| Auteur |
De la nourriture pour l'âme |
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-03-06 16:10
Enfin bon, en fait j'ai terminé mon stock de cassettes-livres à ecouter dans la bagnole, et je me demandais si quelqu'un sait ou trouver des audio-livres du même type à télécharger sur Internet, si possible de bonne qualité et en Francais bien sûr...

Hors ligne | Posté le: 2003-03-07 01:38
Heu, j'ai dit une connerie ou quoi?

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-03-07 08:32
Mais non mon Phylou, seulement, je n'ai aucune idée de la tronche que peut avoir une cassette-livre...Et puis à quoi ca sert le lire une cassette-livre au volant??
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-03-07 12:34
je suis assez curieux aussi !!
Neoclyps
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-03-07 12:44
Dans la voiture, je te recommande Jean-Pierre Gaillard, qui lit chaque jour toutes les vingt minutes l'histoire de l'économie moderne. Pas évident à suivre, mais si palpitant !

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 55 De : St-Quentin tout court
Hors ligne | Posté le: 2003-03-07 12:46
Je peux me tromper, mais une cassette-livre doit être un enregistrement d'un conteur lisant un livre ( traduction : tu fais lire un livre à quelqu'un, tu l'enregistres en même temps, et tu le claques sur une cassette ou tout autre support approprié ). Mais je n'ai aucune idée de l'endroit où l'on puisse en trouver.
Bien que le titre du sujet soit "de la nourriture pour l'âme", je donne quand même le lien de l'archiconnu Donjon de Naheulbeuk :
http://www.penofchaos.com/donjon/
C'est pas du Victor Hugo, mais c'est dans le genre cassette-livre.
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-03-07 13:05
Citation :
Le 2003-03-07 12:44, Laurent a écrit:
Dans la voiture, je te recommande Jean-Pierre Gaillard, qui lit chaque jour toutes les vingt minutes l'histoire de l'économie moderne. Pas évident à suivre, mais si palpitant !
Sur France Inter bien sur !
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2003-03-07 15:27
Ben les seuls cassette livre que j'ai datent d'il y a 20 ans quand j'étais tout petit... C'était narré par Dominique Paturel ou encore Pierre Tchernia, et ça racontait les histoire de Lucky Luke, Taram et autres personnages (aaaah souvenirs...) Si tu y tiens vraiment Phylou je peux essayer de remettre la main dessus et te numériser ça, quoi que ce n'est surement pas le style auquel tu pensais ^_^'
Sinon en cherchant bien sur la Mule, on devrait pouvoir trouver la version radiophonique de The Lord Of The Ring... et peut-être d'autres histoires. Mais tout ça c'est plus de l'interprétation que la lecture d'un livre, évidemment...
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2003-03-07 15:36
Bizarre que personne connaisse. J'ai pu lire des dizaines de romans comme ça et je peux assurer que c'est une excellent moyen. L'année dernière je me suis tapé la trilogie des fourmis, des poulpes (un petit poulpe, ca detend), Therapie de David Lodge, etc.
On trouve ces cassettes livres dans les marchés aux livres. La diction des lecteurs est souvent très bonne, il arrive même que la lecture soit effectuée par des acteurs. A mon avis, c'est surtout pour les non ou mal-voyants.
Je cherche juste quelques classiques que je n'aurai pas lu. Je passe une heure dans ma voiture minimum chaque jour ou je bosse. Un livre fait souvent 4 cassettes d'une heure, donc en gros, un livre= une semaine. C'est donc un moyen de se cultiver sans prendre sur son temps, moi j'aime bien
Tant pis, je suis tout de même étonné qu'on ne trouve pas ça sur le net, du moins en Francais
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2003-03-07 16:21
A la médiathèque près de chez moi y z en ont un gros rayon, avec tous les Amélie Nothomb (chouette!). Mais ça fait peut-être loin pour toi.
Ils ont pas ça sur Fnac.com ou Electre?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2003-03-07 21:49
phyl, des audio livres il y en a a la fnac, mais si j'ai bien compris tu en recherche des gratuits en telechargement. Ca j'ai pas.
Ce qui est marrant c'est que la bibliotheque municipale de ma ville (tres bonne bibl d'ailleurs) a une association de petites vieilles (sans jeu de mots  ) qui s'occupe d'audiolivres je crois. Mais ca m'etonnerait qu'ils soient present sur le net.
En tous cas je n'avais jamais pensé a ta technique, meme si je passe du temps en voiture. Moi je suis branché en permanence sur tsf (89.9 sur paris) et generation-paris jazz (88.2). Mais depuis qq temps je prend les transports en commun, et la je lis bcp.
ps : de lodge, tu peux aller en confiance vers ses autres titres
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2003-03-14 06:55
Hey Phyl je viens de repenser à un truc:
Si tu veux, je peux te ripper "le Musée A. Desombres", un des 'albums' de la série les Cités Obscures de Schuiten et Peeters. A l'origine, c'est une sorte de catalogue d'œuvres d'Art accompagné d'un CD. Personnellement je trouve le catalogue assez quelconque, mais le CD quand à lui raconte une histoire dans la pure traditions des BDs de la série; on y retrouve d'ailleurs des personnages récurrents, de même Desombres avait déjà fait l'objet d'un livre, l'Enfant Penchée, et la maison qui y apparaît est d'ailleurs justement le fameux Musée... mais je ne pense pas que ces 'détails' soient cruciaux pour comprendre l'intrigue interprétée sur le CD.
L'histoire dure une heure, et c'est assez spécial (comme toute la série, finalement) mais pour ma part ça me fascine à chaque fois...
PS: Ha oui, le catalogue initialement vendu avec le CD n'est aucunement nécessaire pour suivre l'histoire.
PPS: c'est en français, of course... enfin francophone pour être plus exact  , puisque l'intrigue prend naissance en Belgique...
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-03-14 10:16
Non, franchement, pour bouquiner, j'ai besoin de calme, et d'être vautré sur mon plume. De cette manière, je peux pleinement me mettre dans le bouquin que je lis, et ca me marque d'autant plus... "Lire" un bouquin en voiture, je ne vois pas l'intérêt. On est plus concentré à regarder la route et à surveiller que des abrutis ne fassent pas n'importe koi autour de nous, alors se concentrer EN PLUS sur un bouquin compliqué (genre l'histoire de l'économie moderne..), ca me paraît un peu beaucoup..Enfin, je prend mon exemple perso...
j'ai 2 neurones, donc forcément, je ne peux pas conduire ET me concentrer sur un bouquin
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2003-03-14 19:15
Alors que moi il me reste plein de neurones, vu que je joue pas a CS toute la journée. En plus comme j'ai grandi élevé à l'Amiga, je suis vraiment multitache, et puis bon, il me rest plus beaucoup de points sur mon permis
Jcv, je te remercie infiniment, mais j'ai déja eucet ouvrage (remarquable d'aiilleurs) de Schuiten et Peeters entre les mains (ainsi que l'enfant penchée et d'autres merveilles). merci quand même!

Inscrit : Jun 18, 2002 Messages : 207 De : in outer space
Hors ligne | Posté le: 2003-03-14 23:25
De Funes et les Aristochats! :') Que d'emotions, j'en chiale tiens! =oD
_________________ Lachez la vachette Simone!
|