| Auteur |
Fans d'Archive réjouissez-vous... |
tony[jeuxcity] Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 480 De : hum
Hors ligne | Posté le: 2003-05-01 21:50
C'est juste un petit topic pour signaler qu'Archive est en train de composer un nouvel album ainsi que la B.O du prochain film de Besson (ça peut paraître bizarre mais c'est vrai).
Voila, encore une excuse pour reparler de ce groupe fabuleux. Ah, fanboy que je suis !
_________________ http://www.Planetjeux.net
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-05-01 22:23
Ben... je serais curieux d'entendre ça : Londinium fait partie de mes "albums de chevet", mais le dernier ne m'a pas plu du tout.
On dirait qu'il y a avait trop de groupes dans le trip "Portishead-trip-hop-jolie-voix-féminine" et d'un coup ils ont tous essayé de se démarquer... Morcheeba a totalement merdé, Archive, comme je disais, j'ai pas trop aimé, mais Sneaker Pimps, par contre...
Raaah Sneaker Pimps !! Y a bon.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-01 22:56
C'est vrai que Londinium est exceptionnel mais de là à réduire Archive à cet album...
Du style trip-hop, il n'est effectivement durablement resté que Portishead et Massive Attack car Londinium est un chef d'oeuvre trop méconnu qui s'est fait voler son rôle de précurseur par Dummy alors qu'il aurait du sortir avant si la maison de disques d'Archive n'avait pas ch**.
M'enfin, quand je vois le résultat avec "You All Look The Same To Me", oh non je ne regrette rien !  .
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-02 00:55
Non non, je ne réduis pas Archive à Londinium, simplement je ne connais que cet album et You look all the same to me que je n'ai pas aimé (en tout il y en a trois, non, avec Disc ?).
Et Sneaker Pimps, tu connais ?
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-02 12:38
Disc ? Un album d'Archive ? Hum, t'es sûr ? Ah, oui, ça y'est j'ai compris ! C'est parce qu'il y a " disc" écrit sur la pochette du second album ! Non en fait, il s'appelle "Take My Head", de la chanson éponyme (n°8). Voila. Sinon, je ne connais pas Sneaker Pimps. C'est quelles influences ?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 11:01
Et bien moi je franchis le pas, je réduis Archive à Londinium. Take my Head faiy trop de bruit et le 3ème il est casse bonbons.
Ca avec le Live @ Roseland NYC de 1997 et Blue Lines, le summum du Trip hhop. J'en suis revenu de ce style mes ces 3 disques restent intemporels!!!
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 20:11
Moi perso, de Massive Attack je préfère les deux derniers. Dans les premiers, à part l'ultra chef-d'oeuvre Unfinished Sympathy et quelques instrus inspirées, y a que du vent et du foutage de gueule pour moi.
Et concernant Archive, je connais très mal le dernier et moi aussi j'adore surtout Londinium (rhaaaaa Headspace). Mais vu que j'aime beaucoup tout ce qui s'inscrit brillamment dans le prolongement du prog seventies, ben je ne doute pas que le dernier me plairait.
D'ailleurs Tony, je te conseille les deux derniers Opeth, Blackwater Park et Damnation, enregistrés simultanément. Blackwater Park est une alliance sidérante entre le death metal le plus intense, sombre et sophistiqué et le prog d'antan, avec beaucoup de passages acoustiques illuminés par la voix magnifique du chanteur (qui fait aussi les voix death). Quant à Damnation, c'est un pur disque de prog seventies (pas une seconde de Death Metal là-dedans), style Pink Floyd. Ce n'est pas d'une étourdissante originalité mais c'est sublimement écrit, arrangé et produit (par Mr Porcupine Tree, Steve Wilson, qui produit Opeth depuis quelques années). Euh en fait je m'adresse à toi Tony, mais tout le monde devrait se sentir concerné : Opeth est un groupe ENORME
_________________ POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 20:29
Je ne connais pas ces références Pierre mais je vais voir ça d'autant que je suis aussi un inconditionnel des Porcupine Tree...
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 20:36
Des fois que tu serais allergique au metal, écoute quand même d'abord Blackwater Park, ou télécharge quelques morceaux. Si tu veux je peux en mettre quelques-uns en téléchargement à partir de mon site...
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 20:45
Ben c'est vrai que je ne suis pas très fan du métal !
En plus, depuis que j'ai vu les pochettes hideuses de "Cannibal Corpse" montrées par une de mes connaissances, ben c'est la révulsion totale...
Je plaisante mais ouai si tu fous un truc sur ton site, je le téléchargerais bien volontiers...
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 20:47
Enfin, quoique, t'emmerde pas, j'ai KazaA  .
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 20:49
Yep alors Sneaker Pimps est un groupe qui a sorti son premier album en 1996, et il à ce moment il s'inscrivait dans cette tendance trip-hop-belle-voix-de-nana dont je parlais. N'empêche, ce premier disque, Becoming X, est excellent. La chanteuse s'appelle Kelly Ali, je crois qu'elle fait une carrière solo maintenant.
Puis ils se sont séparé de Kelly Ali (maintenant c'est un des mecs du groupe qui chante) en partie pour se démarquer. Leur 2e album Splinter, que j'adore, je ne saurais pas trop le définir... Encore un peu trip hop, déjà un peu electro-pop... Chais pas.
Quant au troisième et dernier en date, Bloodsport, on peut carrément appeler ça de l'électro-pop (en essayant d'évacuer les connotaions péjoratives du mot "pop"), il y a une foule de références dedans, mais je ne me risquerai pas à citer de noms pour ne pas offrir une vision réductrice de cet excellent disque.
Bon, j'adore les trois mais je dirais que Splinter est peut-être mon préféré (tiens comme par hasard c'est le plus étrange des trois).
Pour citer d'autres références dans le trip-hop, allons-y pour DJ Cam (un frenchie !) et DJ Krush, notamment son magnifique Ki Oku en duo avec une trompettiste répondant au doux nom de Toshinori Kondo (ouais je vous lâcherai pas avec ça). In-dis-pen-sable.
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 21:04
Hum, Opeth sur Kazaa, je crois que c'est pas trop ça... Essaie plutôt WinMX ou IMesch. Comme morceaux d'Opeth je te recommande :
- morceaux gentils : To Rid the disease, Closure, Death whispered a lullaby, A Fair Judgment
- morceaux à moitié gentils (ou à moitié méchants, ça dépend  ) : Birge for November, Bleak, The Moor, The Drapery Falls, The twilight is my robe
- morceaux carrément méchants : The Funeral Portrait, Wreath, The Leper affinity (celui-là moins que les deux autres, disons que c'est un 3/4 méchant  )
Et recommandations pour tous les morceaux (sauf les gentils, assez courts) : écouter attentivement, ne jamais se fier aux premières secondes d'un morceau, parfois très agressives (presque tous les morceaux d'Opeth dépassent les dix minutes, et y a 30.000 breaks dans chacun d'entre eux) et avoir l'adsl. Voilà
_________________ POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2003-05-04 19:19
Maisheuuuuuxxx on pollue pas les topics sur Archive enfin ça se fait pas ça enfin !!!
(NB : Merci Tony  )
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-04 22:15
Meueueuh j'ai pas pollué moi, j'ai juste répondu à sa question sur Sneaker Pimps !
Et d'ailleurs si vous aimez Archive, je vous invite fortement à découvrir le premier album des Pimps, "Becoming X", il y a de trèèèèès grandes chances qu'il vous plaise. Si si ! Moi j'dis ça, c'est pour faire avancer le schmilibilibli... le shmilimlilbi...
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2003-05-06 22:14
Moi aussi je veux dire un truc qui plairait aux amateurs d'Archive!!!
Euh...
Euh...
Ah oui! écoutez Nithin Sawney, un anglo indien on ne peut plus inspiré, surtout les 2 derniers, Beyond Skin et Prophesy. A pleurer de booooooonheur.
Pierre: kestadi? Yourtokinetoumi? Tu veux qu'on s'batte? Retire tout de suite c'que tas dit sur Massive Attack! Enfin d'un autre côté j'ai plus trop envie de les écouter, donc ça ira pour cette fois.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|