| Auteur |
Mac OS X ? |
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-02-26 18:03
Mangez-vous des pommes ?
Je viens de faire l'acquisition d'un petit Ibook 600Mhz/128M sous Mac OS X.1/Mac OS 9.2, et je me demande s'il faut upgrader vers la jaguar direct.
Quels sont les app importantes à avoir sous Mac OS X ?
Des conseils ?
_________________ DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-02-26 18:28
Je te conseillerais déja d'upgrader ton Ibook en mémoire !
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-02-26 17:55
Si ton iBook est doté d'une carte accélératrice 3D (une vraie genre Radeon, hein, pas une Rage Pro...), alors fonce sur Jaguar, il en tire parti et est du coup vachement plus rapide au niveau de l'affichage.
Et sinon, ben tu peux mettre Jaguar aussi, il sera juste un peu plus rapide en affichage, et il comporte pas mal de nouveaux trucs bien pratiques. Genre si je me souviens bien, Samba n'était pas présent dans X.1 et du coup c'était assez chiant de partager des fichiers avec des réseaux autres que 100% Mac. Maintenant avec Samba ça marche pratiquement tout seul.
Quoi qu'il en soit, à peu près tous les Macistes de ma connaissance (dont moi, Maciste en devenir -- dès que les Powerbook 12" arriveront à Toulon... allez quoi!) trouvent qu'avec Jaguar, OSX est vraiment arrivé à maturité (entends par là qu'ils ne regrettent plus OS9 -- quant à moi j'ai toujours trouvé qu'OS9 était une vieille merde, et c'est bien à cause d'OSX que je vais acheter un Mac).
Conclusion: vas-y Slowriot, c'est du tout bon!
Par contre, comme le dit Soreal, OSX est un UNIX, donc plus tu lui fileras de mémoire, plus il sera content et rapide. 128 megs c'est peut-être un peu short, passe à 256 ou (si t'as assez de thune) à 640...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-26 18:04
Oops, j'oubliais les applications importantes à avoir.
Bon, y'a déjà tous les grands classiques (MS Office, Photoshop, ICQ...)
Ensuite, il te faut un vrai navigateur Internet, parce que comme sur PC, Internet Explorer c'est loin d'être le top. Chimera (basé sur le moteur de Mozilla) est excellent, rapide et il gère les tabs. Si tu as Jaguar, fonce sur le site d'Apple télécharger Safari, qui serait le meilleur (et le plus rapide) browser sous OSX s'il gérait les tabs. Mais ils sont en train de les rajouter, donc à surveiller...
Chimera et Safari sont gratuits, au fait, et malgré leur statut de betas, ils sont stables.
Après, ben... Entre ça et les softs déjà livrés avec ton Mac, tu ne devrais pas avoir besoin de grand-chose de plus... Si tu veux programmer, télécharge la dernière version des outils de développement Apple (gratos sur le site) ainsi que X-Window (toujours chez Apple) si tu veux faire des applications graphiques facilement portables sous d'autres UNIX ("facilement portables" = "recompile et hop") ou bien utiliser GIMP, OpenOffice et les autres...
Have fun!
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-02-26 20:32
Ok, merci pour tout les gens.
Au fait, vous pouvez me filer vos url favorites à propos de la pomme ?
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-26 21:23
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-02-26 21:24
|