Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Los Gangos de la Nueva York
7 messages • page
1
Auteur Los Gangos de la Nueva York
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-01-14 12:16
J'ai vu le dernier Scorsese hier avec ma dulcinée!
Alors c'était bien? Ah ouais, les 3 heures passent sans problème, et puis si tu veux un scoop, les 3 1ères minutes du film, avant la bataille d'ouverture, m'ont vraiment fait penser que Marty aurait fait un bien bon réal pour diriger nos vaillants Hobbits, peut-être même plus que P. Jackson. Ca aurait pas eu la classe Saroumane en 3 pièces et sulfateuse?
Et les acteurs , y sont bons? Ouais franchement rien à redire. J'adore quand Daniel Day-Lewis tape sur son oeuil de verre avec son couteau. Et DiCaprio qui se fait de + en + démolir/éventrer/brûler au fil de ses films c'est sympa pour un jeune premier!
Oui d'accord, mais je t'ai entendu sur France Culture, et tu émettais des réserves... Oui c'est vrai que l'histoire est très classique, le fils du chef assassiné qui infiltre le gang rival on a déjà vu. Mais c'est franchement bien filmé et bien que très sanguinolant l'intérêt documentaire est très grand, cf les gravures d'époque pendant la scène de l'émeute, elles justifient à elles seules l'aspect démesuré du film. Et le moment de l'exécution par la troupe peut sûrement être appliqué à la Commune de Paris en 1871 et la fusillade du mur des Innocents. Vraiment un grand film.

Et en plus y a plein de gonzesses a poil!

l'unique
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
De : Grenoble

Posté le: 2003-01-14 12:53
Je crois que tu as trouvé les arguments qu'il fallait pour convaincre d'aller voir ce film .
En tout cas pour moi ça marche (même s'il faut que j'aille voir le chateau dans le ciel avant.... )
C'est vrai que les scénes de bataille rangées entre clans ont l'air impressionnantes (mais peter jackson est GRAND alors pas de remarques désobligeantes stp )

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-01-14 12:57
Etant un fan absolu de Scorsese [(c) Bruno from Grospixels], je me dois d'aller voir ce film dès que possible.

Image

Voir le site web de Laurent
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-01-14 13:04
Haaa Sorsese ! Et oui, je suis un fan ! Je dois aller le voir la semaine prochaine

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2003-01-14 14:32
Les batailles rangées c'est justement ce qui me faisait peur avant de voir le film, sur 3h (et 4 avant le remontage des producteurs) ça aurait quand même été fatigant! Mais à part celle du début et celle, avortée, de la fin, il n'y en a pas. Juste un climat distillé tout au long du film de violence purullante, infiltrée dans tous les pores de la société. Je m'explique: l'hostilité des natifs (nés sur place mais pas leurs parents) envers les arrivées en masse des Irlandais. Irlandais qui, à peine débarqués sont engagés de force sur le front contre les Sudistes (on voit d'ailleurs dans un même plan les soldats qui embarquent dans un bâteau et des cercueils débarqués du même bâteau...). Violence électorale aussi de par la corruption. Et enfin ce pays qui n'a même pas un siècle finit par s'auto-bombarder, vision affligeante, récurrente des révoltes urbaines.
Mais au final ce film laisse l'impression que ce pays a été bâti de force sur du vide (voyez le problème de la conscription ou les motifs de la guerre de sécession qui dépassent les new-yorkais sans le sou). Je pense que c'est ce que veut faire comprendre Scorsese, lui même rejeton du fictif melting pot américain (système des ghettos communautaristes qui aparaît déja dans le film).
A mon avis un film majeur, que je vous encourage vivement d'aller voir, puis enchaîner sur Bowling for Colombine de Michael Moore, à mon avis complémentaire.

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2003-01-15 12:27
je confirme que le film vaut vraiment la perine d'etre vu , mais par contre quelquechose me turlupine :
tout le long du film bill le boucher est présenté comme un homme qui accorde une certaine importance a l'honneur ,alors comment expliquer la facon dont il se débarasse du sherif ?????

sinon dans la serie des michgael moore the big one est vraiment bien aussi

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2003-01-15 18:42
Je pense que son attitude envers le Sherrif est dûe au fait qu'il n'avait aucun obstacle depuis la mort du père d'Amsterdam. Voir la situation lui échapper lui a probablement fait prendre des chemins plus "directs". Il explique clairement qu'il tient le quartier par la peur plus que par l'honneur qu'il reconnait aux + vaillants de ses ennemis.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Los Gangos de la Nueva York

7 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)