| Auteur |
prb de son sous windows millénium |
Cay76 Pixel microscopique
Inscrit : Mar 22, 2003 Messages : 16
Hors ligne | Posté le: 2003-04-18 22:21
une amie n'a plus du tout de son sous windows depuis que son micro à planté. Elle a réinstaller les drivers de la carte son mais rien n'y fait.
Que peut-elle faire d'autre pour que le son remarche ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-04-19 02:39
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-04-19 10:38
Décidément Cay, ton amie n'est pas très chanceuse avec les ordinateurs
File nous un peu plus de précisions
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2003-04-19 21:41
Wild, ya pas besoin d'aller chez l'ennemi hein pour éviter les plantages, ça fait 15j que j'ai plus booté sous windows moi... (et a peu pres autant que j'ai pu planté)
nan finalement mandrake, bien configuré, c'est pas si mal... 'fin a condition de pas avoir peur des lignes de commandes, parcque les outils mandrake font assez peur...
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-04-19 23:27
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-04-19 23:52
Et oui kestu veux... je suis tombé du coté obscure du rpm ^_^ j'ai longtemps méprisé cette distro, mais son systeme de "attend il faut tel lib, bouge pas je la telecharge" m'a completement séduit =^___^=
parcque la chasse a la lib sous debian c'est quelque chose...
au fond, tant que t'as ton noyau linux avec du gnome dessus, que ce soit du debian ou du mandrake, quelle difference ?
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-04-20 00:33
Je crois sans en être certain que Mandrake et Red Hat sont un poil moins stables que les autres (ce qui est toujours infiniment supérieur à Billouze, certes). Et il manque quelques utilitaires bien pratiques, genre XFM, pour les gens comme moi qui n'apprécient que moyennement KDE et Gnome et ne jurent que par WindowMaker (ou autre).
D'ailleurs j'ai il y a peu trouvé un gestionnaire de fichiers génial pour Linux. Il s'appelle Worker et c'est un véritable bijou. Moche certes, mais incroyablement pratique et (paraît-il, je n'ai pas essayé l'original) très inspiré de Directory Opus.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-04-20 00:47
Hmmm, tu vas rire mais j'ai jamais été fan de directory opus...
Sinon, mandrake integre 11 shell, dont windowmaker bien sur !
Par contre, moi qui ne suis pas DU TOUT fan de KDE (nan parcque bon, KDE... autant revenir au shell de windows quoi), je trouve gnome tres sobre et pratique. J'aime bien windowmaker aussi, le peu que je l'ai testé, mais bon, j'ai un athlonXP et 512 de DDR quoi, alors je peux me fendre d'un gnome (qui, je le repete, n'est pas DU TOUT un kde-like...)
Sinon, mandrake/red hat moins stable ? hmmm, je vois mal comment la distro change quoi que ce soit... certes, elles ont des paquets plus à jour, donc relativement instable (surtout moi qui tourne sur la version "cooker", l'équivalent de "unstable" chez debian) mais c'est quand même les même logiciels qui tournent sur le même noyau, non ?
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-04-20 00:52
Tiens, jete un oeil a mon gnome : http://www.delireurs.com/m1.png
|
darkstalker Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 140
Hors ligne | Posté le: 2003-04-20 01:22
moi j'ai un gros pb, mon serveur tourne sous windows 2000 depuis des mois non stop, et j'ai pas de pb ... tout va bien ?
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-04-20 01:47
Alors là faut voir avec Wild, je te partage pas son avis extremiste sur la branche NT =^___^=
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-04-20 02:43
.... tu vas être content Wild, j'ai voulu faire une maj depuis les CVS de gnome et j'ai voulu installé des binaire qui, j'en étais pourtant conscient, était mal compilé (car pas compilable a la base, les CVS c'est pile ou face...), resultat toute mon install gnome est foutu et je suis sous WindowMaker là
(... mais juste le temps de restaurer gnome depuis la cooker... 170megs de dl quand même)
edit : Kerps que c'est moche, on peut pas se sentir "chez soi" avec une interface pareille !
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-04-20 11:08
Yuck effectivement. Qu'est-ce que tu fous sous IceWM? T'as plié WindowMaker aussi?
[EDIT] Bon, c'est vrai que Windows 2000 est pas mal. Par contre, kill XP.
[EDIT 2] Bref, Cay, tu nous files plus de détails pour qu'on puisse t'aider, s'il te plaît?
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-04-20 11:16
Arf... ARRETEZ s'il vous plait de cracher sur billou, ou je fais un malheur.moi qui ne suis pas un LiNuX R3WlZ BiLl G4TeZ SuCkZ, j'ais bien aimé KDE passque je retrouve mes marques, dans un système que je connais très peu.
Win2000 est génial, et XP ENCORE PLUS. je ne vois pas ce que tout le monde a contre ce système, a part sa gourmandise, le reste est au top. depouis que je l'ai (ca doit faire 1 an), j'ai eu 2 gros plantages (reset). le reste, ce n'était que des kills de process.
NA!
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-04-20 15:52
IsKor: Je pourrais parler du look par défaut ridicule de Windows XP (on a l'impression que Bill Gates a demandé à Gilbert Montagné de copier l'interface de Mac OS X...) ou des "améliorations" de l'interface comme le "magnifique" nouveau menu Démarrer (tu l'as désactivé au bout de combien de secondes?), mais ce n'est pas ce que je reproche vraiment à WinXP.
Non, ce que je trouve vraiment scandaleux, c'est que grâce à cette invention anti-piratage géniale et inviolable (elle aura tenu, allez, 5 minutes) qu'est le code d'activation, il est en fait plus pratique et plus intéressant d'avoir Windows XP en version piratée.
Cette connerie emmerde les utilisateurs légitimes ( et seulement eux) et n'a absolument aucun effet contre le piratage.
Désolé, mais moi j'aime bien bidouiller avec ma bécane, enlever et rajouter du matos, installer une distro différente de Linux chaque semaine (et Billou apprécie moyennement le repartitionnage du HD, donc je réinstalle Win 1 ou 2 fois par an)... Et devoir téléphoner chaque fois à Krosoft pour les convaincre que oui, c'est toujours mon PC, que j'ai juste changé une carte de place et que non je n'essaie pas de pirater (si je piratais j'aurais une version pirate de XP donc je ne serais pas là au phone en train de te supplier de me filer un nouveau code d'activation, ducon).
C'est tout simplement lamentable. Dans l'état actuel des choses, jamais je n'achèterais Windows XP.
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-04-20 18:42
çava Wild, faut 2mn pour repasser au theme windows classic et a l'ancien menu démarrer... moi jle trouve tres bon ce XP... (ça va faire un an, et une dizaine de distro linux, que j'ai pas formaté)
nan le pire c'était les merdes innomables de 95 à ME... celles qui plantent deux fois par jour MINIMUM...
Iskor > Essai Gnome ! tu seras pas non plus depaysé, mais au moins t'auras pas une interface moche comme tout avec des tonnes de fonction inutile... Gnome est sobre, et est un tres bon équilibre entre gueule du bureau/praticité...
Sinon pour le systeme d'activation, j'avoue que j'ai jamais payé la moindre license de windows (a part celle en OEM de mon premier PC), donc pas de problemes a ce niveau...
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-04-20 19:45
Certes Clad, moi non plus (d'ailleurs, ça fait bizarre, c'est la première fois en plus de 5 ans que j'ai la license du système que je suis en train d'utiliser...).
Mais c'est le principe que je trouve à chier. On a presque l'impression que MS veut qu'on pirate leurs OS...
|
Cay76 Pixel microscopique
Inscrit : Mar 22, 2003 Messages : 16
Hors ligne | Posté le: 2003-04-20 21:41
Plus de précision sur son prb :
son prb de son est généraliste depuis que son ordi à planté : icônes étaient agrandies, le fond d'écran était grisâtre et plus lumineux et surtout, elle ne pouvait quasiment plus rien faire. La souris ne marchait plus, il n'y avait plus de curseur...).
elle a vérifier le volume du son (dans la barre de tache) tout semble normal. Elle a désinstallé et réinstallé les pilotes, sans succés.
que peut-elle essayer d'autre ?
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-04-21 14:04
Ca, ça ressemble beaucoup à un redémarrage en mode sans échec... Basse résolution, 16 couleurs, plus de son...
La souris inutilisable, elle est sur port USB, non?
Bref, le meilleur moyen de sortir du mode sans échec étant encore de redémarrer en mode normal (ce qui en théorie se fait automatiquement au reboot suivant), je vais me hasarder à poser une question très, très stupide: a-t-elle redémarré son PC depuis?
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-04-21 23:51
Laissez tomber, Cay76 ne viendra plus.