Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » "Permis de Gouter" est (à nouveau) visible !
24 messages • page
12
Auteur "Permis de Gouter" est (à nouveau) visible !
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2003-05-29 17:24
Salut tout le monde,

Ca fait un petit moment que je poste beaucoup moins que je ne le voudrais sur ce forum... Et pourtant, je suis Grospixels très régulièrement, et ce avec toujours autant de plaisir.

Mais bon, si j'ai été aussi peu présent, j'ai une excuse. En effet, j'ai passé ces dernières semaines (mois ?) à terminer mon court-métrage, dont je vous ai parlé de temps en temps. Et ben voilà, le film est fini, ça s'appelle "Permis de Goûter", et vous pouvez le découvrir dès maintenant si vous le souhaitez !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, je rappelle que c'est un film d'espionnage joué par des enfants... une sorte de "Spy Kids" - en mieux, car ici les enfants ont l'accent du sud-ouest !

Le film dure 30 minutes, et est encodé au format divx 5.05.

------EDIT SEPTEMBRE 2006---------
Le téléchargement du film est à nouveau possible... dans une qualité bien meilleure que le précédent ! Le fichier fait 235 Mo, et est téléchargeable à cette adresse : http://petitsdemons.free.fr/Permis_de_Gouter.avi
--------------------------

Voilà. J'espère que ça vous plaira, et j'attends évidemment vos réactions avec impatience.

Robin / Happy-Grumble
permisdegouter@free.fr

PS : Et donc, merci aux gens du forum de m'avoir aidé à trouver le titre... (je pourrais faire le lien vers le topic en question, mais j'avoue, je sais pas trop faire... sob sob ;-D

[ Ce Message a été édité par: HappyGrumble le 2006-09-27 22:29 ]

Voir le site web de HappyGrumble
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2003-05-29 19:58
Et hop magie, voici un lien vers le topic de la recherche du titre

Pour Permis de Goûter, téléchargement en cours... Je me regarde ça ce week-end!

Voir le site web de JC
tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2003-05-30 10:22
je télécharge de ce pas et je vais mater ça dans mon bureau déserté par les pontards...

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2003-05-30 14:12
c'est moi ou c'est super sombre parfois? (trop sombre.. )

j'en suis à 13 min et c'est plutôt très sympa!

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-05-30 14:13
Bon, je sors de la projection de "Permis de goûter", et je n'ai qu'un mot à dire : Un régal.

Encore une fois, on croirait voir un film fait par des pros avec des moyens dix fois plus importants, alors que l'ambiance du film est parfaitement conviviale (on a l'impression de s'amuser en même temps que ces gamins). On imagine de longues heures de travail, des prises répétées plusieurs fois, et pourtant tout semble vécu sur l'instant, pendant que la caméra bouge vraiment bien. Les multiples clins d'oeil sont très agréables, et certains gags m'ont bien fait marrer (notamment quand Enzo tape au clavier, j'ai un petit peu le même à la maison, si tu veux )

Un grand bravo, et un grand merci d'avoir cité Grospixels dans le générique de fin !

Image

Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2003-05-30 15:46
Enchanté que ça te plaise, Laurent !

Quant au côté "sombre" de l'image, il me semble que certaines cartes graphiques affichent les fichiers vidéos de façon beaucoup plus sombres que d'autres... Et c'est vrai que certains plans (notamment ceux de nuit devant le château) peuvent en pâtir. Je ne peux pas conseiller autre chose que de monter un peu la luminosité de l'écran (on a essayé de faire en sorte que la télé de ma grand-mère affiche ces plans correctement, mais c'est toujours difficile de rendre la nuit sur un écran).

Robin

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-05-30 19:41
Je suis en train de d/l (c'est long o_o) masi par avance félicitation d'avoir pu arriver à laconcrétisation de ton projet, je sais par expérience combien c'est difficile ^^

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2003-06-01 23:01
Génial!

Très sympa, très divertissant, avec cet accent qui fleure bon les ouacances. Bravo Happy, et bravo à toute l'équipe. Voilà un court qui va rejoindre le déjà classique "Petits Démons"
Juste histoire de citer un seul truc, j'ai adoré le clin d'oeil à T2, qui fait tellement décalé par rapport à l'original que c'en est d'autant plus excellent!

Y'a-t-il un autre court de prévu prochainement?

Voir le site web de JC
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2003-06-02 09:53
De retour d'un long week-end aveyronnais, je m'en vais télécharger ça ce soir et le regarder de suite !

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2004-04-25 23:59
et hop deterrage de topic !

j'ai essayé de redownloader permis de gouter aujourd'hui mais apparemment les comptes free sont fermés ...

yaurait il quelqu'un qui aurait un serveur ftp sur ça machine (on peut rever !) pour le mettre disposition , ou tout simplement l'url de l'endroit ou il serait disponible actuellement ...

merci beaucoup

Snap back to reality, Oh there goes gravity

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2004-04-26 07:27
Ah mince alors, je ne m'en étais pas rendu compte !...

Alors effectivement, les comptes Free ont été fermés (vous me direz, c'est assez logique...). Donc je cherche dès à présent une solution pour rémedier à cela. Dès que j'ai du nouveau, je post ici.

Merci de ton intérêt pour le film !

Happy-Grumble

PS : Au fait, si quelqu'un accepte de loger un fichier de 140 Mo, ça m'intéresse !...

intake
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jun 14, 2002

Posté le: 2004-04-27 15:37
ha merde je suis passé completement à coté de ton court
j'ai pas 140 Mo à te prêter mais j'espere que tu les trouveras pour que je puisse le voir

tu peux peut etre suivant ta connexion essailler de le partager sur Emule ?

Voir le site web de intake
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2004-04-28 07:23
Au fait, pendant que j'essaie de trouver un hébergement, je ne vous ai jamais signalé qu'il existe un DVD en vente du film.

Pour info, il comprend les suppléments suivants :

- "Petits Démons" (mon précédent court-métrage avec les mêmes enfants)
- Commentaire audio des enfants
- Mon commentaire audio
- Musique du film en intégralité
- Making of des effets spéciaux
- Bande annonce
- Scénario
- Propositions de titres (celles postées sur Grospixels)
- 2 courts-métrages en bonus cachés

Voilà voilà. Ca coûte 12€ (+ 1€ de port). Si jamais ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter.

Happy-Grumble

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2004-11-12 05:59
Hop, déterrage de topic !

C'est juste pour annoncer aux toulousains que "Permis de Goûter" est diffusé sur TLT (Télé Toulouse) ce dimanche 14 Novembre à deux reprises : 14h puis 18h.

Voilà voilà...

Happy-Grumble

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2006-09-27 22:30
Juste pour vous signaler que le film est à nouveau visible sur le net... le lien est donné dans le premier post.

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2006-09-28 14:44
mais c'est magnifique ça !! merci

Snap back to reality, Oh there goes gravity

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-09-30 12:18
J'avais raté la "projection" de 2004, enfin plus précisément j'étais encore en 56k, alors je viens de rattrapper mon retard.

Que dire d''autre si ce n'est te féliciter car le résultat est vraiment bluffant de maîtrise. Ta caméra est toujours judicieusement placée, et la séquence du voyage à vélo est juste sublime.
Reste que certains acteurs adultes s'en sortent moins bien que d'autres, mais les enfants sont tous supers.

Tu as réussi à le faire diffuser un peu? Des salles en dehors des diffusions sur TLT?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2006-09-30 15:06
Merci Niloc pour ta critique, ça fait toujours plaisir !

Je suis vraiment content que la séquence en vélo t'ait plu, parce que j'ai eu quelques critiques la concernant (grosso modo : certains la trouvent inutile).

Pour les acteurs adultes, c'est vrai qu'ils sont parfois inégaux. En même temps, ma volonté était vraiment de prendre des amateurs du coin (ils habitent tous dans les 10 kilomètres à la ronde), et aucun d'entre eux n'avait participé à un tournage (ils ont tous fait un peu de théâtre, basta). Les enfants, eux, avaient déjà joué dans Petits Démons, ce qui leur faisait déjà une expérience.

Pour la petite histoire, Claude, qui joue Papy, le chef des enfants, est en réalité myope, et il porte normalement d'assez grosses lunettes. Comme je trouvais qu'un chef d'espions ne pouvait pas porter de lunettes, je lui ai demandé de les retirer lors du tournage. Je pense qu'il n'y a pas vu grand-chose, le pauvre !

Le film a été diffusé essentiellement sur internet (j'ai posté à l'époque le lien du divx vers quelques forums). Je pensais faire un site internet à l'image de celui de Petits Démons, mais le temps m'a manqué... Néanmoins, ceux qui ont vu le film m'ont donné de bons échos, ce qui fait vraiment plaisir. (Tu as notamment des avis ici : http://fva.agora.eu.org/viewtopic.php?t=913&postdays=0&postorder=asc&start=0)

J'ai présenté le film dans quelques festivals, mais hors compétitions. Le film a un défaut : il est beaucoup trop long (31 minutes) pour les festivals, c'est qui fait qu'il s'est fait rembarrer d'entrée avant même d'être vu. Mais il est néanmoins passé au festival de Gindou en 2004 (http://gindou.free.fr/), ainsi qu'au festival du film web d'Oloron Ste Marie (http://festivaldufilmweb.free.fr/). Les organisateurs de Gindou l'ont même amené hors-compétition au grand festival de Clermont-Ferrand en mars 2005, ce dont nous sommes assez fiers.

Le film est ensuite passé sur TLT à deux reprises, et puis voilà.

Maintenant, j'ai un autre projet de court-métrage dont le scénario est terminé, mais je pense surtout à essayer de décliner mes films pour enfants en série télé... je vais rencontrer des boîtes de production, on verra bien ce que ça donne.

Tu sais tout !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-09-30 15:59
tu l'as proposé à ciné-courts.com?

Je ne sais pas trop quels sont leurs critères ni le fonctionnement du site, mais je pense que l'audience ne doit pas y être trop mauvaise.

Tu sauteras le pas du 16mm un jour?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2006-09-30 16:17
J'avais pensé à Cine-courts ou Mouviz, mais ce genre de phrase vue sur la fiche d'inscription m'a un peu refroidi :

"Nous diffusons tous genres de films ne depassant pas 12 minutes, les films plus longs diffusés sont plus rares mais pas exclus."

Bon, maintenant, on sait jamais...

Le 16 mm ? C'est pas exclu, évidemment. Je viens de monter le court-métrage d'un très bon réalisateur qui a tourné son film en Super-16 - c'est la première fois que je bosse à partir d'un support pellicule, et c'est vraiment la classe. J'avais vraiment l'impression de monter du cinéma !

Pour mon projet de court, je m'oriente plutôt vers la HD... C'est un peu moins "beau" que le 16 ou le 35 (un rendu un peu plus plastique), mais ça a aujourd'hui des avantages indéniables (cassettes beaucoup moins onéreuses, chaîne de post-production plus facile à maîtriser...).

Index du Forum » » Hors-sujet » » "Permis de Gouter" est (à nouveau) visible !

24 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)