Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » enigma
31 messages • page
12
Auteur enigma
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-01-14 20:59
je m'adresse à toi!!!
oui, toi...non, pas toi, l'autre à coté.

oui, toi!!!
toi, dont la vie morne, est aussi peu palpitante que celle d'un morpion chez une esthéticienne, dont le quotidien reste aussi plat et vide que le cerveau d'un électeur d'extrème droite, toi qui n'a pour autre occupation que de partir à la chasse aux mots croisés lorsque tu rentre chez toi le soir...en bref, toi, petit etre insignifiant de la France d'en bas!!!

je te propose d'ensoleiller ta vie minable et sans forme, d'illuminer ton quotidien, de faire de toi un "winner", un gars qui en a, qui mange quatre requins au petit déjeuner, un superman dont tous ceux qui croiseront le chemin ne pourront que s'agenouiller face à tant de gloire et de sagesse.

alors, acceptes-tu mon défit, hum...?

hé, non! ne t'en va pas, attend, j'ai pas fini!!!

alors, accroche toi à ton slip, et échauffe tes neurones, car voici la révélation qui vient à toi!!! voici:

un jour, un jeune homme et son père roulent en scooter dans une ch'tite bourgade du fin fond du Limousin( nous les appellerons Jacques C. et Monsieur S.).
mais, au coin d'un virage, une D.S leur barre la route et les fauche en pleine jeunesse. le père meurt sur le coup.

cependant, le jeune homme vit encore, faiblement, et doit etre enmenné à l'hospital.
arrivé sur place, il est emporté aux urgences, où l'attend un chirurgien habile et efficace.
cependant, ce meme médecin, respectueux du code médicale, se dresse et dit: " je ne peux pas l'opérer; c'est mon fils!!!".

pourquoi?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2003-01-14 21:06
le médecin est pasteur ?

EDIT:
Non je sais! Le médecin c'est sa mère!

Voir le site web de JC
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2003-01-14 21:11
Il me semble que c est une législation, ou un genre de déontologie.

C' est comme les médecins légistes qui sont dispensés d' autopsier le corps d' un membre de leur famille.

Mais bon, je ne pense pas que la réponse soit dans mes propos...

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-01-14 21:23
et oui, c'est sa mère!!!

bravo, tu va reçevoir une photo dédicacé de Corbier nu sous sa douche!!!

tu n'as pas la carte de membre?...
dooOOooommage!!!

allez, tiens, mange un pin's et barre toi, 'pas que ça a faire...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2003-01-14 23:22
JCV et Nordine vous avez fait un test de competence dans un cabinet de recrutement dernierement ??? car c'est une des questions qu'ils posent.

J'adore ce genre de question (une excellente gymnastique mentale un peu comme le cruciverbisme n'en deplaise à Nordine (ironie inside be aware ) tient pour la peine en voici une :

"Aprés que le benet George W Bus, croyant a un attentat de Ben Laden alors qu'il s'etoufait avec une corne de gazelle devant un match de Foot US, ai pressé le bouton rouge, entrainant comme consequence la risposte des autres puissances nucléaires, un homme se retrouve seul dans son appartement situé au 40éme étage d'un Building de New-york.

Cet homme aprés deux mois de solitude (car il se retrouve seul ayant miraculeusement survecu) n'en peut plus et plutot que vivre seul préfere se defenester.

Sautant par sa fenêtre il décédera avant de toucher le sol, plus précisement au 25éme étage.

La question etant pourquoi et comment est il mort avant de toucher le sol.

Vous pouvez poser des questions auxquelles je ne pourrai repondre que par oui ou par non.

NB : comme je ne serai pas là avant Jeudi soir je vous ai simplifié l'enoncé car à l'origine vous n'aviez que : "Un homme se jette par la fenetre du 40 éme étage et meurt au 30éme avant d'avoir touché le sol. Pourquoi s'est il jetté, pourquoi est il mort avant de toucher le sol"

A Jeudi soir (si vous connaissiez la réponse avant merci de laisser chercher les autres)

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...

Voir le site web de Carl
Yoshy
Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002
De : Bordeaux

Posté le: 2003-01-14 23:28
Le building s'est écrasé sur lui même?

Now playing :

Image

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-01-14 23:28
Hypothèse : avec la guerre nuclèaire, l'immeuble s'est effondré de 15 étages donc notre bonhomme s'écrase au 25ème qui est en fait le niveau 0.

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-01-14 23:35
Ou alors, bêtement, il décède de crise cardiaque, comme j'avais lu quelquepart...

EDIT: il y avait eu le fait divers édifiant qui racontait qu'un garcon s'était jeté du haut de l'immeuble. Or, en dessous, ses parents se disputaient, et le père du malheureux a sorti un fusil pour tirer sur sa mère, qu'il manqua. Mais c'est précisément à ce moment la que le jeune homme passa devant la fenêtre de l'appart de ses parents. La balle de fusil qui était originellement destinée à sa mère l'atteint, et il mourut sur le coup, décédant avant de toucher le sol. J'avais trouvé ca vraiment trop fort.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-01-14 23:40
très bonne suggestion!!! on peut également dire que le gars s'est pendu avec un élastique et remontant comme un ressort, s'est écrasé la face sur le 25ème étage

tiendez, une autre pour patienter en attendant la réponse correcte:

après une guerre atroce(pléonasme), un homme perd ses deux membres dans une horrible douleur.
pourtant, il arrive à se rendre à l'hospital improvisé le plus proche, par ses propres myens, comment?

Yoshy
Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002
De : Bordeaux

Posté le: 2003-01-14 23:49
Citation :

Le 2003-01-14 23:40, Nordine a écrit:
pourtant, il arrive à se rendre à l'hospital improvisé le plus proche, par ses propres myens, comment?

Par ses propres moignons!

Bah, du moment qu'il n'a pas perdu ses deux jambes...

Now playing :

Image

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2003-01-14 23:52
Oui Iskor l'homme est mort d'une crise cardiaque mais pourquoi ?

Voir le site web de Carl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-01-14 23:56
parce-qu'il s'est apperçu que Newton avait raison, et que dès que l'on essaye de contredire la science, on s'en mord les doigts?...j'ai bon?...

il a vu qu'en fait, il n'était pas tout seul tiens, et que ça lui a fait un choc à ce tordu qui n'a pas bougé de son trou, tout simplement.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-01-15 02:51
la radioactivite dagagee par les bombes est tellement forte que notre homme en meurt avant d'avoir atteint le sol. Ca tient pas debout, mais c'est tout ce que j'ai trouve...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-01-15 09:30
Si tu veux un explication scientifique, je ne pourrai pas te la donner, mais j'avais lu quelque part que un gars qui se jette d'un immeuble est en général mort avant de toucher le sol, passque le coeur n'aime pas trop...

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2003-01-16 16:20
Oui Nordine il s'est rendu compte qu'il n'etait pas seul mais comment ?

Iskor : ton explication se tient au niveau scientifique mais ce n'est pas la réponse

Voir le site web de Carl
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-01-16 16:27
C'est vrai que la réponse (je crois la connaître) est assez capillotractée... Si on ne connaît pas cette énigme je ne pense pas qu'on puisse la trouver.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-01-16 19:41
bah, soit:
il s'en est apperçu dans sa chute en regardant par une des fenetres.
soit un gars lui a tiré dessus dans sa chute( un militaire ou autre).
soit il s'est dis que cette énigme était trop balèze, qu'il attendait la réponse depuis vingt plombes et que, dégouté de ne pas trouver la solution, s'est suicidé, mais que dans sa chute, il a trouvé la solution, et tout con, à préféré mourrir avant meme de toucher le sol plutot que d'éclater sa cervelle sur le sol, ce qui aurait été une injure pour le reste de l'espèce humaine, et qu'il était tard, et qu'il était très fatigué, car il vient d'organiser une expo photo, alors, hein, 'faut pas trop le saouler en ce moment avec ce genre d'énigme...

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-01-16 19:46
Bon, j'me lance.
Il a entendu le téléphone sonner, c'est ça?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Posté le: 2003-01-16 22:42
Oui Wild c'est bien ça ; il a entendu le téléphone sonner et s'est rendu compte qu'il n'était finalement pas seul.

Comme je le disait précedemment c'est le genre de questions que l'on pose dans les tests pour intégrer des postes à responsabilité dans une entreprise et pour me faire mousser un peu j'ai découvert la reponse (avec l'énoncé de base) en 17 questions (désolé mais je ne suis pas peu fier ) comme quoi pour bosser dans un grand groupe il faut avoir l'esprit tordu...

Bon vous en voulez une autre ? (avec la possibilitée de jouer vraiment le jeu cette fois ci)

Voir le site web de Carl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-01-16 22:52
no problemo mon pote, vas-y, fait tourner!!!

ps: j'avais pensé au coup de téléphone, mais j'ai hésité à le mettre...
remarquez, ça se trouve, c'était un portable, et c'était sa femme qui l'appellait pour lui dire, avec du retard( c'est du aux émission radioactive le retard), qu'elle ne rentrerai pas ce soir...

Index du Forum » » Hors-sujet » » enigma

31 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)