| Auteur |
Quel est le meiller endroit pour faire son trou ? |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-07 17:49
Vous l'aurez remarqué : Je lance beaucoup de topics aujourd'hui. La raison est que ces derniers jours, le forum m'ennuie un peu, je le trouve peu actif et trop porté sur les jeux jap, alors on va essayé de varier les plaisirs. Bon, un petit HS pour la route :
Dans quelle région vivez vous, y êtes vous heureux ? Si oui, pourquoi ? Si non, dans quelle région voudriez vous vous installer et pourquoi ?

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-06-07 17:53
Bein faut dire qu'à part les jeux jap, franchement....à part 2,3 titres occidentaux de temps à autre (il est loins le temps de l'Amiga).
Par contre c'est vrai que le forum est mou ces derniers temps.
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2003-06-07 18:26
J'habite à Brest et je ne sais pas depuis combien de temps il n'a pas plu, je n'ai que 24 ans...(copyright Gustave Parking).
En tout cas, j'y suis plutôt bien, il y a la mer juste à côté. Si l'on pouvait combiner ça avec les bons côtés du Portugal (où je passe mes vacances d'été régulièrement), je serais le plus heureux des hommes.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-06-07 18:48
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-06-07 19:13
Je sortirai bien, mais ma bagnole vient de me lâcher : courroie de distribution
Allez je vous parle un peu de la Corse. A l'origine je ne suis pas Corse du tout, je n'ai pas d'attache familiale ici, je suis simplement arrivé parce qu'en sortie d'école, c'était ça ou Beauvais, et l'odeur d'éponge en fusion de l'usine Spontex à 80 bornes de Paris, je me la sentais pas trop (c'est pas une plaisanterie, dans cette ville, cette odeur aigre-douce bien dégueu est même présente dans les appartements).
Ici, rien à dire, on est bien : Il fait beau, on vit 6 mois par an ce que des gens paient une fortune pour s'offrir l'espace d'une semaine. Il n'y a pas de pollution, ni de bouchons, ni d'insécurité. A ce titre, je suis absolument ravi que mon fils grandisse ici. On a la mer, le soleil, la montagne (enfin, pour les randonnées, pas pour le ski), on peut chasser, faire du sport, de la moto, et c'est même pas mal couvert par l'ADSL.
Par contre c'est une île, et vivre sur une île c'est quelque chose de particulier. Il n'y a pas un jour où ça ne pose pas, plus ou moins directement, un problème à gérer. Le plus dur à supporter, c'est qu'il est vain de se faire des amis ici. Ils finissent toujours par se barrer. Lorsqu'après bien des années on a un entourage de connaissances installées sur place et qui ne bougent plus, c'est qu'on est tombé dans un renfermement si nocif pour l'ouverture d'esprit qu'il est largement temps de partir à son tour. Le résultat est que les personnes qui comptent le plus pour moi, en dehors de ma petite famille, sont de l'autre côté de la méditérannée, et ça c'est un peu lourd. A la longue, ça me fera partir d'ici, c'est pratiquement inéluctable. Voilà pourquoi toutes ces belles choses dont on peut profiter ici ont qu'un arrière-goût de temporaire, de superficiel.
Sinon, pour moi, le meilleur endroit pour s'installer, où que ce soit, c'est la campagne, je ne vois pas d'autre options possible sur le très long terme.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-07 19:16
le meilleur trou pour s'installer c'est un rectum de vache pas trop loin d'un tas de béton qu'on appelle ville.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-06-07 19:26
Oui, et ne pas confondre avec un rectum de porc sinon on pourrait finir sa vie dans une andouillette.

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2003-06-07 19:27
ah... j'y suis, Pv... rectum de vache, tout ça...
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2003-06-07 19:35
Laurent, si ça peut te rassurer le forum de Planet Jeux est au point mort depuis une semaine environ :°°(
la faute à la période pré-bac ?
_________________ Si loin une roue
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-06-07 19:36
Perso, comme c'est marqué en dessous de mon pseudo, j'habite Mougins, une bourgade de gros riches puants. L'avantage, c'est que je crèche entre Cannes et Nice, French Riviera, tout ca... J'ai un parc départemental à 2 minutes à pied de chez moi, ce qui fait que j'ai la mer, la colline et la foret à proximité
Pour info, je ne suis pas originaire des Alpes Maritimes. Je suis Varois. Né à Toulon, et passé 15 de mes années la bas, avec un break de 5 ans passés à Tahiti. Pour raison de travail, j'ai donc bougé mon ptit cul dans le 06
EDIT: et oui, je suis très heureux dans le sud.. même si je n'ai qu'une envie: partir vivre à Tahiti
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-06-07 19:38
Moi je suis ch'ti et comme mes congénères j'ai dans le coeur le soleil que je n'ai pas dans le ciel^^
Bon blague à part y a des cons dans le Nord comme partout, il fait souvent moche, mais bon, j'aime bien. Je n'ai pas toujours habité dans le Nord mais je m'y sens chez moi (on se refait pas).
J'aime bien le froid, la vapeur qu'on fait quand on respire, porter des gants et une écharpe et les ôter en m'engouffrant dans un pub bruyant pour y boire une Leffe avec des potes, j'aime bien les lumières de Noël dans les rues piétonnes de Lille... Bref. Rassurez-vous j'aime aussi le beau temps ^^
Pour l'instant je suis encore sur Cambrai, une ville de vieux où il n'y a pas grand chose à faire, parce qu'il n'y avait pas d'autre possibilité dans le coin pour faire du design graphique. Mais les études se terminent cette année et j'aimerais bien me poser à Lille (une ville dont je suis amoureux) quelques années, je ne sais pas combien de temps...
Ensuite je repartirais bien à l'étranger. Londres ou la Bavière, si c'est pour longtemps. Dublin, la Catalogne voire le Japon si c'est pour une "période d'essai"...
En fait je me vois bien avoir toujours un pied à terre dans le Nord, mais il y a des régions de france qui m'attirent un peu, comme la Bretagne ou le Sud Ouest.
Voilà.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-07 19:41
j'oubliais de répondre au topic d'origine... moi je vis à Lyon depuis bien longtemps (j'y suis né) et j'aime beaucoup cette ville... maintenant, il faudra peut-être que je trouve autre chose quand je quitterai le cocon familial. Parce que bon, pour travailler dans la presse nationale, c'est Paris ou rien...
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-06-07 19:58
Tu fais des études de journalisme ?
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-07 20:13
tout juste ! j'attaque ma dernière année en octobre et après... bonjour chômage, bonjour précarité  !
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-06-08 02:01
bon, c'est parti mon kiki.
comme certains s'en doutes, bien qu'étant de nationalité Française, je suis d'origine étrangère. d'un grand-père Arabe Algérien et d'une grand-mère Yddish originaire de Brest-Litowsk, aujourd'hui en Biélorussie (mais faisant partie autrefois de la Russie/U.R.S.S.).
à chaque génération et ce, sur plusieurs siècles, ma famille à toujours immigré ailleurs, histoire d'éviter ce que j'appellerai pudiquement le merdier ambiant.
je suis de la seconde génération née en France, né à Clamart (sud de Paris). jusqu'ici, j'ai toujours vécu à Vitry-sur-Seine, ville brillant d'une misère sociale et économique éclatante, ainsi que d'une criminalité ultra présente...
bref, c'est vraiment pas le pied.
j'ai pourtant de la famille sur Paris même, mais aussi dans le Limousin, à Lyon, au Mans, à Marseille pour la France, ainsi qu'à Brest-Litowsk, à Tel-Aviv, à New-York et à Mazouna, en Algérie (bled paumé au pied de l'Atlas, à la frontière du désert, où il n'y a que des dattes, des fèves et des chèvres...).
pour me rafraichir les idées, je fais très régulièrement des "excursions" sur Paris, et notamment le treizième arrondissement (la Chinatown Parisienne), qui me dépayse totalement (et en plus, c'est à dix minutes de chez moi).
étant allé en vacances à droite à gauche, je dois dire que je rêve depuis belle lurette de vivre à la campagne, avec un petit lopin de terre, quelques animaux d'élevages et ma petite famille, ce qui viendra bien un jour j'espère.
bien que j'aime profondèment Paris et y suis particulièrement attaché, la ville dans sa généralité ne me plait plus: trop de bruits, de violences, de fric, de monde, d'inhumanité.
pour vous donner une idée de la chose: ce soir même, alors que je rentrai d'une soirée avec des amis, j'arrive à Porte de Choisy ( à la frontière entre Paris et la banlieue Sud). là dessus, je vois un atroupement de personnes. je me doute qu'il doit y avoir quelque chose, vu que les flics débarquent à toutes berzingues, mais je dois attendre un pote qui viens me chercher en voiture.
faisant les cents pas sur le trottoir, je jette un oeil discret et rapide sur ce qui se passe, car je suis tout de même intrigué... j'aurai mieux fait de m'abstenir: il y avait un cadavre au sol, baigant dans une mare de sang, la tête éclatée et la cervelle qui en sortait...
encore en ce moment, je suis sous le choc, bien que ce ne soit malheureusement pas le premire cadavre que je vois. je ne sais pas si cette personne s'est suicidé ou si elle a été tué, mais ce dont je suis sûr, c'est que les dizaines de personnes qui regardaient le "spectacle" me dégoutaient profondément.
ce n'est qu'un exemple, mais ça illustre tristement bien le fait que j'ai vivement envie de partir ailleurs, loin de tout ça, faire ma vie peinard dans mon coin sans avoir à demander quoi que ce soit à personne.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-08 09:38
Je suis actuellement un simple petit nordiste valenciennois qui fait ses études a Lille.
Mais ça va changer.
Le 25 aout, moi et mon ordi portable on part se changer les idées a Montréal pendant une année. Voila qui promet d'être une expérience intéressante.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-06-08 13:25
Mickmills : à chaque fois que j'ai connu un Français qui partait au Canada, quelque soit la durée, et malgré le froid intense, il en est revenu enchanté.
Valenciennes, ça doit être à peu près aussi excitant que Cambrai ça comme ville...
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2003-06-08 14:55
Cambrai... une ville pour moi tiens (le tour de gaule d' asterix powered)
Moi je suis a toulon... pour encore 3 semaines environ...
Né en normandie, le petit rémi a tres tôt déménagé a l'age de 3 ans pour la même ville mais une maison plus grande, mais la cruauté du monde l'a poussé a suivre ses parents qui repartaient a toulon, d'ou ils étaient originaires, alors qu'il entrait dans la 8eme année... a 9 ans, rebelote, il déménage pour une grosse villa, puis a 15 ans, pour son entré au lycée, quitte le foyer familial pour son propre appart en plein centre ville... mais apres 2 ans de lycée, toulon l'a tant gonflé qu'il part redoubler sa 1ere en bretagne, a St nazaire, loin de cette ville de merde ou il fait trop chaud, de son lycée peu fréquentable, et de ses parents tres comperehensif qui, devant sa determination, le laisse terminer ses année de lycée a plus de 1000kms d'eux malgré le fait qu'il vienne a peine d'avoir ses 17 ans.
To be continued... ('fin j'espere en tout cas ^_^)
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
ikari Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548
pts.
Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-06-08 18:27
Bon bah j'va faire comme tout le monde.
Ben j'habite dans la banlieue sud-ouest de Paris, c'est le Plessis Robinson, y'a un bois côté de chez moi et on est légèrement au-dessus de la pollution parisienne (elle est visible quand le temps est clair), puisque nous nous trouvons à 200m au-dessus du niveau de la mer !
Sinon, si jamais je trouve un boulot à Barcelone, qui est ma ville européenne préférée, ben je me poserai pas trop de questions et j'y irai.
Et pourtant, j'aime la montagne, je suis plein de contradictions.
A part ça, je pars pour 4 mois en guyane française, en stage de fin d'études. J'aime les voyages ! Je parle l'anglais presque couramment, je me débrouille en allemand (c'était ma 1ère langue, au collège et au lycée) et aussi en arménien. J'aimerais apprendre encore 2 langues : le turc et le japonais. Deux langues me paraissent insurmontables : le chinois et le russe.
D'ailleurs, je suis encore jamais allé en asie, un continent qui m'intéresse beaucoup, à priori, ainsi que l'europe de l'est.
A bien y penser, il n'y a pas tant de choses qui me retiennent en france, mais je me serai fait une (petite) idée de ça après mes 4 mois en guyane. En effet, je ne suis jamais parti plus de 3 semaines à l'étranger.
Paris est quand-même une ville assez géniale...
Bah, je verrai bien !
_________________ Oboudja
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-06-08 18:31
A Londres, si la qualité de vie n'était pas si atroce.
Ou à Amsterdam, un endroit absolument charmant. Et pourtant j'ai arrêté la drogue en 2e année de fac ! Je dois être le seul touriste européen qui a claqué toute sa thune dans les restos sans foutre les pieds dans un shop ^^
|