| Auteur |
Forum Windows XP |
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-02-11 19:07
vous connaissez quelque part un forum francophone sur windows XP qui soit pas trop "amateur" ?
Neoclyps
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-02-11 21:03
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-02-11 22:09
Désolé je ne connais pas de forums sur WinXP. par contre, tu as ici même une petite collection de gros fortiches bien virils.. si tu as un problème, n'hésite pas à le poser
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-11 22:26
Yup, même si sur ce coup-là je serai probablement hors-jeu. WinXP c'est pas ma tasse de thé, ma solution universelle à tous les problèmes impliquant cet OS est "format c: et installe Win2000 Pro, le meilleur (OK, le seul bon) OS jamais produit par Krosoft".
Remarque, elle marche plutôt bien...
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-02-11 23:23
Tada, le Phyl est à H-10 Minutes de l'installation de Mandrake. La solution ultime?
la suite au prochain épisode.
(si je suis pas revenu dans une semaine, appelez les secours!)

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-02-12 00:50
Merci de vos reponses
Ben en fait je n’ai pas de gros problèmes avec XP, je dirais même que par rapport a tout les autres windows que j’ai connu ( depuis le 3.11 ), c’est de la « bombe ».
En fait les promesses du « multimedia » et du « multitache » de Microsoft pour Win95 sont enfin tenue avec XP.
Mais comme il y a toujours des questions sur des détails qui peuvent venir en court d’utilisation, c’est toujours bon de savoir ou en discuter
Neoclyps
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-02-12 11:50
Sur les forums de Clubic il y a une partie XP.
www.clubic.com
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2003-02-12 23:34
Bon ben voilà, comme promis, en direct et sans filet, le Phyl vous offre son premier post à partir de Linux Mandrake!
Ca al'air sympa cet OS, je vais peut etre y rester plus longtemps que prévu.
En tous cas, deux jours pour parametrer une connexion internet avec Numeris! Pas évident...
Laurent accroche toi, si j'y suis arrivé avec une carte modem aussi ésoterique, ya pas de raison que tu y arrives pas avec l'ADSL!

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-12 23:42
L'ennui c'est que les modems ADSL sur USB (j'en ai un et j'ai cru comprendre que Lolo aussi) sont l'équivalent ADSL des Winmodems, c'est-à-dire qu'ils reposent sur l'OS et les drivers pour une bonne partie de leurs fonctions. Du coup, écrire lesdits drivers est plus dur, prend plus de temps et il faut souvent galérer pendant des heures pour les faire fonctionner.
Pour le moment je peux pas aider, j'ai pas Linux sur mon PC et la dernière fois que je l'ai installé je me suis pris un format dans la gueule avant d'avoir eu le temps de faire grand-chose... (sans doute Win2000 qui a pas apprécié que j'installe 6 distributions de Linux et FreeBSD en une semaine)
Oh, au fait... Congrats Phyl!
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 09:30
Grats phyl!!
Perso, il faudrait que j'essaie XandrOS, qui est bien sympa, avec Wine intégré, spécialement optimisé pour faire tourner Office (oui, je sais, ca sert à rien  )...
Mais franchement, même si je fais joujou 30 minutes avec nunux, j'en reviens toujours à Windows, car j'ai TOUT sous Win
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 19:07
Une victoire, certes, mais de courte durée. Le déplacement d'un fichier critique malencontreux a crashé l'ordi et pourri la partition. Je vais devoir me retaper une reinstall complete.
Je m'accroche, je m'accroche!

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 19:21
Chez moi ça marche impeccable, sauf que j'arrive pas à installer les drivers de mon modem ECI ADSL USB. En dehors de ça, je peux presque tout faire sous Linux, j'ai des appli pour tout.
Si seulement quelqu'un pouvait m'aider à faire fonctionner ces p... drivers, je comprends pas un traître mot aux explications du gars qui les a fait.
J'ai besoin d'un vrai topo simple, mais je veux dire simple pour le gars qui vient de Windows, et non pas simple pour le linuxien, peut-être que je pourrais me lancer pour de bon...
Parce que moi quand je lis une procédure d'installation telle que celle-ci :
http://eciadsl.flashtux.org/doc.php
J'appelle pas ça une explication simple, cela dit sans vouloir en quoique ce soit manquer de respect à la personne qui a développé ces drivers et du coup fait le boulot d'ECI à sa place.

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 19:44
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 23:51
Plains toi Laurent! je reviens de la page que tu cites, et elle est quand meme très claire! en tous cas bien plus que pour moi qui n'ai pas eu une telle page!
Je suis pas une brute de Linux, mais franchement, ce qu'il y a d'expliqué la, je saurai quand meme le faire dans la console!!!!

Hors ligne | Posté le: 2003-02-14 00:50
Et hop, plein de courage, le Phyl revient vainqueur du deuxieme round contre Linux. Une installation en un temps record cette fois et tout marche du premier coup!
J'y suis, j'y reste
M'en vais installer un clone de Trillian, comme ca je pourrai me la peter en chat avec vous z'autres

Score au grosquiz
0016548
pts.
Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-02-15 21:36
Alléluia, un linuxien de plus !
Maintenant, tu vas même pouvoir installer des émulateurs pour Linux !
J'ai nommé Zsnes, Xmame, Vice et même Mess (il émule plein de systèmes) pourquoi pas ?
Perso, je préfère FreeBSD à Linux, réputé pour être plus rapide, mais moins compatible avec les dernières cartes graphiques (quoique...).
Enfin, après, ce n'est qu'une question de goût.
Si tu as besoin de conseils sur les logiciels à installer, n'hésite pas à m'envoyer du mail, Phyl.
_________________ Oboudja
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-16 00:05
Les UNIX c'est toujours la même histoire: c'est chiant à mettre en place mais une fois que ça marche c'est vraiment le pied à utiliser: stable, puissant, plein de bons outils pour programmer, bref top moumoute.
D'ici une semaine (peut-être un poil plus... Jamais ils les reçoivent les Powerbooks 12"!?) je me fendrai d'un test détaillé de l'UNIX avec une bonne interface: MacOS X.
(La Fnuc, Darty, quelqu'un, bougez votre cul! J'en veux un!)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2003-02-16 01:59
Phyl en est a son quetrieme round contre Linux (comprenez 4eme reinstall), mais il s'accroche. En fait j'ai un gros probleme de stabilité que je ne rencontre pas sous windows, hé oui!
Comme je dois changer de config hard très bientot, je veux pas me prendre la tete la dessus, mais si ca continue apres, je suis bien décidé à me battre pour rester sous Linux. Je trouve cet environnement bien plus adapté a ma facon d'envisager l'informatique
Au passage, un petit tuyau pour ceux que ca interesse:
Je viens de recevoir de chez Rue du commerce une ATI Radeon 8500 pour 99¤!
C'est en fait un hybride de 8500 LE et de 8500 (250/250 Mhz comme les LE au lieu de 275/275 comme les 8500, mais deux Ramdac, et bi ecran total, avec sorties s-vhs, crt et dvi comme les 8500)
Avant ca, avec ma Radeon32, j'ai fait un test de 3Dmark dont tout le monde parle et j'ai fait 2600 points. Apres l'installation de ma nouvelle carte, 5600 points, et apres un petit overclocking tres facile à 275/275 comme tout bonne 8500, j'ai passé les 6600 points avec mon petit Athlon 1 Ghz. Tout ca pour dire que si vous cherchez une carte graphique top niveau sans vous ruiner, cette 8500, c'est une bonne affaire!

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-22 10:21
De mon côté, c'est réglé, grâce à Manu, l'admin serveur de GP, qui m'a expliqué comment faire marcher le modem. Je me connecte au net en ADSL sous Linux finger in ze noze. Ca marche nickel, et la suite Mozilla devient incontournable quand on quitte Windows.
Reste à voir si je m'y habitue, et si je trouve une appli aussi performante que Dreamweaver pour l'édition de pages web, et le grand saut est peut-être envisageable, pourquoi pas ? Pour tout le reste j'ai ce qu'il faut : Gravure, traitement de texte, tableur, lecture mp3, cd, encodage... (tout en anglais, mais on s'y fait)
(il me faudrait aussi un gestionnaire de fichiers comme Windows Commander, parce que moi, sans Commander je me sens tout nu)

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-02-22 11:06
Tu sais Lolo, pour la gestion de fichiers sous Linux, le programme le plus puissant reste la console (beaucoup plus balèze que celle de Windows)... T'en ouvre 2 ou 3 et tu fais tout ce que tu veux avec, d'autant qu'après tu peux écrire des scripts pour te faciliter la vie...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|