Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » profitez-en, 'y en a encore pour tout le monde!!!
13 messages • page
1
Auteur profitez-en, 'y en a encore pour tout le monde!!!
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-05-26 21:40
voilà.

dans un élan de bonté universel (ça m'arrive des fois, sans prévenir), j'ai eu une idée (encore plus rare): je me propose de scanner ( de très bonne qualité) mes différentes jacquettes de jeux vidéo et notamment celles de jeux mégadrive.

en effet, le temps faisant son oeuvre, les jolies mimages de nos jaquettes commencent à se flétrir et perdent de leur bôté jadis si glorieuse.

de plus, pour ceux qui posséderait des jeux mégadrive sans boîte, ce serai un moyen d'en fabriquer une "maison": une boîte de k7 vhs qui traine, un peu de colle (une touche légère), un film plastique transparent (voir les pochettes classeur, super efficace) et un léger bidouillage pour créer le compartiment cartouche ( des morceaux de plastocs issus d'un autre boîtier vhs sacrifié par exemple, ça fera bien l'affaire).

au final, une zolie jacquette, qui n'est certes pas la copie conforme de l'originale, mais qui a le mérite d'avoir été "inspirée"!!!

de plus, je me propose ( et là, tout supports confondus) de scanner des mode d'emploi (les fâmeuses notices) pour le compte des déshérités (dont je fais également parti).

ensemble, faisons un monde de rétrogaming meilleur, plus juste.

ceux qui sont interessés par ce système, faite le moi savoir!!!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2003-05-27 16:25
Oui Nordine ça c' est de l' idée généreuse citoyen !
Qu' en penses-tu si les membres postent leurs titres complets ou les demandes de jaquettes et de carnets ici ?

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-05-27 16:44
Je suis pour. Si vous voulez, je peux scanner à la demande mes jaquettes de Megadrive (je rapelle aux retardataires que je possède pas loin de 100 jeux MD), au cas ou quelqu'un désirerais remplacer sa pas belle jaquette Européenne par une splendide jaquette Jap!!
Si vous voulez, je pourrai poster la liste de mes jeux.

Evidemment, mon scan au boulot étant de super bonne qualité, mes scans seront irréprochables

seb
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 12, 2003

Posté le: 2003-05-27 16:47
c'est limité aux cartouches ou on peut aussi proposer des couvertures de CD ? (Nec,CD32,SegaCD,NeoGeoCD...)

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-05-27 17:36
Nordine étant l'instigateur de ce mouvement, je ne sais pas. Mais ca serait bien qu'on se fasse une sorte de base de données avec plein de scans dedans

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-05-27 18:15
oui monsieur Iskor.
à vrai dire, c'était l'un des nombreux projets avortés de reset ( paix à son âme ).

donc, le but est de proposer des scans de jaquettes de jeux vidéo tout supports confondus. cela peut soit servir à restaurer une boite de jeux, soit un mode d'emploi.
l'objectif de ce "mouvement" , c'est aussi d'offrir aux autres membres de la communauté la possibilité de fabriquer eux-mêmes leurs boites de jeux, car trop de joueurs ont des jeux nus, sans boite ni notice, réparont cet affront!!!

donc, si vous avez des techniques de fabrication qui tiennent la route, exposez-les ici!!! ( détaillez le matériel à utiliser et, si possible, montrez nous des photos).

enfin, pour le système de scan, il est beaucoup plus pratique, comme dit ci-dessus, de donner la liste des scans que vous pouvez proposer et, de même, nous faire part de vos demande de scans.
attention!!! je ne pense pas que le grand gourou sera super content de voir 15.000 images de scans dans ce post, donc, en dehors de l'exposition de liste, tout doit se faire par messages privés ou e-mail, enfin, à vous de voir.

je vous donne la liste, classée par machine, des jaquettes et autres notices que je peux scanner pour vous, en précisant "l'origine" de ceux-ci ( Japon, Europe, U.S.A):

mégadrive:

en version Européenne

-flashback
-super smash tv
-asterix and the great rescue
-dragon's revenge
-buster's hidden treasure
-shadow dancer
-quackshot
-Alladin
-rocket knight adventures
-batman ( le premier )
-crüeball
-6 game cartridge ( jeux pour le pistolet md)
-landstalker
-batman and robin

en version Japonaise

-world of illusion

jeux méga cd, tous en version Européenne

-road avenger
-tomcat alley
-formula one world championship
-dragon's lair
-seelpheed

jeux super nintendo, en version Européenne, boîte et notice ( pour ceux que ça peut interesser, je vous expliquerai comment faire sa boîte de jeu snes):

-yoshi's island
-kid clown

version Américaine:

-spanky's quest
-hyperzone

en version Japonaise:
-front mission

psone, en version Européenne:

-soulblade
-tobal numéro 1
-tail concerto
-parasite eve 2
-gundam battle assault 2

voilà pour les jeux rétro. à préciser que ce n'est pas un moyen d'étaler sa collec', mais de réellement rendre service aux copaings.

sinon, je RECHERCHE, entre autres:

Boites et notice pour jeux mégadrive en version Européenne:

-kid caméléon
-sonic 1
-docteur robotnik's beam machine (gun )...
-zombies
-micro machines 2

Boîte et notice en version Européenne pour zelda 2

Boîtes et notices en versions Européenne pour jeux snes:

-Alladin
-street figther 2
-mario kart
-mario world
-zelda 3

Boîte et notice de super aleste sur méga cd

voilà, ce sera tout pour le moment!!!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2003-05-27 20:03
Citation :

Le 2003-05-27 17:36, IsKor a écrit:
Nordine étant l'instigateur de ce mouvement, je ne sais pas. Mais ca serait bien qu'on se fasse une sorte de base de données avec plein de scans dedans

ô oui! ô oui ! ô oui !

Image

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2003-05-28 11:34
Je peux scanner à la demande les couv', spin card et notice de radiant silvergun, si cela interesse quelqu'un....

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2003-05-28 12:03
Pour les jaquettes de cd
cdcovers.cc en ont pas mal !!!

Pour ma part, ce n est pas du retro, mais je peux demonter mes boites de jeux GBA, puis les cannées (si ca tient sur une feuille A4)
pour avoir une sorte de patron à plier pour faire la boite.....
Ce systeme peut se faire pour les boites SNES N64....

seb
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2003-05-28 18:01
effectivement cdcover.cc est pas mal pour les jeux playstation,ps2 et dreamcast mais pour ce qui est des jeux 3do,cdi,cd32,playdia,nec,etc... c'est deja plus dur a trouver. Je suis en train de voir ca avec Nordine, je vous tiens au courant de l' avancé des travaux.

seb
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2003-06-05 15:07
Je me permets de faire remonter le topic de Nordine pour lancer l'appel a la contribution. Les courageux "scanneurs" peuvent m' envoyer leurs jolies pochettes à

grekkie@free.fr

le résultat etant visible sur :

http://eva01project.free.fr

PS : je pense qu'il inutile de s'attarder sur les pochettes PS1,PS2 et Dream qu'on trouve a la pelle sur le net.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-06-05 16:02
Pas de souci, je vais me mettre de ce pas au scan de mes nombreux jeux!!
le seul truc, c'est que je ne possède pas de scan à la maison, donc il me faut scanner ceci au boulot.. et vu que j'ai beaucoup de jeux, il faudra être patient. Mais je peux hoster mes scans sur mon compte Free

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-06-12 13:53
hop, hop, hop! remontage de topic!!!
voici un lien fort sympathique où l'auteur nous propose des scans de qualité pour jeux boitiers de jeux nes ainsi que de leurs notices:

http://toutencarton.emu-france.com/

Index du Forum » » Hors-sujet » » profitez-en, 'y en a encore pour tout le monde!!!

13 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)