Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ce que vous regardez/écoutez/lisez/jouez en ce moment
20 messages • page
1
Auteur Ce que vous regardez/écoutez/lisez/jouez en ce moment
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-04-04 11:01
Hop, tout est dans le titre. A vous les amis !

(moi je reviendrai un autre jour, chuis un peu claqué)

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-04-04 11:12
The Hours/Joséphine Baker/mes cours de jap/Real Bout 2

(pas en même temps, hein, mais ça résume bien la journée d'hier)

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2003-04-04 11:17
En ce moment qu'est-ce que je regarde ? hum, hier soir je me suis fait Hirsoshima mon amour de Resnais et Duras, et je ne dirais rien dessus tellement je ne me sens pas capable de décrire une telle oeuvre, je dirais juste que ça m'a touché, beaucoup.

En ce moment j'écoute beaucoup Amon Tobin, Herbie Hancock, Tosca, Bonobo, High Tone, Kali live dub, Herbalizer, Cinematic Orchestra.....pfff, la liste est trop longue !

Je ne lis plus de bouquin depuis des années.

Je joue à Advance wars sur ma GBA, et sur pc c'est Earth and Beyond, Rallisport Challenge, et depuis 2 jours, Arx Fatalis.

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-04-04 11:33
euh ben en ce moment j'écoute surtout Beck et les Sneaker Pimps. Je joue à Real Bout 2 et un peu à Puzzle Fighter, voire MOTW... J'essaie de finir the Hobbit (Tolkien) et L'Arbre des possibles (Werber) mais j'ai pas le temps...

Mais bon en ce moment je bosse surtout, j'ai mes UV mercredi... Je sais même pas comment s'appellent les BD que j'ai empruntées y a un mois. Quelle vie les amis.

Chaz : ah ouais toi aussi tu joues à RB2 ? Héééhéé dis hé tu peux mater ma FAQ sur GameFAQs voir ce que t'en penses ? (c'est sur Duck King)

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2003-04-04 11:36
je lis contes de la folie ordinaire de bukowski, j'écoute pas mal quannum et soulsides (greatest bumps), je joue BEAUCOUP à settlers 4 et Baldur's gate Dark Alliance (en extrême c'est franchement plus dur!)
voilà..

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-04-04 11:48
(Twipol je t'ai envoyé un MP pour ne pas polluer)

Queklqu'un a vu le film "Adaptation" ? Sans me raconter trop l'histoire (je vais sûrement le voir, je suis fan de Kaufmann et Jonze) ça vous a plu ?

Image

l'unique
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
De : Grenoble

Posté le: 2003-04-04 11:54
En ce moment je regarde dés que je peux 6 feet under ,lis à l'occasion "les chants de maldoror" qu'un ami m'a offert ,et joue pas mal à Skies of arcadia (quand ma dream n'est pas trop capricieuse ,sinon c'est sonic adventure 2 - j'aurais la green hill zone!! ). Pour ce que j'écoute , "accelerated evolution " de devin townsend bien sur!!

Dr Dreff
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2002
De : in outer space

Posté le: 2003-04-04 12:34
Film : ...euh... ah si! Little Odessa, mais c'était il y a longtemps

Zic:
* Buck Fever (Estradasphere, groupe excellentissime sur le label mimicry de Trey Spruance, le guitariste de Mr Bungle)
* Vroom Vroom (King Crimson, deux lives exceptionnels en 95 et 96)
* The Gift (John Zorn avec Marc Ribot au meilleur de sa forme! )
* The Fire This Time (Lester Bowie Brass Fantasy, live 92)
* Des Cygnes et des Corbeaux (le dernier Christian Vander)
* Eternal (Malevolent Creation, du bon, bien gras )

Bouquins:
* La première Pyramide (Bernard Simonay)
* L'oncle Petros et la conjecture de Goldbach (Apostolos Doxiadis, roman sur les mathématiques)

Jeux:
* Shenmue (j'y rejoue pour la deuxieme fois, j'ai loupé pleins de trucs la première fois, le II dans la foulée bien entendu)
* SamuraÎ shodown 3 (on ne se refait pas )
* Three Wonders (très sympa)

Voir le site web de Dr Dreff
darkstalker
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 15, 2003

Posté le: 2003-04-04 12:47
regardez : le dernier truc que j'ai vu c l'OAV de El-Hazard Magnificient world, que j'ai bien aimé d'ailleurs. Une petite pointe SF pas assez dévellopée, mais présente, sur un theme que j'aime bien. Par contre j'ai toujours du mal avec les machines qui tombent amoureuses d'un humain et reciproquement, mais bon ...
Juste avant j'ai vu Arjuna, sympa aussi.

ecoutez : c une periode techno. quelques remix, et des classiques. (Master blaster, Faithless, ...) Avant c'était du metal (Nightwish et rhapsody, et autre du même genre)

lisez : des tas de trucs débiles qui parlent de C++ ou java. Bref, pas interressant ^^

jouez : alors j'ai enfin fini street 3.3 en difficulté max sans continues avec Chun-li, donc je change de jeu : kof2000, où je suis d'une nullité affligeante. Je suis en train d'essayer de me trouver un team, mais c pas facile. Sinon j'attaque sakura taisen 1 sur saturn, pour apprendre le jap et voir si ce jeu est ci bon (j'ai fini le premier episode, c sympa). Enfin, ma MD et les sonic tournent encore un peu

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-04-04 12:47
En ce moment, je viens d'attaquer le dernier tome de Dune (la maison des mères). Après, je pense que je vais dévorer les deux derniers tomes des annales du disque-monde sortis en France. Et niveau BD, j'ai relu hier le dernier tome de Nausicaa, de loin mon manga préféré et une des plus belles oeuvres que j'ai lu, tous genres confondus. J'ai également lu récemment "Berlin, la cité des pierres" de Jason Lutes qui raconte la vie de différentes personnes vivant à Berlin dans les années 30 et je vous le recommande. Je viens aussi de terminer Zelda Oot, absolument magnifique même si à mon avis il n'égale pas Link's awakening, mon épisode préféré. Et j'enchaîne avec Sin & Punishment, monumental lui aussi. Je l'ai fini en mode easy au cours d'une première partie et il me tarde de retourner en découdre.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-04-04 13:26
regardez/écoutez/lisez/jouez:

Love Hina (animé génial), ma petite collection de MODs (en construction), Le retour du roi (LoTR 3), Runaway-C&C Generals-Resident Evil CV

Voilaa!

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-04-04 13:33
De mon côté...

Wolf's Rain (autre animé top moumoute) / Apocalyptica "Reflections" et ma collec' de bandes-son de JV / The Bourne Identity (La Mémoire dans la Peau) / GGX2 - Golden Sun - Metroid Fusion

Dark_Vador
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Posté le: 2003-04-04 13:42
Pc: Neverwinter Nights & Warcraft 3 (bien à moi)
Livre: Comte zéro (emprunté à Wild_Cat)
musique: Iron Maiden Brave New World(emprunté à Wild_Cat aussi)

Image

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-04-04 14:46
En ce moment, beaucoup de séries: Six Feet Under, Star Trek DS9, Friends Saison 9, San Ku Kai, et j'ai vu qu'ils allaient repasser Maison Hikokku (je crois que ca s'ecrit comme ca)
Zik: quasiment que du Tori Amos, en boucle, avec un peu de Kate Bush pour faire une pause.
Livre: Calvin&Hobbes et Alice in wonderland (ben oui, en anglais...)
Jeu: Metroid Prime bien sur, et un peu de Railroad Tycoon 2 sur PC.

Voir le site web de Phyl
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-04-04 15:22
Dites, c'est moi ou il y a une recrudescence de toulonnais ici???

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-04-04 17:44
vu mon emploi du temps, j'ai pas le temps de faire grand-chose...
enfin, j'arrive a me trouver une petite heure par-ci par-la pour jouer a Super Robot Taisen Original Generation(GBA) ou regarder les derniers episodes de InuYasha ou Mao Dante.
En ziques, je passe mon temps a ecouter les BGM de Grendizer, enfin sorties en CD au bout de presque 30 ans...

un vrai otaku

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
ikari
Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-04-04 19:16
Musique
-------
Je sors d'une période Beatles... groupe que je connaissais très mal, avant.
Je n'écoute pas beaucoup de musique en ce moment, mais j'en joue beaucoup : Principalement clavier / piano, mais aussi batterie et gratte.
Je suis en train de m'intégrer à un groupe de zic.
On fait des trucs très variés : Salsa, metal, jazz, rock...

Cinéma
------
Avant-hièr, j'ai regardé Le Voyage De Chihiro (que je n'avais pas vu), j'ai adoré, et hièr, Le Château Dans Le Ciel, très bon aussi.
Je suis en train de regarder tous les Dragon Ball (J'avais raté -à mon grand regret- pas mal d'épisodes au moment de leur diffusion au club dorothée, mouarfff, puisqu'à l'époque, je n'avais pas la télé.)
J'en suis aux épisodes où Sangoku arrive au Village Pingouin de Dr Slump, avec Aralé & cie.

J'ai aussi maté The Shining, encore un classique que je n'avais pas vu.
J'ai adoré. On a pas assez d'une vie pour voir, lire, écouter toutes les chef-d'oeuvres !

Lecture
-------
Ben moi, je lis beaucoup d'offres d'emploi ou de stage en ce moment, mouarf.

Côté manga, je suis en train de suivre Kenshin, la série commence à me décevoir... Du point de vue du scénario, je parle.

Ma série culte, en matière de manga reste Gunnm.

Je ne lis pas de livre... Ca ne me dit rien.
Le dernier roman que j'ai lu, c'était Le Parfum, de Patrick Suskind je crois.
Ca fait maintenant 6 ans.
Je l'avais dévoré, ce bouquin. Et pourtant...

Ah si, entretemps, j'ai lu 2 bouquins sur le Taoïsme, il y a 4 ans. Très très intéressant comme courant de pensée. Ca m'a fait découvrir une nouvelle façon de penser, et je pense en avoir intégré une partie.

Jeux Vidéo
----------
Les jeux vidéo auxquels je joue... En ce moment, ça se résume au Jeu de Go online (chez Yahoo!), à Unreal Tournament en Capture The Flag ou Assault, de temps en temps, avec des potes (on a pas un super niveau, par rapport aux acharnés du net.)
Aussi un peu de Street Fighter Alpha 3 sur Mame, mais j'arrive pas à le finir. Je suis un gros nul à ce jeu.
J'ai aussi une partie de Morrowind qui est en standby, j'ai pris un assassin. Il est déjà super fort, il a beaucoup d'équipements enchantés, il a tout ce qu'il faut... Il est chef d'une guilde d'assassins. Il n'y a plus de challenge, à part réaliser la quête principale...

Voilà en gros.

Oboudja

Voir le site web de ikari
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-04-04 20:47
Lecture :

Je n'ai pas commencé de nouveau bouquin, mais je viens de finir "Le concole de pierre" de Jean-Christophe Grangé, qui part très bien mais se termine dans le n'importe quoi total. Avant ça j'avais lu "Les rivières pourpres", qui était très bien d'un bout à l'autre (beaucoup mieux que le scénar du film).
L'autre jour je me suis relu l'intégrale de Liberty (CD de Frank Miller et Dave Gibbons), les 4 premiers tomes plus l'extension "Martha Washington goes to war". Je pense me refaire les Watchmen d'ici peu, ça doit bien faire un an que je l'ai pas relu.

Musique :

J'écoute sur les conseils avisés d'Atari Frog : Budgie et King Crimson (In the court of the crimson king et Red), ainsi que UFO.
Je joue aussi de la gratte sur mon canapé, mais j'ai la flemme de me lancer dans un truc home-studio (trop de boulot, trop de concentration nécessaire que je ne peux pas avoir).

Ciné :

Je vais pas trop au ciné. Dèrnièrement je me suis commandé des Kubrick en DVD et donc j'ai dégusté Barry Lyndon que je n'avais pas vu depuis longtemps. Une merveille. Phil, je peux pas croire que tu puisses dire qu'il n'y a que Lolita qui t'intéresse si tu as vu Barry Lyndon.
J'attends avec impatience de pouvoir louer le DVD de Minority Report. J'ai vu X-Men, l'autre jour. Pas mal.
Hier soir, j'ai vu le dernier quart d'heure de "USS Alabama". Croyez le ou non, c'est comme si j'avais vu tout le film. La totalité des enjeux de l'histoire y étaient largement exposée et résolue.

Jeux :

Shenmue 2 à fond la caisse, je viens de gagner les trois combats à la demande du recruteur de Lan Di, je vais pouvoir pénétrer dans le yellow head building. Sinon il y a quelques jours, j'ai terminé la 250e et dernière épreuve de MSR. Je me fais une quick race de temps en temps. Je rejoue aussi un peu à Addams Family (SNES) sur émulateur (la cartouche que j'avais achetée est loin de chez moi), dans le but d'écrire un article sur ce jeu.

Image

Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-04-04 22:50
Attention, je n'ai pas dit qu'aucun Kubrick ne m'interessait. Il y a juste que Lolita est un de mes préferrés, et il est pas en promo. J'ai revu Barry Lindon très recemment sur Ciné-Cinémas et 2001 sur la 3. Je ressens pas le besoin de les revoir dans l'immédiat. Comme tu le sais, j'achète plutot mes DVD d'occaze, donc je suis sur de pouvoir les trouver à bon prix si l'envie m'en prend. La je viens de me commander 'Le règne du feu' que j'ai eu 'apachèr', je suis curieux de voir ce que nous a pondu le réalisateur d'X-Files, ca à l'air assez tordu

Puisqu'on parle de DVD, il y en a deux que j'aimerais vraiment trouver, mais à priori ils ne sont pas sortis sur ce format:
Le premier, c'est 'Un taxi Mauve' d'Yves Boisset que j'ai vu des tonnes de fois et qui me chavire toujours autant; une des meilleures adaptations de roman que je connaisse, servie par une distribution fabuleuse (à mon goût). Qui sait, ca finira bien par se faire...
L'autre, c'est 'Smoking/No smoking' d'Alain Resnais je crois. J'ai vu ces films au ciné lors de leur sortie et ca ne m'avait pas marqué plus que ça, mais avec le temps, je réalise qu'il s'agissait là d'une oeuvre très intéressante et remarquable. Le plus incroyable, c'est peut etre le film le plus adapté à l'edition DVD, de par son principe, et celui-ci n'existe pas. J'ignore si c'est une volonté du réalisateur ou pour des raisons purement commerciales, mais je trouve ca bien dommage!
Wait and seee

Voir le site web de Phyl
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-04-04 23:31
S/NS : Ils attendent la fin de sa réexploitation commerciale en salle, puisqu'il est ressorti au début de l'année sur Paris.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Ce que vous regardez/écoutez/lisez/jouez en ce moment

20 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)