| Auteur |
J-rock, Visual Kei, J-pop |
Zefy Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 19, 2003 Messages : 124
Hors ligne | Posté le: 2003-05-02 18:15
Il n'y a personne sur Gros Pixels qui écoutent de la musique japonaise?
|
tony[jeuxcity] Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 480 De : hum
Hors ligne | Posté le: 2003-05-02 20:01
Pas vraiment  .
Moi j'écoute un peu d'ACO, une artiste de trip-hop japonaise mais ce n'est pas du tout renversant.
Sinon, encore une autre occasion de parler d'Archive (hein ???, il est bien le dernier album, hein???  , le chanteur actuel de ce groupe ffffffffabuleuuuuuuuuuux a participé au groupe "Power of Dreams" qui a réalisé un album rock tout en japonais qui a dû bien marcher car il fait bien J-rock !
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-05-02 20:07
Raaah, un musicos japonais ? DJ Krush !!
DJ Krush & Toshinori Kondo : Ki Oku
Un de mes disques de chevet
Mais c'est très loin de la J-Pop...
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-05-02 22:49
beaucoup de BO de mangas....Du Two Mix (c dur à trouver d'ailleurs), et puis un peu de J pop bizzare, dont le nom du groupe de me reviens plus...Enfin, c'était vraiment bizzare.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 02:55
moi j'en entends en permanence 24h sur 24...  (le Japon est un pays ou OU qu'on aille, dans n'importe quelle epicerie, banque(pas toutes peut-etre?), grande surface... on entend de la musique en permanence. Impossible de ne pas connaitre les hits du moment, meme quand quand comme moi on ne regarde pas la TV et qu'on ecoute pas la radio)
Mais perso, j'ecoute plutot des trucs en rapport avec la japanim ou du symphonique.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 04:04
LVD, à propos : je sais que la star de la scène électronique au Japon est Ken Ishii (je pense que là-bas il doit être un minimum médiatisé, d'autant que vu sa frimousse, il doit faire battre les coeurs de bien des lycéennes), mais parle-t-on un peu de DJ Krush ?
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 06:33
c'est la 1ere fois que j'entends ce nom... mais bon, je ne retiens que tres mal les noms d'artistes generalement...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-05-07 13:10
ken ishii il est hyper connu, c le seul jap hors jpop ki est connu.
Pour info il fait de la techno, mais moi j'aime pas trop ce kil fait

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-05-07 13:22
Ken Ishii a fait la musique du stage 3 de Rez. Donc difficile de l'oublier 
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2003-05-07 17:15
ah, ca me revient!!! Il avait fait un clip assez populaire il y a quelques annees, non?
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-05-07 18:50
Ken Ishii hyper connu ? Vous délirez mes enfants. Ni Ken Ishii ni DJ Krush ni Cibo Matto ne sont (hyper" lol) connus au Japon.
LVD : Effectivemment il est connu pour deux clips animés, enfin surtout pour "Extra", que dans ma bienveillance légendaire je vous laisse télécharger à cette adresse :
http://overkill.nob.nl/~dario/manganificent/media/video/extra.zip
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-08 01:45
Bah on a jamais dit que DJ Krush était super connu au Japon, mais par curiosité, je me demandais quelle place avait ce genre d'artiste dans les médias japonais par rapport à la France.
Pour Ken Ishii, c'est marrant, avec sa trombine à faire le héros du dernier KOF, j'imaginais qu'il pourrait être un peu populaire là-bas qu'importe sa musique.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-08 01:53
Disons que DJ Krush il est connu partuot sauf au Japon ^^ J'exagère un peu, mais pas beaucoup.
Pour Ken Ishii c'est un problème musical, il n'st connu que par les japs fans de Techno, qui ne sont pas tant que ça... enfin y a une bonne poignée de fans pour chaque style de musique, même la variété française, disons que c'est minoritaire au Japon, quoi.

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2003-05-08 02:47
En parlant de musique Japonaise il y a un groupe d'acid jazz monté par des Japonais et des Français que j'ai écouté en boucle mais que je n'ai malheuresement plus... (prêté et pas rendu ça vous dit quelque chose ?)
Le groupe s'appelle United Future Organisation ou UFO (mais là les métalleux s'insurgent  ) et j'avais trouvé un CD en import à la Fnac mais depuis plus rien...
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait et si il avait un opus de ce groupe car je voudrai vraiment réecouter "My Foolish Dream" et "On est ensemble sans se parler"
(oui j'ai déjà cherché sur P2P)
Sinon il y a un autre groupe Japonais intrumental uniquement qui s'appelle, si j'ai bonne mémoire, "Evolution" et ça j'ai pas retrouvé non plus leur musique qui ferait rougir de honte un Jamiroquai et j'aimerai beaucoup aussi...
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2003-05-08 03:27
Citation :
Pour Ken Ishii c'est un problème musical, il n'st connu que par les japs fans de Techno, qui ne sont pas tant que ça... enfin y a une bonne poignée de fans pour chaque style de musique, même la variété française, disons que c'est minoritaire au Japon, quoi.
un jour, chez un disquaire, au rayon import, j'ai vu un CD de... Dorothee!!
Sinon, je suppose que personne ici ne connait une chanteuse(francaise)nommee Clementine?(sauf Chaz peut-etre) Pourtant, elle est tres celebre ici.
Mais bon, vu ses pietres qualites vocales... C'est plutot parce que'elle donne aux Japonais l'image qu'ils ont de la chanson francaise(annees 60...)
Quand on pense que pas mal de gens ne savent meme pas que Serge Gainsboug est mort...
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-08 09:53
Maze :
On peut encore trouver des disques d' U.F.O. sur Paris à Bunka-Dô, mais ils ont plutôt dévié vers l'ambient. Leurs pochettes sont fantastiques.
J'ai peut-être un CD qui traîne à la maison mais rien n'est moins sûr.
LVD :
Je te conseille (enfin encore plus aux autres pour comprendre de quoi LVD parle) de lire ça : http://web.kyoto-inet.or.jp/people/lisat/frjfp.html

Score au grosquiz
0016548
pts.
Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-05-08 14:52
Perso, pour l'instant, je me suis pas trop intéressé aux groupes japonais à l'exception des Boredoms.
C'est un genre de punk rock hystérico-cacophonique.
Ils sont fous ces jap's.
J'ai écouté un album d'eux en fait : Pop Tatari
_________________ Oboudja
|
JIM BOSS Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 29, 2002 Messages : 277
Hors ligne | Posté le: 2003-05-10 00:49
Ken ishii est quand meme un Maître de la scène électronique. Et il doit certainement être connu un minimum au japon.
Ainsi que Takkyu Ishino qui est à la base de MIX-UP.
Pour vous donner une idée de l'envergure du truc:
MXU vol1: Takkyu Ishino
MXU vol2: Jeff Mills
MXU vol3: Ken Ishii
MXU vol5: Derrick May
ect
Et comme tu dis CBL, difficile d'oublier apres avoir connu Rez.
Et pourtant je suis pas spécialement un fan d'électro.
Sinon, j'écoute la BO d'Avalon en boucle depuis que j'ai vu le le film. Enfin je me suis calmez là, mais j'exagère à peine.
Et ne me dites pas que Kenji Kawai est inconnu au japon, j'aurais du mal a vous croire!
_________________ HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-10 01:26
Kenji Kawaii n'est pas inconnu parce que justement il a fait des OST et que là-bas les OST se vendent relativement bien.
Mais de là à dire qu'il est célèbre...
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2003-05-10 03:41
difficile a dire pour Kawai(avec un seul i), effectivement... disons que son nom doit etre connu de la plupart des animefans(Ranma, Maison Ikkoku, Patlabor, Blue Seed... c'est lui), mais le grand public, je suis pas sur.
|