| Auteur |
le 9 juin 2003, plus beau jour de l'année ? |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-06 18:57
sorties des nouveaux albums de RADIOHEAD et MOGWAI.
Le même jour.
gasp.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-06-06 19:20
Il paraît que le radiohead est le meilleur qu"ils aient fait (enfin d'après télérama)
décidemment les anglais sont en grande forme après le dernier blur qui est excellent aussi (c'est mon avis là).
Pour mogwai, je connais peu, c'est british aussi ?
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-06 19:26
écossais.
http://www.mogwai.co.uk
c'est du punk rock (ils l'ont prouvé sur le premier morceau de leur album "Come on Die Young"). 
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-06-06 22:57
Salut Mamie,
J'ai le Mogwaï depuis un moment, il est vraiment pas mal mais un peu plan-plan. Il reprennent à bloc la même formule, (alors que Mogwaï était probablement un des seuls groupe de post-rock, à défaut d'autre terme, dont on sentait bien l'évolution) en moins bourrin, c'est très très produit, peut-être même plus que Rock Action. Si tu ne l'as pas, le My father my king est probablement plus intéressant.
Au cas où tu ne l'aurais pas déjà, il y a "Hunted by a freak" sur le site de Matador :
http://www.matadorrecords.com/music/mp3s.html
Sinon, je me répète, mais choppe le 2e Q and not U, il est à pas plus de 15 euros, Dischord oblige, et c'est vraiment un album incroyable :
http://www.southern.net/southern/band/QANDN/
Et je vais même plus loin, je te le rembourse si tu l'aimes pas !
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-06-07 01:32
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-07 08:08
merci pour ces liens !
(fouyouyou, 6 Mo...  )
ça me fait peur ça:
"‘Happy Songs For Happy People’ In stores 06/17/03"
plan-plan comme Rock Action ? CODY pourrait rester mon album préféré alors ?
m'enfous, j'achète quand même. soyons fous.
pour kiou and not iou, ça risque de faire partie d'une bonne grosse commande un de ces jours, avec du Fugazi et autres... ("grosse" ... oula la douane  )
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-07 08:31
petitevieille écoute le mp3 de Mogwai "hunted_by_a_freak" et y retrouve le Mogwai qu'il aime et est content rien à foutre que ça n'évolue pas tant que c'est bon comme ça. miam.
|
tony[jeuxcity] Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 480 De : hum
Hors ligne | Posté le: 2003-06-07 17:33
En plus, Mogwai est en concert à l'Olympic (salle nantaise)ce mois-ci.
Mais en ce moment, je suis plus sur le dernier de Massive Attack qui est aussi très miam miam bien qu'un peu trop "givré" peut-être.
_________________ http://www.Planetjeux.net
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-07 19:21
anecdote: voici ce qu'on lit sur la page d'accueil du site de mogwai ces jours-ci:
Dominic has completed Zelda and now has an air of restlessnes about him.
Tout le monde joue à Zelda. 
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-11 16:27
ayé.
Radiohead acheté.
Pas encore bien écouté, mais suffisamment pour dire:
- achetez le !
- on parle parfois d'un retour en arrière mais le passage Kid A / Amnesiac est sensible, le disque semble plus électronique que Ok Computer...
- il y a le système copy control, j'espère que c'est le même que le cd de Mickey 3D, qu'on peut copier sans problème sous Linux (je fais une copie de mes CD préféré pour pas les trimballer dans mes aller-retours hebdomadaires, un exemplaire partout c'est plus pratique). A noter que si vous avez un PC inférieur à un PII 233 avec 64 Mo de ram, vous pouvez aller crever les enfants.
Il est sorti en édition spéciale, avec une pochette cartonnée, le livret des paroles et un mini-poster plié dedans.
J'ai regardé la tranche de l'édition normale, et apparemment le livret serait plus épais que celui de l'édition spéciale... y'a quoi dedans ?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2003-06-11 19:44
Il est meilleur qu'Amnesiac? Vas y fais voir tes poings qu'on s'explique!
Nan c'est clair que le single est magnifique, mais j'ai écouté le maxi et là ça m'a un peu refroidi. En tout cas z'ont pas l'air d'avoir mis leur virage électro au placard. Ouf!
L'édition spéciale est aussi belle que pour Amnesiac?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-11 19:54
En parlant d'Hail to the Thief, Thom Yorke a parlé d'un "Ok Computer" 2. Pour moi, ce qui manquait à Amnesiac était ce qui a fait le succès d'Ok Computer : une certaine unité ou plutôt cohérence dans la composition de l'album.
Amnesiac me donnait l'impression d'un assemblage de matériaux composites compilés sans trop de cohérence. En plus l'intérêt de certains morceaux était plutôt discutables (le 3 par exemple). L'intérêt de cet album réside surtout dans les quelques morceaux réconciliant (enfin!) le jazz et le rock...
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-12 11:28
comment ça meilleur qu'Amnesiac ?
pour l'instant, après quelques écoutes de Hail to the Thief, Amnesiac reste justement mon favori...
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-06-12 11:52
Je connais Hail to the thief par coeur, et je confirme : Amnesiac reste, avec Ok Computer (dans une veine très éloignée), le meilleur Radiohead, le plus dense, le plus varié, le plus émouvant et le plus radicalement expérimental. Faire naître des émotions en allant aussi loin dans le triturage de sons, je trouve que ça relève vraiment du tour de force. Hail to the thief n'a pas vraiment de titres de la trempe de Like spinning plates ou Paranoid Android, mais ça reste un album intéressant, polymorphe comme Amnesiac mais plus électrique et pitêt moins trippant. Ceci dit, 2+2=5...
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2003-06-12 11:59
Suis-je le seul à penser que c'est Kid A, le meilleur Radiohead ??? Niveau unité et cohérence entre les morceaux, c'est bien supérieur à OK computer, meuh bon...
franchement, Amnesiac, c'est "juste" une compil de face B... mais cela dit, les face B de Radiohead, ça reste très loin devant les best-of de certains groupes (on ne citera pas de noms).
sinon j'ai pas encore acheté Hail to the Thief... ça me fait un bonheur au-dessus de la tête
_________________ Si loin une roue
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-13 21:18
Mogwai y est passé aussi: en effet c'est du Mogwai comme on les connaît, c'est le petit frère de Rock Action ce disque.
Et comme c'était annoncé sur le site du groupe, il est brillant à l'intérieur et à l'extérieur. 
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-06-14 07:59
Citation : franchement, Amnesiac, c'est "juste" une compil de face B... mais cela dit, les face B de Radiohead, ça reste très loin devant les best-of de certains groupes (on ne citera pas de noms)
Ce ne sont pas du tout des faces B. Kid A et Amnesiac sont des albums jumeaux enregistrés simultanément et sortis à quelques mois d'intervalle (mes chouchous d'Opeth viennent de faire la même chose avec leurs deux derniers albums, l'un très death, l'autre très prog seventies). Radiohead les a toujours présenté ainsi. Et "l'unité et cohérence entre les morceaux" ne sont pas forcément des critères définitifs de jugement pour un album... Ceci dit, j'aime beaucoup Kid A, et la perception musicale est tellement subjective...
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2003-06-14 10:31
vi vi, je sais bien, mais c'est une façon de dire les choses : quand j'écoute Kid A et Amnesiac, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont tout mis dans Kid A puis qu'ils ont rassemblé les miettes dans Amnesiac...
mais comme tu dis, tout ça n'est qu'une affaire de subjectivité
_________________ Si loin une roue
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-06-14 19:05
Bordel, rien que "Like spinning plates", c'est une putain d'énorme miette quand même ! 
|

Hors ligne | Posté le: 2003-06-14 20:37
Ben tu as un peu raison Camite. J'avais lu je sais plus où que ce qui restait de l'enregistrement de Kid A avait servi au remplissage d'Amnesiac. Ce qui explique probablement le remix de Morning Bell et les très bofs "Pulk/pull..." et "Hunting Bears". Pour le reste, I might be wrong, You and Whose Army, Knives out, Dollars and Cents et Like Spinning Plates pris isolément sont des chefs d'oeuvre...
_________________ http://www.Planetjeux.net
|