| Auteur |
un topic avec des vrais morceaux de Chevalier Masqué à l'intérieur |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-06-05 01:10
quel est votre vision, toute personnelle qu'elle est, sur la situation de la bande dessinée Franco-Belge d'aujourd'hui?
comment voyez-vous l'avenir de celle-ci?
enfin, toujours selon vous, quels sont les nouveaux auteurs les plus à même de représenter la bende dessinée Franco-Belge de demain?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
zad Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 28, 2003 Messages : 161
Hors ligne | Posté le: 2003-06-05 07:58
je trouve la bd franco-belge (mais la bd en général, d'ailleurs) particulièrement en forme.
difficile en effet de trouver un marché aussi dynamique, avec autant de nouveautés par mois (trop, sans doute), et brassant un tel panel de genres et d'horizons.
actuellement, ma préférence va à toute cette vague représentée par l'Association (Sfar, Trondheim, Blutch, etc), à laquelle j'ajoute des grands noms comme Manu Larcenet (c'est fou l'étendue des talents de ce type ...) ou Frederik Peeters (lisez Pilules Bleues !).
Mais ça ne m'empêche pas d'être toujours client de valeurs sûres du type Bilal, Tardi et surtout Loisel.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-06-05 08:04
Tout parail que Zad. Ja BD Franco belge est en forme en ce moment. Même si je ne suis pas l'actu comme un forcené, je trouve les rayons de la cneufeu très bien achalandés.
|
akumajo Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002 Messages : 327 De : french.riviera-tokyo
Hors ligne | Posté le: 2003-06-05 08:50
La bd franco belge rencontre énormément de succès, et les dessinateurs sont très disponibles (dedicace, taillage de bout de gras etc)
Mais c pas tout rose non plus, si tu signes pas chez un gros editeur, y a peu de chance de sortir du lot...un peu comme pour les jeux vidéo koi
|
zad Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 28, 2003 Messages : 161
Hors ligne | Posté le: 2003-06-05 13:54
un peu comme tout en fait 
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-06-05 14:13
Pas forcément, y a qu'à voir le succès, sur Paris en tout cas (ailleurs je sais pas), de L'Association.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2003-06-05 21:56
C'est clair qu'en ce momenrt y a un bon choix! La je viens de m'acheter la Foire aux Cochons 2 et les errannces existentielles de Napoléon réincarné en porcinet, qui retrouve Hitler et le Pape réincarné en gros halouf reproducteur.
Une bonne tranche de Ptiluc!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|