept du "beauf'", mais Renaud en a établi un portrait précis qui a travérsé les années dans sa chanson "Mon beauf'", dans laquelle il s'attaquait à un certain modèle de citoyen français. Ses critères à lui étaient les suivants, si j'ai bonne mémoire :

- Le beauf' élève ses gamins à grands coups de ceinturon, et il en a 4 pour toucher plus d'allocs.
- Il roule en R16 (la chanson de date de 82, je crois)
- Il lit VSD, Paris-Match et Télé 7 jours.
- Il chasse, il a un berger allemand.
- C'est un ancien légionnaire, dix ans de légion.
- Il porte des costumes à carreaux et des rouflaquettes, la moustache, une casquette et des chaussures en croco.
- Il écoute Richard Clayderman, car c'est "le Mozart du walkman"
- Il va aux putes et se tape ses collègues de travail en douce, mais si sa femme le trompait il la tuerait.

Rainmaker, tu n'as pas décrit le beauf' moyen, mais 80% des hommes français de 40 ans. Néanmoins, étant moi même père de famille, je trouve un peu injuste de voir tant de description du beauf' inclure le fait qu'il a des gamins. On devrait pouvoir faire des enfants et les élever sans tomber dans la beauferie, bon c'est dur, je le reconnais , mais on peut au moins en partie le faire. Les premiers à te traiter de beauf seront tes gamins eux-mêmes, alors il faut s'efforcer de ne pas tomber dans le piège de l'auto-suffisance, du "je m'en fous de ce qu'on pense" systématique qui conduit au laisser-aller dont on parle ici.

Je ne crois pas qu'on puisse raisonnablement vouloir finir sa vie sans enfants, ou alors si c'est le cas pas pour des clichés tels que le trip "je veux pas devenir un beauf' avec son break son chien et des traites sur 20 ans sur sa baraque".

Sinon, un chef-d'oeuvre de la dénonciation de la beauferie française : Dupont-Lajoie, le film de Yves Boisset, qui n'a hélas pas pris une ride.

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-06-19 17:57
Citation :

Le 2003-06-19 15:34, RainMakeR a écrit:
Les mecs qui font du tuning, race que je supporte tres mal, d'ailleurs le copain de ma soeur en est adepte sont pas des beauf, enfin pas encore.

Hey, techniquement le copain de ta soeur c'est (presque) ton beau-frère...

Citation :

Vaste sujet le beauf, mais il est vrai que je pense que pour etre fan de chuck norris soit faut avoir un grand sens de l'humour , soit vraiment etre beauf.
Rhaaaa si quelqu'un a toute la collection des dvd de chuck, y'a pas foto c'est un beauf

...Ou alors un véritable adepte du second (voire troisième) degré, qui regarde les films de Chuck comme certains ressortent Rabbi Jacob de temps en temps: pour se marrer pendant 2 heures avec ses potes (parce qu'à plusieurs c'est plus marrant: on se relaie pour se foutre de la gueule du film).
Je n'ai aucun DVD de Chuck, mais quand un de ses films passe à la TV je le regarde: il y en a qui sont à se pisser dessus ("Sidekicks", réalisé -- en plus -- par son frère Aaron Norris, est mythique).

Citation :

Et oui je roule en voiture francaise, une r11 de 1984 que mon papa m'a donne. Et j'adore ma caisse.

Je roule aussi en voiture Française, une Citroën Saxo 1L (blanche avec un autocollant Apple sur le pare-chocs arrière; si vous en voyez une comme ça du côté de Toulon avec un autoradio dont sortent des musiques d'Amiga ou d'Atari ST, le malade dedans c'est moi!), parce qu'elle est en bon état, ne coûte pas cher à assurer ni à entretenir, est facile à garer, consomme entre 4 et 5 litres au 100 (en cycle urbain) et surtout m'emmène du point A au point B sans me prendre la tête. (et c'est bien ce que je demande avant tout à une bagnole)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Index du Forum » » Hors-sujet » » L'attribut du beauf

35 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)