| Auteur |
Steven Poole est-il une chienne de garde ? (ce titre sent des pieds) |
zad Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 28, 2003 Messages : 161
Hors ligne | Posté le: 2003-06-11 22:58
voilà, je suis, comme vous l'avez p-ê déjà lu de ci de là, en train de lire tout doucement (je savoure !) le fameux trigger happy de steven poole (en VO, bien sûr, en attendant que slowriot se décide à traduire ce chef-d'oeuvre de clarté et d'intelligence), et une petite question me tord la p... heu ... me turlupine : pourquoi diantre (oui, diantre, carrément), ce cher Monsieur Poole considère-t-il invariablement le mot "player" comme un féminin ? Je ne compte plus les "she" et autres "her" rattachés à "the player". Et, si ça ne gêne en rien la compréhension globale, ça a le don de m'énerver ...
donc, si un âme (une âme ?) charitable ...
|
zad Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 28, 2003 Messages : 161
Hors ligne | Posté le: 2003-06-12 01:36
ah oui, juste un petit ajout pour préciser que ce post n'est pas une blague ...
slowriot, p-ê as-tu explication ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-06-12 02:47
D'ailleurs, on retrouve cela dans la quasi-totalité des jeux de rôles en VO. Le Maître du Jeu est toujours masculin tandis que le joueur est féminin (c'est du coup une joueuse, spécimen hélas ô combien rare).
C'est peut-être une convention instaurée parce que "bouuh, le sexisme c'est pas bien" mais qui au final s'est révélée pratique et a fini par être adoptée partout...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-12 07:41
C'est parce que comme nous, Wish lui manque...
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-06-12 08:47
oui tiens, Wish, c'était la seul présence féminine du forum de grospixels. d'un coup, je m'apperçois que ça sent à fond la testostérone ici...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|