Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Sortie TV made in ATI
12 messages • page
1
Auteur Sortie TV made in ATI
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2003-04-04 12:09
On a déjà beaucoup parlé de la qualité des sorties TV des cartes ATI.
J'ai testé hier la sortie S-Video de la Radeon incluse à mon portable. Les résultats sont pour l'instant, disons, mitigés.
La raison en est, je pense, le câble S que j'ai acheté dans un pack de raccordement d'un lecteur DVD-Rom. En achetant la chose, je me suis demandé si la longueur du câble (10m!!) n'était pas un peu excessive.
Et en effet. Avec le câble de 10m, l'image est floue. Avec mon ancien câble de 1m (trop court), en revanche, l'image gagne beaucoup en netteté, mais ce n'est pas encore tout à fait ça. Les contours conservent cette impression de (désormais léger) flou, chose à laquelle je ne suis pas habitué en passant par un signal RVB. Mes questions:
1. Est-il tout simplement impossible, avec le S-Video, d'obtenir une qualité quasi équivalente à celle d'une connexion RVB? (j'ai bien dit quasi, car le RVB est techniquement supérieur au S)
2. Avez-vous une idée de la longueur maxi d'un câble S-video passée laquelle la qualité de l'image perd énormément?
3. Y'a-t-il des trucs ou astuces permettant d'améliorer le rendu graphique d'une carte vidéo PC sur une télé (genre des paramètres à modifier dans les menus de la carte)?

Si vous avez l'habitude de brancher votre PC à votre télé, j'attends vos conseils avec impatience!
J'oubliais: merci.

Voir le site web de David
darkstalker
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 15, 2003

Posté le: 2003-04-04 12:53
1-oui c impossible
2-3m, apres fo du blindé. mais c surtout toi qui fera la différence entre acceptable ou pas.
3-je sais pas trop, voit ce que tu peux regler niveau resolution et frequence, mais bon le svidéo bave plus que le rgb, c fatal

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-04-04 14:33
Il y a aussi le fait que les drivers du multimedia center ATI peuvent donner des résultats assez différents. J'en avais fait l'experience avec mon AIW Radeon. Je te conseille le forum de Rage3D
www.rage3d.com
Sinon, personnellement, j'ai résolu le problème en fabriquant un cable RVB avec du fil de téléphone. Il fait quinze mètres, et malgré le fait que je n'ai pas vraiment soigné les soudures, le résultat est très acceptable!

Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2003-04-04 19:05
Je file sur rage3D!
Phyl: faudra que tu m'expliques comment tu fabriques un cable RGB à partir d'une sortie S! A moins que tu ne passes par la sortie moniteur? C'est possible ça??
Z'êtes de sacrés bricolos, quand même... Pff, j'suis pas fichu d'en faire le dixième!

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-04-04 19:47
Désolé de te décevoir, mais je suis pas si génial que ca! En fait, avec mon ATI AIW Radeon, j'ai un module qui se branche sur la sortie qui ressemble un peu à ca:

Dessus, j'ai la sortie S et les fiches RGB. De la j'ai juste bricolé un cable avec 3 fiches RCA que j'ai acheté à Auchan et que j'ai soudées sur un cable de téléphone.
Si tu n'as qu'une sortie S sur ta carte, je sais pas comment faire, je crois pas d'ailleurs que ca soit possible car les signaux sont je crois differents entre le S-Video et le RVB...

Voir le site web de Phyl
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-04-04 20:28
Oui, c'es très bête ca, avec les GeForce, il y a une seule sortie, sur laquelle on brache un super cable qui fait entrée ET sortie en S-VHS et RVB...C'est-y pas beau la vie??

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2003-04-04 21:52
Ben depuis le temps qu'on me dit qu'ATI, qui excelle en matière de sortie video, est à préférer à la GeForce, je commence à me poser des questions!
Alors: c'est quoi le mieux?
J'y perds mon latin, moi!

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2003-04-04 22:34
Le boitier ci-dessus me sert aussi pour l'entrée.
Pour ton probleme David, j'avoue que j'en sais trop rien, je ne connais pas vraiment bien les cartes video specifiques aux portables. Peut etre existe t il un cable a brancher sur ta sortie S qui transforme le signal en RVB...
Maintenant que j'y pense, sur le portable Dell que j'utilisais au boulot, il n'y avait qu'une sortie S, c'est le cas sur le tien?

Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2003-04-05 11:17
Oui, il n'y a qu'une sortie S, plus celle qui permet de brancher le portable à un "vrai" moniteur PC.
Je me demande s'il n'est pas possible de passer par cette sortie pour y adapter une peritel permettant le branchement à une télé avec une qualité d'image optimale...
Ca doit bien exister ça, non? Va falloir que je passe chez des pros pour en avoir le coeur net.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-04-05 11:44
Ca existe effectivement, mais pour autant que je m'en souvienne, la qualité d'image sera loin d'être optimale...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2003-04-05 18:01
Ben zut alors. Bon, ben vivement les vacances que je puisse prendre le temps de tester toutes les configs possibles -et en profondeur.

Freddo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 03, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-04-16 11:25
J'ai une Radeon VE avec sa sortie video que j'utilise constament, mais j'ai dus telecharger les derniers drivers sous XP. J'ai un cordon S-video d'a peu pres 1m environ et je renvoie la source video sur un ecran 70 cm 100hz sans aucun probleme.

:: Membre du Team NoExtra :: http://www.noextra-team.com/ :: Wiki ::

Voir le site web de Freddo

Index du Forum » » Hors-sujet » » Sortie TV made in ATI

12 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)