Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Un ordinateur peut-il avoir de l'humour?
44 messages • page
123
Auteur Un ordinateur peut-il avoir de l'humour?
qazer89
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2002
De : D'ici et d'ailleurs

Posté le: 2003-04-11 23:24
"Y a-t-il quelque chose que les ordinateurs ne peuvent pas faire ? Ecouter, comprendre, parler ? Ils y sont parvenus, ou presque. Mais savent-ils plaisanter, rire et faire rire ? Ont-ils le sens de l’humour ? Imaginons ce qui se passerait si un jour notre ordinateur répondait exprès à une demande par un non-sens ou par un paradoxe humoristique. Nous le regarderions avec d’autres yeux, comme un ami avec lequel on peut plaisanter, mais aussi, entre deux bons mots, parler de choses sérieuses. Est-il possible de créer une certaine “empathie cognitive”, caractéristique des relations humaines, entre l’homme et la machine ?"

La suite ici:
http://www.courrierinternational.com/hors-serie/20022020-la-vie-techno/B02.asp

No comment

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2003-04-12 03:10
Ah lire egalement, 2001 l'odyssée de m'espace, (puis tant qu'à faire le 2010, le 2061 et le 3001 l'odyssée finale).
Dans le premier cité, HAL 9000 (l'ordi du vaisseaux Discovery se met à pensé, voir un peut trop pour l'équipage.

"Bonne nuit Dave"

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-04-12 03:32
d'apres un article que j'ai lu, il semblerait que d'ici 40 a 50 ans, on soit capable de fabriquer des ordinateurs avec une intelligence quasi-humaine. De la a dire qu'une machine soit capable d'humour, il n'y a qu'un pas... Quoique, parfois, Windows me fait beaucoup rire, mais c'est involontaire de sa part

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2003-04-12 20:25
Tient c'est marrant je suis entrain de lire "Les Racines du Mal" de Maurice G. Dantec (Maurice G des vapeurs pour Jean Bonnefoy) et dans le bouquin il est question d'un ordinateur qui analyse les comportements humains et a sa propre façon de penser et plein d'autre trucs que je ne citerai pas de peur de spoiler car c'est vraiment sympa comme bouquin.

Voir le site web de Carl
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2003-04-13 13:13
bah si les nordinateurs ils ont beaucoup d' humour. Bon il est un peu décalé et puis nous on en rit jaune, mais ils manques pas de seconds degrés.

Image

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2003-04-13 20:27
Citation :
Windows me fait beaucoup rire, mais c'est involontaire de sa part

C'est bien vrai ça.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-04-13 21:58
J'ai déjà eu un truc du genre "Une terrible erreur système a causé une défaillance blabla bla...". Terrible... Arf.

Sinon les grunts de Halo me rendent hilare. A prononcer avec une voix de schtroumph : "T'es mort !", "Je te blesse !", "Je te tue !", "Le chef est mort, sauvez-vous !", "C'est moi, ne tirez pas !", "Meurs !" et tout plein d'autres répliques qui, en situation, m'ont fait hurler de rire.

Voir le site web de Pierre
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2003-04-16 08:31
Le doublage de Baldur's Gate est aussi un moment de franche poilade.

Ma lame vous coupera en morceau !!!
Les yeux, Boo, il faut viser les yeux !!!
Montaron vous etes exaspérant ! Cela nuit a mon image !

Voir le site web de mickmils
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2003-04-17 01:55
Metal Gear Solid aussi est une perle dans le genre ( à tel point que je ne regrette pas ce "ratage" au niveau du choix des doubleurs ^^ ).

"Ce regard nerveux, la peur dans tes yeux, ce sont les yeux d'une bleue, plus bleu que le ciel !"
"J'suis pas une bleue !!"

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-04-17 10:53
Non, non, non, Mike. Tu oublies le meilleur, la scène d'anthologie de la VF de MGS 1.

"Et maintenant, fais-moi sentir... Fais-moi sentir vivant!!!"

Record du monde de cassage d'ambiance. On se fout de la gueule de Zero Wing, mais dans le genre on n'est pas mal non plus.
Ce qu'il faut se dire, c'est qu'un jour dans un studio, un mec a gueulé ça dans un micro avec le plus grand sérieux, et personne n'a trouvé ça louche.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2003-04-17 11:40
On dirait du Ken Le Survivant

(cherchez le best of des doublages, il se trouve assez facilement)

Voir le site web de mickmils
emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2003-04-17 11:42
Pour le cassage d ambiance, counter strike en VF est terrible aussi :
"attention ca va peter !" avec une voie d'un type qui se les ai coincé dans la braguette

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-04-17 12:01
Et le doublage de Combat Flight Simulator, avec l'instructeur à l'accent allemand :
"tu tois zortir les folets affant l'aterizache !"

Image

Voir le site web de Laurent
Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-04-17 13:32
Sans oublier le doublage français de Time Crisis 2. Celui du premier était déjà pas mal avec son "retirer" au lieu de reload mais le deuxième épisode décroche la palme. Les paroles dignes des films d'action de série B passaient à peu près en anglais mais alors en français c'est tellement pitoyable que c'est à se demander si ils ne l'ont pas fait exprès. Surtout à l'écran-titre : "Taïme Craïsis deux!".

Pas mal aussi les doublages pendant les cinématiques de Grandia. Ils sont non seulement pitoyables et ruinent toute l'ambiance mais en plus on peut encore entendre les doublages d'origine par-dessous!

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2003-04-17 13:58
Une autre bien tordante aussi, c'est, dans DOAX, d' offrir un cadeau à Helena alors que le jeu la représente sous l' eau en trein de nager tout en te remercient. Le must c' est qu' en plus elle porte un chapeau et une paire de basquet...

Image

ikari
Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002

Posté le: 2003-04-17 15:31
J'ai un screensaver sous Unix qui affiche les différents plantages des OS. Le fameux blue screen y est aussi, évidemment.
Moi je trouve ça assez fun.

Le Démarrer, Arrêter de windows n'est pas mal non plus.

Y'a aussi certains cris assez marrants dans Mortal Kombat 4. (J'aime bien ce jeu, moi)
Ou le héros de Bioforge quand il trouve une fourchette, il dit : "Une fourchette", d'un air fier, la fierté d'avoir trouvé une fourchette (LA trouvaille).

Dans baldur's gate 2 FR, y'a Yoshimo qui est bien poilant aussi.

Oboudja

Voir le site web de ikari
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-04-17 17:31
Citation :

Le 2003-04-17 11:40, mickmils a écrit:
On dirait du Ken Le Survivant
(cherchez le best of des doublages, il se trouve assez facilement)

lol. ben tiens, figure-toi que c'est moi qui ai introduit cette "mode" en France en faisant circuler une K7 recuperee lors d'une obscure convention de Province en 1995... Mais l'originale, celui qui a eu l'idee de genie de tout entegistrer en version audio est un Suisse de Geneve(gerant de la boutique Imagination, mais je ne sais pas si ca existe encore)

Ikari, a propos de Mortal Kombat, j'adore le "Toasty!!!" present dans MK2. Mort de rire a chaque fois!

Et puis tiens, quelques autres perles entendues dans divers jeux(Cf Player One)
-Krazy Ivan "Desole, le seul renseignement que nous ayons sur cet etre est son nom:Granite. Et en plus, c'est nous qui l'avons trouve"
-Actua Soccer "A mon avis, ce gardien de but doit avoir des parts dans la societe qui repeint les poteaux"
-Soviet Strike "Vous devriez avoir un joystick entre les fesses!"

je vous conseille aussi le mode d'emploi en VF de Dragon Ball Z sur SNIN... Ainsi que celui de Street Alpha 2, toujours sur SNIN

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-04-17 17:33
Et dans le genre poilant, mais c'est pas du doublage, vous trouvez pas grotesque, voire limite choquant la façon dont la totalité des animateurs de Game One prononcent les titres de jeux en anglais ? "Grand tourismeau", "déveul mé craille", "Pro évolution soqueurAAh" "beurre naoute 2" et autres... On dirait presque un critère de recrutement.

Image

Voir le site web de Laurent
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2003-04-17 18:38
Ah ouai comme Dominique Chapatte et ses collègues qui prononcent Chrysler: kRïsleur, voir KRïyïsleur. arf

bon je m' éloigne un peu là...

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002

Posté le: 2003-04-18 00:17
Kôa ? Vous parlez tous de MGS en oubliant CA :

- "Pas de serpent en Alaska, hahahahahahahaha" (avec sous-titres pour les rires du boss, arf !!! Je me demande s'il y a autant de "hahaha" dans le sous-titrage que dans la réplique orale )

- le grotesque "Appelle-moi Dave" final : hinhinhin !

Et FF7 est pas mal non plus, avec ses horribles fautes d'orthographe et de syntaxe, ses phrases sans aucun sens et son vocabulaire de djeuns déjà rance la semaine de sa sortie... Le pire assassinat de jeu de tous les temps, et l'une des (nombreuses) raisons pour lesquelles FF6 reste mon FF préféré...

Au fait, Chaz, sais-tu si la version jap de FF7 est aussi bien écrite qu'on le dit ?

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Hors-sujet » » Un ordinateur peut-il avoir de l'humour?

44 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)