Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » échange de bons procédés
31 messages • page
12
Auteur échange de bons procédés
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-06-04 22:49
bon. vu que quelques personnes ont l'air assez partantes (enfin, je pense) et qu'il n'existe pas de rubrique de ce type dans les grozannonces, voici:

je propose (mais j'ai pas été le premier à la faire) de mettre en place un système d'échanges ou plutot de "prétage" de jeux vidéo et autres machines.

en gros, voilà ce que ça donne: " je te prête silent hill 3 sur ps2 et toi, tu me prête zelda: the wind waker sur game cube".

alors, bien sûr, j'en vois au fond que ça branche bien mais qui ont les chocotes de voir le jeu préféré finir en frisbee pour Rambo le chien. voilà donc une ébauche de système de sureté, il vaut ce qu'il vaut hein, mais je propose:

faire une liste de ce que l'on va envoyer à l'autre personne, et vice-versa, en précisant l'état de chaque jeu/machine (mauvais, moyen, bien, très bien), en précisant, avec ou sans notice, ce genre de trucs quoi...
dès que chacun à fait sa liste, il l'a mail a son "échangeur", afin que celui confirme avoir reçu celle-ci et donc s'attendre au matériel indiqué dessus.
si, à la réception, le matériel présenté sur la liste (matos envoyé en recommandé évidemment), il lui renvoye illico presto en lui demandant qu'il fasse de même avec le matériel qu'il a envoyé (vous suivez?).

de plus, les "échangeurs" devraient préciser à quelle date ils envoient tout ça et à quelle date ils le renvoient à l'expéditeur.

si le soviet supr^me est ok, on pourrait utiliser ce topic pour mettre chacun la liste des jeux/machines que l'on propose en "pretage".

s'il y a des personnes interessées, qu'elles le fassent savoir ici, en précisant quels jeux elles veulent preter et quels jeux elles veulent avoir en "pretage", je ferai de même.

ps: désolé, j'ai écris comme un gros cochon...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2003-06-05 00:09
et cela par la poste ?

j' ai un peu les chocotes là

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-06-05 00:20
effectivement, je parle Chinois... :"matos envoyé en recommandé évidemment".

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-06-05 06:59
Je sais pas toi, mais mon facteur a sûrement du partir en retraite depuis la dernière fois ou il est passé. C'est que je lui donnais bien la cinquantaine, le gars.

Bon, blague à part, je suis assez partant, mais je pense qu'il vaut mieux n'utiliser ce topic que pour annoncer ses jeux "prêtables" et son adresse mail, et ensuite on se contactera tous en privé pour des échanges.

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-06-05 08:07
Ca pourrait être super sympa ton truc nordine. il faut donc que je m'achète une bobox ou une cube pour me faire preter des jeux dessus

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-06-05 09:29
oui, bien sûr Lolo. et même pour l'adresse e-mail, c'est mieux, je pense, de se la donner en privée, on sait jamais...

de plus, je rajoute que cela ne concerne pas seulement les machines "new gen'" mais tout les supports, pour peu que l'on en ai un.

donc, voici ma liste de jeux prétablent, avec le nom de la machine et la version du jeu (Euro, Jap, U.S).

x-box:

tout les jeux ci-dessous sont en version Euro.

-panzer dragoon orta
-time splitters 2
-dead to rigths
-gosth recon
-marvel vs capcom 2
-the house of the dead 3 (avec le gun)
-splinter cell
-mechassault
-sega soccer slam
-dead or alive beach volley
-hunter the rekoning

jeux game cube:

tout les jeux présentés ici sont en version Euro:

-super mario sunshine
-eternal darkness
-metroid prime
-resident evil rebirth
-resident evil zero
-les royaumes perdus
-capcom vs snk 2 eo
-the legend of zelda: the wind waker
-starfox adventures
-star wars: rogue leader
-super monkey ball 2
-skies of arcadia
jeux pc, en version Euro:

-american conquest
-les chevaliers de baphomet
-escape from monkey island

nintendo 64:

en version Euro:

-pokemon stadium avec vibreur

mégadrive:

en version Euro:

-flashback
-alladin
-rocket knight
-batman
-landstalker
-super smash tv
-shadow dancer
-quacshot

super nintendo:

en version Euro:

-yoshi's island
-mario kart
-alladin

voilà

donc, comme dit au début du topic, les personnes interessées mettent leur liste de jeux "prétablent", et ensuite chacun s'arrange par mp. à noter que l'on est pas obliger de s'échanger des jeux du même support, hein.

stilgar
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 20, 2002

Posté le: 2003-06-05 14:09
j ai un peu peur pour les jeux , il ne sont pas sur d arriver en état

et surtout au pris ou sont les recommendés , avec 6 ou 8 échanges , on peu acheter un jeu neuf

l idée est bien mais faut etre proche les un des autres

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2003-06-05 14:53
Je suis d'accord, vu le prix des jeux old gen, ça vaux clairement pas le coup de payer 2 recommandé (l'aller et le retour quand même...)

par contre nordine, je testerais bien Sunshine, j'ai Smash bros Melee (ze jeu que tout retrogamer se doit de posseder, même si le jeu en lui même est pas super super) de pretable, vu que metroid prime, WW et sans doute URA/OoT tu les a déjà.

Donc, j'ai aucun jeux Xbox et pas de PS2, mais sur GC :

- The legend of Zelda : The WW (collector)
- Metroid Prime
- Smash Bros Melee

sur Dreamcast :

- Skies of Arcadia
- Grandia 2
- Shenmue 1&2
- MSR Racing
- Sega GT
- Jet Set Radio
- Gigawing

Donc, tout ça en euro boite + manuel, et français pour ceux qui ont été traduit (Grandia 2 et les shenmue sont en anglais bien sur)

Sinon petite suggestion pour le trade de jeux DC, mieux vaux les mettre dans des boitiers DVD bien plus costaud pour la poste, que les boitiers plastok de la dream assez fragile.

Oh, pourquoi pas du trade de consoles aussi ? genre jte passe ma Megadrive + mes quarantedouze mille jeux contre ta supernes et tes 17654867441 jeux. (uniquement pour les consoles solides hein, le trade de bobox, dream ou PS2 jle sens mal ^_^ par contre une master system ou une gamecube c'est increvable)

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-06-05 20:40
à vrai dire, je n'ai pas mis toute la liste de jeux que je possède, car il y en a un paquet, dont super smash bros mélée sur game cube...désolé...

Lolo, si t'es partant, fait nous ta liste.

seb
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 12, 2003

Posté le: 2003-06-05 21:29
je propose aussi une liste de jeu recherché (a l' achat) pour ceux qui n'ont pas la chance d' etre proche d'un easy cash et autre. Trainant regulièrement dans ce genre d' endroit je veux bien le faire avec une ptite liste de demandes dans la poche.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-06-05 23:28
Ca c'est une vache de bonne idée Seb! (attention Nordine, je dis pas que ton idée est mauvaise, mais vrai, vu le prix des recommandés et aussi parceque j'achete mes jeux en occase, je ne crois pas utiliser ce systeme, meme si je me vois bien preter des trucs à Manu,Maze et à David quand on se croise...)
Donc, je disais que si chacun met la liste de ce qu'il cherche dans un topic dédié, et comme c'est la saison des brocantes/vide-greniers, ca permettra peut etre a certains de trouver leur bonheur par ce systeme. Il suffit juste d'imprimer le topic avant de partir a la chasse et le tour est joué!

Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-06-05 23:33
oué, très bonne idée Seb!!!
dailleurs, à ce sujet, Gégé m'a parlé d'un site dans lequel tout les vide-greniers de France et de Navarre était répertoriés, ça s'appel Alladin machin chose ('faut chercher sur google).

bon, pour l'histoire des "prétages", j'aurai au moins essayé...

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-06-06 00:14
Oui, excellente idée, j'y pense souvent quand je vais chiner. Près de chez moi se trouvent plusieurs cash converters souvent assez bien fournis (c'est très variable évidemment). Il m'arrive souvent de trouver des bonnes affaires dont je ne profite pas puisque j'ai déjà le jeu en question (du style : "ouah, Shining Force 2 avec boîte et notice pour 5 euros, ah dommage je l'ai déjà"). On pourrait non seulement mettre une liste de jeux qu'on recherche mais aussi indiquer les bonnes affaires et jeux intéressants qu'on a vus.

seb
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2003-06-07 00:01
Demain aprés midi (samedi) je pars a la peche à la cartouche de jeux. Si quelqu'un a besoin de quelque chose c'est le moment.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-06-07 01:00
Mmh... Si tu me trouves System Shock 2 sur PC, tu feras de moi un homme comblé, seb. C'est possible?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

seb
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2003-06-07 08:05
Citation :

Le 2003-06-07 01:00, Wild_Cat a écrit:
Mmh... Si tu me trouves System Shock 2 sur PC, tu feras de moi un homme comblé, seb.

Pas de problème, si je le vois je te le prends.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-06-07 10:00
Merci beaucoup...
/me croise les doigts

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2003-06-20 16:38
Et si tu trouves l'un de ces jeux sur GameBoy (en complet stp pas en loose) pour 5 euros ou moins tu peux me les prendre?

Super Mario Land 1
Super Mario Land 2
Super Mario Land 3 -Wario Land 1
Donkey Kong (compatible SGB)
Megaman 5 (compatible SGB)

Voir le site web de MadMarc
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-06-20 16:56
Euuhh.. Megaman the Wily wars, complet et super état, pas cher
Comment ca, introuvable??

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2003-06-20 16:59
Euh Iskor a qui tu parles?
C'est toi qui a fait le dossier sur les Megaman GB et tu confonds le 5 et le Wily Wars ou??

J'ai pas compris la signification de ton post. Si tu veux me vendre un Megaman Wily Wars sur Megadrive je prends!!!

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Hors-sujet » » échange de bons procédés

31 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)