Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le plus mauvais groupe de rock du monde...
17 messages • page
1
Auteur Le plus mauvais groupe de rock du monde...
Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2003-03-06 15:56
Vers qui iraient vos votes ?

Personnellement, j'ai un faible pour le cacophonique et terriblement lourdingue URIAH HEEP, un suiveur du mouvement hard rock au mauvais goût musical affirmé et aux performances "live" catastrophiques...

--
Atari Frog

Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-03-06 16:14
Hein ?
Uriah Heep c'était pas mal au début des 70's. Je n'ai jamais entendu de concert, mais dans les albums il y avait quelques très bons morceaux."Easy Livin'" et "Magician's Birthday", c'est pas mal, tu peux pas dire le contraire.

Sinon, pour essayer d'être pas trop destructif, je dirais qu'à l'origine, j'aimais vraiment beaucoup les albums de Guns'n'Roses "Use your Illusion 1&2". Je trouvais les compos vraiment originales et élaborées (enfin, les vraies compos, pas les petites chansonnettes/remplissage qui émaillaient les deux disques). Hélas, en les écoutant, j'ai fini par être totalement allergique à la vois de Axl Rose, et ses effets lourdingues à souhait, du genre qui se ringardise en deux ans. Aujourd'hui, je ne peux plus du tout écouter ces albums. Dommage...

Image

Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2003-03-06 16:34
+ mauvais groupe de rock du monde?....hum.....Motley Crue ?

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-03-06 16:57
Kid Rock !

Même Love Fist (le faux groupe créé pour GTA Vice City) est mieux !

Voir le site web de CBL
Atari Frog
Atariste convaincu

Posté le: 2003-03-06 17:13
Citation :
Uriah Heep c'était pas mal au début des 70's. Je n'ai jamais entendu de concert, mais dans les albums il y avait quelques très bons morceaux."Easy Livin'" et "Magician's Birthday", c'est pas mal, tu peux pas dire le contraire.

Bon, je t'accorde le fait que "Easy Living" et "Magician's Birthday" sont corrects. Egalement que "Sweet Freedom" (1973) et "Wonderworld" (1974) sont plutôt bons. Mais c'est quand même plutôt maigre pour un groupe qui existe depuis à peu près trente ans maintenant et cuisine toujours la même tambouille. Pour moi, le reste de leurs albums est l'expression même du néant. Et je mets au défi quiconque de pouvoir écouter "Live at Shepperton '74" sans souffrir psychologiquement.

--
Atari Frog

ikari
Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-03-06 19:09
Je vais sûrement me faire taper dessus, mais pour moi, les sommets du hard-rock de mauvais goût sont à chercher du côté de Alice Cooper, Kiss, Wasp, Manowar ou encore le précédemment cité Mötley Crue... Y'a aussi Freak Of Nature qui daube bien.
J'ose pas dire Judas Priest et Iron Maiden, parce que là, je vais vraiment me faire démolir la tronche, mouarff.

Voir le site web de ikari
Atari Frog
Atariste convaincu

Posté le: 2003-03-06 19:44
Citation :
Je vais sûrement me faire taper dessus, mais pour moi, les sommets du hard-rock de mauvais goût sont à chercher du côté de Alice Cooper, Kiss, Wasp, Manowar ou encore le précédemment cité Mötley Crue...

Comment peux-tu mettre ALICE COOPER dans le même sac que MÖTLEY CRUE (tiens, c'est vrai que je l'avais oublié celui-là...) ? C'est un groupe plutôt original qui est aux antipodes de toutes ces horreurs, avec des textes très intéressants parfois. C'est vrai que le côté "show" est apparu comme une marque de fabrique mais, contrairement aux zozos de MÖTLEY CRUE ou autres usurpateurs, ALICE COOPER est un groupe créatif qui a su sortir de VRAIS albums pendant plus d'une décennie. Si tu ne connais pas, je te recommande "Love It To Death", "Killer", "Welcome To My Nightmare", "Flush The Fashion", "Special Forces", "Dada"...

Quant à KISS, on peut quand même sauver les deux albums "live" - ALIVE et ALIVE II - et l'EXCELLENTE galette d'Ace Frehley (au titre éponyme) sortie en 1978 (Laurent, tu connais ?). Par contre, Paul Stanley devrait être pendu.

--
Atari Frog

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-03-06 19:47
je peux faire venir des pushiens ?

Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-03-06 19:49
Citation :

Le 2003-03-06 19:09, ikari a écrit:
Je vais sûrement me faire taper dessus, mais pour moi, les sommets du hard-rock de mauvais goût sont à chercher du côté de Alice Cooper, Kiss, Wasp, Manowar ou encore le précédemment cité Mötley Crue... Y'a aussi Freak Of Nature qui daube bien.
J'ose pas dire Judas Priest et Iron Maiden, parce que là, je vais vraiment me faire démolir la tronche, mouarff.

Disons que tu mélanges des groupes qui ne sont pas forcément comparables.
Judas Priest, c'était vraiment très bon dans les années 70 (écoutez leur album "Sin after sin" avant de prononcer tout jugement sur ce groupe), mais par la suite, il sont tombés à fond dans les clichés "Spinal Tap", et leur musique est devenue une sorte de plagiat d'AC/DC pas passionnante (mais ils ont eu de succès, alors ils ont continué).

Maiden, je les place à part. Je trouve la carrière de ce groupe exemplaire dans l'ensemble. Par le passé, je trouvais leurs prestations scéniques pleines de clichés, mais en redécouvrant des vidéos récemment, je me suis rendu compte que peu de groupes peuvent prétendre dégager autant d'intensité sur scène.

Pour le reste : Manowar, Alice Cooper... Eh bien, disons que quand ils font de la musique, ça peut être vraiment cool (les gens de Manowar sont des musiciens de haut niveau, et les premiers Alice Cooper sont excellents), mais quand ils font du spectacle, c'est ringard. Motley Crue, par contre, sont ringard sur toute la ligne et ne touchent pas une bille (à part Ritchie Kotzen, leur nouveau guitariste, je sais pas si c'est toujours lui, mais il remplaçait plus qu'avantageusement l'ancien qui était un vrai comique)

Dans les groups de hard des années, 80, il y en avait une poignée qui était bien nuls. Qelques noms me reviennent en tête : Keel, Metal Church, Raven, Jack Starr, Exciter...

Image

Voir le site web de Laurent
ikari
Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548 pts.

Posté le: 2003-03-06 22:57
Laurent, bon, j'avoue, j'ai une mauvaise image de ces groupes. Manowar, Alice Cooper, bon... quand j'aurai le temps, j'y jetterai une oreille plus attentive, en commençant par les titres que tu as mentionnés.
Il faut dire que j'ai commencé à écouter du métal vers 1993, alors les groupes de métal des années 80 et précédents, je m'y suis pas vraiment intéressé... A part plus tard quelques pères fondateurs comme Black Sabbath , Led Zeppelin ou Jimi Hendrix.

Et Mr Big, c'était des winners, eux ?

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-03-06 22:57
Les Musclés ?

Ok, je sors.........

tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002
De : hum

Posté le: 2003-03-07 13:39
Pour être un peu plus récent, je dirais Muse. C'est le groupe qui paradoxalement me fait changer d'avis toutes les cinq secondes. D'un côté, leurs morceaux sont souvent inspirés et accrocheurs, de l'autre, leur goût pour l'emphase et leur narcissisme me fait gerber leurs albums.

http://www.Planetjeux.net

Voir le site web de tony[jeuxcity]
Dr Dreff
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2002
De : in outer space

Posté le: 2003-03-07 14:03
hum... je dirais Oasis. Ce n'est peut etre pas le pire dans l'absolu, mais leur prétention est affligeante de connerie. Mais bon, il faut entretenir son image, qui au fond est beaucoup importante que le reste dans les groupes "phares" de la pop anglaise (genre on est costard cravate sur scene mais on est des rebelz ).

Ps: Manowar est pas mal non plus, avec leur reprise "Courage" ou "Voulez vous coucher avec moi ce soir", le live de la tournée en france. Le mauvais gout a l'etat pur!

Voir le site web de Dr Dreff
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2003-03-07 14:27
Les Forbans....

Ou les Vabagonds.

Voir le site web de mickmils
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2003-03-07 14:32
Star academie?

ikari
Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548 pts.

Posté le: 2003-03-07 19:53
Citation :

Le 2003-03-07 14:27, mickmils a écrit:
Les Forbans....

Je T'INTERDIS de critiquer les Forbans !
C'était le 1er groupe de musique dont j'ai été fan, j'avais 6 ans.
C'est fou, les gens se permettent tout de nos jours.

Bon, les vagabonds, à la rigueur, je veux bien, mouarff.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-03-07 19:59
Citation :

Le 2003-03-07 14:32, gwen a écrit:
Star academie?

Par les dix mille orteils de Bouddah ! Tu mérites d'étre torturé à grand coup de fer chauffé en blanc sur les téton rien que pour avoir classé ça dans "rock"
Tiens vu qu'on parle de faux groupe de rock et de rock merdique, je trouve que Saez et Eiffel se défendent pas mal dans cette catégorie.

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le plus mauvais groupe de rock du monde...

17 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)