Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » les a-prioris
26 messages • page
12
Auteur les a-prioris
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2003-06-16 17:17
Avez vous déjà eu des a-prioris qui vous ont semblé hors sujet lors d'une confrontation en vrai?

Moi oui : ma copine s'est récemment fait faire un piercing et je l'ai depuis, accompagné dans 2 boutiques différentes.

J'avais une idée de psychopates morbides et gothiques qui travaillent dans des conditions d'hygiène déplorables.

Et bien j'ai rencontré des gens absolument charmants, calmes, qui passent du temps pour expliquer ce qui se passe et surtout qui ont une vision des conditions d'hygiène quasi chirurgicale.

Et le fait d'y croiser des personnes qui ont des tatouages, des percings souvent impressionant fait que les gens ne se jugent absloument pas sur leur apparence.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-06-16 20:48
Moi j'avais un à priori négatif sur mes voisins d'en face qui ont l'air de sévères boulets... et bien je confirme depuis que je les ai vu danser une heure entière devant le concert de Johnny hier sur TF1.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-06-16 20:59
Il était pas mal ce concert...

Image

Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-06-16 23:04
Mouarf!
en 1999, concert du Johnny en plain air sur les places à Arras: emmerdé toute la semaine pour rentrer chez moi (ils m'ont meme filé un badge pour que j'ai le droit de rentrer chez moi, c'est là que j'habitais) Bref, le soir du truc, j'y pensais plus, je rentre, v'la le motard qui deboule. Bah, je vais ecouter le debut, pour voir...
Il monte sur scène, ouvre la bouche:
"Ca fait du bien de se retrouver entre z'amis".
Chevalier des arts et des lettres, le type!

Je me suis cassé aussi sec...
J'ai les oreilles sensibles moi

Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-06-16 23:21
"Chevalier des arts et des lettres, le type!"... triste monde tragique...

des a-prioris, j'en ai bien souvent quand je ne connais pas les gens. en fait, c'est plus de la méfiance qu'autre chose: j'ai une certaine capacité à deviner rapidement comment fonctionne une personne, si elle est hypocrite, sincère, tchatcheuse, ect...

et je dois dire que je me plante rarement.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-06-16 23:30
A noter que mon post avait pour but d'illustrer le topic. Des dizaines de milliers de gens y vont, aux concerts de Johnny, et je suis sûr qu'ils paient leur place vachement cher. Doit bien y avoir une explication...

J'essaie de lutter contre mes propres a prioris, qui sont bien nombreux, trop pour que je les énumère. Je suis bourrin mais je me soigne. Je serais curieux de savoir s'il existe des équivalents dans d'autres pays au concept bien français du "beauf" ou "blaireau". Peut-être que la définition du beauf c'est justement ça, quelqu'un qui voit des beaufs un peu partout, sauf en lui même.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-06-17 00:44
disons que le terme "beauf" est applicable à beaucoup de choses.
dailleurs, pour les éventuels lecteurs de Cabu qui traineraient par ici, ce dernier nous en à montré une belle évolution.

je crois que la définition du beauf est toute personnelle, elle représente le plus souvent tout ce que l'on rejette.

dans l'imagerie inconsciente collective, le beauf est généralement le symbole même du Français moyen: moyen de partout.

personnellement, j'ai considéré certaines personnes que je cotoyait comme étant des beaufs, avant de m'apperçevoir que ceux-ci me considéraient comme tel.

pour Jonhy, là, je ne saurai dire, sinon que je n'aime pas, mais alors pas du tout. du bon, du vrai rock Français, il y en a (et pourtant, je ne suis pas fan de ce genre musical pour un copek).

Johny, au-délà du coté "fédérateur" parle à beaucoup de gens via des paroles simples et des concerts-spectacles ultra-travaillés.

dailleurs, il suffit de voir ce qui se vend le mieux à l'heure actuelle: de la merde en barre, pleine de pailettes, de reprises bidons de chansons qui le sont tout autant, le tout braillé par des jeunots émotioneux dépourvus de toute conscience, quelle soit politique, artistique ou autre.

le jour où un Léo Férré aura obtenu une certaine reconnaissance de la part du grand public, hein...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-06-17 02:50
j'avais un gros a priori sur les forums francophones avant de decouvrir celui de GrosPixels
(mais bon, je n'ai pas change d'avis dans l'ensemble; a mon avis, les "bons" forums ne sont qu'une minorite. Par "bons", j'entends avec des discussions intelligentes, et surtout sans insultes ni vulgarite)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2003-06-17 08:56
Citation :

Le 2003-06-16 23:21, Nordine a écrit:
"Chevalier des arts et des lettres, le type!"... triste monde tragique...

hoho, même références, Nordine, je t'aime !

Moi j'ai un a-priori tres positifs envers les gens qui ont une référence pareil ^_^

.... Tssssk, la honte, amoureux d'un perso de DA qui en plus est même pas une japanim

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-06-17 09:19
En vo, ça pète encore plus : "sick sad world". Ceci dit, je préfère Futurama. "Les cervelles volantes sont commandées par une cervelle géante démoniaque au cortex suintant de pure haine". lol

Voir le site web de Pierre
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2003-06-17 09:35
Comme beaucoup de chose "ça le fait bien plus mieux" en VO effectivement, d'ailleurs quand je vois écris TMT je lis "sick sad world"

D'ailleurs j'ai fait taggé un superbe "Sick Sad World" au dos de mon manteau (yen a aussi des gros sur tout mes classeurs scolaires)

Futurama est tres bon aussi, mais a part le fait que ça passait aux même horaires sur canal , je vois pas vraiment le rapport...

Bref, je vais encore me faire taper dessus pour HSage, mais vous pouvez même pas imaginer a quel point j'adore c'te série/fille. (et en plus ma copine aime s'identifier, pas vraiment a tort je dois l'avouer, a elle)

edit :

Je répond ici au post du dessous, ça me permet de continuer le HS sans me faire voir ^_^

C'est assez impressionant le nombre de fille qui s'identifient à elle, mais ma copine a quand même l'excuse d'avoir découvert la série parcque tout le monde lui disait "tu m'fais vraiment penser a elle"

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-06-17 10:01
Haha je connais une fille, c'est elle.

D'ailleurs elle m'a piqué tous les épisodes (enregistrés avec amour) sans jamais me les rendre...

Perso j'ai un à-priori négatif sur les gens qui détournent les topics ^^

Image

gwen
Gros pixel

Posté le: 2003-06-17 10:42
pour moi, le public de johnny est composé d'une énorme majorité de beaufs.
Mais peut-être que je devrais restreinde public à fan...

Peut-être que s'exprimer ainsi n'est pas correct mais voir les medias se complaire d'admiration pour ce type et son histoire d'amour avec le public m'énerve.

Voir raffarin faire son démago en flattant le public de johnny en disant que c'est cela la France, la vraie la seule.

Et bien je vis dans ce pays, je paye mes impots et je n'aime pas les chansons simplistes ecrites pour plaire au plus grand nombre, chansons qui se retiennent des la premiere ecoute et que l'on entendra à fond dans des voitures aux vitres baissées, à l'antenne cb, bref la beauf touch.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2003-06-17 11:16
Je suis pas franchement client de Johnny Hallyday mais je le respecte pour quelques raisons (qui pour certains doivent être suffisantes pour payer des places de concert hors de prix) :

pour avoir quarante ans de carrière dans les pattes, il faut autre chose que du hasard ou la complicité d'un public de beaufs.

et on pense ce qu'on veut des textes, de la musique etc. le type a quand même une "putain de voix" !

Si loin une roue

gwen
Gros pixel

Posté le: 2003-06-17 12:05
avoir une voix, c'est bien. Reste ensuite à voir ce que la personne en fait.

La télé c'est bien dans l'absolu, tf1 c'est ... euh... comment dire...?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-06-17 12:52
Mouais, "c'est tellement nul que c'en est génial".

Moi je crois que le beauf est universel, une semaine dans en camping autour de Barcelone vous le prouve. Ils sont anglais, Français, Belges, Italiens, Allemands, Slovaques, Hollandais, Tchétchènes... Je crois que le point commun c'est l'autoradio à fond pendant l'apéro autour de la tente.
Heureusement que le parc à Gaudi était là pour me remonter le moral!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

gwen
Gros pixel

Posté le: 2003-06-17 12:56
je pense qu'il faut faire un nouveau topic dedié à nos amis les beaufs.
je m'en charge de suite!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-06-17 13:13
Entre nous je préfère largement Eddy Mitchell, mais bon, Johhny Halliday ne chante pas que des ballades à la con écrites par Obispo, il chante aussi des reprises de standards américains, avec des paroles française excellentes écrites par Dabadie. L'autre soir, il a ainsi fait deux reprises de Creedence Clearwater Revival, "Fortunate Son" (devenu "Fils de personne") et "Up around the bend" (oublié le titre français), et côté musicos il y avait juste deux grattes, une basse, une batterie et un orgue Hammond, et franchement ça envoyait.

Bon, après, il a fait ses trucs sirupeux avec violons, mais régulièrement il revenait au répertoire américain de ses débuts (reprises d'Otis Redding, Little Richard, Jerry Lee Lewis), des morceaux qui ne lui appartiennent pas mais dont il est contemporain, ce qui, avec le recul et les épaves que sont devenues toutes ces ex-idoles, légitimise un peu la démarche.

Voilà pourquoi je dis qu'il ne faut pas tout jeter en bloc et hurler à la beaufitude. Je ne me sens pas fondamentalement meilleur que les gens qui sont allés l'applaudir au parc des princes, d'ailleurs aucun ne faisait le salut nazi, ça change de ce qui se passe d'habitude dans certains recoins de ce stade.

Le sul truc louche dans l'histoire, c'est justement la voix de Johnny, trop parfaite et endurante pour qu'on ne soupçonne pas quelque bidouille électronique.

Image

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2003-06-17 13:44
j'avais lu quelque part, il y a quelques temps, que Johnny avait un mec sur scène, en retrait, qui chantait exactement comme lui et qui l'appuyait lorsqu'il en avait besoin.....de là à ce que le type fasse tout le taff et Johnny du playback !

Voir le site web de Soreal
Cashman
Pixel banni

Inscrit : May 10, 2003

Posté le: 2003-06-17 13:57
Moi j'ai de toute façon toujours fait l'impasse sur le rock français. Que ce soit Johnny, Eddy, Téléphone, etc. j'accroche pas.

Index du Forum » » Hors-sujet » » les a-prioris

26 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)