Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Buffer Underrun
19 messages • page
1
Auteur Buffer Underrun
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2003-02-26 19:25
Voila, gros souci :
j'ai win2k
nero 5524
et un graveur 4X

niveau Hard, athlon 600 avec 512 de ram
un disque dur neuf de 80 go maxtor

et a chaque fois que je lance une gravure, nero plante avec un buffer underrun.

Sachant qu'aucune application ne tourne en meme temps, est ce qu'il y a qq chose a faire ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-02-26 19:38
Mmh... Tu as combien de RAM?

Essaie de lancer un gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches -> Gestionnaire des tâches) pendant la gravure, et surveille le niveau d'utilisation de ton processeur. S'il est élevé, fais un tour dans l'onglet "processus" (celui du milieu) et regarde quels processus pompent le plus de temps CPU. On a souvent des programmes qui tournent en tâche de fond sans qu'on s'en aperçoive...

Essaie aussi de graver à une vitesse inférieure au max. de ton graveur (genre en 2x). S'il continue de faire ça malgré l'absence totale de tâches de fond, il se pourrait que ton graveur soit mort... Ceci dit, si c'est un 4x, ça doit faire pas mal de temps que tu l'as. Si c'est un vieux graveur et que tu as dépassé le MTBF, c'est pas très étonnant qu'il commence à donner des signes de faiblesse...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-02-26 20:02
j'ai 512 de ram (mais en fait seuls 400 effectifs, sans doute du a la carte mere).

Ca m'etonnerait qu'il y ait des processus en grande quantité, vu que je viens de faire une reinstall (en meme temps que le disque dur neuf) et que j'ai tres peu de choses installées.

Pour la vitesse de gravure, je grave toujours les audio en 1x.

Sinon, c'est quoi le MTBF ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-02-26 21:45
Main Time Between Failure: c'est en fait le temps théorique de fonctionnement de ton graveur avant qu'il ne te lache
Et effectivement, ton graveur doit commencer à trainer la patte

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-02-26 22:39
Un conseil dont tu fais ce que tu veux...
1) vu que tu es esous windows 2000, as tu reinstallé les drivers ASPI Adaptec?
2) As tu essayé un autre logiciel de gravure, comme Discjuggler ou CDRWin?

Voir le site web de Phyl
noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-02-27 10:51
oula quel pessimisme
Mon vieux graveur serait mort ? je ne peux pas m'y resoudre. Deja que j'ai du lacher ma vieille tnt2, je ne peux pas en plus mettre mon graveur a la benne. Ca serait comme remplacer mon modem rtc que j'adore par un vulgaire ADSL.

J'ai installé un autre poste sous win98. Je vais utiliser la version d'easy cd creator livré avec le graveur, et voir ce que ca donne.

Et je n'avais effectivement pas installé les drivers ASPI, phyl.

Merci pour vos reponses

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-02-27 16:18
Bon et bien je crois que mon graveur est mort.

J'ai ressorti la version d'easy cd creator qui marchait si bien, et si il passe tous les test, la moindre gravure se solde par un erreur de tampon, tampon non vidé etc..

cela dit, il aura duré 5 ans, pas si mal non ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-02-27 16:40
Toujours accorder un petit crédit aux réponses des gens qui maitrisent le sujet noah (comment ca je me jette des fleurs?? )

5 ans pour un graveur c'est déja pas mal, surtout si tu as gravé comme un porc

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-02-27 23:54
comme un porc, comme un porc...
je me suis fait plaisir voila tout

il y a des modeles mieux que d'autres aujourd'hui ? Ou alors le modele le moins cher chez monsieur prix fait l'affaire ?
--->MSI Dragon Writer 48/16/48 , ou Sony CRX210E1 48/12/48 ou alors Lite-On 48/24/48 par exemple.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-02-28 10:00
Attends !!! Si ton graveur est un TEEAC, va faire un tour sur leur site, et regarde s'il n'y a pas une nouvelle version du firmware pour Win2000/XP. Le mien s'était mis à déconner grave sous XP (un TEEAC CDR-55 S 4x, celui que CloneCD ne reconnaîtra jamais, dixit le readme.txt), et après cette petite manip ça s'est arrangé.

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-02-28 10:50
AAhhh... le CDR-55S... il est encore chez moi, accompagné de sa carte SCSI (oui; j'ai un CDR-55S SCSI de gros bourge )

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-02-28 15:09
Exact. Je l'ai payé 2600f il y a 5 ans. Voilà pourquoi ça me fait un peu mal de m'en séparer pour un plus rapide, d'autant qu'un SCSI c'est vraiment le panard, et les graveurs pas chers qu'on trouve aujourd'hui sont tous des IDE.

Image

Voir le site web de Laurent
noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-03-01 00:06
nan nan, le mien c'est un matshita (ou approchant) egalement scsi parce qu'a l'epoque (5 ans egalement) il fallait ca pour que ca marche bien.

Vu que je l'ai egalement testé sous win me, je ne pense pas qu'un nouveau firmware changera quoi que ce soit.

Neanmoins, je suis moins convaincu de l'utilité d'un graveur scsi maintenant. Quand tu vois que plextor ne fabrique plus que de l'ide...

les modeles ide marchent bien et coutent pas cher.

Mais ca me fait pas plus plaisir que ca de racheter un graveur...

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-03-01 00:11
correction : plextor fait encore du scsi, mais a quel prix !

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-03-01 00:23
Le plus gros avantage du SCSI à mon avis, c'est que le CPU n'est pas utilisé du tout, alors que l'IDE pompe pas mal de ressources processeur.
Le résultat pratique, c'est qu'avec un graveur SCSI tu peux faire à peu près tout ce que tu veux avec ta bécane (c'est limite si tu peux pas te taper un UT2003) pendant la gravure, tandis qu'avec un graveur IDE il ne faut surtout pas qu'une autre application monopolise le temps machine: autrement dit, pendant que ta bécane grave tu as le droit de surfer sur le Net mais tu évites le Flash, merci. Et surtout tu n'essaie pas de lancer de programmes, sans quoi ta gravure risque de planter très, très vite...

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-03-01 01:04
les technologies safe burn et autres n'y changent rien ?

quand je vois le dernier yamaha avec 8mo de cache je me dis qu'il doit y avoir de la marge non?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2003-03-01 01:11
Pas des masses...
Quand tu graves en 20x (ce dont les derniers graveurs sont largement capables -- ils tapent dans le 40x max, voire plus) c'est du 3Mo/s. Ce qui signifie que ton buffer de 8 megs, il tient un poil plus de 2 secondes et demie.
Et une règle générale avec les périphériques IDE, c'est que plus leur taux de transfert est élevé, plus ils demandent de temps machine...

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-03-01 01:17
ok, je comprends. Apres reste juste a voir si le surcout du scsi est justifié par ton utilisation.

en passant, qq'un sait ce que vaut rueducommerce ? et si il existe une boutique ?

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-03-01 02:33
Pour moi Rue du Commerce, il y a pas au dessus. Un exemple:, il y a deux ans, je commande un camescope numerique chez eux: 10.000 balles quand meme, pour mon père. Le lendemain, une nana m'appelle en me disant qu'ils ne font plus le modele que j'ai demandé et qu'ils viennent de le retirer de leur catalogue. Avant que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit, elle me propose 3 modeles autres. Ayant longtemps comparé les modeles les jours precedents, je connaissais bien les 3 camescopes proposés: les 3 etaient superieurs à celui que j'avais commandé. D'ailleurs, celui que j'ai choisi valait 12.000 au catalogue (le meme modele en fait avec un APN integré et carte memoire flash). Je n'ai pas eu a rajouter un centime!

Autre chose, la semaine derniere je commande une ATI Radeon 8500 à 99 ¤. 48H plus tard elle etait chez moi!

Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Hors-sujet » » Buffer Underrun

19 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)