Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » rpg maker 2000
10 messages • page
1
Auteur rpg maker 2000
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-06-01 19:49
voilà. j'ai découvert ce merveilleux logiciels gratuit et ultra simple d'utilisation 'y a pas une semaine, et je suis constamment enchanté de voir les possibilités qu'offre celui-ci.

pour ceux qui ne connaitrai pas ce logiciel, il permet de créer, de "A" à "Z" sont propre rpg, avec ses personnages, règles, décors, dialogues, histoires, paramètres, ect...
dailleurs, il existe des add-on qui permettent de reprendre les décors de jeux tels que zelda 3 ou final fantasy 6 et d'en faire sa propre version.

grace à ça, j'ai découvert sur le net tout un tas de personnes qui bossait dans leur coin sur des prg digne des plus grands jeux du genre.

à noter qu'également rpg maker reprend les capacités technique de la snes et permet donc d'user d'effets propres à cette machine.

je voudrai savoir si, parmis les visiteurs du site, il y a des personnes qui bossent sur ce logiciel et de quelle façon leurs travaux ont-ils avancés. de la même façon, avez-vous pré-établi l'avancée scénaristique ou, au contraire, vous êtes vous lancé à bras le coeur dans l'aventure?

dîtes-moi tout!!!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-06-01 19:56
J'ai pas mal fit de RPG MAker (mais à l'époque de RPG Maker '95/'98 donc pfiouuuuu...) mais j'ai vite été limité (surtout à l'époque, le soft s'améliore de version en version) dans mes choix, du coup ça m'a énervé (j'aime pas les compromis).

Tu devrais plutôt aller faire connaissance avec la vaste communauté des RPGMakers Français, poser des questions dans leurs foras, etc...

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-06-01 20:09
voui, c'est déjà fait, mais c'est juste pour savoir s'il y a des grospixeliens qui utilisent ce logiciel.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-06-02 03:13
oui, le 98 autrefois. Mais j'ai vite arrete par manque de temps.
J'ai pas mal utilise aussi un logiciel jap amateur appele SRC(Super Robot Construction)qui, comme son nom le laisse le supposer, est un "Super Robot Taisen Maker"...(mais alors, sans les cut-in hein...)
Dans les 2 cas, j'ai arrete par manque de temps

Il existe aussi un 2D Kakuto Game Maker(jeu de baston 2D)qui a l'air pas mal foutu du tout!! Bon, ok, on a Mugen aussi dans le meme genre...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2003-06-02 05:21
au passage, RPGMaker 98 n'existe pas...

il y a RPGMaker 95, RPGMaker 2000 & RPGMaker 2003 (que j'ai en VF d'ailleurs si ça interesse... j'ai fait mon projet de TPE avec). Ya aussi RPGMaker 3D, qui existe pas (encore ?) en français et qui est sorti que sur PSX (ou PS2, chépu).

Par contre ya un RPGSim 97, tres bon aussi

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-06-02 07:01
alors c'est quoi la version pas 98? bizarre...(j'ai tout efface alors je me souviens plus. Ca devait etre le 2000 alors?)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-06-02 08:26
J'avais commencé un RPG avec Maker98 et par manque de temps, j'ai arreté. Ca me fait grave envie de recommencer. Il est en frenchie Maker 2000 Nordine ?

codak
Pixel microscopique

Inscrit : May 28, 2003

Posté le: 2003-06-02 09:36
j'utilisait "the game factory"
un soft qui te permetait de faire n'importe quoi en matière de jeux video!!

Voir le site web de codak
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-06-02 11:39
Bruno:à la base, nan (tu t'en doutes) mais il y a un patch pour le mettre en Français. de toute façon, l'Anglais qui est utilisé n'est pas vraiment complexe, ce sont des termes courants.

PaperJul
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 01, 2002

Posté le: 2003-06-16 09:14
Alors là codak explique moi comment tu fais pour faire un rpg avec the game factory!
Si c'est une histoire de fichier .ini etc EXPLIQES MOI PITIé, ç fais 10.000 ans que j'essaye ....

Index du Forum » » Hors-sujet » » rpg maker 2000

10 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)